l'Empire Obscur Lymaone

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Mai 10, 2010 12:18 pm

• La grande porte d’Eraor fut ouverte, une lumière d’un bleu vert nous éblouit. Notre flotte, la 1ére flotte et la dernière de la délégation Shibirienne, allait bientôt entrer dans le couloir du non retour.
    Cette flotte n’était que purement exploratrice et colonisatrice, aucun vaisseau de guerre n’a été pris, seul un module de colonisation et des Méta-Transporteurs ont été affrétés.
    Nous fûmes 1 milliard a quitter Aelron pour Varden.
    Nous ne pourrons plus jamais retourner d’où nous venons, cela tout le monde le comprenaient, et dans la tristesse du départ, la joie d’une vie qui s’achève et d’une vie qui commence remplissaient les cœurs de mes semblables.
    Seul un Shibirien nous honora de sa présence, l’empereur de notre ancienne nation était là, pour nous dire au revoir. Malgré son vieil âge et la vieillesse qui lui pesait, il était venu.
    « Mes frères, mes sœurs.Votre voyage commence seulement, gardez la foi et la dignité.
    Un monde inconnu s’étend à perte de vue derrière cette porte le danger rode, mais l’hospitalité y règne en maître.Je suis confiant de votre réussite dans ce voyage.
    Bâtissez un monde nouveau, un empire glorieux. Que la chance et la fortune soient avec vous. Nul retour n’est possible. Ce n’est pas un au revoir mais un adieu que je vous fais. »

Et l’empereur lui-même partit vers Shibiria.
    Nous, nous traversâmes la porte avec je dois dire peur de l’inconnu.
    Le voyage nous parut une éternité, mais ne dura que quelques secondes.
    Nous étions déroutés, et nos vaisseaux avaient été très endommagés.

Orbite d’une planète inconnue. Galaxie inconnue. Système et position de la planète également inconnus..Module de colonisation. Centre de pilotage.

« - Alerte, systèmes endommagés, incendie dans le Pont B-26 et A-14, Alerte, Alerte, Aler….te.
    - Coupez-moi ça, ça me donne mal au crâne.
    - A vos ordres commandeur.- Équipe d’incendie éteignez-moi ce feu.
    Haut parleur: - En cours d’exécution, le feu B-26 maîtrisé celui de A-14 prendra du temps.
    - Lieutenant Adrian, rapport sur l’état du module de colonisation et des Méta-transporteurs. »
    Un hologramme central s’activa : le rouge sur l’hologramme ne laissait rien n’envisager de bon.
    « Commandeur, l’état du module est critique, perte d’oxygène et les Méta-transporteurs sont gravement endommagés eux aussi. »

Un rire sadique se fit entendre dans tout le centre de pilotage, Tauron lui-même riait de notre situation.
    « - Scannez-moi en vitesse cette planète, si elle est viable, établissez immédiatement notre première colonie.
    - À vos ordres ! »

Cette planète était viable, nous la nomma Aelgir.
    Le commandeur riait de plus belle, à croire qu’il était fou. Nous colonisâmes cette planète. Les Méta-transporteurs sont hors d’usage, mais l’essentiel c’est que tout le monde ait survis à ce périple.
    Le développement d'Aelgir commençât à s'effectuer.

Journal de bord du Lieutenant Adrian. Premier jour du renouveau.
    Dernière édition par Horatien le Ven Juin 04, 2010 9:34 pm, édité 1 fois.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien

Ven Juin 04, 2010 9:32 pm

• Livre du commandeur Tauron, le 21 Koylahn(4) de l'an 14.739 TSU.

Nous, anciens Aelron, avons décidé de venir vers "Varden", une terre promise, une terre de vie et de mystères.
    Notre ancienne patrie, Le Saint Empire Shibirien est loin désormais, maintenant nous somme seuls face à d'innombrables dangers.
    Nous avons bâtit notre première colonie, Aelgir planète mère de l'Empire Obscur Lymaone.
    Nous sommes connus sous le nom de "Lymaone". Pourquoi ce nom ?
    Quand nous sommes arrivés sur Aelgir, nous étions pas seuls.
    Des autochtones étaient déjà présents. Nous apprîmes leur langue, leurs coutumes.
    Nous voulions être ou devrais-je dire ne plus être des Shibiriens.
    Ces autochtones se prénomment "Lyan" et ils nous ont donné pour nom "lymaon", qui se traduit dans leur langue "frères du ciel et de la terre".
    Un curieux nom, mais qui résonne dans le cœur de toutes les personnes ayant foulé la terre d'Aelgir.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

Ven Juin 04, 2010 9:34 pm

• Livre du commandeur Tauron. A feu et à sang .Le 10 Pookahn( 8 ) de l'an 14.756 TSU

Cela fait plus de trente années TSU que nous sommes sur Varden.
    Aelgir était en pleine expansion économique et militaire, les usines tournaient à plein régime. Les chantiers spatiaux aussi.
    Tout fonctionner à merveille, sauf une chose.
    La politique. En effet, depuis quelques années un groupe séparatiste s’était formé, avec pour idéologie d’exterminer tout ceux qui n’étaient pas d’anciens Shibiriens. Une époque sombre commençait à voir le jour.
    Ces groupes entreprenaient des actions suicides, des actions qui étaient considérées comme terroristes, des actions de plus en plus violentes.
    Ces Séparatistes furent nommés Pavalcor, « les anges du sang ». Moi, le commandeur Tauron, avais décidé de les pourchasser et de les arrêter.

Malgré les vaines tentatives de renverser le pouvoir actuel qui siège dans la ville d‘Eltar, capitale de l‘Empire. Pavalcor entreprit de prendre le pouvoir des villes vitales.

Danath était la cible idéale.

Elle était la première ville minière de l‘Empire, une mine économique en pleine croissance, autant dire un point vital.
    La garde royaliste de Danath et la garde impériale d’Eltar, protégeaient cette ville.

Enfin jusqu’à ce que la garde royaliste, prenne part aux idéaux séparatistes de Pavalcor, la garde impériale fut anéantie. Danath fut prise, et l’Empire se scinda en deux groupes.
    Les séparatistes de Pavalcor d’un coté, et les royalistes Lymaones de l’autre.

Une guerre sanglante allait éclater entre ces deux camps.

Danath serait le champ de bataille.

Une contre offensive fut lancée par les généraux Royalistes Lymaones, l’armée fut envoyée. La ville de Danath fut ravagée, mise à feu et à sang. Des innocents furent tués ou brûlés vifs .Quant aux séparatistes, ils se retranchèrent dans les égouts puis se cachèrent dans les petits villages qui entouraient Danath.

La chasse à l’homme commençait.

Les séparatistes furent traqués, tués. Tous les suspects furent emprisonnés, torturés, avouant des crimes qu’ils n’avaient jamais commis. Le règne de la terreur était omniprésent.

Après avoir évincé les plans des séparatistes, après les avoir pratiquement tous exterminés. La terreur céda place à la paix.
    Nous comprîmes vite que certains généraux étaient les financiers des Séparatistes, les commanditaires de la « Purge ». Le peuple en colère marchait vers le palais.
    Le gouvernement fut remanié par la force, toutes les décisions majeures seraient prises par Tauron, le reste par un conseil Isildris, « les sages ».
    L’Empire Obscur Lymaone prit fin. L’Empire Obscur d’Isildris commença.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations