cellule de crise

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Juin 22, 2010 8:05 am

• la petite navette approcha du sénat, elle donna ses codes d'identifications puis atterris sur la piste que lui indiqua la tour de contrôle

Le seigneur Zoltane sortit accompagné d'un officier en armure de combat, le seigneur se tourna vers un technicien qui étais resté dans le sas de la navette.

-reprenez contacte avec la sonde mais détruisez tout les éméteurs de la navette, je ne veut recevoir que les images de la sonde, vous me ferez votre rapport oralement, si la navette venais a être infecté, détruisez la.

Le technicien aquiésta puis retourna dans la navette.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------

les pas du seigneur résonnais dans les couloirs du sénat, il entra dans une salle et fit signe a son officier d'ouvrir un canal de communication interne au sénat.

"-ici le seigneur Zoltane je vous parle depuis la salle 1-125 couloir B j'utilise les haut parleurs du sénat pour vous demander de me rejoindre au plus vite!
    nous avons perdus le contacte avec le seigneur Kanham qui est resté sur Arleris pour la reconstruction."

puis il attendit que les premiers seigneurs arrivent.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

Mer Juin 23, 2010 3:57 am

• Étant de nature "lève-tôt" (ou plutôt "couche-tard"), Lord Scrat pénétra l'enceinte du sénat aux aurores, et entendis le message du seigneur Zoltane. Il fut donc un des premiers à le rejoindre.

"Bonjour seigneur. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, moi même et mes généraux sommes très impatients de connaitre la nature de notre ennemi, ou si vous l'ignorez, l'ampleur de la menace. Et de plus, que prévoyez vous de faire pour Aelris? D'après le dernier message reçu, la planète serait perdue. Qu'en est-il vraiment? Et n'hésitez pas à nous faire part de toutes information que vous jugerez utile de nous fournir, bien entendue."
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

Mer Juin 23, 2010 6:41 am

• zoltane posa une pille de documents papiers sur la table, ils semblais assez réscent même si peut en faisait encore usage.

-Pardonez le style mais je ne veut pas prendre de risques.

il sortit des rapports de recherches

-voici, rien ne nous permet d'affirmer que j'ai raison mais il semblerais que tout tourne autour de ceci

il poussa une photos sur la table de magniére a la rendre visible, il s'agissait d'un bloc de donné appartenant a un empire indéterminé.

-ceci est un rapport qui a été retrouvé sur une planète que mes équipes de recherches ont fouillés.
    il parle de recherches effectués par un certain Eyron.
    pour faire court, je pense que le docteur Eyron a créer une entité informatique, une sorte d'intelligence artificielle.
    Il a baptisé cette IA Ophélia, je crois d'après ce que j'ai entendue dans les discutions sur radio NOVA
    que c'étais le nom de sa femme défunte.

il rajouta une autre photos sur la table celle représentais une stèle comportant une inscription.

La « destructrice de mondes », Ophélia reviendra dans cet univers. De ce message dépend l’avenir de cette réalité. Réunissez le peuple des deux univers séparés par Celestus et détruisez une bonne fois pour toute l’abomination, engendrée par mon amour et dénaturée par le chaos. Cela n’efface pas le mal dont je suis la cause, j’ai visité beaucoup de réalités et toutes ont connu cette étape.En espérant sauver l’avenir de ma réalité, Professeur D. K. Eyron.»

-les photos prise de cette stèle montre que l'IA serais la destructrice des mondes.
    je suppose que son seul but est de détruire toutes les réalités.
    et je pense savoirs comment elle s'y prend:

le tendis un rapport au Lord Scrat

-sur ce rapport il est question d'un réseau qui aurais été pris, des machines se mirent ensuite a créer des structures qui celons Eyron étaient des artilleries de flux satomisants.
    dans ce même rapport, il est question d'utiliser ce flux combiné avec plusieurs Celestus ouverts simultanément vers un point de l'univers.
    d'après Eyrion sa aurais pour effet de le faire s'éfondrer sur lui même.

