Le Conseil de la Citadelle

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 09, 2010 1:11 am

  • Image


    Citadelle est une gigantesque station spatiale dont la construction est attribuée aux Prothéens, une ancienne race aujourd’hui éteinte dont les vestiges sont légions sur de nombreux systèmes. Aujourd’hui, elle est à la fois la capitale politique et économique d’une importante communauté interstellaire. Son anneau central, le Présidium, est le siège du gouvernement commun des races dites conciliennes.

    L’arrivée mystérieuse des Etrangers, dans leurs vaisseaux à la technologie sans équivalent, avait complètement bouleversé la donne. Les Races du secteur concilien n’étaient plus seules. Désormais, des milliards d’individus avaient l’œil rivé sur ces mystérieux arrivants, qui s’installaient désormais un peu partout en plein cœur de l’espace concilien, mais aussi bien au-delà, dans le grand inconnu. En plusieurs siècles d’histoire, jamais le conseil n’avait rencontré un tel cas de figure.

    Les rares tentatives de prise de contact, par liaison radio, avaient toutes échouée. Certains chercheurs affirmaient que les Etrangers ne comprenaient pas les langues Asaris, turiennes ou autres, d’autres soupçonnaient une volonté de ne pas communiquer, tandis que d’autres mettaient en cause l’incompatibilité des technologies. Devant le mutisme des Etrangers, et la méconnaissance totale de leurs objectifs, le Conseil avait dans l’urgence interdit toute tentative de contact physique. Mieux ne valait pas effrayer.

    Devant la gravité de la situation, la Conseillère Tali’Zora ordonna une réunion extraordinaire de l’ensemble du Conseil de la Citadelle, afin d’établir une marche à suivre dans les relations futures avec les Etrangers. Rapidement, les représentants des Races Conciliennes se présentèrent au Présidium, tandis qu’un vaisseau, le majestueux Rayya, tentait une première approche sur l’une des nombreuses planètes où les nouveaux arrivants avaient élu domicile.

    Outre Tali’Zora, honorable représentante Quarienne, une race humanoïde méconnue et nomade ayant la particularité de porter constamment une combinaison complète, en raison de leurs système immunitaire des plus fragile, il y avait 3 Hauts-Conseiller, véritables dirigeants de la Citadelle. Le Hiérarque Vyrnnus représentait quant à lui les Turiens, de hautes créatures reptiliennes aux formes disgracieuses, dont le sens de l’honneur faisait l’admiration des autres espèces. La redoutable Matriarche Kurnous de Moleia portait les couleurs des Asaris, un peuple asexué à l’aspect féminin, à la peau variant de multiples nuances de bleu, et à la longévité sans équivalent. Enfin, le brutal, sanguinaire, violent et vicieux Xoldan* servait les intérêts des Krogans, de massifs et primitifs êtres reptiliens bossus, dont la puissance fait la force des armées du Conseil. Les 4 étaient désormais réunis, dans la plus reculée des salles du Présidium, et discutait de la conduite à tenir avec les Etrangers.


    Les rapports de nos éclaireurs sont vraiment étranges. Toutes nos observations convergeaient vers le fait que les vaisseaux Etrangers disposaient d’une avance technologique sans commune mesure. Leurs propulsions sont tout bonnement incroyable. Entama Tali’Zora. Mais ces vaisseaux étaient visiblement de simples navires de colons.
    Elle enclencha la projection d’une carte holographique de l’Espace Conciliaire, indiquant les coordonnées de nombreux points de colonisation.


    Regarder moi ça ! Ces Etrangers sont de vrais parasites ! Rien d’autres que des envahisseurs! S’exclama le Krogan, ravit de pouvoir parler sans contrainte.

    Sauf que rien ne nous prouve qu’ils soient hostiles, Xoldan. Rétorqua Vyrnnus. Ce sont peut-être des réfugiés, ou de simples nomades.

    Des nomades ? Joram, avez-vous eu l’occasion de constater le niveau de développement de «leurs» planètes ? Certains de ces mondes sont aux moins aussi avancé que Moleia ou Palaven, alors qu’ils ne sont sur place que depuis quelques mois. Lança Kurnous, visiblement inquiète. Et leur mutisme n’est guère rassurant.

    Et nos estimations ne sont pas moins alarmantes. Ils sont venus en masse.

    Expliquez-vous Tali !

    Nous pensons que leur population dans l’Espace Concilien dépasse celle de nos 4 races réunie.

    En résumé, nous avons une population massive sortant de je ne sais où qui débarque sans crier avec femme, enfants, et vaisseaux dernier cri en plein territoire normalement sous contrôle de la Citadelle sans même que ça semble les émouvoir. Et certains pense encore que ce n’est pas une invasion ?

    C’est alors que les portes de la salle s’ouvrirent, et qu’un dignitaire quarien en panique se précipita vers sa représentante. Il reprit son souffle, avant de s’exclamer :

    Madame, c’est… Les Etrangers madame. Ces pirates ont pris d’assaut et pillé le vaisseau Rayya quand celui-ci a tenté d’ouvrir le contact dès son arrivée sur une planète Etrangère. Nous n’avons aucune nouvelle des ambassadeurs depuis la réception du SOS !

    Je vous l’disais ! Des barbares !!

    Nous sommes avec vous. Continua Kurnous, consciente que la perte d’un navire comme le Rayya représentait une vrai catastrophe pour la Flotte quarienne.

    Ces envahisseurs paieront, sur mon honneur!

    La Conseillère Tali’Zora était prise de fureur. Elle-même qui avait insisté pour l’organisation d’une telle mission, elle qui venait de perdre l’un des plus beaux vaisseaux de la Flotte, avec son équipage. Elle frappa du poing sur la table, hurlant un appel à la vengeance.

    L’attaque du Rayya avait définitivement scellé le sort des Etrangers aux yeux du Conseil. Venant ou non d’un autre monde, ils n’étaient désormais pour eux rien d’autres que des envahisseurs barbares, indignes d’exister au sein de l’Espace Concilien. Les mondes ralliés à la Citadelle s’armait pour la première fois. La Guerre du Premier Contact commençait.



    *Toute ressemblance avec d’éventuels habitants d’Aelron serait purement fortuite
    Avatar de l’utilisateur
    Vyrnnus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 12:48 pm
    Localisation: Nulle part

Dim Mai 09, 2010 5:48 pm

  • Un émissaire de L'Imperium par holo-transmission commença son discours par hyperondes en direction du Conseil de la Citadelle.

    "-L'Imperium se déclare neutre dans ce conflit naissant et ne saura être qualifié "d'étrangers" aux yeux du Conseil puisque Syomist notre planète a une histoire longue de 12.000 révolutions (environ 2.500 années TSU) et n'est en aucun cas responsable de la perte du Rayya.
    Bien entendu l'Imperium se tien prêt a prendre parti dans l'un des deux camps si il est attaqué..."
    Avatar de l’utilisateur
    L'Imperium
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 11:39 am

Lun Mai 10, 2010 5:53 pm

  • Annonce vocale du Sénat Galactique:

    Voici un message du conseil de la Citadelle
    Afin de vous faire découvrir un peu mieux notre alliance, nous vous proposons de consulter cet hologramme :

    http://www.dailymotion.com/video/xd8wfx ... videogames

    Bon visionnage!
    Heureux est l'étudiant qui ,comme la rivière,peut suivre son cours sans sortir de son lit...
    Avatar de l’utilisateur
    Kurnous
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 1:23 am

Ven Mai 14, 2010 2:43 pm

  • La voix désincarné des ampli du sénat résonnèrent d'un nouveau message :

    Bonjour à tous nos concitoyens, la Citadelle viens de publier ses coordonnées, si vous le désirez vous pouvez vous y rendre, veuillez charger le fichier joint au message :
    ICI


    L'ampli continua ses messages par l'annonce des dernières news de la journée ...
    Heureux est l'étudiant qui ,comme la rivière,peut suivre son cours sans sortir de son lit...
    Avatar de l’utilisateur
    Kurnous
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 1:23 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron