Page 1 sur 2

Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 9:08 pm
de Jenkins
les rumeurs de mésententes au sein de la puissante Corporation des Systèmes Indépendants courrait déjà depuis plusieurs mois au sein des milieux diplomatiques, bien qu'aucune preuve ne puisse faire passer cela au delà du stade de ragots intergalactiques.

Le retrait de l'Empire Souverain de Némésis avait ranimé temporairement la flamme, malgré les objections du gouvernement corporatiste et de l'Imperator Jenkins affirmant qu'une querelle avec l'OPU était à l'origine du départ de Némésis.

Jusqu'au petit matin du 19 Pookahn 14 772, où le traditionnel petit livreur de journaux beuglait à tout rompre devant l'Antichambre du Sénat les grands titres du Courrier Galactique:


C'est la guerre! La Corporation menacé d'implosion! Demandez le Courrier Galactique!!!

Quelques heures plus tard, dans l'hémicycle inhabituellement plein, le brouhaha s'estompa dès l'arrivée de l'Imperator Jenkins et de son nouvel allié Xoxoien:

Seigneurs d'Aelron,

Depuis déjà bien des années, vous avez le privilège d'observer avec émoi la lente décrépitude de l'autrefois glorieuse Corporation des Systèmes Indépendants, et l'érosion inéluctable des principes fondateurs énoncé par ses 3 premiers Maîtres.

Que diraient le Colibri Bellamy, l'Empereur Fel ou le Monarque MrFrenchy à la vue de ce qu'est devenue leur enfant? Comment nous, corporatistes de la première heure, pouvons nous continuer à participer à cette alliance qui a définitivement perdu de vue ses objectifs premiers.

Où est passer le réseau commercial corporatiste? Qu'est devenue l'Indépendance d'une CL subissant la Triple Entente? Qu'est devenu le véritable esprit corporatiste?

Seigneurs... La Corporation que nous connaissons est gangrenée, pourrie par un mal la rongeant jusqu'au plus profond de ses racines. Pour son propre bien, et celui des peuples qui la compose, nous devons l'éliminer!

Ainsi, l'Empire Souverain de Némésis et l'Empire Xoxoien annoncent en ce 19 Pookhan 14 772 le retrait de leurs derniers ambassadeurs de l'Indépendance, et déclarons la guerre à la Corporation des Systèmes Indépendants!


HRP: Bon! On vous avez dit d'vous réveiller! Faut tout faire soi-même, hein! Cessez votre léthargie, corporatistes! ^^
EDIT: Bon, Elreas', vient pas chouiner! Tu sais très bien qu'on toucheras pas à ceux qui sont en exams, et qu'on va se prendre un superbe retour de bâton, et qu'une guerre, y'a rien de mieux pour remotiver les troupes (car la Corporation ne se limite pas à toi ^^)!

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 9:26 pm
de -------
Xoxo' souffle a l'oreille du Némésien ...

Je peux ?
S'il te plait ! :mrgreen:

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 8:44 pm
de furmi
Fumée..!

" - Corporatistes, vous êtes les seuls responsables des maux qui vous accablent ! Pensiez-vous réellement que votre alliance avec le clan des Chiens aurait pu être bénéfique ?! "


Un orateur, comme il en existe nul autre. Un Melrehn, comme il ne s'en fait qu'on par millénaire. Un Esclar Tenebris tout simplement !

" - Les mises en gardes n'ont pas manqués, même à la suite de la venue de l'Imperator dans mes rangs, vous n'avez pas réagit ! Vous tous, peuplades de l'Univers, vous qui avaient toujours regardé les Melrehns d'un œil hautain et supérieur, vous tous qui pensez que seul l'argent et les possessions font le pouvoir, vous êtes dans la lumière ! "

La lumière ?! Qu'est-ce qu'il nous raconte là ?

" - L'assaut de l'édifice civil d'Imperata n'était qu'un petit avant goût, le pire reste à venir, il reste toujours à venir... "

Sieur Tenebris fit une sorte de "clin d'œil Melrehn" avec son sublime Machinum à l'Imperator, mais aussi à l'illustre Xoldan qui arborait désormais des couleurs un peu moins lumineuses.



[HRP] Les exams sont finit maintenant :twisted: [/HRP]

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 10:05 pm
de furmi
" Heum... Ce qu'il faut appeler Chiens oui ! Je vous jure, les Seldonniens et leur diplomatie..."

Tenebris se glissa d'un coup juste derrière l'Imperator, son Machinum à l'affût.

" La Corporation est une entreprise qui se voulait effectivement indépendante ! Ce n'est qu'à cause de circonstances atténuantes qu'elle a accepté le pacte des Chiens au détriment de son indépendance. Et si telle est sa décision d'avoir repoussé l'ennemi Galeux, je ne peux que m'en réjouir ! L'Entente tombe en ruine, c'est tout ce qu'il m'importait ! "

Le Seigneur de Thalam se transforma en fumée qui fusa tout droit sur le Seldonnien. Tenebris apparut derrière lui, lui parlant d'une voix doucereuse.


" Mais à quel prix ...? "

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 10:29 am
de Erlin
Un léger bruit de frottement se fit entendre. Ce n'était que l'Archonte Erlin posé dans un coin qui se limait les ongles tout en écoutant cette pie d'Esclar Tenebris qui ne pouvait s'empêcher de jacasser à longueur de journée.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 3:05 pm
de NoNaME
L'An-loth de l'Unité, assis à la gauche de l'Archonte, se pencha doucement vers lui, et lui tendit une nouvelle lime.

"Tenez, il risque d'en avoir encore pour longtemps...Pensez, plus de 50 années passées sans un aboiement contre les "chiens"! Cela promet d'être grandiose" dit il avec un sourire amusé.

Et le volubile maître de Thalam virvevoltait et jacassait, enfumant la pièce et les esprits.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 6:48 pm
de lienrag
lienrag de son bureau regardais les nouveaux éléments discuté sur le sénat.


il alluma un cigare de veldus la verte,puis appuyas sur les transmissions sénatoriale.

message de l'alliance SEX.

NOUS AVONS PRIS ACTES DE LA FIN DE LA TRILPLE.

ceux qui aujourd'hui crache sur celle ci,n'était pas ceux qui l'ont construite.

il est déplorable que les actuels soit disant chefs CL,acceptent les injures d'un esclar et valide son travail de sape.

que CL aille en paix ou il lui plairas.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 7:54 pm
de ludrion
Lady Euphenya écouta les nouvelles galactiques et la fin possible de la Triple Entente

Et bien cela devait arrive , en tous cas , la Triple Entente ne ces pas montre tyrannique au contraire des craintes de nombreux empires.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 8:14 pm
de ludrion
Je n'en doute pas seigneur Radag , j'espere que lord Alexander n'a pas ete tres entreprenant lors de son discours dernierement?

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 9:22 pm
de Jenkins
Bien que son orgueil puisse en pâtir, je puis vous assurer que Lord Alexander n'a aucune influence sur les déçisions des corporatistes. Ce sont des politicards de la pire espèce, ils ne ferraient qu'une bouchée de votre ministre.

Quand au travail de sape d'Esclar Tenebris, ami Lienrag, croyez vous que le dirigeant de la Spiritus Ex Machina, alliance melrehn hébergeant les séparatistes némésiens et xoxoiens, soit le bienvenue sur l'[/i]Indépendance[/i]?

Némésis est resté terre corporatiste près de 700 ans. Je connais bien plus que quiconque les rouages de la CL, même si je n'en suis plus. J'ai moi même observé les premiers prémices de cette chute. Cette sape a été creusé par deux choses.

Tout d'abord, un manque de communication: dès l'instant où les échanges ont diminué, l'Entente perdit autant en crédibilité. Sur ce point, les 3 alliances sont fautive, particulièrement CL et SEX, qui chacun n'ont pas fait d'effort particulier pour maintenir un contact actif une fois les Pirates vaincu.

Ensuite, et le plus important, touchant à la structure même de l'Entente. Rapprochement commercial, certes, mais aussi politique, et militaire. Ici, les intérêts corporatistes et impériaux divergeaient. Comment ces paranoïaques de corporatistes pouvaient ils compter sur les clowns servant d'officier au SEX? Soyez réaliste Lienrag: les vôtres n'ont jamais été autre chose que de médiocres combattants et stratèges: vous ne leur serviez plus à rien défensivement. Mais la SEX n'est pas rose non plus: supposons la faible probabilité qu'en cas de coup dur, la SEX soient en mesure de répondre militairement à l'aide d'officier compétent. C'est alors que le bas blesse: chacune des alliances susceptible de causé un jour ou l'autre tord à la Corporation a signer un jour ou l'autre un stupide pacte d'"amitié" avec le Saint Empire. Je pense à Avalon par exemple. Votre méli-mélo diplomatique a joué un grand tord à l'Entente. En résumé, les corporatistes engagent bêtement une solide politique de dissuasion militaire, tandis que les SEX, en bon Amaranth, sont simplement une bande de couard.

Bref, tout opposait CL et SEX, et la première n'avait rien à gagner à maintenir l'Entente. Je vois qu'un certain réformisme est en cours sur l'Indépendance, et que la Corporation commence à renouer avec ses vrais valeurs. Mais il reste beaucoup à faire pour retrouver ce qu'ils ont perdu.

Pourquoi Maître Tenebris exulte alors? Simplement par haine des Amaranths je pense.


EDIT: c'est quand même un peu limite ce que j'ai écris. Je préçise que c'est que du RP ;)

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 9:57 pm
de takatah
Jenkins a écrit: un stupide pacte d'"amitié" avec le Saint Empire. Je pense à Avalon par exemple.


Hum... Ça me fait assez sourire de tel déclaration...

Quand trois des membres Immortels était plus puissants que toute la Corporation réunis, le Saint Empire qui était désarmer a l'époque devait seul faire le poids contre nous ?

Durant toute la phase de grande tension entre nous pas un seul Corporatiste et venu pour seulement essayer de nous menacez...
Pourquoi ? J'ai bien deux trois petite idée quand on sait que plusieurs seigneur hors Immortels nous aurez suivie en cas de guerre ouverte et que vous deviez très certainement vous en doutez...

Enfin bref...

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 10:40 pm
de Bouzoukis
Il ne faut pas s'inquiéter pour ce genre de chose, Seigneur !

Nous, à la Corporation, nous aimons tout particulièrement rendre à notre prochain toute l'étendue de sa demande ! Et je sens une frustration, pis encore, un désir inassouvi dans vos propos ! Or, c'est tout bonnement inacceptable, et en bon Corporatiste que je suis, je me ferais un plaisir en accédant à votre requête.


Et surtout, ne récoltez pas. Le plaisir n'en sera que plus grand !

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:04 pm
de lienrag
bien ! rabaisser le saint empire est chose facile...

mais nous avons bien servis une cause! et cela est a present loin.

sex n'est pas une secte guerrière, mais un groupe pacifique qui n'accepte aucuns diktat!

jenk ! moque toi,ça n'enlève rien!

je pensais avoir des seigneurs de valeurs autour de la trilple...je ne voie que CLA.

tout cela est bien triste.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:23 pm
de furmi
Esclar Tenebris serait-il l'élément clé pour enfin voir ce que tous attendaient : le combat ! Certes, notre ami Melrehn ne possède pas la grande science guerrière des grandes puissances qui se tiraillent à coup de mots, mais il possède bien plus que cela !

" Eh bien, je vois à mes dépends qu'il vous reste encore quelques petites choses à apprendre, noble Imperator ! En bon Melrehn, nous ordonnons les explications, nous ne les fournissons en aucun cas ! Je pensais que Kassandre vous avez initié à cet Art... Quoique, elle aussi est un peu faiblarde dans ce domaine... " dit Esclar tout bas dans l'oreille de l'Imperator.

Eslar se redressa, s'apprêta à lancer, comme à sa grande habitude, quelques paroles de sombres augures quant une idée lui vint.
Il se déplaça au beau milieux de la salle, afin d'être sûr que chaque Seigneur présent puisse bien le voir.


C'est alors qu'un cumulus de fumée noire se forma relativement rapidement autour de Tenebris. Bientôt, les plus proche du Seigneur Sombre disparurent dans la fumée, puis les autres, puis les autres. Plus personne ne voyait plus rien. Encore une farce de Tenebris, une autre, tout aussi ridicule et complètement infantile...


" Alors, Seigneurs, qu'en dites-vous ? N'est-ce pas magnifique comme environnement que cette obscurité sombrement parfaite ? "

Esclar avait une idée derrière la tête, cela ne faisait aucun doute !

" L'Entente n'était qu'une farce ! Une lumineuse idée pour tenter de se dresser devant la Piraterie, mais qui au final, n'aura servit à rien du tout ! De toute façon, qui pourrait bien vouloir s'allier à des Chiens Amaranth, qui n'en loupent pas une pour vous enfoncer dans la Sainte lumière dès l'instant même où vous détournez les yeux ? "

Le climat était de plus en plus tendu... Ce qui était normal après tout, plus personne ne pouvait se servir de ses yeux... Sauf peut êtres quelques Melrehns habitués !

" L'obscurité vous fait peur, Seigneurs de l'Univers ? Si vous voulez que lumière se fasse, il vous faudra quémander auprès du seul Seigneur de cet Univers ayant une chose lui couvrant la tête, soit disant pleine de lumière ! "

Un rire démoniaque et froid s'en suivit... Esclar prenait visiblement son pied dans une telle situation, dont il était le fier l'auteur !

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 12:00 am
de Erlin
L'archonte Erlin qui après avoir finit de se limer les ongles avait commencer un poker avec An-loth annonça
- Carré d'As mon cher, et vous ?

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 12:15 am
de Alucard
Alucard qui écoutait, assis à coté d'Erlin annonça avec un rire cruelle et satanique
- Quinte flush royal, vous n'auriez pas du miser 1T de métal, 500G de tritium, 3000 photopiles, 50 000 bombardiers plasma et 1 000 000 de vipers !
Vous livrerai bien tous ça sur ma planète mère !

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 10:13 am
de Erlin
- L'Archonte sortit un de ses bons vieux gros cigares et en proposa aux seigneurs autour de la table qui ne cessait de s'agrandir. Puis après l'avoir allumé annonça :
- Je suis avec 10G de tritium.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 8:51 pm
de Jenkins
L'Imperator se joignit au jeu, et reçut une main. Après avoir jeté un oeil sur ses cartes, il jeta sur la table une note de crédit:

Soyons fou... Je suis!

Devant les yeux fronçeurs des autres joueurs, il farfouilla dans sa poche, et ajouté la clé de contact d'un navire de conception zetranne:

Je relance avec le Shiala!

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 11:58 pm
de Erlin
- Héhéhé ce soir je crois que je rentre en zetran les gars.

L'Archonte réfléchit un petit moment puis se leva brusquement de sa chaise et manqua de renverser la table.

- Comment diantre cela se fait-il que je ne m'en soit pas aperçus avant ! Je détiens quasiment tous les monopoles de cet univers mais je ne possède pas celui des zetrans ! C'est inadmissible ! Aker fait chauffer le moteur on a du pain sur la planche ainsi que tous ces petits grouillots de base, qui me font de la concurrence, à mater !

L'Archonte balança ses cartes et sortit en enfonçant la porte pour accomplir ses sombres desseins.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 1:15 pm
de NoNaME
"Vous êtes toujours dans la course Imperator?"

L'An Loth tenait ses cartes de la main gauche, de la droite il balayait les derniers volutes du spectacle "Son et Ténèbres" du Haut Seigneur Melhren.

"Je suis avec 15.000 escadrons de drones Fenris"

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 3:14 pm
de Jenkins
Jenkins répondit à l'An Loth d'un simple sourire. Il se tourna vers le thalaméen:

Maître Tenebris? Vous vous joignez à nous? Il faut remplacer l'Archonte!

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 3:51 pm
de furmi
A quelques endroits, la fumée commençait peu à peu à se dissiper. On pouvait apercevoir Tenebris, vers le milieux de la salle, tournant et virevoltant, lâchant ses fameux "Mouhahahahahaha", ou encore quelques "Chiens Amaranth" tout en s'exprimant habilement.
De temps en temps son Machinum pointait du côté de la table de Poker improvisée afin de voir comment évoluait le schmilblik, et surtout pour pouvoir en tirer parti, à un moment ou à un autre.
Esclar s'arrêta net lorsque l'Imperator l'appela : le moment était venu.


" Piètres créatures qui ne m'écoutaient point, comment pouvez-vous imaginer que je vais vous rejoindre dans vos jeux d'illuminés ?! Continuez donc ! J'ai autre chose de bien plus important à accomplir ! Allez donc quémander l'illuminé au Masque Lumineux de remplacer cet Archonte inutile qui se prend déjà pour un Dieu ! Mais n'attendez pas trop de lui, un Chien Amaranth reste un Chien Amaranth !!!

Mouhahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!"



Tenebris disparut, la fumée elle semblait rester... Rien de bien inhabituelle donc...

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 12:19 pm
de NoNaME
L'An Loth se frappa le front de la main.

"Voila je sais ce qui manque à ces spectacle! Des biatchs et des chaînes en or qui brillent, et puis des néons bleus! Dommage que l'os-dam de melhren soit parti, il aurait adoré!"

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 12:40 pm
de Jenkins
Vous avez quoi contre les Melrehns?

L'Imperator regardait avec amusement Radag observer le jeu de l'An Loth, information qu'il allaut sûrement refiler à Alucard.

Re: Guerre Civile Corporatiste?

MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 1:39 pm
de Jenkins
Le némésien observa avec attention le risque d'implosion croissant de la harpie derrière Radag, attendant le moment opportun. Les vieux réflexes de soldat revinrent, un simple mouvement suspect d'Athega et:

A terre!!!!

Il renversa la table pour faire une barricade de fortune, derrière laquelle il se réfugia avec plusieurs personnes n'ayant eu le temps de fuir la salle, non sans ramasser les clés de son vaisseau. Il tenta de demander une exfiltration d'urgence à la Garde Sénatoriale, mais les hurlements de souffrance de Radag couvrait sa voix sur le comlink tandis qu'un sinistre bruit de bris d'os se faisait entendre.