Page 1 sur 1

Quête du Saint Graal

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:44 pm
de fmarie
*Fmarie entra dans le bar.
Il avait déjà connu un lieu sensiblement identique auparavant.
Là-bas, il avait acquis une aisance certaine et savait y parler et se faire respecter.
Là-bas, le bar était brillant et lustré. Certains terrans devaient reluire le sol à la brosse à dents, ce n'était pas toujours facile à cause du barman...
Ah Fuel Goliath ! Tu me manques presque ! Ta façon de regarder les terrans étaient stressante. Nous avions peur de te voir surgir le poing en avant...

Perdu dans ses pensées, il sursaute en entendant les voix dans le bar.
Il regarde autour de lui. Il y voit des seigneurs faisant des grands gestes et poussant des cris ; d'autres chuchotant et regardant les autres avec des signes de paranoïa ; certains semblent seuls ; la vie d'un bar en résumé.

Fmarie s'approche du panneau. Il y voit diverses annonces mais rien qui lui correspondent. Ce qu'il cherche est autre chose qu'un simple échange commercial ou une discussion sur l'âge de l'Univers... Même si la plupart du temps, il ne serait pas contre !

Fmarie s'assied à une table. Il prend un stylo et un papier et commence à écrire.*

"Seigneurs,

Je suis encore un jeune parmi les jeunes. J'ai déjà progressé convenablement mais je ne me satisfait pas de mon sort. Mes connaissances sont encore limitées et malgré l'aide de certains d'entre vous, il y a encore des zones d'ombres grandes comme le trou noir de la galaxie centrale.
Je viens à vous humblement. Je vous propose mes services dans votre alliance.
Je ne sais rien faire, je n'ai rien à vous apporter. Par contre, j'ai une certaine expérience dans des domaines qui sont souvent rares. Nous pourrons en parler.

Seigneurs,

Je ne désire pas la plus grosse alliance - je ne sais même pas qu'elle est-elle - je veux une alliance qui vive. Si votre but est d'être nombreux mais qu'il n'y a pas de vie, passez votre chemin.

Seigneurs,

Je vous remercie de votre lecture. Je reste à votre disposition pour toute demande."

*Fmarie repart vers le panneau d'affichage. Il reste pantois devant.
Le panneau est tout bêtement un écran. Il lui suffisait d'écrire le texte sur le clavier posé dessous. Il sourit de sa méconnaissance et coince le papier sur le bord de l'écran.*