les rumeurs de mésententes au sein de la puissante Corporation des Systèmes Indépendants courrait déjà depuis plusieurs mois au sein des milieux diplomatiques, bien qu'aucune preuve ne puisse faire passer cela au delà du stade de ragots intergalactiques.
Le retrait de l'Empire Souverain de Némésis avait ranimé temporairement la flamme, malgré les objections du gouvernement corporatiste et de l'Imperator Jenkins affirmant qu'une querelle avec l'OPU était à l'origine du départ de Némésis.
Jusqu'au petit matin du 19 Pookahn 14 772, où le traditionnel petit livreur de journaux beuglait à tout rompre devant l'Antichambre du Sénat les grands titres du Courrier Galactique:
C'est la guerre! La Corporation menacé d'implosion! Demandez le Courrier Galactique!!!
Quelques heures plus tard, dans l'hémicycle inhabituellement plein, le brouhaha s'estompa dès l'arrivée de l'Imperator Jenkins et de son nouvel allié Xoxoien:
Seigneurs d'Aelron,
Depuis déjà bien des années, vous avez le privilège d'observer avec émoi la lente décrépitude de l'autrefois glorieuse Corporation des Systèmes Indépendants, et l'érosion inéluctable des principes fondateurs énoncé par ses 3 premiers Maîtres.
Que diraient le Colibri Bellamy, l'Empereur Fel ou le Monarque MrFrenchy à la vue de ce qu'est devenue leur enfant? Comment nous, corporatistes de la première heure, pouvons nous continuer à participer à cette alliance qui a définitivement perdu de vue ses objectifs premiers.
Où est passer le réseau commercial corporatiste? Qu'est devenue l'Indépendance d'une CL subissant la Triple Entente? Qu'est devenu le véritable esprit corporatiste?
Seigneurs... La Corporation que nous connaissons est gangrenée, pourrie par un mal la rongeant jusqu'au plus profond de ses racines. Pour son propre bien, et celui des peuples qui la compose, nous devons l'éliminer!
Ainsi, l'Empire Souverain de Némésis et l'Empire Xoxoien annoncent en ce 19 Pookhan 14 772 le retrait de leurs derniers ambassadeurs de l'Indépendance, et déclarons la guerre à la Corporation des Systèmes Indépendants!
HRP: Bon! On vous avez dit d'vous réveiller! Faut tout faire soi-même, hein! Cessez votre léthargie, corporatistes! ^^
EDIT: Bon, Elreas', vient pas chouiner! Tu sais très bien qu'on toucheras pas à ceux qui sont en exams, et qu'on va se prendre un superbe retour de bâton, et qu'une guerre, y'a rien de mieux pour remotiver les troupes (car la Corporation ne se limite pas à toi ^^)!







