Evenement Universel: Vaideuh

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Mar 16, 2010 10:44 am

  • De nombreux siècles ont passé depuis la fusion entre l'entité technologique Warp et le seigneur Neoguardian, donnant vie à la créature nommé WarpGuardian. Même si cette fusion devait théoriquement empêcher le vieillissement du dirigeant, au bout de 15 siècle, les effets étaient visibles: l'ancien chercheur était devenu un vieux général presque fou. Bien que son comportement était toujours étrange, il était quand même apprécié par son peuple pour tout ce qu'il avait fait auparavant. Il était toujours assis sur son vieux trône, fatigué, dirigeant son Empire du mieux qu'il pouvait, et ressemblait physiquement de plus en plus au dieu des vieilles légendes: Odin.

    L'Empire stagnait depuis depuis quelques siècles: les secteurs miniers produisaient peu par rapport au couts des recherches technologiques, les vaisseaux commençaient à rouiller, de plus en plus de problèmes informatiques apparaissaient et la population commençaient à se démoraliser lorsqu'un étrange phénomène apparut.
    Ce phénomène, nommé Vaideuh par tout les scientifiques de l'Univers, ressembla à une immense onde de choc énergétique dans l'univers: pendant quelques heures tout les systèmes furent inopérant, lorsque tout revint à la normale, tout les systèmes informatiques de l'univers reçurent une étrange mise à jour modifiant tout les paramètres de tout les Empires, tout les laboratoires des technocités furent désactivés, les vaisseaux à quai depuis de nombreuses années furent instantanément réparés et les populations furent frappés par un étrange phénomène psychique: un vague de combativité et de joie emplit leurs corps et leurs âmes.

    De nombreux scientifiques se penchèrent sur les questions habituelles: Pourquoi, Comment, Qui ? Personne ne découvrit une réponse satisfaisante, les scientifiques pensaient à une puissante mise à jour d'un Empire très évolué technologiquement ayant mal tourné, les croyants pensaient que leurs divinités voulaient leur montrer un nouveau chemin, bref, tout le monde étaient content mais trouvait cet évènements étrange. Quelques pessimistes pensaient que les Lorkhanons étaient derrière cela, mais aucunes preuves ne venaient confirmer.



    Dans l'Empire des Guardians, cet 'mise à jour' eut un effet non-prévu: le WarpGuardian, entité semi-technologique, fut frappé de plein fouet par l'onde énergétique et sa structure fut altérée. En quelques instants, l'intérieur de son corps, bien que vieux extérieurement, fut totalement régénéré: il retrouva sa vigueur et son énergie.

    "Par les démons d'Astaroth, Qu'est ce que ... ?" jura le seigneur en voyant l'onde de choc.

    "Monseigneur, de nombreux systèmes dans tout l'univers ont été modifié, et sur tout les Empires: nous recevons des rapports de nos alliés disant qu'ils ont été aussi frappé par ce phénomène." annonça un ingénieur en communication.

    "Contactez les membres de notre alliance, les membres de notre guilde ainsi que nos supérieurs à l'O.P.U ainsi que tout les empires que nous connaissons: faites des rapports détaillés de tout les changements constatés."


    "Monsieur, nous recevons une transmission de l'O.P.U.: il semblerait que tout l'univers soit touché, soit tout les Empires que nous connaissons, et probablement des empires inconnus également"


    L'ingénieur envoya un rapport sur l'holo-tablette du dirigeant. Celui-ci fît défilé les rapports de toutes les modifications observés:

    "Par Byakko, qu'est ce que c'est que tout ça ? Contactez toute nos colonies: qu'elles envoient des vaisseaux d'explorations dans toute les galaxies connues de façons à trouver l'origine, quand à vous, essayez de localiser le point d'origine: ceux qui ont fait ça doit être évolué à un point que nous n'imaginons même pas. Si nous pouvons en faire des alliés, cela serait magnifique. "

    Le dirigeant réfléchit pendant quelques instants et sourit:
    "On pourrait leur demander pourquoi ils ont fait ça également, cela pourrait être intéressant"

    Des vaisseaux d'explorations décollèrent de toutes les colonies. Leurs buts: rencontrer ceux qui ont accomplis cet exploit et découvrir de nouvelles choses.



    HRP:
    Voila un petit de début de RP pour la V2: tout le monde peut participer.
    But: voir l'évolution de votre empire au niveau RP et ce que vous comptez en faire, bien sur, le doute doit rester sur l'origine de l'évènement.
    Vous avez la possibilité d'interagir avec d'autres joueurs, mais évitez les combats si possible, ce sera plus intéressant, non ?

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Mar Mar 16, 2010 7:21 pm

  • Autre part dans l'univers:

    quelque heures aprés le phénomene, de nombreux poste de surveuillance avancer de l'UNSC furent submerger par les détection de déplacement de flotte, il y avait déja eu des début d'assaut qui n'anoncer rien de bon, notament la destruction de la flotte mere de l'UNSC depuis que la terre fut satomisée corp est bien par un tireur inconnu mais dont les soupçons se diriger vers un vieil empire avec qui l'UNSC eu des contact pacifique par le Passé.

    les flotte détéctées ne furent pas tout de suite cataloguée comme vaisseau mais comme planetoide et cela n'alerta donc pas HIGH-COM qui ne prépara pas les vaisseau militaire au combat.

    ce fut seulement quand 12 des 45 avant poste de l'UNSC disparurent des ecran de HIGH-COM de la planete Layer3(PC de l'Amiral Spartan-0410 depuis la tentative d'assassinat sur reach par des rebelle ayant profité de l'assaut du seigneur végéta sur Reach pour s'infiltrer dans la Ménachite mountain, fief du SRN et emplacement du PC de combat au Sol de Reach) que l'alerte fut donnée, mais a peine quelque minute plus tard les premiers assauts tomberent sur Reach, Layer3,Atzlan et amphitrie, mais seul layer 3 fut capable de contenir les assaut suffisament longtemp pour comprendre ce qui leur arriver.


    colonel Siegfried Taylor, Commandant du 22éme Régiment ODST:
    Amiral Spartan0410, nous devons évacuer immediatement! nous avons détécter des commando OPU et Thélios a moins de 12 Kilometre d'ici, le SRN Hutchinson est prés et l'Amiral Harftord vous y attend pour rejoindre le projet Sunbird

    Amiral Spartan0410, commandant en chef de l'UNSC depuis la destruction de la terre et la mort des ancien dirigeant de l'UNSC:
    Colonel! au lieu de me dire de fuir, aidez moi a detruire les donnée sur la position de nos planete, secteur, base militaire secrete et celle de nos flotte encore en sécuritées.

    si seulement je savais pourquoi les OPU et les thelios ont décider de nous déclarer la guerre... ha enfin! voila le cube memoriel, colonel donner moi votre fusil!



    colonel Siegfried Taylor:
    euh oui amiral, le voici!

    l'amiral Spartan-0410 sortit le cube mémoriel donnas 3 coup de crosse dessus pour le briser en une multitude de petit cristaux transparant , en rammassa une partie qu'il mis dans un compartiment de sa combinaison de combat Avancée de type MjolnirXII et rendi le fusil au colonel Taylor

    Amiral Spartan-0410:
    colonel, nous pouvons y aller, n'oubliez pas de jeter une grenade de vos grenade dans la piece pour s'assurer que l'ennemis ne pourras pas utiliser l'infomatique ce batiment pour coordonné ses troupe au sol


    colonel Siegfried Taylor:
    bien amiral
    une fois sortis de la piece blindée, le colonel enclancha une de ses grenade a onde de choc(produisant en même temp des IEM sur une distance de 12metre) et la jeta dans la piece afin d'ecraser toute la salle des ordianteur et detruire leur circuit integré.
    le colonel activa ensuite la communication avec l'un des falcon restant de la division coloniale.

    Hammer down, ici spinning hawk, venez nous récuperer sur le toit de Iréne two et ASAP


    Capitaine Barbara Kowalsky, nom de code "Hammer down", pilote de la division militaire coloniale de Layer3:
    ici Hammer Down, nous vous avons entendu, Spining Hawk, nous serons a la ZA dans H moin 1minute


    colonel Siegfried Taylor:
    bien reçus, Hammer down, faites gaffe aux possible DCA ennemies ,spinning hawk,Terminer!

    L'hélicoptere Falcon se posa au même instant que le Spartan et le colonel ODST et ses deux homme sortir de la porte du toit du Bunker qu'etait le PC de Layer3, l'hélicoptere decolla ensuite vers le dernier Spatioport de layer3 encore en etat et sous controle UNSC pour ensuite embarquer avec tout le personnel militaire et civil important dans le Vaisseau du SRN vers un nouveau lieu garder secret jusqu'a ce que les tension se calme entre les different peuple et faction de l'univers connus.

    plus tard sur le SRN Hutchinson, vaisseau de classe Croiseur super Lourd Type Terreur:

    l'amiral Spartan-0410 arriva sur le pont de commandement où l'amiral James Hartford donner les instruction quant a la direction que le vaisseau devais prendre pour rejoindre le lieu de regroupement de tout les vaisseau civil et militaire évacuer en attandant le dernier transfert vers le Projet Sunbird

    le sous officier du SRN qui vérifiai les identité des personnel entrant sur le pont d commandemant cria:
    Amiral sur le Pont!

    Amiral James Hartford, Directeur du SRN:
    amiral Spartan-0410! bienvenue sur la derniere Terreur encore en fonction du SRN, heureux de voir que vous vous en étes également Sortit.
    le colonel Taylor m'as contacter tout a l'heure que vous aviez obliger le personnel du PC a quitter le batiment a bord du pélican et que vous aviez detruit les donnée informatique du PC a la Place de l'officier des communication, est ce vrai?


    Amiral Spartan-0410:
    je suis également heureux de voir que vous étes egalement vivant. pour l'evacuation du personnel et le fait que j'ai voulu detruire moi même le cristal et les materiaux informatique c'etait pour m'assurer qu'aucun thelios ne puis reconstruire tout le cristal et ainsi avoir accés a nos donnée, j'ai donc repris le cristal detruit et jeter une partie lors de mon transfert dans le Falcon et garder le reste ici avec moi.

    bon savez vous ce qui c'est passer avec l'onde de choc qui a traverser tout l'univer et qui ont éffacer bon nombre de nos donnée et endommager nos Technocité?


    Amiral James Hartford:
    bon concernant l'onde de choc, voici ce que j'ai appris via nos espion un peu partout dans les autres empires, elle a touchée tout le monde ou presque, elle a bouleverser bon nombre d'empire a eu les même éffet que sur nous mais surtout elle a augmenter les hostilité entre les peuple de l'univers connus, nous avons aussi remarquer que certain de nos vaisseau se sont mis a étre moin reactif et rapide qu'auparavant

    Amiral Spartan-0410:
    est ce que vous savez si l'origine de cette onde de choc est connues ou si vous soupçonner quelqu'un d'être derrière tout cela?

    Amiral James Hartford:
    ha vrai dire aucune structure forunner connue n'est capable de cela toutefis nous souçonons qu'une force militaire bien superieure a celle de l'univers connus ai fait cela dans le but de nous envahir plus facilement, peut être des lorkhanon ou pire encore.

    en tout cas sur le senat l'Amiral Hawkins m'a fait part de l'appellation officielle de ce phénoménne, la "Vaideuh" et que certain illuminés l'annncée depuis prés de 150ans TSU comme proche



    Amiral Spartan-0410:
    ceci est interressant, dites a vos espions et a l'amiral Hawkins de redoubler de prudence mais aussi d'enqueter et pirater les donnée des autre empire voir si l'un d'entre eux n'en saurais pas plus que les autres


    Amiral James Hartford:
    bien Amiral Spartan-0410, j'envois les ordre de suite a tout le monde immediatement, je vous laisse le commandement du vaisseau.

    et depuis maintenant quelque années TSU l'UNSC redouble ses effort dans la reconstruction de flotte dans le but de se proteger mais également a investit plus de fond dans l'espionnage afin de savoir ce qui s'est produit voila maintenant 4ans TSU.
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Mar Mar 16, 2010 7:36 pm

  • 600 ans d'ère spatiale avaient fait de Némésis le centre névralgique d'un empire technologiquement avancé, regroupant plus de onze cent milliards de citoyens sur plus d'une vingtaines de colonies et mondes habités. Chaque jour, plusieurs yotta-octets de données transitaient sur les réseaux inter-coloniaux, des milliers de vols privé assurait les liaisons interplanétaires, des centaines de cargos long-courrier assuraient l'approvisionnement du réseau commercial corporatistes. A chaque instant, les Intendants, gigantesques intelligences artificielles autonomes, coordonnaient à l'aide de ses « sous-programme » la quasi-totalité des systèmes urbains et de la coordination spatiale, de la distribution d'énergie au fonctionnement des rames de transport en commun, en passant par la surveillance.

    Le phénomène connu sous le nom de Vaideuh, frappa bien entendu l'Empire Némésien, détraquant la plupart des systèmes électroniques. Malgré une large gamme de protections destinées à contrer les attaques électromagnétiques, près de la moitié des Intendants ne purent résister au « sursaut ».

    Les conséquences furent dramatiques pour l'ESN. De toutes les possessions de l'Empire parvenaient des rapports sur des détraquement des systèmes urbains, des pannes de courants, des coupures du réseau de communications, l'arrêt total du contrôle spatial, sans arrêt. Plus grave, la totalité des complexes satomisateurs, disposant pourtant d'une sécurité anti-IEM de premier ordre, avaient vu leurs super-calculateurs se réinitialiser, les rendants totalement inutile.

    La gravité de la situation avait eu pour effet l'organisation d'un sommet d'Etat exceptionnel, destiné à cibler en urgence l'origine du problème. L'Imperator lui même avait fait convier en plus de ses conseillers et ministres la crème du corps scientifique, et plusieurs membres de son état-major.


    Nous faisons notre possible pour remettre en service les Intendants sire, mais même avec le soutien des équipes de programmation d'Ouranìa et de Mnemè, le codage de nouvelles intelligences prendra encore plusieurs semaines, et je ne compte pas l'adaptation de l'IA après sa mise en service. Expliquait avec insistance le directeur du laboratoire de Thàleia en informatique quantique.

    Vous pourriez passer à la vitesse supérieure? Ou adjoindre aux unités restantes le travail des IA perdues? Répondit, avec la même insistance, l'Amiral Harper, commandant du Premier Groupe Naval.

    Et prendre le risque de faire saturer les derniers Intendants? Amiral, comprenez que des ordinateur suffisamment puissants pour gérer la moitié d'un continent ne courent pas les rues. Avec la perte des gestionnaires de satomisateurs, seul les calculateurs de la Marine sont suffisamment puissant et adaptable pour remplacer les Intendants!

    En privant la dernière ligne de défense de l'Empire d'une grande partie de sa puissance de calcul, et de plusieurs Intelligences de premier ordre? Pesta l'officier.

    Il suffit Harper!

    Keyan Jenkins semblait quelque peu irrité par l'insistance de son commandant. L'officier acquiesca d'un geste de la tête, avant de se rasseoir. La tension redescendu, l'Imperator continua:

    Les systèmes vitaux des défenses planétaires sont parfaitement opérationnels. Vos navires n'auront qu'à se référer aux données de l'artillerie orbitale. La Marine n'est pas une priorité: les autres empires ont aussi subit la Vaideuh. Nous ne risquons pas grand chose.

    Bref, on s'en sort pas si mal. Plaisanta le Gouverneur d'Eratò, colonie isolée fortement touchée par la coupure des liaisons aérospatiales. D'après les rapports, des mesures de confinement supplémentaires vont être prises pour protéger encore plus le coeur de nos systèmes. Mais, ça ne se fera pas en un jour... Dans l'immédiat, il faudrait cerner le problème, connaître le risque de réplique du phénomène, non?

    Le problème justement, c'est que l'origine même de la Vaideuh nous est inconnu. Nos données nous indiquent que le sursaut énergétique qui a saturé nos systèmes concordent avec une brusque augmentation de l'intensité du fond diffus cosmologique.

    Le chercheur tapota sur son pupitre de commande, et projeta plusieurs relevés émanant des multiples colonies de l'Empire.

    Ce qui est étonnant, c'est que la Vaideuh n'est pas comparable à une « simple » variation d'un rayonnement électromagnétique. Nos données proviennent des quatre coins de l'univers, et concordent parfaitement: l'impulsion s'est produite simultanément en tout point de l'univers! Pas de propagation, pas de signes avant coureur, rien! C'est totalement inédit, et contraire à toutes les lois de la physique, y comprit en ce qui concerne les ondes hyperspatiales!

    Vous pensez à quoi professeur? Le signal ne serait pas d'origine naturelle?

    Pourquoi pas! Aucune piste n'est à écarter. Ca pourrait tout aussi bien être le prémice d'une attaque Lorkahnon tout aussi bien qu'un phénomène tout ce qu'il y a de plus naturel, que nous n'avions jamais rencontré.

    Une attaque Lorkahnon?!

    Et votre avis sur la question?

    Je pencherais pour le phénomène naturel. Les trous noirs émettent bien ponctuellement des flux de particules énergétiques sous formes de sursaut gamma, la Vaideuh pourrait venir d'une sorte de phénomène similaire sur un astre dont les premières caractéristiques sont proche de celles des trous noirs dont il est issu: un dégagement d'énergie d'une Lumière Celeste.

    Un rayonnement? Une éjection de particules? Quoi qu'il en soit, le phénomène aurait mis des années à se propager à travers l'espace. Commenta un autre chercheur, sceptique.

    Qui parle d'espace? Pour les télécommunications et la navigation, afin de se démunir de la contrainte temporelle, nos systèmes émettent eux même dans le sub-espace, et nos vaisseaux voyagent dans l'hyperespace. Pourquoi pas imaginer la possibilité pour un astre d'y émettre aussi? Après tout, la physique des Celestus nous dépasse largement.

    Maintenant, il faudrait attendre le rétablissement total des communications, pour que l'ensemble des scientifiques travaillant sur ce sujet à travers l'univers puissent confronter leurs théories!


    Un garde entra soudainement dans la pièce, un communicateur à la main.

    Sire! Un représentant de l'OPU vient d'arriver, il veut vous voir!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités