Page 1 sur 1
La Grande Prophétie ou le délir d'un vieux shnock?

Posté:
Sam Mar 06, 2010 9:31 pm
de Tomari
Un homme étrange entra dans le bar. Il était vetus d'une façons des plus... rudimentaire disont. Malgré son age visiblement avancé, il marchais d'un pas assurer. Il sortit de son... antique costume une tablette de cristal, semi translucide noir. Des écritures, dans une langue oublier, était graver à sa surface. Il brandit la tablette aux dessu de sa tête criant:- Je l'es trouver! La lumière sacré! L'Yggdrasil ma révéler la Grande Prophétie!Yggdrasil a écrit:Sleeping where All and Nothing met;
The Queens of the Light, in the shadows, is waiting;
The Holy One will see the Other Side of the Mirror;
When Selnir mets Ardon;
The Forgotten Ones, will return.
The Child of the Light;
By the Queen's born;
With The Holy One knowledge;
Like the Life giving Sun;
Her people will lead.
By the laws of The Mother;
She will Rise like the very Sun;
On a throne of Bright Glory;
On the Solstice of Telrek;
An Empire of Light will create.
The Child of the Light, on the Day of Glory;
Her kingdom will face, Fearless Queen;
In this time of need, the wisdom will speak;
On the dawn of the second day;
A new Era will begin.
By the third day, of the third Queen;
The Light will fight the Darkness;
On the Way of the Light, The Faithfuls will arise;
The Worthy Ones, in the Name of the Fearless Queen;
Against the tyranny of Darkness will fight.
The Sacred Stallion, The Fearless Queen, will ride;
At the head of The Enlighten Ones, People of Light;
By the name of The Sacred Way, People of Glory;
When Arraniss cross Beloyn;
The Balance will move again.
In the darkened sea of sparkling life;
She will erect a Kingdom of Light;
The Faithfuls walking by her sides;
When Adrenas join Mattor;
She will bright on the Sky.
When the three moons of Telrek will align;
The culprit of chaos will awake;
In the shadows of its rage, The Cursed One will be released;
The Light of Salvation will burn the Unworthy Ones;
In the darkness of theirs sorrows, The Lords will cry.
In a Robe of Bright Glory;
Facing the Unworthy Ones, she will claim;
In an Irons Fist, Her Rightful Power will use;
When the Kenoyn Calendar will end;
She will make the Sky one, again.
Après celà le vielle homme perdis connaissence!----------------------------------------------------------
HRP: Petit RP pour le fun. Avec l'aide d'Oroum j'ai écrit cette prophétie. L'Idée est de tenter de la comprendre. Si vous êtes null en anglais vous pouvez toujours chercher quelqu'un pour la traduire. Mais attention c'est écrit en parabolique donc les traduction peuvent être trompeuse. Le vieux vas se réveiller a un moment donné, en attendant vous êtes seul pour déchifrer se machin. Muhahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!
Re: La Grande Prophétie ou le délir d'un vieux shnock?

Posté:
Lun Mar 08, 2010 12:07 pm
de oroumgolok
Alors que l'homme en vieille frusque s'écroulait, deux Orusiens qui étaient dans le bar, chose plutôt inhabituelle , s'interpelèrent :
Non même ici les prophètes fous de la vieille paroles se promènent !
L'autre homme devenue pale :
Il parle la langue interdite : celle de la fin des temps.
Même notre seigneur ne sait pas traduire ces mots !
Pourquoi ..........
Et a ce moment le vieil olibrius dégingander se releva l'air tout abasourdi.
HRP : essayer de nous faire part de ce que vous croyez comprendre . Ceci est juste un petit Rp delire. Pas de campagne IG a la clé. Et je sait parfaitement traduire les dites paroles en tant que moi même mais pas mon avatar.
Re: La Grande Prophétie ou le délir d'un vieux shnock?

Posté:
Lun Mar 08, 2010 3:25 pm
de Arq al Hada
Arq al Hada accourut dans le bar. Il n'y mettait généralement pas les pieds, mais un de ses généraux, connaissant son amour pour les énigmes, ainsi que pour la linguistique le prévint au plus vite.
Ce qui le frappa, à la réécoute de l'enregistrement, était un certain nombre d'erreurs dans le texte. S'agissait-il de prononciation erronée, de faute de grammaire, ou d'indice permettant de trouver la solution de l'énigme ? Combien existe-t-il de ces "Reines" ? et si elles sont plusieurs, pourquoi un verbe au singulier ?
Et pourquoi "Like the Life giving Sun"...on dirait une inversion d'une expression qui aurait déjà un peu plus de sens..."Like the Sun giving Life"...peut-être un lien avec les allusions aux miroirs.
Le style semble ancien...dépassé, simpliste dans son manichéisme, mais obscur dans son sens. En résumé, une femme se dresserait, élèverait un empire dans un temps record, et lancerait une guerre sainte contre ses adversaires.
Bien sûr, une bonne partie de tout ceci devait probablement être à interpréter de manière métaphorique.
Des allusions à une planète appelée Telrek dotée de trois lunes, ainsi qu'au calendrier standard, donne des repères spatio-temporels, mais pour le cadre temporel, celui-ci est uniquement relatif, puisque toutes les indications sont données par rapport à l'éveil de ce champion de la lumière...
Beaucoup de questions demeuraient, et le Pharaon était encore perplexe. Peut-être que le vieil homme, qui reprenait lentement ses esprits, serait capable de donner quelques informations sur la provenance de son message, ce qui permettrait peut-être d'y voir plus clair
Re: La Grande Prophétie ou le délir d'un vieux shnock?

Posté:
Lun Mar 08, 2010 8:14 pm
de UEG
un officier du SRN, le plus important des service de renseignement de l'UNSC, qui attendait un de ses espion envoyer pous savoir qui avait osé attaqué et detruire la terre et donc par la même occasionle haut commandement de l'UNSC situé a Sydney, fut interpeler par ce message dont la langue etait l'ancetre des dialecte parler sur sa planete natale, et en connaissait certain mot sas toutefois tout comprendre, il jugea qu'il devrait en faire part a ses supérieur se trouvant a la Ménachite Mountain de Reach, ce qu'il fit une fois qu'il eu rejoint l'ambassade de l'UNSC.
sur Reach, l'un des Agent travaillant au centre de traduction de la menachite mountain, essaya de le traduire complétement mais se voyant incapable de pouvoir traduire l'entièreté en référa a son chef de groupe qui lui même ne put traduire le message dans son entièreté décida de créer une cellule de traduction dont la seul tache fut de traduire ce message, mais au bout de quelque heure, cette cellule se déclara inapte a comprendre ce message car se dernier dater certainement d'avant temp ou l'allemand,le russe et le français furent devenu les langue officielle de l'UNSC et interdisant tout autre langage dans les discutions officielle(bien qu'une partie de ce langage nommé "anglais" été encore en partie d'actualité dans la programmation informatique, certaine colonie terrienne du secteur solaris, et pour la dénomination des vaisseau de l'UNSC) il demandèrent donc l'aide d'une IA basique pour l'étude de l'Histoire de l'UNSC et cette dernière traduit d'une manière approximative les termes comme elle pus, ce qui donna un résultat peu probant et peu compréhensible mais qui toutefois été toujours plus abouti que ce qu'avais pu comprendre les traducteurs.
toutefois grace a cette traduction de pietre qualité, les traducteur on pus comprendre une partie du texte et redigere une version simplifié qui fut jointe au dossier qui fut envoyer directement au directeur du SRN pour savoir si il fallait créer un groupe ou non sur ce dossier.
et c'est pour cela que le directeur du SRN, l'amiral James Hartford, se retrouva a expliquer au chef de cellulle, Mark Tanner, qu'il devait monter une équipe pour se rendre rapidement senat et devant rester au bar pour suivre ce qui se passe la bas pour savoir ce qui s'y passe exactement, tout ca parce qu'un vieux fou a parler de ce qui semble etre une vieille prophétie parlant d'une naissance, d'une reine de la lumiere,d'un empire de la lumiere, d'une ere ou d'une nouvelle Era qui parle peut etre de la déesse grecque de l'antiquité dont certaines sectes de Reach prient encore aujourd'hui dans leurs sanctuaire, d'un combat de la lumiere et les tenebre ou peut etre le bien contre le mal mais aussi d'une lumiere qui brulera les indigne ou infideles.
Lieutenant Mark Tanner, Officier de la Section "Action armée" du SRN:
Mon Amiral, d'aprés le compte rendu des traducteurs et ce que vous me dites, j'ai plutot l'impression qu'un groupe d'humain aurais rencontrer des covenant avant "l'incident d'harvest" qui s'est produit en 2525, car avec cette phrase qui nous parle de lumiere me fait penser au feu sacré qui se trouvais en fait etre l'activation des Halo
Amiral James Hartford,directeur du SRN et de ses Opérations secretes dans l'univers connus:
Lieutenant, je ne pense pas qu'il sagisse d'eux, les covenant parler de feu sacré pas de soleil ou de lumiere ainsi que de tenebre, eux parler de forerunners et d'anneau sacré dans leur ecrit donc les humain l'aurait traduit ainsi,non je pense plutot qu'il s'agise de combat entre 2 grande puissance stellaire ou terrestre et que l'une infiniment barbare etaient surnommée les tenebre tandis que l'autre se montrant plus civilisée etait surnommé empire de lumiere, toutefois d'aprés l'histoire de l'univers cela parle peut etre aussi des lorkhanon et de leur ennemis c'est a dire les empire qui ont combattu ces derniers.
mais comme je vous l'ai dit je veux que vous alliez surveiller ce qui s'y passe avec l'équipe de votre choix, en attendant j'ai demander a quelques un de nos agent de rester sur place au cas ou il se passerai quelque chose entre maintenant et votre arrivée das ce bar.
Lieutenant Mark Tanner
bien amiral, j'ai déja choisi mes hommes, ce sont pour la plupart des ODST spécialisé dans les infiltration de zone densément peuplée, je prefere ne pas prendre de SpartanIV ces dernier etant trop grand et surtout trop facile a reconnaître qu'ils ai leurs armure ou non
Sur ces parole, le lieutenant tanner quitta le bureau du Directeur du SRN pour faire convoqué son 2quipe de 12 homme et les faire venir a bord d'un vaisseau en partance pour le Senat.
quelque heures TSU plus tard le lieutenant Tanner et son equipe débarquere sur la structure du senat et se dirigea vers le bar ou l'homme qui porter sa tablette s'etait évanoui et commencèrent leur surveillance discrete des lieu et de cet homme qui avait apporter ce bien etrange message.
[HRP] désoler pour la tartine mais j'ai pas trouver plus court^^
sinon c'est une bonne idée d'avoir utiliser la langue de shakespear dans le RP même si tout le monde ne la maitrise pas ou pas trés bien(perso moi c'est juste les base donc j'ai du utiliser google pour "comprendre" certain truc tout en sachant que c'est loin d'etre la bonne solution vus que ca lance sur de fausse piste^^)[/HRP]
Re: La Grande Prophétie ou le délir d'un vieux shnock?

Posté:
Sam Mai 08, 2010 1:02 am
de Tania Ivanova
Discrètement assise non loin du comptoir, la jeune femme rousse prit un air perplexe, et l'on pouvait presque sentir et voir la réflexion et les questions qui se bousculaient dans son cerveau.
Cette prophétie était à sens multiples.
Présage à venir ou bien rappel d'un funeste passé ? L'étendard du soleil noir n'était pourtant plus dans les esprits depuis longtemps...
Ce pouvait-il que ce vieux fou connaisse la vérité ? ou bien avait-il pu avoir une visite de la déesse ?
Voilà des questions bien désagréables...
La jeune femme se leva prestement pour se diriger vers la sortie.
Le voyage vers Varden serait infiniment plus glorieux que pour tous ces inconscients, mais il ne fallait pas pour autant négliger les détails de sa préparation. Même si la nouvelle génération de mécas était aboutie, le comité d'accueil devait être à la hauteur de leurs plus grandes peurs...
La bataille de Talminore avait été une victoire un peu amère, mais avant tout un terrain d'expérimentations on ne pouvait plus fructueux.
Le soleil noir renaissait de ses cendres, et ils le sauraient bientôt...
En route pour Grismonde...