Loins de chez sois

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Mai 08, 2010 4:17 pm

  • Quelque part dans l'amas varden une distorsion spatiale s'ouvrit, crachant un massif engin spatial. Visiblement créé dans un but purement pratique vue son apparence totalement inesthétique. Les angles droit de sa masse longue et déformée, élargie à la fin par les monstrueux moteurs brillants dans la lueur sanguine de la Géante Rouge près de laquelle il est apparut. Les long couloirs caverneux courant dans les entrailles de la bête étaient silencieux, plongés dans les ténèbres. Dans une des gigantesques salles contenant millier et millier de caissons cryogénique une des chambre s'ouvrit soudainement. Dans une brume glaciale une figure masculine aux cheveux noir sortit péniblement. Vêtus d'une tenue blanche et visiblement étourdie Saotome Ranma (sens Japonais du nom, le nom de famille en premier) déambulas aléatoirement dans les longs couloirs.

    Image

    Lorsque le commandant Soatome trouvât enfin une console du système de commande il activât l'ordinateur de contrôle. L'UCQ installé dans cette machine a été assembler avec tout ce qui a pu être récupéré lors de la grande catastrophe qui a détruit la nation Aïnoko. Ranma ne savait même pas quel compagnie a fait le processeur central du système.

    Image

    Une fois fois l'ordinateur démarré, il a lancé secteur après secteur l'alimentation des lumières et la ventilation bien sûr. Après deux bonnes heures à tenter de comprendre le manuel qui était avec la console il décidât de le balancer à bout de bras et de trouver la salle de commande. Qui sait l'Holo marchera peut-être là-bas. Encore une fois on vois notre pauvre Ranma déambulant à travers les interminables corridors du Mighty Dragon. Une fois dans la salle de commandes il activat l'holo. Une figure pour le moins particulière fit son apparition dans un petit éclat de lumière.

    Image

    ''C'est toi l'holo de ce vaisseau? Identifies Toi!''
    ''UCQ142336582114574FGH-DCI, Operative System Miki-chan''
    ''Localisation!''
    ''Démarrage des système d'Astrométrie. Erreur! Impossible d'identifier la position actuel.''
    ''Comment ça Impossible? Rapport!''
    ''Aucune correspondance trouvée avec la cartographie établie.''
    ''Miki, réveille Tendo Akane et demandes lui de me rejoindre ici.''
    ''Immédiatement commandant.''

    ----

    Dans une autre section du vaisseau une chambre de stase s'ouvre. Une jeune femme au cheveux courts foncés avec des reflet bleu sombre s'en extirpas avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

    Image

    ''Je hais les caissons de stase!''
    ''Le commandant Saotome vous demande en sale de contrôle.''

    Plutôt de mauvaise humeur et toujours sous l'effet du malaise donné par le réveil, Akane commença le long voyage vers la salle de commandement. Durant son long voyage elle rencontrât nombreux ascenseurs et téléporteurs visiblement pas en service. Tout en se plaignant sur l'inutilité d'un téléporteur sans énergie elle fini par arriver à destination.

    ----

    ''Alimentation sur le système de propulsion, Lancement de ''Processus de réactivation du vaisseau.''''
    ''Génial les téléporteurs démarrent quand je suis DÉJÀ à destination!''
    ''Tu sais, moi j'avais même pas de lumière. Je me baladais sur l'éclairage de secour.''
    ''Il se passe quoi pour que tu me réveilles avant de relancer le vaisseau?''
    ''Il semblerais que l'on ne soit plus dans l'espace connu.''
    ''Mais de quoi tu parles Saotome? C'est impossible!''
    ''Miki! Rapport complet de position et état du journal''
    ''Position inconnue, Relevé Astrométrique inconnue, Temps de vol: 100A3M12J16H52M13S TSU, Vitesse en Hyperespace: 800TRusG, Déviation sur la trajectoire: 7Microns.''
    ''C'est une plaisanterie j'espère! C'est plus de 800 fois la vitesse maximum de ce satané machin! Hu... 100 ans ? On est resté coincé en hyperespace 100ans? Expliques comment on a pu rester un siècle en Hyperespace!''
    ''Raison inconnue, Suspections anomalie subspatiale, Source Inconnue, Suspectons TN La Faille. Aucune certitude.''
    ''Je vais lancer un message pour voir si on peut trouver une forme de vie intelligente ici. Qui sait il y a peut-être une chance de retourner chez nous.''

    ----

    Saotome Ranma a écrit:Ici le Mighty Dragon, appelons sur toute les fréquences. Si vous nous recevez répondez. Je répètes...
    Dernière édition par Tomari le Lun Mai 31, 2010 7:59 pm, édité 1 fois.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Dim Mai 09, 2010 8:14 am

  • L'Expédition de la CSMYU avait franchi la Porte Earor, leur Exil volontaire avait atteint son terme, pourquoi la Foi n'aurait elle pas sa place aux côtés de la raison ?

