Alors qu'il essayait tant bien que mal de développer son empire , Therghan réfléchissait également au meilleur moyen de redonner à son empire la célébrité dont il jouissait du temps ou les lanthaniens dominer les galaxies , quand il eut enfin une idée . S'adressant à son ami le plus fidèle qui était également son conseiller diplomatique , il lui dit :
-Thariahi que penses-tu de cet endroit ou tous les seigneurs de l'univers se réunissent pour discuter politique , guerre ou alors juste pour boire un coup ? On pourrait y aller pour faire de nouvelle connaissance et peut être forgé de nouvelle amitié ? Car je refuse de faire comme mes ancêtres qui ne pensait qu'a faire la guerre , et comme tu le sait , la dernière guerre contre les lanthaniens a presque causé notre disparition ,sans compter toutes celle qui ont suivi des que notre peuple est revenu a l'ère spatial et je préfère privilégié les relations diplomatiques qui nous permettra de vivre heureux et avoir un monde stable .
-Mon cher therghan je pense que cela est une excellente idée , car je dois avoué que notre récente accession a l'ère spatial a jeter le doute dans mon esprit , je crains de voir notre peuple sombré a nouveau dans des guerres spatiales atroce , et ainsi causé la destruction de l'empire , voir même l'extinction de notre race.
-Bien prépare le vaisseau et nous partons des que cela sera prêt
-j'enverrai quelqu'un te chercher des que cela sera prêt
20 minutes plus tard le vaisseau impérial décoller avec fracas de la planète nommée Rotalie pour se dirigé vers ce lieu .
Quelques heures plus tard , le vaisseau apparu prêt de ce lieu que Therghan qualifié d'étrange , et se posa , après être rester quelque peut en altitude le temps de trouver un endroit ou se poser .
Lorsqu'il poser le pied sur le sol , Therghan ne put s'empêcher de penser a tous les sols que ces ancêtres foulèrent avant "la grande guerre " , et eut un sentiment de fierté d'avoir sut redresser son peuple et de de pouvoir redécouvrir tous les secrets que ses ancêtres avaient découvert .
Son regard se posa sur un gamin, et ne pu se retenir de lui poser la question "taboo" chez les Rotalien :
- Excuse moi petit , connais-tu le peuple Rotalien ?
-Non monsieur , j'en ai jamais entendu parler , même a l'école , désoler
-Ce n'est pas grave , tien prend ce bonbon , il vient de ma planète , il est très réputer la bas .
Therghan se tourna vers Thariahi et lui dit :
- Bien allons nous mêler a tous ces empereurs et entamons des discutions , séparons nous et on se retrouve ici des que je te le dirais .
- Très bien je vais de ce pas dans ce bar situer la bas , j'ai un peu soif et je voudrais savoir ce qu'ils ont en stock et peut être pourra-t-on importer des boissons pour entamer des relations commercial
- hum ta rechuter toi , mais le fond est bon , aller va et fait attention a toi.
Se dirigeant vers une terrasse Therghan regarda les seigneurs dont certains le regardait avec une intense curiosité.