Bonjour à tous!
Je me présente, lord Scrat, de la planète Tangera I. J'ai attentivement écouté vos différentes interventions, et j'ai constaté que vous vous intéressez beaucoup à cette onde, mais que personne jusqu'à présent n'a mentionné le message que contenait cette onde, transmise à travers le portail. Il me semble primordial d'analyser ces déclarations, qu'en dites vous? c'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser à la signification de ces mots.
hum hum...
Tout d'abord, le message s'adresse "aux vivants". Cela paraît assez vagues, mais nous donne une information sur la nature de l'expéditeur : il s'agit soit de quelqu'un ayant un mépris certain pour ses semblables, soit d'une machine.
Ensuite il parle de murmure qui réveillera ses enfants, et de 20000 chandelles qui s'éteindront une à une. Je ne veux surtout pas paraître pessimiste, mais cela ressemble un peu à une planification d'invasion, et si on considère la deuxième option comme quoi cette entité serait mécanique, on peut supposer que ces enfants soient NOS machines, qui se retournerons contre nous, éveillées par ce "murmure" bien que cela paraisse improbable vu nos système de protection informatique... Tout cela n'est que supposition, je ne formule que des conjectures, qui, je sait, sont toutes plus excentriques les unes que les autres, mais si on ne se prépare pas au pire, qui sait ce qui va nous arriver...
Enfin, en ce qui concerne la sombre sphère ou le saint croyant, je n'ai pas l'once d'une idée...
Je pense avoir monopolisé le temps de parole assez longtemps, et vous remercie de votre attention. à bientôt! (super radio au passage!)
Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)