Données techniques sur les flottes Kharots

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Les explorateurs les plus téméraires qui arrivèrent sur une des colonies récemment abandonnée des Kharots, ont réussi à rassembler les diverses données sur les composantes des flottes Kharots, dont voici le résumé :


    Chapitre 1 : Les Kharots spatiales.

    Le sauveur nous a enseigné la voie de la génétique, et grâce a son savoir, nous avons créer les premières Kharots spatiales. Grâce aux vents solaires, elles pouvaient s'échapper de l'atmosphère de notre planète une fois arriver a leur âge adulte. Elles paraissent évidemment lentes et petites maintenant, mais elles ont l'avantages de pouvoir être produit a moindre frais et rapidement. Elles ont développé une attaque en crachant leur graine a grande vitesse, mais cela parait relativement faible par rapport à l'armement moderne. Ils sont en quelques sortes l'équivalent des vaisseaux que vous appelez "buster".


    Chapitre 2 : Les Kharots boursouflées.

    Cette espèce de kharot est apparu après quelques erreurs de manipulation génétique. Alors que les scientifiques voulaient créé de nouvelles kharots spatiales, les graines ont muté sans contrôle et ont grossi dans tous les sens, créant une kharot presque ronde. Elle est plutôt lente et peu agile, mais les projectiles qu'elle propulse sont parfaits pour frapper les baies de lancement dees vaisseaux de type "porte nef". C'est l'équivalent de vos cannonières, mais en plus classe.


    Chapitre 3 : Les tenta'Kharots

    Avec notre expansion, un moyen de transport des Kharots s'est révélé nécessaire. Les scientifiques peinaient a trouver l'idée qui permettrait de réaliser ce projet. Un jour il y eut un accident dans le laboratoire dédié a ce projet, et l'ADN du crapaud de Bajou fut mélangé à la dernière préparation. Cela donna jour aux tenta'Kharots, des Kharots pouvant "coller" des Kharots spatiales sur leur tentacules, ne les lachants que lors des combats, et pouvant les transporter sur de longues périodes et de longues distances.


    Chapitre 4 : Les kharots stellaires.

    Ces kharots sont une évolution majeure dans la création de flotte de guerre. En effet c'est la première kharot qui voit le jour dans une serre spatiale, et qui se nourrit en grande partie des vents solaires. Malgré son nom elle est très massive, et plutôt résistante. Mais elles est aussi très lente, et ses capacités d'attaques sont plutôt faible, tout comme sa pénétration des blindages limité a cause de ses graines explosives. Ses cibles privilégiés sont donc des vaisseaux lents et peu blindés, elle est donc très redouté des équipages de bombardiers.


    Chapitre 5 : les Kharots à gaz.

    Lors des premiers combats des Kharots dans l'espace, il apparut clairement que les Kharots spatiales n'étaient pas assez puissantes pour contrer les nombreux chasseurs ennemis. Les meilleurs scientifiques ont donc améliorer les Kharots de bases en augmentant significativement leurs vitesses et leur agilité, permettant ainsi de rivaliser avec les chasseurs de tout type. Malheureusement, les capacité d'attaques étaient toujours trop faibles. c'est alors qu'un autre projet vient se greffer sur ces nouvelles Kharots : des glandes permettant de libérer un gaz corrosif. Ceci fut une grande avancée dans les techniques de combats Kharots, les kharots à gaz se déplaçant en nuée, libérant leur gaz au milieu des formations de chasseurs hostiles. Le gaz ne détruit pas systématiquement les vaisseaux, mais les endommagent assez pour les forcer a se retirer du combat.


    Chapitre 6 : Les propulseurs de graines.

    Afin de parfaire leurs stratégies de combat, les Kharots avaient besoin d'une nouvelle arme capable de détruire efficacement les défense terrestres. Les scientifiques ce sont donc naturellement penchés vers les seules projectiles connus : les graines. Ils ont développés des organismes pouvant propulser une graine à partir de l'espace, la graine gagnant en température devenant une arme mortelle pour les installations terrestre. La contrepartie d'une telle puissance est une faible mobilité et une faible cadence de tir, rendant ces Kharots peu apte au combat spatial contre des cibles mouvantes.


    Chapitre 7 : Les Kharots creuses.

    Les batailles spatiales devenant de plus en plus meurtrières pour la nation Kharotienne, il fut décidé de changer de stratégie et de noyer les ennemis sous le nombre. Les tenta'Kharots n'étant pas assez performante pour des actions de cette envergure, un nouveau type de kharot fut créer pour résoudre ce problème : les Kharots creuses. Ces kharots peuvent héberger de nombreuses Kharots de petites tailles, grâce a un système de crochet interne permettant de transporter des Kharots a l'intérieur même d'une Kharot creuse.


    Chapitre 8 : La Kharot Géante

    Cette variété de kharot ne devait pas avoir un rôle militaire à l'origine. Elle a été créé pour montrer les avancées génétiques au dirigeant kharot. Cette Kharot est donc d'un forme commune, mais elle bénéficie d'un cocktail de gènes dont les résultats dépassent les estimations. En effet, en plus de se déplacer à une vitesse phénoménale pour un organisme de cette taille, elle a aussi acquis la capacité de controler le métal avec un champ magnétique. Cette capacité n'est pas assez entendu pour, par exemple, tordre des canons plasma a distance, mais elle lui permet de concentrer le métal de son organisme dans sa pointe, lui permettant d'avoir un mortel éperon aussi résistant que les puissants alliages connus. Sa stratégie de combat est donc simple : elle fonce a toute vitesse sur sa cible tout en créant son éperon, et disloque ainsi aisément les cibles de sa taille ou de tailles inférieur. Cette technique trouve rapidement ses limites sur des vaisseaux de grandes tailles, sauf quand les Kharots géantes sont en nombre suffisant pour éperonner en escadrons entier des vaisseaux généralement peu mobile...


    Chapitre 9 : les Kharots acides.

    Ces Kharots sont des cousines des kharots à gaz. Elles légèrement plus grande et plus résistante, et elles disposent d'un puissant acide concentré, qui fait des ravages sur les blindages. Pour utiliser cet acide, elles doivent se coller sur leur cible à l'aide de petite ventouse, puis lâcher l'acide par les pores de ces ventouses, avant de se détacher. Elles sont donc particulièrement efficace contre les lourds croiseurs, qui ne peuvent éviter les nuées de kharots acides. Les kharots n'ont plus alors qu'à se coller dans les angles morts pour infliger de lourds dégats à ces vaisseaux.


    Chapitre 10 : Les lanceurs de graines explosives.

    Les défenses terrestres se faisant de plus en plus résistantes et de plus en plus nombreuses, il fallut améliorer les lanceurs de graines. Non seulement ces nouvelles Kharots sont plus résistantes et dotés d'une plus longue portée que les anciens lanceurs de graines, mais il dispose d'un nouveaux type de graines. Ces graines ont une membrane spéciale qui lorsqu'elle est chauffé à de très hautes températures, explose en déversant son contenu en une pluie de projectile meurtrier. Ces graines sont donc naturellement portée a la température adéquate lors de leur entrée dans l'atmosphère de la cible, dévastant les défenses sur de nombreux kilomètres carrés. lorsque que le besoin s'en fait s'en sentir, ces projectiles sont aussi utilisés dans des combats spatiaux, mais leur efficacité est largement réduite. Suite aux premières batailles, il a été convenu d'isoler ces Kharots du reste de la flotte, des tirs de plasma surchauffés pouvant entrainer l'explosion simultanée de grands nombres de projectiles au milieu des forces Kharots...


    Chapitre 11 : Les Kharots lyophilisantes

    Cette variété de kharots a une origine qui démarre en dehors des frontière de la nation Kharotienne. En effet, les kharots capturés pour être revendus au marché noir en tant que ingrédient culinaire était parfois lyophilisé, afin de permettre des déplacements et un stockage plus aisé. Les scientifiques Kharots ont alors du développer une technique permettait à ces kharots de retrouver leur état normale. Néanmoins, il était indiscutable que la lyophilisation permettait un énorme gain de place, aussi lorsque la méthode permettant d'inverser la lyophilisation fut mise au point, la création de la Kharot lyophilisante put commencer. L'idée est de lyophiliser les chasseur Kharot afin d'en stocker un maximum dans une Kharot creuse de grande taille, et qui pourrait inverser la lyophilisation avant de lacher sa cargaison de kharot. Au bout de plusieurs essais infructueux, la Kharot lyophilisante était finalement mise au point, permettant aux flottes Kharot de déployer de grand nombres de kharots de tailles réduites pour submerger leurs ennemis.


    Chapitre 12 : Les Kharots de guerres

    Les développements technologiques des autres empires ont poussés les meilleurs généticiens Kharot a développer un nouveau type de kharot, résistante et destructrice, destiné à devenir le pilier inévitable des forces Kharots, et pouvant tenir tête aux formations de croiseurs ennemis. Les scientifiques ont alors choisi une branche différente des autres Kharots, en basant le potentiel destructeur sur l'optique, et plus particulièrement sur des lasers optiques. En effet, la Kharot de guerre est capable de canaliser les rayons lumineux qui lui parviennent, et à les amplifier grâce un système de rétine ajustable. Ce procédé permet d'obtenir un laser très précis et dont la puissance dépend de l'environnement proche (par exemple, le laser sera plus puissant à proximité d'une étoile bleue que d'une étoile rouge). La carapace extérieur est donc parcouru de centaines d'yeux pouvant viser un point précis en un instant. Sur les derniers modèles, il y a même un système d'évacuation et de remplacement des globes oculaires, permettant de ne pas être trop handicapé par les tirs de la chasse adverse, qui prend pour cible en priorité les yeux dès que les épaisses paupières s'ouvrent pour faire feu. Le nombre, la taille et l'emplacement des yeux étant différent sur chaque Kharot, les pilotes ennemis deviennent extrèmement méfiant quand une Kharot de guerre entre sur le champ de bataille, car les tirs peuvent survenir de n'importe où. Le fait de puiser l'énergie a l'extérieur et de pouvoir concentrer plusieurs laser a la fois sur un point permet d'obtenir un effet dévastateur et une cadence de tir optimale pour un laser.


    Chapitre 13 : La Kharot de garde.

    Les Kharots de guerre et les Lanceurs de graines étant généralement trop occupés sur le champ de batailles pour s'occuper des chasseurs et bombardiers légers ennemis, une nouvelle kharot à vu le jour pour protéger ces vaisseaux : La Kharot de garde. La kharot de garde se présente en fait comme une gigantesque serre blindée. En effet son système d'attaque consiste à déployer un épais nuage de Kharots de petites tailles, qui ont la particularité de se connecter entre elles par des fils monomoléculaires aussi résistants que de l'acier, capacités obtenus a partir d'une espèce d'araignée trouvée récemment. Ainsi se réseaux, en perpétuelle reconstruction sur le champ de bataille, est comme un énorme filet invisible pour les escadrons de chasseurs ennemis, et c'est la vitesse de ces mêmes chasseurs qui permettent aux fils moléculaires de réduire en morceaux coques, armes et équipages... Lorsque que les chasseurs ont été anéantis, les Kharots araignées fondent sur les vaisseaux plus gros en une multitude de projectiles suicides, malheureusement pas très efficace contre les blindages lourds... de toutes façons la durée de ces kharots ne dépassent pas une heure.


    Chapitre 14 : L'abomination Kharot

    Lorsque les lorkhanons arrivèrent dans cet univers, leur puissance était telle que les forces Kharots ne pouvaient espérer remporter une victoire sans subir de lourdes pertes. Dans l'urgence, les meilleurs experts généticiens kharots tentèrent de créer une kharot capable de s'opposer et de survivre à un combat contre les Lorkhanons. Le résultat n'eut pas le temps d'être testé que la serre de recherche était attaqué par une flotte d'avant garde Lorkhanon. Le seul échantillon viable d'Abomination fut alors utilisé dans cette bataille, et sa sauvagerie pris de cours les Lorkhanons. Ils rompirent alors leur formation devant cette créature hideuse et tentaculaire que les salves de plasma n'arrivaient pas à stopper, permettant aux reste de la flotte Kharot sur place de détruire les groupes lorkhanons éparpillés les uns après les autres... Cette bataille se révéla être une victoire, même si l'Abomination finit par succomber plusieurs heures après la fin de la bataille, ses tentacules balayant follement l'espace autour d'elle, empêchant les secours de la sauver... Ce type de kharot étant très instable au niveau génétique, il y en a pas deux semblable, même si la plupart sont bardés de tentacules, de crocs et de griffes sur tout leur corps. Cette Kharot n'a jamais été produite en grand nombre dût a son cout de production énorme et sa tendance à devenir incontrôlable pendant les batailles...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Le Sylum des Kyrielles se fera un honneur de préserver dans ces banques de données ce qui fût une des plus grandes merveilles de l'évolution au sein d'Aelron.


    Puisse elle renaître un jour.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron