Du fond des âges, dans les entrailles les plus profondes de l’Univers, sur une minuscule planète aquatique dénommée Theliéros, vit une race particulière : les Akkhories. Ces créatures humanoïdes sont très particulières, premièrement du fait de leur lieu d’habitat ; Theliéros étant quasi-dépourvue de surfaces terrestres, les Akkhories vivent dans la substance liquide omniprésente sur celle-ci : l’aqurifique. Par ce fait, leur structure moléculaire est très différente de celle que l’on peut rencontrer chez la plupart des humanoïdes. En effet, leur corps est constitué d’un amas de plaques cellulaires, liées au corps par la pression exercée par l’aqurifique. C’est pour cela que beaucoup d’Akkhories ont perdu la vie en tentant de conquérir les quelques surfaces terrestres de Theliéros…
Cependant, ces créatures aquatiques avaient beau avoir une structure moléculaire très particulière, Theliéros n’en restait pas moins un véritable théâtre de guerre : les Akkhories entretenaient des relations très antipathiques en se rassemblant dans divers clan. Ceux-ci permettaient la division spatiale de la planète : chaque segment de celle-ci étant dominé par un seul clan, et chacun d’entre eux se faisant la guerre afin d’étendre encore plus ses territoires, Theliéros était sujette à un fort morcellement. Cependant, un jour vint où cette tradition guerrière fut rompue.
Chapitre 2 : L’Avènement
Alors qu’une guerre faisait rage entre deux des plus grands Seigneurs de Guerre de Theliéros, lutant pour les mines de Theliososs qui constituent le plus abondant des gisements d’une ressource vitale aux Akkhories, un événement inouï se produisit : Theliéros était envahie par une forme de vie extre-théliérienne ! Ces créatures de l’espace atterrirent, non sans mal, près des mines de Theliososs, sur une minuscule surface terrestre. Ils entrèrent ensuite dans l’aqurifique, dans l’une des parties du territoire sous contrôle de Bramokor, considéré comme le Seigneur de Guerre le plus puissant de la planète.
Des êtres grossiers et malhabiles pénétrèrent sur le territoire de Bramokor qui dépêcha de valeureux et puissants guerriers afin de prévenir toute intrusion : cela devait être un piège de l’un des autres clans revendiquant son territoire tant convoité.
Ces créatures extra-théliériennes étaient relativement grandes, mais semblaient en difficulté dans l’aqurifique, substance qu’ils n’avaient jamais dû rencontrer auparavant. Lorsque les guerriers de Bramokor s’approchèrent afin d’éliminer la menace, l’une des créatures pointa un objet étrange et un éclair en sortit. L’instant d’après, plusieurs Akkhories gisaient mort. La guerre était déclenchée !
Chaptire 3 : De l’Accroc à la Synergie
Rien n’y faisait… Les guerriers Akkhories avaient beau être puissants et redoutables, face à une telle force de frappe ennemie, ils étaient impuissants et tombaient au champ d’honneur les uns après les autres… Bientôt les envahisseurs, ne rencontrant aucune défense efficace qu’ils ne puissent enrayer en un instant, pénétrèrent au cœur du territoire de Bramokor, qui prit la fuite afin de ne pas appartenir au groupe des Akkhories déchus.
La situation était extrêmement affligeante : Bramokor n’avait plus la possibilité de retourner sur son propre territoire, mais il ne pouvait pas non plus s’installer dans l’un des territoires voisins : ses ennemis lui feraient la peau en un éclair, et la honte la plus intense le submergerait : Bramokor était un guerrier extrêmement fier et ayant un sens de l’honneur à nul autre pareil !
Cependant, Bramokor, pour prévenir ce réel danger qui menace non seulement son territoire, mais aussi toute la planète, décida de ravaler se fierté et son amour-propre, qui étaient les traits les plus puissants de sa personnalité, pour tenter d’unir les Akkhories dans l’adversité ! Ainsi, accompagné de quelques-uns de ses preux guerriers, il partit en territoire ennemi afin de tenter de les convaincre de l’aider, pour la survie des Akkhorie !
Vingt longues années durant, il remua ciel et eau afin de rassembler et d’unir les Akkhories sous une seule et même bannière, afin de vaincre ce conquérant venu des cieux ! Et Bramokor réussit dans son entreprise ! Il revint sur son propre territoire qui était désormais aux mains de l’envahisseur, à la tête d’une armée colossale afin de botter les fesses à ces créatures qui n’avaient rien à faire là !
Chapitre 4 : L'Insurrection de Theliososs
Nul ne connaissait mieux le territoire de Bramokor que celui-ci, lui qui avait durant tant d’années combattu, versé son sang, et vaincu ses ennemis afin d’unifier et d’étendre son influence. Ainsi, les Akkhories possédaient un avantage incomparable : celui de la connaissance du terrain. Les cibles étaient, semblerait-il, basées proche des mines sous-marines de Theliososs, particulièrement riches en un élément chimique grâce auquel les édifices Akkhories parvenaient à résister à la pression latente.
Ainsi, Bramokor établit un plan d’attaque afin de ne laisser aucune chance à ses antagonistes. Il n’était pas l’un des plus grands Seigneur de Guerre de Theliéros pour rien : ses stratégies guerrières étaient imparables, ne laissant aucune chance à son adversaire d’y réchapper. C’est ce qui se produisit durant la guerre de la mine de Theliososs, Bramokor et les Akkhories massacrèrent jusqu’aux derniers les vaillant conquérants !
C’est par cette immense victoire que commença une ère nouvelle sur Theliéros : celle de l’Union, celle du peuple Lucidum, nom accordé à la réunion des clans régissant Theliéros. Durant les siècles qui suivirent, cette petite planète désolée n’était plus en proie aux conflits guerriers, mais à une entente quasi-parfaite entre tous les Akkhories. Bramokor fut ainsi proclamé Empereur de Theliéros, et pour l’occasion, il fut promut à un grade créé spécialement pour l’occasion : Bramokor Lucidum, souverain des Lucidums.
Chapitre 5 : L’Essor Technologique
De cette guerre naquit une appréhension, celle des espèces extra-théliériennes, espèces qui vraisemblablement existent et qui sont bien plus avancées sur le plan technologique. C’est pour cette raison que suite à l’Union, Bramokor Lucidum décida de favoriser le complexe militaro-défensif, afin de pouvoir lutter efficacement face à des technologies bien supérieures, faute de pouvoir rattraper cet écart technologique. Ainsi, d’immenses structures défensives émergèrent des flots, couvrant peu à peu d’infimes surfaces maritimes. Ces structures étaient très différentes de celles que les Akkhories avaient pour habitude de bâtir : premièrement car la technologie employée provenait directement de celle des envahisseurs et deuxièmement car ces structures, étant hors de l’aqurifique, n’étaient pas sujette à la forte pression qui y régnait.
Cependant, même si les Akkhories parvenaient à élever des structures au dessus du niveau de l’aqurifique, leur composition moléculaire les empêche toujours de pouvoir en sortir. Ainsi, de nombreux scientifiques furent mis sur le coup : trouver une solution viable à ce problème semblant de prime abord insoluble, afin que les Akkhories puissent explorer la surface de leur planète, pour qu’ils puissent partir dans l’espace mais aussi afin d’accélérer la vitesse de construction des éléments défensifs. En effet, les quelques structures déjà en place étaient extrêmement difficiles à mettre en œuvre, tant la technologie était différente et surtout en raison d’un assemblage quasi hors de l’aqurifique.
Un groupe de scientifiques parvint à trouver une solution qui semblait particulièrement efficace : mettre au point d’immenses structures pré-assemblées qu’il suffira de faire émerger et, via un procédé informatique et entièrement automatisé, qui s’assembleront afin de se transformer en structures défensives autonomes. Cette dernière solution fut adoptée assez rapidement, et ce fut un essor sans précédant pour le complexe défensif de Theliéros qui se dota de puissantes structures, tant sur le plan offensif que défensif.
Chapitre 6 : L’Irruption du Duc
Les années se suivirent mais ne se ressemblaient guère. Certes, la paix latente, ainsi que le surprenant essor technologique maintenaient un certain bien-être et une joie de vivre au sein du peuple Lucidum, mais déjà des tensions engendrées par quelques futiles divergences d’opinion émergèrent. Bramokor Lucidum sentait ce mal-être naissant, son peuple tendait à la dispersion plutôt qu’à l’union, mais il ne parvenait pas à élaborer une stratégie efficace pour faire taire ces divergences. Theliéros était une petite planète, mais relativement vaste, les océans étaient abondamment profonds, et Bramokor ne pouvait avoir un œil partout.
Très vite, les tensions prirent de l’ampleur, scindant les Lucidums en deux. Mais un accident inopiné vint changer la donne, et ce, pour toujours : la venue du Duc Detronian. Jadis, des envahisseurs venus des cieux changèrent le destin des Akkhories, et en ce jour précis, de nouveaux oppresseurs arrivèrent, bien plus puissants, bien plus développés, et bien plus déterminés que les précédents. L’Histoire nous apprendra que les Neufs Ducs étaient de sanglants personnages luttant et oppressant les peuplades universelles afin d’assouvir leurs besoins d’expansion croissant. Le Duc Detronian n’y faisait hélas pas défaut : il était venu sur Theliéros pour une seule raison : en exploiter les ressources et assouvir du même coup les Akkhories.
Chapitre 7 : Une Offre sans Équivoque
Cette fois-ci, les créatures venant du ciel débarquèrent à bord d’immenses structures faîtes dans un alliage bien plus résistant que ceux que l’on pouvait fabriquer sur Theliéros : les structures de défense ne servirent pour ainsi dire à rien, si ce n’est à provoquer quelques petites éraflures aux monstres de métal… Bramokor misait beaucoup sur la venue de ces êtres dans l’aqurifique, car il espérait que, comme la dernière fois, ils y perdent leur mobilité. Mais que nenni… Une véritable armée suréquipée débarqua, et sembla plutôt à l’aise dans le milieu. Pire encore, il semblait qu’ils savaient vers où se diriger, comme s’ils connaissaient la cartographie de Theliéros, car ils prirent le chemin le plus court afin de parvenir au palais de Bramokor. Celui-ci, se remémorant le massacre occasionné lors du dernier contacte entre les Akkhories et une espèce extra- théliérienne, décida de ne pas intervenir militairement, d’autant plus que les envahisseurs semblaient ne pas être belliqueux. Le contacte se fit donc relativement pacifiquement, même si le climat était relativement tendu, ce qui est somme toute compréhensible.
La technologie des armées du Duc était très impressionnante. Ils ne mirent pas longtemps à comprendre un dialecte qui leur était inconnu afin d’ouvrir les négociations. De plus, ils semblaient avoir compris plus ou moins le fonctionnement des institutions Akkhories, ainsi que la spécificité de ce peuple : après quelques jours d’échanges, les émissaires du Duc firent une proposition très alléchante : en échange des ressources que possède Theliéros et du savoir-faire Akkhorie, notamment en ce qui concernait ces fameux modules autonomes, le Duc leur apporterait son soutient militaire, ainsi qu’un apport technologique sans précédent.
Même si les opinions quant à cette offre étaient très divergeant, Bramokor Lucidum dut faire un choix cornélien : accepter l’offre et diviser son peuple, ou se faire anéantir. Il décida d’accepter l’offre du Duc, se disant qu’il n’avait pas vraiment le choix. Cela mit un terme à l’union des Lucidums : là où quelques tensions étaient présentes, suite à cette résolution, ce fut une véritable césure au sein du peuple, qui n’était pas unanime quand à la décision de se soumettre de cette façon si lâche. D’ailleurs, beaucoup critiquèrent Bramokor, lui qui fut jadis un combattant plein de verve et d’honneur, qui avait pour ambition de ne jamais abandonner et de toujours se battre pour des causes qui lui semblaient justes. Il n’était désormais que le fantôme de celui qu’il fut jadis, un fantôme bien faible et ridiculement inutile aux yeux des Akkhories, qui se sentaient humiliés…
Chapitre 8 : Une Lumière à l’Horizon
Le Duc apprit à maîtriser les modules Akkhoris, et les perfectionna. En même temps, le peuple Lucidum sentait de plus en plus cet échange comme un véritable joug : ils étaient ni plus ni moins exploités… Mais lorsqu’ils s’en rendirent compte, il était déjà trop tard, le Duc maîtrisait tout et tout le monde sur Theliéros… Pire encore, grâce aux modules Akkhoris, le Duc connut un essor sans précédent : il pouvait désormais établir des bases avancées très performantes à travers l’ensemble de l’Univers, et ainsi, étendre son influence bien plus rapidement ! Non seulement les Akkhories étaient cloués au sol en raison de leur composition cellulaire, mais en plus ils ne pouvaient rien faire d’autre qu’observer passivement comment le Duc se servait si facilement d’eux…
Cependant, à des milliards d’année-lumière de Theliéros, sur une planète dénommée Thelios, le Duc se fit vaincre, une défaite cuisante même ! C’était le début de la fin pour celui-ci ! En effet, en gagnant leur indépendance, les Thelios, qui avaient une soif de connaissance infinie, furent intrigué par une base avancée du Duc, qu’il avait établit en un temps record sur l’une des lunes de Thelios. Après de nombreuses et interminables recherches, les Thelios tombèrent sur le nom d’une planète : Theliéros.
Chapitre 9 : De l’Affranchissement à l’Elévation au rang de Nation Spatiale
Les Thelios se rendirent donc sur Theliéros afin d’en apprendre d’avantage sur cette fameuse technique permettant un déploiement si rapide et si efficace. Cependant, un problème se posa : d’après les informations qu’ils recueillirent, Theliéros était sous contrôle du Duc… Fort d’une soif de connaissance inépuisable et d’une surprenante puissance technologique, les Thelios vinrent détruire les armées du Duc présentes sur Theliéros afin d’offrir son indépendance au peuple de Theliéros. C’est ainsi que le peuple Lucidum se vit offrir son indépendance, grâce à une heureuse coïncidence et à leur savoir-faire si particulier.
Cependant, les Thelios exigèrent des Lucidums qu’ils leurs apprennent tout ce qu’ils savaient sur ces fameux modules. Mais Bramokor, honteux du dernier pacte qu’il avait signé, posa d’exigeantes conditions, dont la première était, en échange de leur savoir, les Thelios devaient, quand à eux, trouver une solution pour permettre aux Lucidums de s’affranchir de leurs limites physiques.
Après plusieurs années de recherches, les Thelios trouvèrent une solution : puisque la pression était la raison du maintient de l’intégrité des corps Akkhories, ils mirent au point des micro-robots, appelés nanites, qui, en nombre suffisant dans le corps des Akkhories, avaient pour tâche de maintenir ensemble les différentes plaques cellulaires constituant la peau des Akkhories. De nombreux testes furent menés, et cette nouvelle technologie semblait tout à fait viable. Ainsi, les Akkhories partagèrent avec les Thelios leur savoir quant à la construction de ces fameux modules, que les Historiens nommeront plus tard les modules de construction MK-II, dans le jargon universel.
C’est de cette manière que les Akkhories purent s’élever au rang de nation spatiale. Par la même occasion, ils firent une demande pour rejoindre les rangs de la nation Thelios, requête qui fut accepté. C’est ainsi que naquirent les Eliérhoss, désignant l’ensemble des peuples rattachés au gouvernement de l’Empereur Bramokor Lucidum.
