L'Hégémonie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Avr 20, 2010 5:23 pm

  • L'histoire interstellaire de l'Hégémonie débutât dès les premiers balbutiement de sa recherche spatiale.
    Lorsque la première mission d'exploration commença à envoyer des informations au centre spatial, la surprise fut totale à la découverte d'un énorme anneau de métal. Malheureusement la technologie de l'époque ne permettaient pas d'étudier cet étrange objet.

    Quelques dizaines d'années plus tard, après un développement industriel et technologique important la conquête de l'espace fut enfin possible.
    Les géantes gazeuses, les planètes telluriques et les amas d'astéroïdes commencèrent à être exploités. Quant à ce grand anneau les meilleurs scientifiques l'étudièrent sans pour autant trouver une utilité quelconque à cette structure ni pouvoir dire comment elle était arrivée là, les autres planètes du système ne révélant pas de traces d'une ancienne civilisation.

    200 ans passèrent, les recherches avaient été depuis longtemps abandonnées lorsque un beau jour la porte s'ouvrit, sa surface bleue miroitante laissa passer, ce qui fut conclue plus tard lors de son étude, être une sonde de reconnaissance. Elle fut détruite par des tir de défenses planétaires peu de temps après son apparition.

    L'utilité de cette anneaux enfin trouvée, des recherche approfondies furent menées par les plus brillants scientifiques. Après une année d'études poussée le moyen de faire fonctionner le portail distran, comme il fut appelé et ce qui semblait être des adresses fut enfin trouvés, grâce à d'anciens textes découvert dans les vestiges de ce qui semblait être une ville qui aurait appartenu à une civilisation aujourd'hui éteinte.

    Après plusieurs mois, nécessaire à la préparation d'une mission d'exploration, la porte fut ouverte. La mission arriva en orbite autour d'une planète qui apparaissait au senseur comme viable. Le vaisseau fit plusieurs tours de la planète et détecta la présence d'infrastructure au sol.
    Un pont diplomatique fut mis en place, les habitants de cette planète étaient moins évolués de 200 a 300 ans et maîtrisaient encore mal le voyage spatial.

    Alors que la diplomatie faisait sont œuvre les explorations s'intensifièrent et très vite d'autres cultures peu avancées furent découvertes. En tout cinq mondes habités par différentes espèces furent découverts.

    Après plusieurs années d'entente un gouvernement centralisé fut mis en place. L'Hégémonie venait de naître. Alors que son expansion continuait, de nouveaux monde furent colonisés, le centre du gouvernement fut déplacé sur la planète Tau Ceti Central, appeler plus communément TC².

    Une civilisation techniquement avancée, l'Empire de la Chrysanthème, fut découverte et les deux systèmes planétaires qui la composait furent intégrés a Hégémonie et le seigneur Takatah descendant des anciens Empereurs et actuellement le chef de la diplomatie Hégénomiene.
    La propulsion Hawking permit d'explorer en profondeurs l'univers et de découvrir les civilisations, de les évaluer, et d'apprendre d'eux. Néanmoins, tous, ces peuples n'étaient pas de nature amicale et certain agressèrent des secteurs minier et même des colonies.

    L'Hégémonie se dota alors d'une force militaire capable de dissuader et de riposter si nécessaire. Des centaines de vaisseaux-torches sortirent des chaînes de production, dotant l'Hégémonie d'une armée viable: la Force.

    Depuis ce temps l'Hégémonie dirigée par Meina Gladstone continue l'expansion du Retz.





    [HRP on] Comme vous avez peut-être pu le remarquer je me suis grandement inspirée du cycle des Cantos d'Hypérion de Dan Simmons même si j'ai pris de grandes liberté avec les écrits de base. Je suis conscient de ne pas être un très bon RP-ISTE et de faire foule de fautes d'orthographe et de grammaire que j'essaie au maximum de réduire mais bon... :mrgreen:

    En tout cas je vous conseille tous d'aller lire ce merveilleux ouvrage de SF qu'est le cycle des Cantos d'Hypérion.[HRP off]
    Dernière édition par takatah le Mer Avr 21, 2010 12:02 am, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Mar Avr 20, 2010 5:23 pm

  • Lexique :
    -Vaisseaux-Torches : Nom donné à tous les vaisseaux militaires disposant d'un moteurs à propulsion Hawking. Ce type de vaisseau est composé en plusieurs classes de vausseuu : du bombardier planétaire au croiseur en passant par les transporteurs interstellaires.

    -Propulsion Hawking : Aussi appelée propulsion hyperespace permet le voyage à une vitesse supérieur à la lumière.

    -Portails distrans : Portes spatiales permettants le voyage instantané à plusieurs points de la galaxie.

    -Retz : Réseaux de communications globales et de mobilité, reliant tous les mondes habités de l'Hégémonie



    Organisation de l'Hégémonie :
    La planète-capitale de cette organisation gouvernementale est Tau Ceti Central (TC²).
    La présidente actuelle de l'Hégémonie est l'ancienne sénatrice Meina Gladstone. Elle dirige l'Hégémonie depuis la Maison du Gouvernement sur TC². Elle est le chef suprême de la Force. La peine de morts a été interdite dans tous les mondes de l'Hégénomie par un vote du sénat.
    Le sénat accueille les représentants de chaque planète du Retz. C'est en son sein que sont votées les lois.
    La majorité des planètes de l'Hégémonie sont reliées entre elles par un réseau de communication : l''infosphère. Les planètes reliées par l''infosphère et les portails Distrans forment le réseau de communication appelé le Retz. Les citoyens de l'Hégémonie utilisent le préfixe « H. » (pour Hégémonien ou Hégémonienne) tandis que les étrangers au Retz et à l'Hégémonie sont communément appelé Extros.
    La durée de vie à était grandement amélioré grâce au traitement ARN, dit Poulsen. Plusieurs religions sont présentes : du gnosticisme zen, en passant par l'adoration du Muir par les Templiers et l'Église de l'Expiation Finale, même si aucune n'est religion officielle ni ne dommine sur les autres. Les IA ou Intelligences Artificielles, prennent de plus en plus d'importance, certain étant des conseiller de la présidente.



    Organisation de la Force :
    L'Hégémonie est dotée d'une armée puissante, la Force, basée dans un système secret du nom d'Olympus. Ayant à disposition plusieurs milliers de vaisseaux torche et des millions de soldats la Force est à même de défendre tout le territoire du Retz .
    Ce ci sont entrainer par le RTH-ECMO (Réseau Tactique Historique de l'École de Commandement Militaire d'Olympus), qui permet aux soldats de revivre des batailles passées.
    Les soldats de l'Hégémonie disposent d'armures de combats qui ont un Médipac intégré et conçu pour soigner directement le soldat blessé. Ils sont armés de divers types d'arme lasers et de neuro-étourdisseurs.
    Dernière édition par takatah le Mer Avr 21, 2010 12:06 am, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Mar Avr 20, 2010 5:24 pm

  • Personnages Influents :

    -Meina Gladstone : Ancienne sénatrice originaire de Sol Draconi Septem, Meina Gladstone est présidente de l'Hégémonie depuis plusieurs années.

    -Seigneur Takatah : Descendant des anciens dirigeants de l'Empire de la Chrysenthèmes, il occupe a présents le poste de chefs de la diplomatie pour l'Hégémonie. Il est originaire de New Mihuej.

    Sénateur Gabriel Féodor Kolchev : Personnage le plus influent du Sénat et soutien de la Présidente Meina Gladstone. Il est né sur Alliance-Maui.

    -Général Arthur Morpurgo : Chef d'état-major de la Force, c'est aussi un ami et le conseiller militaire le plus respecter par la présidente. Il dirige les troupes au sol. Sa planète d'origine est Renaissance Minor.

    -Amiral Kushwant Singh :
    Chefs d'état majors de la Force. Ces lui qui a en charge tous les vaisseaux torches de la Force. Son monde d'origine est Kastrop-Rauxel.

    -William Ajunta Lee :
    Contre Amiral de la Force née sur Fuji, c'est un héros de guerre et un conseiller militaire très écouté par la présidente.

    -Conseiller Albedo : Conseiller diplomatique IA de la présidente.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Mer Avr 21, 2010 12:07 am

  • Mise en ligne d'une version corrigé au niveau de la grammaire et des fautes d'orthographes ! (merci a thor64 pour son aide :mrgreen: )
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Mer Avr 21, 2010 8:26 pm

  • Sympa comme référence Hypérion!

    Même si on ne peut que cracher à la face de son auteur pour ses opinions politiques puantes qu'il se sent obligé d'inclure dans ses bouquins^^

    Et le gritche il est ou??
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mer Avr 21, 2010 10:04 pm

  • Ces sur que au niveau de ses opinions politiques puantes comme tu dit présente dans ses bouquin ces pas tip top mais bon personnellement j'essaie d'en faire abstraction.

    Pour le Gritche bonne question... En faite je n'est pas su comment le caser au milieu, pareille pour les pèlerin bien que eux je pense les faire intervenir, même si leur rôle ne sera forcément pas les même que dans les bouquin.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Lun Avr 26, 2010 8:07 pm

  • Oui faut faire abstraction comme tu dis ;)

    Disons que c'est plus facile avec Hypérion qu'Illium!

    Pour le Gritche, vu le potentiel de la bestiole ca peut être un tas de truc!
    Surtout si Véo implante l'idée des héros ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mar Avr 27, 2010 1:50 pm

  • En effet si cette idée est mise en application je dirais que le Gritche sera en meilleur position pour obtenir le rôle dans mon RP.^^
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron