Initiative diplomatique

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Juin 11, 2010 9:38 pm

  • dirigeants de Varden, je vous salue.

    Cela fait à présent une trentaine d'années que l'histoire de l'amas de Varden a radicalement changé. Les natifs de cette région de l'univers ont vu arriver une cohorte de vaisseaux colons.
    Les galaxies ont commencé à subir l'agressivité de seigneurs de guerres, tandis que des nations plus pacifiques tentent de construire une paix universelle.

    Aujourd'hui le peuple de Grismonde s'inquiète de l'avenir. De mon rôle de duchesse et gouvernante de cette nation, je souhaite établir des relations saines avec la majorité des grands empires de cet amas.
    Pour cela nos meilleures universités ont formé de brillants diplomates qui voyageront depuis le cœur de notre nation vers toutes les capitales connues.
    Ils ont pour mission de prendre contact avec vous tous et apporter les paroles de paix de notre peuple.

    En espérant que cette initiative reçoive toute la bienveillance nécessaire à son succès,

    Respectueusement,

    Tania Ivanova.
    Duchesse de Grismonde
    Avatar de l’utilisateur
    Tania Ivanova
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Ven Fév 06, 2009 2:42 am

Sam Juin 12, 2010 1:23 am

  • Un message s'afficha sur le moniteur de Lord Scrat alors qu'il regardait son match d'electroball hebdomadaire. Il s'agissait d'une intervention au sénat galactique. Après visionnage de celle-ci, il s'installa confortablement dans son fauteuil en se frottant le menton, l'air pensif. Il était surprenant de voir que certains dirigeants de Varden voulaient établir des relations diplomatiques, en ces temps de tensions. Il faut dire que les derniers débats à l'assemblée avait été très intenses.

    Lord Scrat pris le temps de répondre au communiqué, en faisant lui aussi un communiqué général, par le biais de son transmetteur holo, ne pouvant se rendre sur place :


    "Chère dirigeante de Grismonde, chers seigneurs.

    Si un peuple prend l'initiative d'établir une liaison pacifique et durable avec d'autres civilisations, ce sera un plaisir que de participer. C'en est trop des querelles stériles entre dirigeants pour des points de vue ambiguës, ou autres débats sur des lois qui n'aboutiront jamais. Bien que la force militaire soit un argument de poids dans les hautes sphères des galaxies, forger des alliances et des ententes ne peut être que bénéfiques, pour tous.

    Je ne soulignerai qu'un seul bémol : pour ma part, étant donné que j'appartiens à la faction Zetran, je refuserai catégoriquement de traiter avec un membre des domaines Ducaux. La guerre entre nos deux factions est totale. Je saurai me tenir dans une assemblée, mais comprenez qu'en dehors d'un amphithéâtre, je ferai parler le plasma avant toute chose.

    Pour en revenir au sujet principal, et afin de conclure, je salut cette initiative et y prendrai part avec grand plaisir.

    Cordialement

    Lord Scrat."


    Le seigneur ferma son moniteur de communication et revint à son match. L'équipe Icarienne avait marqué deux points pendant qu'il écrivait son message. Mais un match n'est pas finit avant la dernière seconde, les Tangeran pourraient remonter rapidement au score....
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Sam Juin 12, 2010 2:34 am

  • Irëus se leva, de marbre, comme a son habitude. IL marcha un peu, puis dit, d'une forme presque mécanique mais qui laissait entendre que c'était un voix humaine

    «Les gloires personnelles de chaque seigneur ne doivent pas primer lors des relations humaines et diplomatiques -cela est propre d'une pensée moyenâgeuse dépassé et obsolète- ; et nous nous devons de faire primer -au contraire- la bonne entente entre les peuples.
    C'est ce que fond les peuples qui peuvent ce dire -civilisés-.
    Les guerres, en général, sont vaines. Et il faut savoir -a tout prix- les évités.

    J'avoue que je n'aime pas l'influence des factions dans la diplomatie galactique. Je ne vois pas pourquoi cela me priverait d'avoir de bons alliés et amis.
    Ce sont des hautes sphères de chacune des factions qui régissent les relations, et nous, seigneur de varden, n'avons -jamais (ou presque)- nôtre mot a dire.
    De plus les seigneurs de Varden n'adhère qu'as ces préceptes, tout simplement pour gagner du prestige au sein de sa faction ; et ainsi avoir accès a des bénéfices -choses étrangement ressemblante a de la corruption-

    Bref, je soutien totalement l'initiative de Tania Ivanova.»


    Irëus, enveloppé d'habits sombres, se mis en retrait.
    Irëus Lautharo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 2:25 am

Sam Juin 12, 2010 9:16 am

  • <<-Boss, y'a un pingouin qui vient de debarquer a l'astroport, il dit etre diplomate, et il demande ou est-ce que lui et son equipe peuvent installer leur quartier, en attendant qu'une reelle ambassade peuvent etre construite.
    -Dis aux gars de faire de la place au Tirz, c'est ce qu'on a de plus classe.
    -Je leur fourni le "service d'etage" habituel?
    -Ben oui! Poulette, alcool, came, tout ce qu'ils te demanderont! Ah, et previens les filles: celles qui me rameneront des infos sur ces gars, peut importe comment elles obtiennent ces infos, aura de quoi monter son propre bizness. Alors envoie pas des camés hein! Que des putes de luxes, qui ont leur tete sur les epaules.
    -Ok chef, mais on aurait plus facile d'avoir ces infos avec un ptit debriefing neural
    -T'es con ou quoi? La on parle de diplomatie: Ils savent qu'on va les espionner, on sait qu'ils savent, etc... Ah, pis au cas ou, fait placer une equipe de surveillance, je veux savoir ce qu'ils font, ou ils vont, et qui ils y voient pigé?
    -Pigé, ca serait fait.>>

    Un diplomate "offciel" sur un de mes mondes.? Vl'a aut' chose. D'habitude, quand ce genre de gars se pointent, ils font tout pour pas que ca se sache qu'ils sont venus "relacher" un poil la pression ici. Y'en a meme qui ramene du matos, et qui deviennent de fideles lieutenants sur leur monde d'origine... mais aucun d'eux n'a jamais encore été envoyés ici pour s'installer. Va falloir zieuter ca.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Sam Juin 12, 2010 9:14 pm

  • ha: la diplomatie

    chere dame il faudras la gagner...

    et ce n'est jamais facile.

    tout ce passe sur les forum alliance et surement pas ici.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Dim Juin 13, 2010 1:54 pm

  • Le Prophète de Clio retransmit immédiatement le messege de l Duchesse de Grismonde à la Grande Prêtresse. La réponse ne se fit pas attendre. Il réflechit quelques instants avant de prendre la parole.

    Duchesse. Votre initiative est fort louable. C'est une idée remarquable que de lier à titre personel de nombreux liens plutot que dans les couloirs froids du Sénat. Sans diplomatie, et sans liens étroits entre les différents seigneurs de Varden, notre galaxie ne sera qu'anarchie et bassesse...

    Malheureusement, un détail nous perturbe... Les diplomates formés dans vos universités sont sans doute parmi les meilleurs. Cependant, nous savons pertinemment qu'ils ne sont pas seulement formés aux rouages politiques mais également à la transmission des croyances de votre peuple.

    Ainsi je vous pose la question : souhaitez-vous réellement lier Grismonde aux autres civilisations par la diplomatie et les ententes politiques, ou souhaitez-vous répandre votre culte en ramenant de nouveaux convertis ?
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes

Dim Juin 13, 2010 11:53 pm

  • Vous n'avez toujours rien compris !
    J'étais athée avant de rencontrer certaines personnes ! Chacun est libre de suivre les croyances qu'il souhaite. Nos diplomates croient en ce qu'ils veulent. J'ai pris la peine de les envoyer car je ne veux plus être victime de ce que j'ai déjà du subir en Aelron par la faute d'autres.
    Oui ! Il s'agit de politique et de diplomatie !
    Duchesse de Grismonde
    Avatar de l’utilisateur
    Tania Ivanova
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Ven Fév 06, 2009 2:42 am

Mar Juin 15, 2010 4:50 am

  • -Colonel!
    -Qu'y a il caporal?
    -Un vaisseaux non identifier dans le secteur 6 3 4.
    -Type?
    -1.
    -Un transport?
    -négatif.
    -lancez un scan, et que les CM des secteurs 4 a 12 soit prêt a tirer retransmettez sur toutes les fréquences le message suivant:
    Vaisseau non identifié ici le Colonel Mart de l'empire Wear, vous n'avez pas l'autorisation de survoler cette zone, veillez immobiliser votre vaisseaux et vous identifier.


    -il s'immobilise colonel.
    -rapport.
    -il n'est pas armée c'est une navette, 6 membres a bords.
    -envoyez 3 chasseur.

    l'ambassadeur de la duchesse fut reçue par le grand prêtre Zoltane en personne; ce dernier, après avoir écouté l'ambassadeur pris la parole:


    -Je suis toujours heureux de pouvoir entretenir des relation avec les peuples de Varden mais qu'entendez vous au juste par "relation saine"?
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Mar Juin 15, 2010 11:15 am

  • Relation saine signifie : courtoise, polie, diplomate, intelligente, non agressive, basée sur l'échange.
    Duchesse de Grismonde
    Avatar de l’utilisateur
    Tania Ivanova
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Ven Fév 06, 2009 2:42 am

Mar Juin 15, 2010 1:35 pm

  • un certain amusement pouvais se lire sur le visage impassible du grand prêtre

    J'ai peut être mal formulé ma question, je voulais maitre l'accent sur la relation qu'entretiendrais nos peuples, je suis ravie de voir que vos critères de politesse nous sont coutumiers mais il me faut savoir ce que vous désirez établir comme relation.

    si il s'agit seulement d'une amitié nous sommes tout a fait disposer, mais hélas cela est rarement aussi simple.
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Mar Juin 15, 2010 10:30 pm

  • Espace, a proximité de la planéte Ostyhnyia
    sur les écrans radars du spatioport, un point lumineux ne faisant référence à aucun mouvements de flottes autochtones fit son apparition. La balise du dit vaisseau émettait en langage universel et portait la signature du duché de Grismonde .
    Le spatioport pris contact avec le vaisseau, lui demandant la raison de sa venue dans l'espace Ostyhnian et lui demandant de rester en orbite géostationnaire le temps de recevoir ou non les autorisations d'apponter.
    L'ambassade Grismondienne reçu l'aval d'appontage et fût reçu devant le conseil Kerzgarn. A l'issue de l'entretient l'ambassadeur fût installé dans un bâtiment désaffecté au mobilier sommes toutes très spartiates mais fonctionnel et doté de moyen de communication.

    Sénat Galactique
    L'ambassadeur Kherzgarn se présenta au Sénat, personnage grand et élancé à la peau grise et translucide, parfait exemple de l'archétype Melrhens.


    Duchesse de Grismonde, votre ambassadeur à tout au moins réussit à piquer notre curiosité voire éveiller notre intérêt .

    L'idée d'une cooptation universelle , d'un échange fraternel entre nations d'origine diverse est attrayante, mais n'est-elle pas une utopie? J'ose espérer que non, mais tâche au combien compliquée, quand au sein d'une même faction des frères puisse se déchirer voir s'entretuer. Alors quand à une amitié entre faction différente cela ne peut être que compliqué. A croire qu'être doué d'intelligence évoluée ne nous différencie pas de l'algue de subsistance.
    Le peuple Khergarn souhaiterai que nous puissions parvenir à cette entente cordiale, voir à cette amitié universelle et c'est ce qui nous anime dans notre relation envers les autres. Si nous pouvons amener notre pierre à l'édifice, nous le ferons avec plaisir.
    kherzgarn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Sam Mai 29, 2010 9:30 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron