Page 1 sur 1

Le Synode

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 2:23 am
de Dorcha
Un homme d'age mur, au visage buriné et aux yeux bruns, entra dans la salle principale du Sénat. Il était vêtu d'une tenu simple et tenait un lecteur d'holo-disque en main.
Il s'inclina devant les présents.

- Mesdames, messieurs, membres du Sénat, je me ne nomme Talen, je ne suis ni diplomate ni ambassadeur, mais un simple messager. Celle que je représente m'a demandé de vous faire visionner ceci.

Après avoir posé la machine sur un bureau bien en vu de tous, il y inséra un holo-disque. Quelques secondes passèrent avant qu'une image, d'abord floue mais dont la netteté s'accentua rapidement, apparut. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux roux, aux yeux verts clairs et à la peau très blanche, portant une robe simple et qui souriait chaleureusement.

- Chers membres du Senat, commença t-elle, tout d'abord veuillez m'excuser ce procédé, je n'ai pu venir en personne étant retenue par quelques affaires. Mon nom est Ereah, et je suis la représentante des Enfants de Nelrée, peuple de la planète Nelreide.
Je ne vous prendrais pas beaucoup de votre temps, je suis ici simplement pour vous présenter l'alliance Synode dont je suis la fondatrice.


Le Synode regroupe pour le moment neuf peuples originaires de Varden, tous récemment entrés dans l'ère spatiale. Ne connaissant encore que trop peu de choses sur ce vaste univers, nos buts ne sont pas pour l'instant clairement définis, si ce n'est de nous serrer les coudes et d'agir dans l'intérêt des Leanths et de leurs alliés.

L'hologramme se brouilla un instant avant de retrouver un image nette.

- Talen ici présent pourra répondre à vos questions le cas échéant.

Celui-ci à la mention de son nom leva un sourcil, puis émit un soupir résigné. De toute évidence il n'était pas au courant de cet aspect de sa mission.

- Je reste bien sûr à votre disposition si vous souhaitez me contacter directement au sujet du Synode ou à titre personnel. Sachez cependant que nous ne connaissons rien des forces en présence, des tensions et des alliances qui régissent ce monde, ni son histoire. Aussi excusez par avance notre naïveté ou nos éventuelles maladresses concernant les affaires politiques ou diplomatiques, celles-ci n'auraient en aucun cas pour but de blesser l'orgueil de quiconque.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez pu porté à ce message.

La jeune de femme fit une révérence puis l'image s'estompa progressivement avant de disparaitre.

Talen retira l'holo-disque de l'appareil et resta debout derrière lui.