-une onde a été capté lors du passage des colons d'Aleron, je suppose qu'il s'agît d'Ophelia.
    Je pense qu'elle s'en est prise a Arleris et a réussit a prendre le control des vaisseaux du seigneur Kahan
    mais je ne peut rien affirmer.

j'ai pensé a satomiser Arleris mais je ne pense pas que sa soit une solution, je pourais me tromper et si j'ai raison Ophélia pourrait prendre le contrôle d'autres mondes.
    je pense que la meilleur des solutions serais de prendre contacte avec elle.

j'ai fait envoyer une sonde qui retransmettra depuis ma navette, pour ne prendre aucun risque j'ai fait retirer les émetteurs de ma navette, si Ophélia prend le contrôle de ce vaisseaux elle seras incapable de s'étendre aux systèmes du sénat.
    et ma navette est dépourvue d'armes donc les risques sont minimes.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 1:50 pm

• Suite à la demande du seigneur Zoltane, le Général PodBlake entra dans la salle et exposa son idée

Bonjour à vous tous.

Je vous expose l'idée de l'Empire Terran. Nous aimerions étudier les machines folles dont parle l'Adrean. En effet nous pensons qu'il est possible que celles-ci soient des émetteurs holographiques. Ces derniers engloberaient la planète d'une image qui ferait donc croire aux seigneurs alentours que la planète vas très bien qu'elle est normale alors que sous l'atmosphère, c'est le chaos le plus total. Nous pensons qu'a l'image d'un bouclier occultant qui rend la planète invisible en reflétant les rayons de la lumière, ces machines recouvrent la planète d'une image sereine d'Aelris. Un peu comme si l'on mettait devant un bâtiment en ruine une immense affiche montrant le bâtiment construit beau, propre !

Il sortit un plan de son sac :
    Voici un plan de ce que j'essaye de vous expliquer :
    Image

J'espère que vous comprenez notre projet
    PodBlake
    Officier
    Officier

Gouverneur: PodBlake

Ven Juin 25, 2010 2:13 pm

• Garion se leva, puis salua tout les seigneur ici présent.

Bonjours a tous,

Seigneur Podblake, votre théorie semble des plus pertinentes, toutes fois, il nous apparait quelque faille.

votre théorie suppose que ses machines ont projetés une image recouvrant la planète, afin de cacher la planète en ruine.
    de plus il est supposer que cela a durée plusieurs années, or même si nous avons une belle image, des relation commercial, et des contacts ont forcément du avoir lieu avec cette planète.

il semble impossible que cette planète, Ô combien remarque, soit rester pendant des décennies couper du monde sans que personne ne le remarque .

aussi toujours on nous basant sur votre théorie, il semble peut probable que les machines est détruits ce monde puis cacher cela derrière un hologramme, sans que personnes ne sans doute.

notre première hypothèse, dans la continuité de la votre, est que ceci n'est n'est pas l'œuvre de ses machines, mais plutôt une partie d'un plan bien plus vaste.

par exemple, il ce peut que cela soit le résultat même, d'une mise en scène, destiner a nous faire croire que la planète a été attaqué, bien que le but de la manœuvre supposée ici, nous échappe encore.

malheureusement ceci reste simplement des suppositions, du a un manque d'informations.
    Madlax
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 2:52 pm

• merci seigneur PodBlake de nous avoir exposé votre idée.

je rejoins le seigneur Garion dans sa réflexion.
    il est peut probable que le camouflage optique suffise, même si il aurais été possible pour les machines de nous donner le change pourquoi auraient elles arrêtés d'un seul coup?

j'ai plusieurs hypothèses mais elles manques de preuves pour être étayés.
    il nous faut plus de détailles sur ce qui c'est passé la bas.

pour l'instant seul le seigneur kahan est sur place, il serais bon de lui demander des informations supplémentaires le temps que le seigneur PodBlake envoie ses scientifiques.

EDITH otan pour moi je rectifie Madlax euu Garion euu enfin bon vous avez compris :)
    Dernière édition par zoltane le Ven Juin 25, 2010 3:51 pm, édité 1 fois.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 2:56 pm

Ven Juin 25, 2010 3:07 pm

• Je suis de retour, enfin. Conformément a ce que j'avais dit maintenant que la planète peut se reconstruire mes soldats et moi même l'avons quitté.

J'attend donc vos questions car faire un résumé des quelques années TSU passé la bas serait trop long

Image

Si vis pacem, para bellum

O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 3:10 pm

• qui doit signer? qui s'occuper des formalités? des responsabilité?, il serai bon je pense, de préparer une note d'information, indiquant qui contacter, et ainsi savoir qui s'occupe de quoi, car j'ai l'impression, que nous manquons quelque peu d'organisation sur certain point.

il s'agit la d'une bonne nouvelle, toute fois, des informations pourrai nous échapper car non demander, or nous n'étions pas sur place, je pense qu'un résumer des informations importantes, nous permettrai de poser les bonnes questions.

ps@zoltane : C'est seigneur Garion, le nom du compte, servant pour les deux uni, n'a rien a voir avec les personnages. bien que cela ne soit pas très important, je le souligne :wink: .
    Madlax
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 3:28 pm

• Les réponses aux questions que tout le monde se pose devraient je pense, passer en priorité par rapport aux formalités administratives.

En tant que scientifique, il est une probabilité que je me permettrait d'énoncer. les civilisations les plus avancées de l'amas d'Aelron et ici la civilisation Thélios, ont fait une découverte fondamentale dans l'évolution des nations et plus précisément des planètes.

Les études quantiques concernant l'espace et le temps ont permis de mettre à jour la possibilité de créer une espèce de bulle temporelle, à l'intérieur de laquelle le temps passe plus rapidement que pour l'ensemble de l'univers.

Si la planète Arleris était sous l'influence de ce genre de technologie, il n'est pas étonnant que nous, à l'extérieur, puisions penser qu'une courte période s'est passée, Alors que sur cette planète, ce sont peut-être des siècles entiers qui se sont écoulés.

Auquel cas, il serait sans conteste intéressant de retrouver des archives qui permettraient de retracer l'évolution technologique et les dernières découvertes, précédant la date approximative de cette apocalypse selon le calendrier d'Arleris, et non pas le notre.
    Duchesse de Grismonde
    Tania Ivanova
    Pilote
    Pilote

Ven Juin 25, 2010 3:36 pm

• Actuellement le peuple Léanth dirige la planète, j'ai laissé un de leurs anciens géré les choses depuis mon départ. Maintenant je vais essayé de faire concis au niveau du résumé.

Dès notre arrivé nous avons trouvé la planète vide et ravagé, mes hommes ont donc installé un PC dans les ruines d'un village. Nous nous sommes mi a la recherche de survivants. Malheureusement nous n'avons trouvé personne, tout était désert. Le même jour 1 million de civil on débarqué sur la planète avec des méta transporteur venant de partout dans l'univers.

C'est la que ça a commencé a ce gâté, la population nous a traité d'envahisseur et de destructeur de monde et a refuser notre protection.

Le lendemain des machines sont sorti de nul part et on attaqué la position des civils. Le temps d'aller a leurs secours 500 000 civils furent tué, mais nous avons réussi a sauvé les 500 000 autres et a les protégé en les amenant dans notre PC.

Les hostilités ont duré près de 2 ans TSU et on couté la vie a 400 bataillon de samouraïs, mais a force de rage nous avons gagné.

De ce moment nous avons exploré la planète a la recherche de réponse, seulement le peuple Léanth a interdit aux " étrangers " comme ils nous appel de faire quelques recherche que se soit sur les machines.

De la une fois la première ville en bonne voix de reconstruction nous avons quitté la planète.

Voila les grandes lignes des 7 ans TSU passé la bas.
    Image

Mr_H
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 4:07 pm

• bon retour parmi nous seigneur kahan, il est regrettable que les léanth ne veulent nous permettre de résoudre ce mystère mais nous ne pouvons forcer leur décision.

je suis navré seigneur PodBlake mais il semblerais que l'on ne pourras pas mettre en place votre proposition.

pour la distorsion temporel c'est une proposition a prendre en compte, j'y ait pensé mais il y a un petit bémol a cette théorie:
    les machines sont plus récentes que le ravage d'Arleris.
    il serais possible que les machines retrouvés soient des nouveaux modèles.
    des machines auraient ravagé arleris et auraient reconstruit d'autres machines.

mais il serais possible que l'Arleris dont nous parlons ne soit pas l'Arleris que nous connaissont, je m'explique:

il se pourrais que l'arleris ravagé vienne d'une autre réalité, il aurais remplacé l'arleris de notre réalité.
    les machines se seraient alors reconstruites par la suite.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 5:01 pm

• nous savons que les machines sont plus récente que la destruction d'arleris, toute fois, rien ne nous prouve qu'elle sont originaire d'arleris, et qu'elle ne sont pas arriver après la destruction, ni qu'il y a un lien avec la destruction.

il s'agit peut la, de simple AI, envoyer en reconnaissant, comme nous qui essayons d'y envoyer des scientifique. car je voie que beaucoup considèrent ses machines comme étant a l'origine de ce qu'il c'est produit, mais nous n'en savons rien.

je m'excuse si une chose m'a échapper, mais nous savons que quelque chose a ravager arleris, et que des machines ont attaques les civil sur place.
    toute fois, pourquoi n'ont-elle attaquer les militaires quand ils sont arriver?

je pense qu'il ne faut pas considérait trop vite certaine chose comme sur, si elles ne sont pas prouver.

La théorie de la distorsion temporel comporte en effet, cette incohérence, mais dans l'hypothèse ou ses machine ne provienne pas de cette planète, cette théorie resterai valide.

car tout le monde semble partir dans l'hypothèse que ses machines sont ce qu'il reste de ce qui a ravager arleris, es si ce n'était pas le cas?
    Madlax
    Officier
    Officier

Ven Juin 25, 2010 5:26 pm

• Seigneur Madlax... Je crois que vous avez mas lu la source d'information qui reste encore l'une des seules que nous avons. Bien sûr elle n'est peut-être pas fiable mais je vais vous lire un passage :

L'Adrean a écrit:des machines folles et visiblement très avancées sur le plan technologique

On parle bien ici de machines folles !! Il est donc normal de vouloir savoir ce que sont ces machines et que font elles pour qu'elles soient considérée par certains comme folle ?
    PodBlake
    Officier
    Officier

Gouverneur: PodBlake

Ven Juin 25, 2010 6:20 pm

• [HRP] c'est Garion, mais je laisse tomber, j'aurai pas du mettre un nom de compte différent xD [HRP]

je reconnais ne pas avoir eu en tête les termes exact a ce moment, mais toute fois, cela ne change pas ma précédente déclaration,et je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, a savoir qu'aucune preuve n'indique un lien entre les machines a la destruction de ce monde.
    j'admets aussi qu'il est possible que je ne fusse que peut clair dans ma précédente déclaration.

pour vous reprendre :
    ces machines ont attaquer sans raison apparente, les missions d'exploration situer au sol.
    d'où leur qualification de folle.

de plus je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas
    "savoir ce que sont ces machines et que font elles pour qu'elles soient considérée par certains comme folle ?"

pour en revenir a ce que j'ai dit, nombreuse personne sont parti du principe que puisque ses machines nous ont attaquer, elles ont un lien plus ou moins direct avec le ravage d'arleris, or ceci n'est en rien prouver, et donc il ne faut pas ,scientifiquement parlant, laisser de coter l'hypothèse que ces machines n'y sont pour rien, pour l'instant.

de plus comme vous le dites encore,
    considérée par certains comme folle
    si c'est le cas pour nous, ce ne l'ai peut être pas pour tout le monde.

je me pose en effet la question suivante, pourquoi ce trouvais-t-elle la-bas.
    de par leur ages, il en effet prouver que ce ne sont pas elle les responsables.

si elle sont le fruit des précédente machines, vu leur technologie pourquoi ne pas avoir construit de vaisseau afin de partir, de même ou sont ses ancienne machines?
    je pense que lorsque leur étude sera terminer, nous aurons déjà un premier élément de réponse
    Madlax
    Officier
    Officier

Sam Juin 26, 2010 12:44 am

• Une navette portant les couleurs du peuple Leanth arrive près de la base sénatoriale. Elle se denote facilement par l'absence d'autres vaisseau representant les leanths.

Une jeune femme aux cheveux blanc, habillée simplement et relativement bien équipée d'outils de communications divers et variés, sort de la navette, d'un pas decidé, suivie de 2 hommes, l'un semblant être un ingenieur, et un autre un scientifique.
    Il penetrerent tout 3 dans le senat, et rejoignirent la salle de discussion.

Il prirent place dans la salle, ecoutant ce qu'il se disait, puis la jeune femme se leva et pris la parole.

-----------

Bien, messieurs, je vous salue, et tient à vous remercier d'autant vous préoccuper des affaire Arleris.

J'ai entendu bien des rapports sur ce qu'il s'est passé sur Arleris, et je pense qu'il est temps que notre peuple s'occupe un peu de ses affaire.
    Je pense qu'il serait bon de me présenter étant donné que c'est la première fois que je prend part à vos discussion, ce genre de débat politique ne m'intéressant généralement que très peu
    Je m'appelle Geneze Cellensis Quadria, fille de Myphos Quadria, président du conseil des Runes de Sens, native de Varden, et membre du peuple Leanth.
    Je suis ici la porte parole de mon père, et du conseil des Runes de Sens, notre confédération est un rassemblement essentiellement de scientifiques qui travaillons sur des recherches à propos d'Elendis, et notamment autour de plusieurs objets retrouvés sur Arleris.

Aussi, notre confédération a dépêche une flotte qui s'est positionnée en Orbite de Arleris, et au_ra pour objectif de participer aux discussion entre le peuple Leanth et les autres forces en présences.

Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez pour notre planète et les affaires qui peuvent s'y dérouler. Toutefois, je comprend très bien que les Leanths soient un temps soit peu protectionnistes sur les recherches et découvertes que nous avons pu faire et que nous menons sur notre planète. En effet, pendant longtemps nous avons été traité de fous et d'illuminés, et il est difficilement acceptable qu'aujourd'hui vous puissiez avoir changé d'avis, et que vous vouliez profiter du fruit des recherches de notre peuple, et surtout pas par ingérence.

Toutefois, il est clair que les anciens conflits que nous avons pu avoir avec nombre de peuples peuvent évoluer, et voire, nous pourrions travailler ensemble et partager de nombreuses choses.
    Ainsi dans un premier temps, une fois la liaison entre nos diplomates et les leanth restés sur Arleris rétablis, je me proposerai comme intermédiaire et négociatrice afin de travailler à l'élaboration de partenariat possible.

*La jeune femme se tourne vers l'homme en armure... ce seigneur Kahan tel qu'il se fait appelé*

Seigneur Kahan, je crois savoir que vous êtes vous aussi natif de Varden, et un fervent représentant de l'Empire Amaranth, qui... depuis de très longues années, s'est retournée contre les leanth, ses anciens frères, et ne prenez pas mal l'appréhension que notre peuple peut encore avoir aujourd'hui à votre égard, surtout quand votre alliance continue d'exercer son contrôle sur les systèmes d'Arleris. Je pense que si voudriez vraiment que nos relations s'améliorent, vous pourriez commencer par relâcher ce contrôle, afin de permettre aux quelques empire et nations Leanth de continuer à travailler à leurs recherches sans avoir à être surveillé, ou ne pas avoir accès à l'ensemble des structures nous permettant de mener à bien nos recherches.
    Si vous le voulez bien, nous pourrons continuer cette discussion avec votre alliance où je me suis rendu il y a peu pour ouvrir des négociation à ce sujet.

Comprenez donc bien que rien est immuable, et la rancœur ne fait pas parti de mes principe, et nous pourrions ensemble faire des efforts pour améliorer les relations entre nos peuples.

*La jeune femme s'adresse à nouveau à l'ensemble de la salle*

Ensuite, pour en revenir au sujet d'Arleris, beaucoup d'hypothèses sont avancées, mais avant de pouvoir entreprendre quoique ce soit, je pense que ce sont des certitudes dont nous avons besoin, et ce sera aussi une part des objectifs de la mission que j'ai dépêche sur Arleris.

Si des infos devront être accessible pour le bien de tous, sachez que je ferai mon possible pour que leanth puissent vous y accorder l'accès. Mais dans l'absence de fait concret et d'informations sûr, je ne pense pas qu'il soit bon d'agir sans l'accord des Leanth residant encore sur Arleris qui doivent en savoir bien plus que la plupart d'entre nous.

J'attend donc les rapports de la mission diplomatique envoyé, afin de pouvoir vous en dire plus.

----------------------------

La jeune femme se rassis doucement, et commença a pianoter sur son communicateur...
    "Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."
    Orizine
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Orizine

Sam Juin 26, 2010 4:47 am

• Kahan regarda la femme d'un air amusé

Dame Geneze si vraiment je n'avais pas un peu d'estime pour le peuple léanth je n'aurais pas envoyer mes soldats les aidé et je ne les aurait pas défendu contre les machines. J'ai perdu nombre des miens dans un affrontement qui n'était pas le notre a protégé des familles qui ne sont pas les miennes et la encore on me demande de donner plus ?? Navré si le peuple léanth veux plus qu'il ne compte pas sur moi. Trop de sang Amaranth a coulé pour le peu de retour que nous avons reçu.

Le Projet Oloness a des diplomates, ils seront je pense heureux de parler avec vous mais en ce qui me concerne tant que les Léanth ne feront pas quelques chose ce que je pense d'eux ne changera pas. Rien n'est immuable mais on n'a rien sans rien et la j'ai déjà donné. Si rien ne change c'est que vous n'en avez pas l'envie et donc que vous ne mérité pas plus d'intérêt que celas.

Kahan se retourna vers les autres personnes présente

J'aurais d'ici peut des informations plus détaillé sur les robots qui se sont battu. Je les transmettrait a ceux qui le désire.

Kahan sorti d'une poche une herbe orange, la roula dans une feuille et l'alluma. Une épaisse fumé s'en échappait.
    Image

Mr_H
    Officier
    Officier

Lun Juin 28, 2010 8:50 am

• le seigneur Zoltane semblais perdue dans ces pensées, puis il pris la parole.

-dame Geneze je pense que le seigneur kanham n'avais pas pour but de se servir, même si son action a sucité le doute il est claire que vous lui devez beaucoup.
    il n'avais pas beaucoup de marge d'action, et la ou les autres peuples ont laissé faire, il a décider de venir en aide a votre peuple.
    et il est de retour ici pour nous permettre de comprendre ce qui c'est passé.
    si vous désirez garder les découvertes que vous offrirons ce machines soit.
    mais j'aimerais que vous nous permétiez d'avancer dans ce mystère.
    je laisserais a votre appréciation les information que nous pourrons recueillir.

il se tourna vers les scientifiques.

-pourriez vous faire dater la planète?
    -il existe une technique assez fiable utilisant le carbone 14, il faudra l'utiliser pour dater vos bâtiments, le sol de la planète, les machines et les autres planètes de votre système, puis il nous faudra savoir si comment les machines marchent, il faut savoir si elles fonctionnaient de magniére autonome ou si elles recevaient leurs ordres depuis un autre point de la galaxie.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

Lun Juin 28, 2010 11:35 am

• La jeune femme se releva pour prendre la parole.

----------------------------

Seigneurs, je pense pense que vous n'ecoutez que trop peu ce que l'on vous dit... et campez bien trop sur vos positions.

Je n'ai fait jusqu'à présent que vous expliquez les raisons qui semblaient pourtant évidentes de la decision du peuple Leanth résidant sur Arleris de ne pas donner tous les accès à un peuple à l'ensemble des structures et laboratoires de recherches de la planete. Je vous rappel encore que l'etat de guerre entre le peuple Leanth et l'Empire Amaranth n'est pas résolue, et qu'il est tout à fait normal de voir une retiscence et de s'interroger sur les but d'un debarquement "ennemi" meme en periode de crise.

Aussi, c'est pourquoi je suis venu en personne prendre part aux evenements, dans un premier temps pour negocier avec le peuple Leanth d'Arleris l'ouverture possible à certaines données pour les nations et empire venus aider la planete en crise. Et dans un second temps, faire evoluer les relations entre nos peuples.

Car je pense que dans l'etat de guerre actuel, il sera bien difficile au peuple Leanth d'autoriser un acces plus large à l'Empire Amaranth qui pourrait en profiter à bien d'autres fins que de nous aider. Ainsi, tant que les relations n'auront pas pu evoluer vers des relations plus pacifiques, je ne pense pas, Seigneur Kahan, que vous puissiez attendre plus des Leanth qu'un simple remerciement qui est evidement de rigueur.

Et cela ne dependra evidement pas simplement de vous ou moi, mais de l'ensemble de nos peuples.
    "Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."
    Orizine
    Pilote
    Pilote

Lun Juin 28, 2010 1:36 pm

• Je pense que vous allez un peu vite en besogne, et que vous mélangez les affaires diplomatiques qui trainent depuis des siècles à des affaires d'une toute autre importance qui devra être étudiée par une toute autre manière.

A l'heure actuelle, je ne crois pas qu'il soit question d'un éventuel "ennemi" commun étant donné qu'aucune analyse n'a encore été faite, ni aucune conclusion tirée sur l'origine de ces machine. Donc dans l'état actuel des choses, il n'est pas question de faire fit des relations certes trop anciennes à mon gout, mais qui peuvent encore résider dans l'esprit de certains.
    Peut être que les résidents de Léanth ont une bonne raison de ne pas vouloir divulguer certaines informations à un peuple qui se déclare encore comme ennemi. Et je suis certaine que si des informations devaient concerner l'ensemble des peuples de Varden, le peuple Léanth partagera l'ensemble des information nécessaires à la résolution de cette affaire.

Si j'ai bien compris l'affaire, le seigneur Kahan ici présent a en sa possession assez d'éléments à analyser pour en tirer des conclusions, alors attendons de voir quelles seront ces conclusions, et pendant ces analyses je vais me positionner auprès des survivant d'Arleris pour négocier les accès qui doivent être ouverts.

Si toutefois vous préfèreriez gérer cela directement avec les diplomates du peuple Leanth d'Arleris, je vous laisserai volontiers entrer en négociation avec eux, mais je doutes qu'ils soient plus ouvert envers des étrangers qu'avec notre confédération qui sommes originaire de cette planète.
    Orizine
    Pilote
    Pilote

Lun Juin 28, 2010 4:04 pm

• Kahan affichait toujours son éternel sourire.

Empereur nous venons de recevoir le rapport de la caste scientifique.

Bien donnez le moi.

Kahan pris le rapport et commença a le parcourir, au fur et a mesure de sa lecture son visage changeai.

Quelqu'un attendait des bonnes nouvelles ?

Kahan marqua un temps d'arrêt.

Et bien c'est raté, d'après nos études ces robots on des centaines d'années d'avance sur notre technologie. Exo-squelette en alliage inconnue, Gatling laser et haute cadence, fusil plasma lourd, autonomie infini et ordinateur de contrôle miniature. Nous avons aussi pu remarquer une communication par onde et de l'anticipation. L'IA de chacun de ces robots et des dizaines de fois plus développer que notre meilleur IA.

Un sous programme de logistique et de réparation/construction est aussi installer sur chacun des robots dont mes hommes ne saisisse pas toutes les fonctionnalités.

Et je doit faire confiance a mon ennemi qui fabrique ce genre de chose ? Je ne sais pas ce que les Léanth fabrique mais il est clair que rien ne changera entre nos peuples tant que de nouvelles réponses ne seront pas apporté.

Kahan se retourna vers ses hommes et lui murmura quelques choses.
    Image

Mr_H
    Officier
    Officier

Lun Juin 28, 2010 4:42 pm

• Et bien vous avez là des informations certes utiles, mais malheureusement ne montrent aucunement l'origine de ces machines.

Je suis moi même dans l'incapacité de vous dire si ces machines ont été fabriquées sur Arleris ou bien si Arleris a été la première cible d'une attaque de ces machines... dans le premier cas, il est clair qu'il faudra que le peuple Léanth revoit ses recherche sur ce genre de technologie qu'il est clair, ne maitrisent pas... dans le second, il faudrait en premier lieu déterminer l'origine de ces machines, peut être en retraçant leurs communications par onde.

Ce qui est certain, c'est que je doute que ce soit aujourd'hui la place d'un homme d'arme, d'un peuple ennemi aux Léanths qu'il sera confié ce genre d'enquête.
    Orizine
    Pilote
    Pilote

Lun Juin 28, 2010 5:40 pm

• j'entends bien mener mon enquête quand même ne vous en déplaise
    Image

Mr_H
    Officier
    Officier

Mar Juin 29, 2010 1:42 am

• le seigneur zoltane semblais excéder et abattue, il pris péniblement la parole.

-je vous demande de vous aréter.

hrp oui je sait mais je voulais faire une petit citation^^

-nous avons besoin d'une certaine cohésion, il sagit de l'avenir de chaque peuple vivant en varden, qu'il sagisse des colons d'alleron ou des natifs de varden

-nous autres natifs ne sommes pas concernés, ou pas encore, par vos guerres mais par ce problème, il nous faut oublier nos différents et nous déconcentrer sur notre affaire.
    dame Geneze exprime son inquiétude quand aux contrôles de ces laboratoires alors que les léants gardent le controle, je ne demande que les informations qui nous sont nécessaires.

pour commencer il faut faire les analyses géologiques que j'ai demandé, nous pourrons alors savoir si arleris a été sous l'effet d'une stase temporelle je pense que ceci ne pose pas de problème pour ce qui est de la confiance.
    en suite il serais bon de pouvoir retrouver ce signale, communiquer avec lui si c'est possible et tenter de couper ces robots de leur propriétaires.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

Mar Juin 29, 2010 9:03 pm

• Coupez les communications de ces choses?! Si les rapports de l'Oloness sont juste, ils disposent d'IA autonomes: nous ignorons encore comment réagiraient-ils en cas de rupture du contact avec leurs créateurs! Quand à tenter de pirater un signal dont nous ignorons toute caractéristique serait du suicide, à moins de vouloir risquer de retourner votre propre attaque contre vos systèmes.

Le Hiérarque Vyrnnus avait rejoint la petite troupe, plutôt intéressé par cette morbide mais curieuse affaire.

A l'heure actuelle, seul les armées de Sire Kahan ont l'expérience du feu contre ces synthétiques, et disposent éventuellement d'échantillons et de relevés récoltés sur le terrain. Et vu le caractère isolationniste de ces Léanths, Zoltan, à moins que vous parveniez à forcer le passage pour prendre vous même vos mesures, nous n'aurons guère d'informations supplémentaires jusqu'à nouvel ordre. Ou nouvelle attaque.
    Vyrnnus
    Cadet
    Cadet

Suivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations