Dirigeants et dirigeantes de Varden, natifs comme colons,
Je me présente devant cette assemblée ce soir avec colère et amertume ! Depuis quelques années TSU déjà, les nations se mobilisent en masse pour venir en aide à la faction Leanth qui a apparemment subi un revers tragique sur sa planète mère.
Mais je vous pose la question à tous ici, sont-ils vraiment victimes ?
Comment appeler un dirigeant qui, lorsque le cœur même de sa patrie est écrasé et balayé, se permet de sauvagement attaquer, piller et détruire gratuitement les nations qui tendent la main vers Arleris ?
Je vous le demande !!! J'accuse maintenant la dirigeante Génèze de perfidie et de cruauté malsaine. Qu'elle tente de piller quelques colonies trop riches ou des secteurs inexploités, passe encore. Mais qu'elle se permette de détruire de manière systématique et totale un système défensif quand il n'y a plus rien à piller sur la planète majeure qui le détient, alors qu'i=elle devrait plutôt s'occuper de reconstruire ce qui a été rasé chez les siens ?
Et lorsque l'on demande réparation, cette personne fait montre d'une indescriptible arrogance en désirant qu'on lui demande gentiment, comment doit-on appeler cela ?
Par mesure de sécurité, j'ai été obligée d'utiliser la force pour faire reculer des positions Leanth au plus loin de mes secteurs. des seigneurs qui eux, n'avaient rien fait et subissent la bêtise de l'un des leurs ! Tout cela à cause d'une perfide et indigne dirigeante !
Aujourd'hui je m'adresse à vous tous car il est inconcevable que cet femme ne soit pas punie pour son manque d'humilité et de gratitude envers ceux qui proposent assistance à sa faction.
Je demande punition pour pillage ridiculement inutiles lorsque ses propres productions sont tellement supérieures au maigre butin récolté.
Je demande punition pour la destruction répétée et inutile des systèmes de défenses planétaire qui ne pouvaient lui causer aucun tort.
Je demande punition pour son arrogance et l'insulte à ma nation que son comportement provoque.
Je vous le dis Génèze ! Ces dégâts doivent être réparés !
Outre le butin pillé, les destructions de canons, de vaisseaux civils et notamment de modules de colonisation sont tellement importants, que la somme des pertes est incommensurable pour ma nation.
Après calcul, cela s'élève environ à 60 millions d'unités de métal et 25 millions d'unités de tritium, ainsi qu'une précieuse photopile.
Dans un an TSU, si je n'ai pas été remboursée, j'offrirai le contrat suivant : Toutes mes découvertes d'explorations reviendront à celui, celle ou ceux qui m'apporteront la preuve de la destruction de votre flotte de guerre ET qui me ramèneront la dette que vous avez contracté.
Dans ces découvertes, il y a notamment des rapports QF parmi 13 objets. De quoi fournir une avancée scientifique plus que confortable.
Cela va faire des envieux Génèze et vous aller pouvoir comprendre rapidement ce que cela fait de devenir la proie ! Je suis certaine que les Amaranths, vos ennemis de toujours, vont apprécier l'offre...
1 an TSU ! Pas plus ! Ensuite le contrat sera effectif...