Depuis des siècles les Léanths s'étaient séparés des Amaranths.
Ceux-ci n'avaient jamais accepté de voir cette faction voir le jour.
Au QG de la CSMYU :
Le Chef d'Etat Major Nyamar " Feu a Volonté" Veldrin, avait réunis ses généraux et les informa des projets du seigneur Oroumgolok, Régent de l'E.S.S :
"-Le Seigneur Oroumgolok estime avoir laissé sa chance à la Diplomatie.
Quatre de nos planètes de Faction sont toujours sous contrôle Amaranth, je n'ai pas besoin de vous dire que ceci est absolument intolérable.
Il a donc été décidé de mettre un peu d'énergie dans les négociations. Laser et Plasma sont tout désignés pour remplir cet office.
Les cibles sont les points de contrôle en 10:350:1:0 et 10:650:1:0.
Nous assisterons le seigneur Oroumgolok dans leur libération et nous chargerons de leur protection.
Des Objections ?
-Si vous me le permettez Général Veldrin, nos forces ne sont guère en état de mener quelque combat que ce soit.
Elles ont récemment été anéanties par une action en force de la C.S.I.
-Je suis au courant mais nos moyens si faibles soient ils peuvent faire pencher la balance, de plus nos rapports montrent que les
cibles sont peu défendues, une centaine de modules de défense tout au plus.Le problème majeur tient dans la nature des défenses, le systèmes de réparation
automatisés feront que l'ennemi pourra tenir la position pendant un moment.
Nous avons toutefois des réserves et des ordres ont été donnés afin de produire une petite force de frappe dans des délais " raisonnables".
-Dans ce cas, il est temps de libérer ces planètes du joug Amaranth que nous leur avons laissé subir pendant bien trop longtemps."
Les premiers combats furent rapides, mais un problème survint.
"-Amiral, les forces du seigneur Oroumgolok nous informent que leur attaques échouent deuis peu.
-Des renforts ennemis ?
-Non amiral, les systèmes de bord des vaisseau Orusiens abandonnent les ordres de tir au moment où ils sont en position sur la cible.
Les Orusiens pensent que la mise à jour Vaideuh des systèmes informatiques a causé un problèmes dans les filtres Alliés-Ennemis des vaisseaux.
Les forces Orusiennes partent vérifier l'hypothèse sur la deuxième position prévue.Je vous informe également que nos forces d'occupation constatent également un défaut dans le statut de la cible.
-Parfait, attendons alors, mais il s'agirait que l'ont puisse nettoyer cette position avant l'arrivée de nos forces d'occupation, sinon...."
Quelques temps plus tard, les Forces Orousiennes faisaient parvenir les rapports d'attaque du deuxième point de contrôle.
http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni1/1269934028ufd1q8gj9pt2si0l4nho6wba3cxyr75evzkm.htm
"-Amiral, les forces Orousiennes ont réussi. Le point de contrôle est sous domination Léanth à présent.
-Parfait ! Nos forces d'occupation m'ont également informé que la cible est à nouveau attaquable, nos forces sont en train de terminer le nettoyage du point de contrôle."
Alors que le généraux se félicitaient de ces deux victoires, le chef du Bureau d'Analyses Stratégiques entra dans la salle de Conférence.
"-Pardonnez cette interruption Amiral, mais la nouvelle s'est vite répandu et nos analystes ont découvert une oportunité stratégique d'importance.
L'Amiral Veldrin prit connaissance du rapport et son visage prit alors une expression ravie...
-Une position stratégique d'importance ? Les mots sont presque faibles pour caractériser ce que vous avez découvert mon cher.
Messieurs une nouvelle mission nous attend, notre service d'Analyses Stratégiques vient de découvrir que deux planètes de la Faction Amaranth se trouvent dans le même segment.
Faites partir les sondes, je veux savoir à quoi nous allons avoir à faire...
Les rapports ne tardèrent guère.
-Amiral Stanten pouvez vous lire ce rapport, je crains que mes yeux ne me jouent des tours...
L'Amiral Stanten obtempéra, l'air interloqué, mais comprit vite pourquoi le Chef d'Etat Major réagissait de la sorte.
-Non Amiral vous lisez bien, la position est faiblement défendue comme les autres.
-Faites part de cette découvertes aux Royaumes Orusiens, Priorité maximale, je veux l'aval du Seigneur Oroumgolok en personne, en personne vous m'entendez, débrouillez vous comme vous voudrez.
............................
-Amiral, le Seigneur Oroumgolok partage notre enthousiasme vis à vis de cette découverte, nous avons son accord.
-Parfait, que les préparatifs commencent, nous attaquerons bientôt."
Les préparatifs de la CSMYU prirent un peu de temps, le Seigneur Hyentic manquant de les compromettre définitivement, mais bon en mal en, ils s'achevèrent.
Les attaques de la position ennemie tenue par les forces du Seigneur X ou N défendirent vaillament le point de contrôle contre les assauts successifs des vaisseaux d'assaut Ylliriens et Orusiens réunis.
Toutefois, la position fut prise.
Au quartier général, une liesse non contenue régnait. Les boissons alcoolisées si rarement sorties trônaient sur les tables, tout le monde laissait sa joie s'exprimer.
Mais la course effrénée d'un technicien radio dans les couloirs du QG n'annonçait rien de bon. Entrant sans s'annoncer, il ne put que crier pour attirer l'attention de l'Amiral Veldrin.
"-Amiral ! le Seigneur X ou N nous a repris le point de contrôle : http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni1/1269981304dmb19365n0pgvfrhyazis7cx2tekqojl4uw8.htm
- Comment ? Mince ! j'espérais qu'il ne réagiraient pas avant que nos forces d'occupation arrivent; au moins il y aura mis les moyens...
le point de contrôle leur appartient de nouveau. Sondez les forces laissées sur place.
- C'est déjà fait, seulement 400 modules de défense et un croiseur.
-Bien, organisez une nouvelle vague d'assaut ! Je veux ce point de contrôle !"
Et toute l'assemblée répondit d'un "A vos ordres Amiral ! " simultané qui émut fortement le vieil homme.
Peu de temps après des renforts arrivèrent de la part d'un autre seigneur Léanth.Une nouvelle vague d'assauts eu raison des forces d'occupation du seigneur X ou N,
Les modules de défense Ylliriens arrivèrent dans la foulée, garantissant la tenue durable du point de contrôle.
"-Je tiens à féliciter tout le monde et saluer le sacrifice des soldats qui ont conduit à cette grande victoire. Toute la Faction connait déjà les bénéfices de la prise de cette position stratégique.
Je m'en vais informer le Seigneur Kholtor de nos résultats."
Une heure environ après le rapport de l'Amiral, les réseaux universels transmettaient une déclaration du seigneur Kholtor :
"- Peuples de l'univers ! Nous, Mouvement Séparatiste Léanth, revendiquons les attaques et prises de contrôle des positions stratégiques Amaranth suivantes :
En 10:350:1:0 et 10:650:1:0, afin de libérer deux de nos planètes de faction de l'influence ennemie, et en 2:250:1:0 afin de faire gouter aux Amaranths ce qu'il nous ont fait subir pendant des siècles.
Nous revendiquons également une Indépendance totale et inconditionnelle de la part des Amaranths. Nos peuples sont séparés depuis des siècles, il est temps de nous considérer comme différents.
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de parvenir à cette fin, la diplomatie est bienvenue, mais la fin justifie les moyens....
Peuple Léanth ! Rejoignez nous dans notre lutte ! Il reste deux planètes à libérer ! Ce n'est pas impossible !"
Le réseau Universel reprit alors le cours normal de ses programmes....