Phrelya.
Ville de Noyal, capitale du Micro-État du Noyal, siège du Parlement des E.U.P et de l’Hémicycle Phrélyan.
25 Strool de l’An 1320 après A.F. et de l'An 5 après leur Arrivée.
Heure : 37:72 (fin de journée).
Voilà plusieurs années que la nouvelle était tombée : Varden n’était pas le seul amas galactique peuplé de l’Univers.
Dans quelques heures tout au plus, les Noyts I, II, III et IV, vaisseaux des délégations diplomatiques de Phrélya, allaient entrer en contact avec les Arrivants installés sur des planètes proches.
Les intentions de ces Arrivants, affectueusement rebaptisés les Porteurs de Chaos par les différentes sectes apocalyptiques qui avaient fleuri sur tout Phrélya, seraient enfin connues et des négociations pourraient sans doute être entamées.
Dans une pièce attenante à l‘Hémicycle Phrélyan, Fjösn Koahna, la Chancelière du Parlement des États Unis de Phrélya (E.U.P), attendait.
C’était une femme d’une trentaine d’années environ, vêtue de l’habituelle tenue de cérémonie qu’elle portait lors des déclarations officielles : une robe blanche serrée qui allait d’une seule pièce des épaules aux genoux, laissant apparaître ses mollets fins et son cou élégant. Son visage était également paré du bijou de Noyal, symbole de l’unité des États de l’Union.
Profitant des quelques instants de répit avant d’entrer dans la cage aux lions, Fjösn Koahnä songea aux évènements importants des cinq dernières années.
Elle repensa au rapport des Astronomes remis aux gouvernements des Neufs plus grandes puissances mondiales cinq ans auparavant signalant l‘apparition de nombreux objets non identifiés dans l‘espace, au programme que ces États avaient mis en place, rejoints deux ans plus tard par quatre-vingt douze autres États, à l’Union que ces États avaient formée et à la tête de laquelle elle avait été élue.
Elle pensa enfin aux différents Noyts, fruits du Programme des Premiers Contacts (P.P.C.), dont les résultats allaient bientôt être connus.
Ses pensées revinrent soudainement au présent tandis qu’elle se préparait à représenter les États Unis dans l’Hémicycle et à faire face aux autres Dirigeants du Monde.
Elle pénétra dans la salle, s’installa à son siège et observa les autres dirigeants ainsi que les équipes de retransmission holographique s‘installer.
Quelques minutes plus tard, le silence se fit et la voix du Premier Parlementaire se fit entendre :
La parole est à la Chancelière Fjösn Koahnä, représentante des États Unis de Phrélya!
La Chancelière se leva, se dirigea d’un pas raide vers la tribune et fit face non seulement à l’Hémicycle mais aussi au Monde, au travers des retransmissions holographiques.
Elles commença :
Comme vous le savez certainement, cela fait cinq ans que nos astronomes et scientifiques nous ont apporté la preuve qu’il existait d’autres Amas Galactiques peuplés dans l’Univers, cinq ans que notre Amas Varden est l’hôte de nouveaux Arrivants extérieurs, cinq ans pendant lesquels notre monde a radicalement changé.
Des murmures suivirent cette déclaration :
- Absolument pas, cela ne fait que trois ans pour nous…
- Si les États Unis partageaient plus leurs découvertes capitales, nous serions plus enclin à améliorer nos relations…
- Évidemment que nous sommes au courant, vu comment vous gardez ce secret..
- … n‘aurait du être divulgué qu’au autorités compétentes et non pas directement au Monde…
- … ne pouvions pas nous préparer à faire face à…
La Chancelière attendit quelques minutes le silence puis reprit :
En ces temps troublés, il est plus que nécessaire de ne pas nous laisser aveugler par l’incertitude et le doute. C’est pourquoi le Gouvernement des Etats Unis de Phrélya a, dès la confirmation de cette information il y a cinq ans, développé de manière conséquente son Programme Spatial dans le but d’établir une communication.
En ce moment même, des délégations Phrélyannes -elle insista lourdement sur ce mot- sont sur le point d’arriver sur quatre mondes contrôlés par ces Arrivants afin de nouer un premier contact avec eux et de représenter notre civilisation.
Le silence poli qui avait précédé cette déclaration s’était peu à peu mué en silence glacial à mesure que la Chancelière parlait. Maintenant qu’elle s’était tue, la tension qui régnait dans la pièce avait atteint son paroxysme.
Plusieurs secondes s’égrainèrent durant lesquelles les Dirigeants du Monde réalisaient l’ampleur de cet aveu…puis ce fut le tollé :
- Vous n’aviez pas le droit!
- Un affront!
- Des représentants Phrélyans? Des représentants de l’Union Noyalienne vous voulez dire?!
- Dites leur de faire demi-tour!
- La Nation du Polnhir condamne cette action et vous somme de rappeler vos vaisseaux.
- Vous ne pouvez pas prétendre représenter notre monde à vous seuls!
Les cris se poursuivirent et devinrent rapidement plus virulents, plusieurs Dirigeants quittèrent la salle en brandissant le poing vers la Chancelière.
Soudain, une porte s’ouvrit avec fracas pour laisser entrer un homme visiblement essoufflé. Un calme relatif revint dans la salle tandis que l’homme se précipitait vers la tribune et chuchotait à l’oreille de la Chancelière.
- La délégation du Noyt III annonce qu’elle est arrivée en orbite d’une planète des Arrivants. Vous êtes demandée pour la suite de la procédure de contact.
La Chancelière acquiesça puis se pencha en avant et s’exprima à voix haute :
- Il est trop tard pour faire marche arrière désormais !
Puis elle suivit l’envoyé hors de la salle, laissant le chaos regagner celle-ci.