    Le Directeur Neskards s'amusa de cette phrase qui les avait conduits ici, en Varden. Il s'était battu, au sens littéral du terme pour faire une place à la Foi dans la Bureaucratie Scientifique de la CSMYU, mais le seigneur Kholtor ne voulait pas en entendre parler. Les actions subversives contre la Bureaucratie ne faisaient que tourner la population de la CSMYU contre son mouvement qui avait malgré tout des adeptes.

    Plutôt que d'en venir au terrorisme, il s'était rendu aux autorités, et c'est au moment ou il passait devant le Seigneur Kholtor que l'annonce de la potentialité du passage vers Varden fut annoncée.

    Les deux hommes n'urent même pas besoin de parler. Le seigneur Kholtor fit signe aux gardes de libérer Neskards, ce qu'ils firent interloqués, et Neskards prit les dispositions nécessaires pour rassembler les adeptes de son mouvement et leur faire la terrible proposition.

    Presque tous étaient venus, le passage s'était bien déroulé et ils se dirigeaient à présent vers leurs nouvelle terre d'accueil, Wyrm, riche de promesses de tolérance...

    Peu avant d'atterrir, un officier des communications vint à se rencontre :

    "-Directeur, nous avons capté une communication sur un canal inusité depuis des siècles, mais toujours présents dans les systèmes des vaisseaux. On dirait qu'un Méta Vaisseau Aïnoko, le Mighty Dragon, aurait échoué dans Varden, ils lancent cet appel étant donné que leurs cartes ne correspondent pas.

    -Un vaisseau Aïnoko ? Incroyable. Lancez une communication : Ici les Exilés de la CSMYU, Mighty Dragon, vous avez traversé une singularité générée artificiellement et êtes à présent dans un nouvel amas galactique. Trouvez une planète où vous poser, nous ne pouvons vous secourir pour le moment, ni personne d'ailleurs, étant donné que vous avez traversé en même temps que nous tous.

    Nous tenterons de vous rejoindre bientôt.
    Terminé."

    Se tournant alors vers la planète aux reflets irisés il donna l'ordre d'atterrir et un bref discours de sa part au milliard de personnes qui l'avait suivi enclencha les préparatifs de colonisation.
    Avatar de l’utilisateur
    kholtor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 95
    Inscription: Dim Oct 05, 2008 8:59 am

Dim Mai 09, 2010 3:00 pm

  • Après avoir reçus la réponse du CSMYU Ranma fit réveiller les membre d'équipage requis pour faire bouger le vaisseaux. Les Photopiles se déchargeais rapidement et les réserves de tritium ne tiendrais pas longtemps a se rythme. Le voyage original ne devais duré qu'un ans en Hyperespace pour rejoindre l'Yggdrasil en g7. Maintenant le vaisseaux a tout juste asse de réserve pour se rendre sur la plus proche planète habitable. Il y en avais de plus belle et des plus luxuriante, mais ils ne s'y rendrais pas. C'est ainsi que le Mighty Dragon fût placer en orbite de leur désertique nouvelle planète.

    ''Tous les système son opérationnel, préparé a la descente. Que tous les colons rejoigne le groupe de nacelles de largage qui lui a été désigner. Largage des nacelles de matériel primaire. Activation de balise sur les nacelles primaire.''
    ''Alors Niichan, tu compte faire quoi avec le vaisseaux?''
    ''Je vais le laisser en orbite, avec le temps il pourras finir en technocité.''
    ''C'est une bonne idée. Combien de temps avant largage Akane-chan?''
    ''Dix minute alors prépare toi Ranko.

    Image

    Ranko, étant la sœur jumelle cadette de Ranma, a louper sa chance pour le commandement de cette mission. Évidement cette mission devais juste être le commandement du vaisseau avant de se poser là où l'Yggdrasil a choisi. Après tout l'impératrice était sur l'Yggdrasil. Maintenant ils se trouve dans un amas voisin. Ce qui veux dire que leur chance de retourner chez eux son nul. Ils choisirent Ninmara comme nom pour leur nouvelle demeure. ''Paradis lointains'' dans le dialecte antique. Même loins de leur nation et de leur impératrice ils vont faire face a se nouveau défi comme le fait leur civilisation depuis des siècles. La tête haute et avec honneur et courage. C'est avec ces idée dans la tête que les milliard de civil rescapé de Nirima Entamèrent leur descente vers le désert de Ninmara.

    ---

    La petite navette dans laquelle se trouvais Ranma, Akane, Ranko et une douzaine d'autre rescapé filait a toute vitesse vers sa cible. Une planète désertique avec une étoile rouge. Loin de la luxuriante Benihime où vivais la plus grande partie des survivant de la galaxie Nirima. La vie sera dure pour un bout de temps...

    {{to be continued}}
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités