D'un mouvement rapide, le duc prit la main d'Orumgolok et le repoussa à quelques mètres.
-" Ne vous avisez ni à me toucher une seconde fois de la sorte, ni de me cracher à nouveau dessus.
Il est des gens qui se retrouvent en guerre pour des incidents diplomatiques moins graves que ça, et vous ne feriez peut-être pas le poids."
Se relevant vers tous ses interlocuteurs :
- "La duchesse Ivanova ne pouvait rien vous cacher puisqu'elle ignore bon nombre de choses. Elle est une remarquable scientifique et une dirigeante extraordinaire. Mais elle n'a pas l'âme assez dure pour faire de la politique, et encore moins se prêter à des conspirations comme certains se prennent à croire.
C'est pour cela qu'elle a perdu pieds face à vous. Vous lui avez demandé ds choses qu'elle ne connait pas.
En Grismonde il est de ma tache de m'occuper des affaires galactiques ainsi que des questions religieuses. Ma seconde tache étant particulièrement sensible en ce moment, je n'ai pas eu le loisir de vous rencontrer jusqu'à aujourd'hui.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Dirigeant Orumgolok, vos informateurs sont des incapables notoires. J'ai été opposé à Mérienden en Aelron et son armée a rasé nos sanctuaires et failli me faire tuer. Comment est-ce que j'aurais pu être de son côté ?
D'autre part, Mérienden est vivant et en parfaite santé. Pour l'avoir retenu prisonnier pendant plusieurs années après les destructions commises sur mes planètes, je l'ai relâché il y a quelques temps. Donc il est libre et je serai en mesure de vous révéler ses liens en Varden.
Alors vos accusations de spadassin à sa solde et vos dossiers erronés, mettez-les dans votre pantalon, ça vous tiendra chaud !
Pareil pour le conseil de Nyx, il a disparu il y a fort longtemps avec la guerres contre les talminorens. Encore une erreur...
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agissait d'un regroupement de fanatiques menés par mon propre frère, décédé également.
Ensuite le sujet le plus épineux pour moi, la nation Norjane. J'en suis originaire et en Aelron, mon poste de gouverneur lui a permis de briller comme étant la plus grande civilisation pendant des années. C'est d'ailleurs ma planète phare Talminore qui a donné inspiré l'alliance d'autrefois. Ils ont profité pleinement de cette grâce sans scrupule ni retour ou remerciement.
Ils sont vicieux, fourbes et opportunistes.
Ils n'ont pas hésité un instant à utiliser les avancées scientifiques de la duchesse pour se fournir les meilleures armes et former une colonne para-militaire, qu'ils sont nommé la FRAG. Force de Réaction Active Galactique.
Je pense que les vaisseaux que vous avez rencontré font partie de cette force. Cependant d'après les rapports reçus, ce sont seulement leurs plus anciens vaisseaux qui ont bougé. C'est inquiétant, car ils possèdent bien plus.
Il me reste deux sujets à évoquer à présent. Les mouvements géo-politiques de la LCT en Varden et la religion que je défends."
Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!