Le nabot, un habitué des lieux maintenant, ne se perdit pas dans les couloirs pour la première fois, et put arriver à l'heure pour son discours.
Prenant la parole d'une voix ferme et grave, il s'adressa à l'ensemble des Seigneurs de l'univers:
"Salutation, Seigneurs.
Je suis venue faire un discours en ces lieux pour me présenter aux élections des juges!
Je prône une politique de changement! Les derniers juges ont apparemment affaiblies le pouvoir du tribunal, ce qui est inacceptable! En laissant trainer les jugements, en restant indécis et en n'appliquant pas la justice , ce tribunal a laissé l'Univers dans une belle merde!
Je me présente donc pour restaurer la gloire passée, le pouvoir et l'autorité inébranlable qu'était celui du tribunal avant! Et moi, je n'aurais pas peur de juger! je n'aurais pas peur de traiter un criminel de ce qu'il est réellement: un rebus de l'Univers! Je vous promet d'être le juge qui tranchera net avec une main d'expert muni d'une hache!
Mais être un juge nécessite aussi une bonne dose de diplomatie, une compréhension globale de l'univers et de ses problèmes. Je serais à l'écoute de tout le monde, même les plus faibles, et ne ferais aucune distinction!
Je sais que je ne suis qu'un jeune Seigneur comparé à d'autres, mais il est grand temps de remplacer ceux qui se sont ramollis, corrompu par ces années passés au pouvoir sans jamais être remis en cause, qui ont perdu la hargne de se battre, de tout miser pour la victoire! Je vous demande de faire confiance à cette nouvelle génération...
Ma politique sera donc surtout basée sur la nouvelle génération: protection des faibles, mise en valeur des jeunes Seigneurs, mais surtout création de relations solides entre l'ancienne et la nouvelle génération. Car une guerre entre ces deux parties serrait destructrice, et même une mort certaine pour les deux vue les rumeurs qui se propagent concernant Ophélia... Je prône l'unité! Car ce n'est qu'en se concentrant contre nos vrais ennemies mortels que nous survivrons!
Il nous faut donc de nouveaux juges, de nouveaux points de vue, de nouvelles lois!
Et je pense être l'un de ceux qui vous apportera ceci! Mon peuple, les nabots, s'est toujours comporté de manière honorable. Pas comme certains ancien juges tels que Lady Euphenya! Je vous demande donc, même si vous ne votez pas pour moi, de bien peser le pour et le contre dans ces élections, et de ne pas se laisser acheter son vote pour quelques ressources! Car l'avenir en dépendra!
Puis, le nabot se trouva un siège confortable au fond de la salle afin d'écouter les autres candidats qui ne tarderaient surement pas...
Alliance : Les Immortels d'Avalon [Avalon]
Dernière édition par
Le Nabot Minable le Lun Avr 26, 2010 6:53 pm, édité 1 fois.

Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.