Scénars de jeu

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Mai 19, 2010 9:45 pm

• Bonjour à tous et à toutes,

Après les premiers évènements et les premières évolutions de ce second univers de Celestus, je sort de l'ombre pour vous annoncer et expliquer quelques petites choses.

Je ne me présenterai pas vraiment car mon rôle sera bien plus intéressant pour vous si je reste anonyme.
    Voici ce que vous avez simplement à savoir :

- Je ne dois pas du tout être considéré comme un joueur.
    - Mon compte de jeu (sous le même nom) ne sera pas développé donc il est inutile de tenter d'espionner ou de raider ma planète.
    - Cette dernière n'aura d'utilité qu'au cours de certaines histoires ou certains évènements. Ceux-ci seront annoncés clairement.

A quoi je sers ? bonne question. Bon nombre d'entre vous ne souhaiteront pas du tout avoir à faire avec moi et ça n'a pas d'importance puisque mes interventions n'ont pas pour but de faire évoluer vos comptes de jeu.
    Pour ceux que cela pourra intéresser, je suis là pour créer du jeu et des interactions entre les joueurs par le moyens de scénarios.
    En d'autres termes, d'aider Véovis à faire vivre Celestus.

pour plus d'informations en HRP, posez-les ici-même dans ce sujet.
    Pour toutes les demandes "En jeu", donc qui concernent directement vos mondes et plus particulièrement les actions de vos personnages, envoyez-moi vos questions par MP, ici ou mieux encore sur mon compte en jeu.

Un premier scénar vient de voir le jour : "une voix nocturne".

Pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore vu cela, cherchez l'icône de journal sur votre page de jeu.
    si vous ne comprenez pas comment vous engager dans un scénar, demandez-vous ce que votre personnage ferait à la réception d'un tel communiqué et annoncez-moi par MP comment il réagirait.

Par exemple :

-"Le seigneur Tartenpion a capté le message nocturne. Intrigué, il demande à ses astrophysiciens d'étudier l'onde radio."
    Au bout de quelques jours, je vais répondre par MP à Tartenpion que ses scientifiques ont découvert le point exact d'émission et que l'émetteur est de tel niveau technologique.
    -" Quoi ? si loin ? mais dites-moi quand il a pu être envoyé ?"
    Le lendemain je vais renvoyer un MP au joueur Tartenpion pour lui dire que ce message est passé sur les radios il y a de cela XX centaines d'années.

Et l'enquête va continuer ainsi, ponctuée d'évènements et de faits ayant peut-être un impact direct sur l'univers jusqu'à une fin dont l'issue sera écrite par vous-même. Tout dépendra de chaque histoire...

Je vous souhaite un bon jeu !
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Mer Mai 19, 2010 10:03 pm

• je n'ai pas tout compris on ecrit l'histoire qu'on envoie pas MP a PNJ scénariste sur le jeu ou IG(donc sans que personne ne le lise hormis le PNJ?), ou on peux ecrire notre RP dans bar galactique(donc visible a tous)?

perso le RP je trouve ca bien quand il y a des interaction entre plusieur joueurs, pas juste une conversation RP privée entre un joueur et un PNJ
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier

Mer Mai 19, 2010 10:46 pm

• c'est un scenar de jeu de role (enfin, sous le meme principe)
    donc, en gros, y'a une trame, et c'est aux joueurs d'evoleur dans celle-ci

le PNJ sert de MJ (maitre du jeu):
    il connait la trame, les pointsd clés, le debut, la fin, il decrit les evenements, et participe a l'avancer des joueurs dans celle ci en leur annonacant le resultat de leur action par rapport aux evenments decrits/prevus dans la trame du scenario
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

Mer Mai 19, 2010 11:18 pm

• mais si tu n'as pas de RP on ne fait que te demander des renseignements HRP...

on parle au gars qui connait le sénar, pas a un seigneur... autant rester sur la partie Hors jeu du fofo off non?
    Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.
    thor64 l'immortel
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Guillautine

Ven Mai 21, 2010 12:02 pm

• Je voulais savoir si c'était du RP actif ou pasif?
    Je m'explique, est-ce qu'à l'heure d'aujourd'hui mes actions peuvent débloquer de nouvelles informations ou autres? Ou alors on ne fait qu'interagir en attendant un nouvel évènement ou une nouvelle info?
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine

Ven Mai 21, 2010 12:10 pm

• Ton explication est impeccable Rem4s, je te remercie.

Végéta : c'est actif. Tes investigations peuvent amener des actions et des rebondissements très rapidement.

Thor : Pour les demandes d'infos concernant directement le scénario, il est primordial de le faire par MP, car ces infos sont personnelles. Ce que l'un fait comme recherches, l'autre n'y a peut-être pas pensé, donc les réponses sont personnelles. On ne peut donc pas échanger sur la partie HRP du fofo.
    Si cette discussion a lieu ici, c'est pour 2 raisons :
    - pour que les joueurs d'Aelron ne se trompent pas et n'interfèrent pas.
    - Et également lorsque j'aurai des descriptions générales ou bien des évènements de jeu à annoncer ou décrire. Cela sera fait sous forme de récit RP.

Pour le moment j'ai reçu plus de 20 messages concernant ce début de scénario. Je suis heureux que cette initiative plaise. Du coup cela va commencer à avancer, certaines infos cruciales commençant déjà à être distillées par-ci par-là... ^^

J'espère que de nouveaux joueurs et surtout les NOUVEAUX JOUEURS s'investiront.
    En effet, même les plus novices ont toutes leurs chances car l'avancée et la réussite ne dépendent EN AUCUN CAS de la puissance de votre civilisation.

Bon jeu à tous et toutes ! ^^
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Ven Mai 21, 2010 12:35 pm

• Merci pour les explications.

Et trop tard l'édit j'ai vu qui tu es! :mrgreen:
    La même erreur que Khan/MrH, dur de jongler entre deux comptes!^^
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine

Ven Mai 21, 2010 12:45 pm

• En effet, je m'en suis rendu compte quelques secondes à peine après avoir envoyé mon post. ^^
    Je compte donc sur ta discrétion au cas où il y aurait des relations scénaristiques...
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Ven Mai 21, 2010 12:46 pm

• Je ne l'ai dit et ne le dirait à personne quant à ton identité, ne t'en fais pas. :wink:
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine

Ven Mai 21, 2010 5:47 pm

• attends la?!

Quel scenar?
    y'a deja un truc?
    j'ai pas vu, c'est ou?
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

Ven Mai 21, 2010 5:55 pm

• mdr !!

oui y a un truc... c'est un peu mon premier gros message de ce sujet.

Le scénar a pour titre "une voix nocturne". Il a débuté avec l'onde radio captée par toutes les planètes, il y a de cela quelques années TSU à peine.
    Plusieurs dirigeants sont déjà au travail pour découvrir de quoi il en retourne.

Allez fainiasse ! au boulot !! ^^
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Ven Mai 21, 2010 5:57 pm

• Mais euh, je viens d'arrivé moi, pas encore tout vu^^
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

Sam Mai 22, 2010 9:18 pm

• Je voudrais savoir si nos investigations , nos recherches, au fur et à mesure de l'intrigue nous permettra d'avoir des objets, vaisseaux ect....
    Ou si c'est juste Rp ?
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien

Dim Mai 23, 2010 1:08 am

• C'est juste RP je pense.
    Je ne vois pas trop ce qu'on pourrais trouver..... mis à pars de nouveaux ennemis :mrgreen: :mrgreen:
    Ghut

Lun Mai 24, 2010 12:15 pm

• Question très pertinente !

Non, à la base il n'est pas dans mes intentions de booster les comptes des joueurs participants aux scénarios.
    Cependant, si les joueurs de faible puissance arrivent à démêler mes intrigues les premiers et ridiculiser les puissants au passage, il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de petite récompense à la fin...
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Lun Mai 24, 2010 3:20 pm

• C'est toi qui t'occupe du journal dans le jeu? Si oui, à quand le prochain numéro? :D
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

Lun Mai 24, 2010 3:43 pm

• Non ce n'est pas moi.
    Je l'utiliserai à certains moments pour des évènements qui toucheront ou bien seront visibles de l'ensemble des nations de Varden.
    Sinon c'est Véo qui s'en occupe, donc je passe directement par lui, mais je crois savoir que son fonctionnement va évoluer prochainement pour plus d'accessibilité aux joueurs.

Actuellement les dirigeants font des recherches chacun de leur côté. Les questions sont pertinentes et du coup ça avance très vite et les infos sont tombées en masse un peu partout. Les parties "actions" du scénar risquent de débuter même plus tôt que prévu... ^^
    Les RP sont également excellents, c'est un régal à lire. ^^

Vous êtes 19 joueurs à avoir officiellement accroché à ce premier scénar. Je pense que ce chiffre va bientôt grimper un peu de par les conséquences générées par vos actions futures, mais je trouve que c'est déjà un bon début. Je regrette simplement qu'il n'y ai pas plus de joueurs de fin de classement.

Bonne continuation.
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Lun Mai 24, 2010 4:09 pm

• Arrivée du TARDIS.

Salutations à tous

En effet cet évènement pourrait bien secouer pas mal d'empires émergeant... Cette prophétie, cette ...

Je n'en dirais pas de trop, ce n'est ni l'heure ni l'endroit approprié...

Je retourne à mes recherches...

Who.
    The_Doctor
    Cadet
    Cadet

Lun Mai 24, 2010 4:48 pm

• peut etre que le premier scénar est un peu compliqué...

mais bon je m'amuse bien a chercher un peu partout dans l'univers pour trouver des indices mais c'est pas simple!
    rem4s président!!!
    gregdu86
    Officier
    Officier

Mar Mai 25, 2010 11:58 am

• Rassure toi, scénariste, d'autres empires viendrons participer quand ils auront plus d'expérience. Certains nouveaux comme moi cherchent d'abord à mieux comprendre le jeu avant de se lancer dans tes campagnes rp. Je participerai certainement à la prochaine mais je laisse filer cella.

Bonne chanceuse à tous les participants.
    snorris
    Cadet
    Cadet

Dim Juin 27, 2010 10:15 am

• Bonjour à tous et à toutes.

Pour des raisons de type personnel, le scénario actuellement en cours "une voix nocturne", sera mis en veille pendant quelques jours.

Cela ne comporte pas les évènements d'Arleris, qui constituent une autre trame. Celle-ci continuera normalement sous l'égide d'un autre meneur.

En vous remerciant pour votre patiente,

Le scénariste.
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Dim Juin 27, 2010 2:02 pm

• dis pour le "fun", tu pourrais nousmettre les RP de tt lemonde.

Pasque, d'un point de vue pratique:
    -ca donne au nouveau une idée de ce qu'on attend
    -ca donne une idée de l'importance du RP

Et pis urtout:
    NOUS AUSSI ON VEUT LES LIRE TOUT CES RP^^
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

Dim Juin 27, 2010 2:54 pm

• Le principe de tous ces RP, c'est justement que chacun magouille dans son coin :lol:
    Le partage de RP, et d'infos, ce fat entre joueurs, il n'y a aucun intéret à ce que le scénariste les partagent !! En tout cas pas à ce niveau là du jeu ! Le scénar est loin d'être fini, juste mis en pause. :P
    Image

Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent

Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote

Dim Juin 27, 2010 3:01 pm

• J'ai pas dis tt de site.. mais plus tard, ca pourrait etre sympa
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

Dim Juin 27, 2010 3:51 pm

• en fin de campagne et le poster en HRP ( donc que personne ne puisse se servir des info pour se venger ou quoi ) celas pourrait etre sympa et celas pourrait aussi aidé les joueurs qui ne savent pas en faire ou n'y arrive pas comme y veulent a avoir un exemple.

D'un point de vue pratique ce serait une façon d'apprendre :)

Enfin ^^ je rejoint l'avis de Rems même si je ne participe pas a la campagne.
    Image

Si vis pacem, para bellum

O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier

Suivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations