Le Duché de Neyka du début, à maintenant...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Chapitre I : Guerre et jeunesse


    Dans le noir implacable de la nuit, dans une tranchée quelque part sur l'immense front qui oppose les deux super nation de Neyka.... L'empire de Neyka et la république planétaire de Neyka

    La flamme du briquet éclairait d'une sombre lueur nos visage, le lieutenant Vassili allumait sa cigarette, parmit ses homme, moi, Antatoly Brestarus, caporal à l'époque...


    Lt Vassili : Voilà, elle s'allume pas.... Une sorte de grognement du lieutenant Foutu temps ! La pluie aura eut mes cigarettes... Bordel ! Fouille dans le paquet de cigarettes, en sort deux du paquets Y a plus qu'à espéré qu'elles soient secs... prit l'une de ses cigarette, le briquet dessous faisant glissé son doigt sur la roulette du briquet Zut ! C'est une conspiration.... Maintenant c'est le briquet qui fait des siennes... Son doigt glissait, encore et encore... Les étincelles nombreuses, puis enfin une flamme Enfin murmura t-il

    Maxime Terkonov : Finalement, l'espoir n'est pas vain par ici...

    Lt Vassili : Ne pas crier victoire... Ma cigarette n'est pas encore allumée.. Il approcha doucement la flamme d'une des cigarette, qui s'alluma Pas croyable un miracle, a croire que tu as raison... d'un ton joyeux

    A l'écart, je regardais le ciel, sans nuage. Première fois qu'on voyait le ciel découvert depuis deux mois de pluie... Ou de neige... Des bruits de pas rapides ce dirigeant vers moi, mon regard pris la direction du boyau qui nous reliait aux tranchées arrières.

    Anatoly : Lieutenant, un courriel

    Le regard du lieutenant se porta sur moi alors que j'interceptais le porteur d'enveloppes. Vassili se leva et moi je récupérai le message

    Anatoly : Merci.... d'un ton monotone au petit courriel... Qui s'en allait déjà

    Le lieutenant récupéra le pli, se mit a l'écart et le lus.... Alors que les discutions entre les soldats allaient bon train, un œil sur le front, l'autre sur ses camarade...
    Puis tous fixèrent le visage crispé du lieutenant... Quand celui ci se leva


    Lt Vassili : Ben.... Messieurs... Ce soir nous allons devoir....Bref... accrochés les baïonnettes aux fusils... On va passé dire bonsoir aux républicains de la tranché d'en face....

    La centaine d'hommes dans la tranché fut alerté, le plus discrètement possible, tous exécutant le même geste, fixant la baïonnette sur leurs fusils, s'accolant au mur de terre qui faisait face aux républicains, prêts a sortir de la tranché...Quelque minutes après, un grondement se fit entendre, l'artillerie se lançait dans le nettoyage du terrain... Le sol trembla sous les impact des obus de divers calibres... Puis le calme...

    Lt Vassili : Bon... On y va !!!

    Les soldats sortirent de la tranché, sous le crépitement des mitrailleuses et des fusils républicains... Même les mouches ne tombait pas aussi rapidement que les nôtres sur le no man'land... Chaque charge était un abattoir à ciel ouvert... Mais c'était la guerre...

    à mi-parcours, une voie s'éleva dans les airs

    Lt Vassili : Tous dans les trou d'obus !

    A peine quelques secondes après, le grondement de l'artillerie se faisait encore entendre...

    Lt Vassili : C'était les ordres... Chargé jusqu'à la moitié du terrain.. A peu près... Puis se mettre à l'abri car l'artillerie se remettrai a chanté... dit il en me regardant

    Anatoly : Dites lieutenant.... Pourquoi votre père vous a t-il envoyé sur le front ? Alors que vous êtes le fils de l'empereur... demandai je d'un ton très forcé... En profitant du peu de répit de nous offrait notre abri, alors que juste à coté pleuvait des obus... La réponse ne fut pas instinctive comme ci lui même ne c'était pas réellement posé la question... Ou comme si il cherchait a bien formulé cette réponse....

    Lt Vassili : Je pense que.... C'est une manière de faire le tri parmi les héritiers du trône... Nous sommes quatre à pouvoir prétendre à devenir empereur... Un jours.... Et puis de toutes façons, sa me permet de faire mes preuves.... L'équisse d'un sourire apparaissait sur ses lèvres...

    La pluie d'obus cessa, la charge sur les tranchées ennemies repris.... à la nuit tombé, soixante de nos camarades avait rendu l'âme mais cette tranché était devenue notre.... Et j'avais apris pourquoi le fils d'un empereur, simple lieutenant, se retrouvait dans les tranchés à mes cotés...


    Annexe I : La guerre contre république des corrompus...


    Assis contre un mur, nous attendions.... Les tranchées, c'est finit, nous sommes vingts deux mois plus tard....Dans une zone proche de la capitale républicaine, dans une ville dont ce qu'il reste de la mairie, n'est que ce mur, contre lequel nous sommes assis... Entrant de discuté, sur les dires d'un journal, trouvé dans les débris...

    Vladimir Destrus : Ah bah ! Pas étonnant..... Encore un article qui parle d'un scandale politico-financier... il fronçait ses sourcils, et un large sourir se dessinait sur son visage...

    Anatoly : Oui... Pas étonnant... Tous éluent sur des promesses, mais la seule qu'il tienne c'est celle de s'en mettre plein les poches... Et vu comment la guerre tourne, vu comment on leur botte les fesses, normal que les scandales fassent la une.... Ils doivent accéléré le mouvement, ils ont plus beaucoup de temps pour se remplir les poches... Et en même temps, on le sait tous.... En temps de guerre, c'est le rationnement, et avec les défaites à répétitions, le peuple doit trouver un coupable..... J'expliquais, d'un ton convainquant, au vu des têtes de mes camarades...

    Une détonation.... Et la tête de Maxime Terkonov se retrouva avec un trou... Dans le crâne

    Lt Vassili : Vite, ramener le ! A couvert !

    Nous trainions le corps du pauvre Maxime... A couvert avec nous, a l'abri...

    Lt Vassili : Enflure de franc tireur ! La colère se lisait sur son visage Bon ! On bouge pas ! se grattant les cheveux Petrov, Elmine et Pierre.... passé sur le chemin et attaqué le de flan... Il doit être dans le coin la bas indiquant la direction de sa main vu que le mur nous protégeait de l'autre coté.... Et surtout ! Si vous vous retrouvez sous des tires ennemis, repliez vous ! Pas d'autres morts ! La colère se ressentait dans sa voix... Alors que pendant son discours, deux autres coups de feux furent tiré...

    Ainsi après un court instant de répit... L'action reprenait, sur un brusque coups du destin... Mais c'était la guerre, et chaqu'un d'entre nous pouvait décédé, à chaque instant....

    Annexe II : La prise de la capitale et la mort de l'empereur...


    Un cratère d'obus au milieu de gravas et de mur encore partiellement debout... Voilà ce qui nous servait d'abris... Près de cinq mois se sont écoulés, c'est toujours la même situation, c'est la guerre... Mais le front lui, avance.
    Nous sommes aux portes de la capitale des républicains et les bombardiers de la république stationné dans la capitale nous mènent la vie dure... A cotés les tranchés c'était les vacances... Mais ceci est sur le point de finir...


    Lt Vassili : Bon, on pourrai dire que c'est notre dernière ! Alors les gars, on y vas !

    Anatoly : La dernière... j'étais songeur... Ces propos sont peut être prématuré... Enfin ce n'est que mon avis Vassili me regardait, son regard me traversait presque.

    Lt Vassili : Oui... Mais bon, si sa peut les motvés...m'a t-il murmuré à l'oreille, puis il regarda les soldats Mais il plaisante ! Hein ?Je me sentais presque obligé d'approuvé Vassili, car le morale des troupes était vraiment bas, certains tenait les armes depuis plus de deux ans....

    Anatoly : Bien sur ! Peut être un humour un peu trop noir.....je pensais que j'aurais du mal à mentir à mes camarades, au contraire, la réponse sortie comme une réponse naturelle....

    Lt Vassili : Aller ! Aller ! Aller !Cria t-il, indiquant la direction a suivre.On fonce les gars, on s'arrête pas !On se mit a courir en direction de notre objectifs, jusqu'à tombé sur une unité républicaine... Durant le combat plusieurs bombardiers nous survolèrent... Après dix huit longues heures de progressions dans la capitale... On rejoignit la 103ème sur un Pont, la radio grésillait... Les nouvelles annonçait la capitulation de nos ennemis...

    A peine ceci annoncé, une triste nouvelle se fit entendre... L'empereur qui assistait le général Nickolas avait trouvé la mort... Suite à un bombardement de l'aviation républicaine... Puis on entendis que le général Ludwig Legonis se chargerais d'exécuté les dernière volontés de l'empereur parmi lesquels figurait la charge de faire accédé à la tête de l'empire, l'héritier que l'empereur défunt avait choisit...

    C'est ainsi que le lieutenant qui avait combattu avec moi... Le fils de l'empereur mais mon compagnon de combat, Vassili... Vassili Arneskin devint empereur plusieurs jours après... Mais cela aurait été trop simple, si l'histoire ce terminait là...





    Chapitre II : Rébellion et origines


    Après la chute de la République, certains "représentant du peuple" fuirent.... Parmi ces représentant, Antonis Gruppo, maintenant à la tête des rebelles séparatistes... La guerre qui avait cesser reprit même si beaucoup parlait d'une nouvelle guerre...
    Vassili était maintenant empereur et menait une guerre impitoyable fasse a ces scélérats de républicains... Et moi ? Je fus invité au gouvernement de l'empire par mon ancien supérieure hiérarchique....

    Palis Impérial de Neyka, à peine deux mois après la déclaration de la guerre par les séparatistes...

    Anatoly : Empereur ! je l'interpelais dans les couloirs du palais Puis je vous proposez une autre orientation d'action pour s'occuper de séparatiste ?

    Il éclata de rire... Et moi je me sentait quelque peu gêner...

    Empereur Vassili Arneskin : Mon ami ! Depuis le temps que l'on se connait.... Tu es dispensé de ceci, aucunement tu es obligé de m'appeler empereur, ni de me vouvoyer... il en souriait et moi je me sentait bête... Mais vas y, je suis à l'écoute Anatoly... Qu'est ce qui m'échappe ? Que n'ai je pas envisagé ?

    Anatoly : Bien... Euh... j'étais un peu déconserté par la situation... Je crois que... Enfin as tu envisagé d'utilisé la politique contre les républicains ? L'empereur était encore jeune et venait d'accédé à la tête de l'empire bien que plusieurs années dans l'armée ont fait de lui un bon militaire... Le fait de géré un empire lui demanderais d'usé de politique, ce qui fut nouveaux pour lui... Tu es peut être un stratège militaire et tu devrais savoir que la meilleure bataille est celle qui est gagné sans se dérouler... Et la manière politique, bien qu'elle ne m'enchante pas, pourrais constitué un alternative menant vers de bien meilleurs résultats... j'étais resté vague... Peut être un peu trop vague...

    Vassili : De bien meilleures résultats... L'intonation de la voix et le visage de l'empereur me montrais qu'une chose... Son scepticisme... J'ai été propulsé empereur, ma formation militaire non achevé... Je n'ai pas encore eut le temps pour vraiment débuté dans ce domaine, car depuis mon couronnement... Je suis pris, accaparé par l'état major... Qui me martel que c'est l'unique solution pour ce conflit... Mais développe donc, ceci m'intéresse... me dit le jeune empereur intrigué...

    Anatoly : La république vaincu représentait presque la moitié des terres immergés de notre planète et une bonne partie de la population de la planète... C'est la que les séparatiste puisent leurs légitimité... Par le sentiment de perte du pouvoir du peuple au travers de l'absence de ses représentant, ce qui explique la réceptivité du peuple de l'ancienne république au discours séparatiste et son hostilité envers vous.... Pendant que j'expliquais nous avions commencé a marché vers les bureau pour plus de tranquilité... Les porte de refermèrent et l'empereur s'assis alors que moi, je continuais à parler... L'idée serait de.... Créé une sorte d'assemblée... Pour le peuple... Je fut interrompu... Très rapidement... Par un autre homme... que je n'avais point remarqué... Habillé en uniforme et couvert de décoration, de prime l'age avait commencé à écrire ses marques sur son visage...

    Ludwig Legonis : Il ne sera jamais question de céder une partie des pouvoirs de l'empereur ! Tous cela en plus pour satisfaire une partie de la population ! La colère de cette homme était vive... Il serait le point en même temps qu'il prononçait ces mots... Déterminé... J'ai servit l'empereur défunt ! Jamais je l'aurais toléré de se part ! Et je ferait de même pour son fils, pour mon nouvel empereur ! L'homme avait un regard de feu... Aucune concession !

    Anatoly : Mais qui a parler de concession ? Le peuple s'attache aux symboles... je cherchait les mots... Les militaires sont un calvaire pour les politiques, et c'est réciproque... je crois.. Cette assemblée serait symbolique... Sans droit réelle mais les représentant serait bien payer, à écouter les problème du peuple... Et peut être a conseillé l'empereur sur les actions pour son peuple, si celui si le veux... L'idée que j'avais été... Aussi d'introduire certains anciens représentant de l'ancienne république au sein de cette assemblée, peut être le plus dur a faire passé... Et je pense que ceux qui connaisse le mieux cela sont les anciens représentant de la république qui sont encore en vie.. je parlais le plus vite possible pour évité d'être interrompus.. Car en plus de connaitre la chose, il sont connus du peuple, enfin du moins de la partie du peuple qui constituait il y a peu temps la république... Et je pense qu'une bonne rente identique a celle qu'ils avaient et des responsabilité que par contre il n'auront plus, sont des arguments de poids et peuvent en convaincre quelque uns... J'étais essouflé et mon regard ne quittais pas les yeux de feu de général...

    Ludwig Legonis : Intégré des républicains dans le gouvernement ! Vous....
    L'empereur avez fait signe au général de se taire... Celui ci s'arrêta sur ce "vous" ...

    Vassili : Êtes vous sure que sa ne risque pas d'aggravé la situation ? Et si certains veulent vraiment s'occuper du peuple ? me demanda, le jeune empereur inquiet...

    Anatoly : il y a un risque... Mais qui est faible je pense... Et si certains veulent vraiment s'impliquer qu'il y a t-il de mal ? Plus les avis sont nombreux et donnés de personnes de bords différents... Plus la décision ne peut être qu'une bonne décision... Et puis si il y a des gens compétent parmi eux... Pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils ait des charges... Ceci nous évitera peut être certaines erreurs...De plus si quelqu'un négociait leur intégration dans un tel système... Vous pourrez superviser le programme spatiale et ne plus être constamment occupé a monter des actions militaire... Je ne savais pas quoi répondre de plus... J'étais a court d'idée pour défendre ce que je proposait....

    Vassili : Mmmm... Mais qui pourrait s'aquitté d'un tel tache ? me demanda l'empereur en se passant la main dans les cheveux Un militaire serait inapproprié, toi je ne point entendre cette solution... Alors qui ?

    Anatoly : Cela fait un moment que je réfléchissais a cette option... J'avais commencé à chercher... beaucoup de personnes faisant partie des gouvernement de l'une et de l'autre anciennes supernation sont décédés.. Cela compliqué les taches administrative... Et m'avais contraint a effectué des recherche poussive Mon choix se porterai sur un magistrat de la côte de Sunaria... je tendais les documents relatifs a mon choix à l'empereur..

    Vassili : Je ne doute pas de ton choix... Je regarderais ces documents plus tard... L'empereur confirma d'un mouvement du visage et posa les documents sur son bureau

    C'est ainsi que Dimitri éliantine fin son entré dans les instances dirigeante de l'empire... Et que cette idée posa les base du conseil du conseil du peuple...

    Annexe I :Le faux départ du programme spatiale...


    Plaine Irina... Un chantier immense a remodeler le paysage... Le centre de développement de programme spatiale s'installe doucement...

    Un chef d'équipe court... Au milieux des grue, engins de chantiers et des nombreux ouvriers

    Le chef d'équipe : Monsieur ! Monsieur ! Nous avons un problème ! Monsieur !

    Le responsable du chantier : Un problème ? Il fendait l'étonnement... Quoi de plus normal sur un chantier de construction ? Ne savez vous pas acheminé le materriel défectueux jusqu'à la maintenance ? il était étonné qu'un ouvrier le dérange... Pour un simple ennuie mécanique... Enfin un ennuie qu'il croyait mécanique...

    Le chef d'équipe : Négatif monsieur ! Il ne s'agit pas d'une panne mécanique monsieur !

    Le responsable du chantier : Alors c'est quoi ce problème ? Faut il que je vous extrais les mots de la bouche ? Il perdait patience...

    Le chef d'équipe : Monsieur ce problème serait plus un problème de type "On creuse, on découvre et on peux plus avancer" ! Voilà monsieur !

    Le responsable du chantier : Si vous saviez a quel point votre réponse m'avance.... Il soupirais tellement désespéré par un réponse de la sorte... Je suis désoler mais mon décodeur est en panne, il me faut une transmission en clair.. Une blague qui ne faisait rire personne mais qui lui permit d'un peu décoléré...

    Le chef d'équipe : Monsieur d'après ce que j'ai compris, je serai les restes d'un bâtiment en argent ! Assez vieux monsieur ! Les Archéologues sont déjà sur place monsieur !

    Le responsable était ... Totalement désespéré... Des archéologues ici, sans qu'il le sache et ce chef d'équipe... Quelque peu spécial

    Le responsable du chantier : Bon... Allons voir ça....

    Avec ce bâtiment en argent fut découvert, les morceaux d'autres petits bâtiments et les ruines d'une tour, elle aussi en argent... D'après las archéologues, cette tour aurait pu atteindre l'atmosphère... Ceci on aussi découvert des ordinateurs, très performants dans ces ruines dont le langages nous reste encore caché... D'après les Archéologues... Tous cela est antérieur à l'invention de l'écriture par nos ancêtres...





    Chapitre III : La conquête de l'espace.... Et une histoire de colons ?


    Orbite de Neyka... Chantier spatiale de la planète, les 10 premiers chasseurs de l'empire sont finit d'être construits... L'empereurs est là pour le vol d'innoguration...

    La construction du chantier spatiale avait été compliqué mais, les ingénieurs ont pensé que les vaisseaux pourraient devenir immense et ne pas pouvoir déolé du sol même de la planète et c'était un moyen de ne pas tombé sur des reliques archeologiques... Et les busters eux enfin étaient près... Les morts dans les crash et durant les incidents de vol dans le milieu spatiale ne se comptait même plus... L'important c'était que maintenant, ils sont prêts...

    Les directeurs et Commode le responsable du programme spatiale étaient tendus.. Une erreurs, une toute petite chose qui serait passé à l'as durant les tests et l'innogurations pouvait tournée au fiasco... Les busters décollaient et l'empereur arrivait..

    Commode : Bienvenue sur le chantier spatiale empereur ! Regardez voici les premiers chasseurs qu'ils ont produits... Saluant l'empereur et un général qu'il l'accompagnait...

    Vassili : Merci... Bien bien... se trounant vers Ludwig Legonis qu'il l'avait accompagné... Ludwig, que pensez vous de ces chasseurs ?

    Ludwig Legonis : Il faudrait attendre de voir... Ce qu'ils valent aux combat je pense... En tout cas, je ne prononcerai pas avant un combats qui me montre leurs capacités.... Commode allait reprendre la parole mais je la pris avant qu'il ait pu prononcé un mot...

    Anatoly : Enfin avant de les testés durant un combat... Regardons si ces chasseurs fonctionnent... je laissais paraître un léger sourire Je vous vois mal mené un combat Ludwig, avec des chasseurs qui ne fonctionne pas, ou même des chasseurs défectueux... au vue de ma réponse, le général fronça les sourcils

    Ludwig Legonis : Cela est certain... Si ces chasseurs fonctionne pas, je ne risque pas de mené de combats titanesque... Le génral qui me regardait me fit un clin d'oeil...

    Commode : Arrêtez messieurs ! Avec vos histoire que les chasseurs ne fonctionnerons pas, vous riquez de nous porter la poisse...

    Vassili : Êtes vous superstitieux à ce point ? demanda l'empereur, très étonné d'une telle réflexion par un scientifique... Ou est ce que c'est que vous avez si peu confiance en ces busters ? L'empereur venait de posé une question qui pouvait devenir un veritable piège...

    Commode : Comment dire.. superstitieux, non mais bon... Dans de tel moment, on ne sait jamais... Le responsable du programme spatiale parraissé embarasser par la question... Et puis nous sommes humains... Et une erreur peux avoir été fait malgrès les tests effectués...

    Ludwig Legonis : Cela serai facheux... Surtout si l'empire doit faire face a des ennemis qui eux sont prêts...

    Commode : De quoi parlez vous ? comme étonné par les dire du général

    Anatoly : Me dites pas que vous n'êtes pas au courant... En tant que responsable du programme spatiale vous devriez savoir... je le soupsonnais de l'avoir fait exprès...Mais je me lançais dans des explications... Depuis quelques temps nos sondeurs radio s'affolent... D'après ce que l'on a pu comprendre... Des colons venu d'un autre amas galactique nommé Aelron sont venu par l'intermédiare d'une porte dans l'amas galactique dont notre galaxie fait partie... Notre amas galactique porterai le nom de Varden... Voilà ce qu'on sait... Mais leurs intentions reste un mystère... Nos resterons sur nos garde, on ne ramène pas tous sont monde dans une galaxie sur des attitudes pacifites... Enfin on verra... le général m'avait écouté, n'en perdant pas une miette...

    Ludwig Legonis : je ne vous contre dirais pas... Mais par contre, je rajouterais que si jamais c'est avec des intentions hostiles qu'ils sont venus... Ils seront servit... Nous sortons de douze années de guerres cumulées.. Cela fait à peine un an que notre monde connait la paix... Je pense que on est plus qu'entrainé... martellant sont poing sur la table, plein d'assurance et d'espoirs...

    Vassili : Ne pariez pas trop général... dans l'espace qui sait... Nous ferrons peut être face a des ennemis mieux armés... La remarque de l'empereur était justifié... Je crois... Au vu des découvertes fait sur la planète...

    La sérémonie continua une, puis deux heures... Aucun incident notable... L'empire de Neyka disposait maintenant de modèle de chasseurs pouvant se déplacé dans le vide spatial et de l'embryon d'une flotte... L'empire de Neyka était prêt à colonisé des planètes viable a proximité et à se lancer dans des conquêtes spatiales, à affronté de nouveaux ennemis, à venir à la rencontre de ces mystèrieux colons... Bref à se lancer dans le vide pour atteindre des sommets....
    Avatar de l’utilisateur
    Neyka
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 44
    Inscription: Sam Sep 19, 2009 5:41 pm
    Gouverneur: Neyka


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron