Cette flotte n’était que purement exploratrice et colonisatrice, aucun vaisseau de guerre n’a été pris, seul un module de colonisation et des Méta-Transporteurs ont été affrétés.
Nous fûmes 1 milliard a quitter Aelron pour Varden.
Nous ne pourrons plus jamais retourner d’où nous venons, cela tout le monde le comprenaient, et dans la tristesse du départ, la joie d’une vie qui s’achève et d’une vie qui commence remplissaient les cœurs de mes semblables.
Seul un Shibirien nous honora de sa présence, l’empereur de notre ancienne nation était là, pour nous dire au revoir. Malgré son vieil âge et la vieillesse qui lui pesait, il était venu.
« Mes frères, mes sœurs.Votre voyage commence seulement, gardez la foi et la dignité.
Un monde inconnu s’étend à perte de vue derrière cette porte le danger rode, mais l’hospitalité y règne en maître.Je suis confiant de votre réussite dans ce voyage.
Bâtissez un monde nouveau, un empire glorieux. Que la chance et la fortune soient avec vous. Nul retour n’est possible. Ce n’est pas un au revoir mais un adieu que je vous fais. »
Et l’empereur lui-même partit vers Shibiria.
Nous, nous traversâmes la porte avec je dois dire peur de l’inconnu.
Le voyage nous parut une éternité, mais ne dura que quelques secondes.
Nous étions déroutés, et nos vaisseaux avaient été très endommagés.
Orbite d’une planète inconnue. Galaxie inconnue. Système et position de la planète également inconnus..Module de colonisation. Centre de pilotage.
« - Alerte, systèmes endommagés, incendie dans le Pont B-26 et A-14, Alerte, Alerte, Aler….te.
- Coupez-moi ça, ça me donne mal au crâne.
- A vos ordres commandeur.- Équipe d’incendie éteignez-moi ce feu.
Haut parleur: - En cours d’exécution, le feu B-26 maîtrisé celui de A-14 prendra du temps.
- Lieutenant Adrian, rapport sur l’état du module de colonisation et des Méta-transporteurs. »
Un hologramme central s’activa : le rouge sur l’hologramme ne laissait rien n’envisager de bon.
« Commandeur, l’état du module est critique, perte d’oxygène et les Méta-transporteurs sont gravement endommagés eux aussi. »
Un rire sadique se fit entendre dans tout le centre de pilotage, Tauron lui-même riait de notre situation.
« - Scannez-moi en vitesse cette planète, si elle est viable, établissez immédiatement notre première colonie.
- À vos ordres ! »
Cette planète était viable, nous la nomma Aelgir.
Le commandeur riait de plus belle, à croire qu’il était fou. Nous colonisâmes cette planète. Les Méta-transporteurs sont hors d’usage, mais l’essentiel c’est que tout le monde ait survis à ce périple.
Le développement d'Aelgir commençât à s'effectuer.
Journal de bord du Lieutenant Adrian. Premier jour du renouveau.