Page 1 sur 1

Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 2:08 am
de Hugo Sambre
Le jeune héritier du trône des Sambre était accoudé au comptoir du bar galactique lorsqu'il reçut le curieux message. Il le lut avec attention et finit par s'esclaffer devant l'assemblée.


HAHAHA ! HOUAHAHA ! Haha... Haaaa.... Il essuie à l'aide d'un mouchoir les larmes d'hilarités

Très cher poivrot, piliers de bar, seigneurs déchus, simples touristes égarés... Je viens de recevoir un message assez comique qui m'atteste que je ne suis pas ce que je pense être, autrement dit un homme !
Je vous le lit :


Bonjour "homme", je m'appelle John. Ou peut Luc ; ou Grégoire ; ou n'importe quel autre nom. Aujourd'hui, ceci n'a plus d'importance. Je ne suis pas un individu, mais une idée, le concept qui fera de toi quelqu'un de libre. Toi, tu n'es ni l'un, ni l'autre. Aujourd'hui, tu as été conçu selon un modèle ; des milliers d'heures à dominer ; des centaines de millions en frégates de guerres ; des milliards de vies perdues t'ont avili. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas libre ! Toi, qui est avachi sur ton trône, ouvre un œil : tourne ton regard vers eux, et demande leurs : suis-je un homme ?

"Oui !" dit le courtisan, mais il parle à ton trône. "Oui !" dit l'esclave, mais il parle à ta pitié. "Oui !" dit ton voisin, mais il parle à ta puissance. "Oui !" dit l'autre, mais il parle à tes terres.

Moi, je te parle, à toi, et je dit "Non !", tu n'es pas un homme ! Peut-être même que tu ne l'as jamais été ! Mais ce n'est pas de ta faute. Ça ne l'est de personne.

Aujourd'hui, semi-homme, je vais t'aider. Beaucoup en souffrirons, et certains en mourrons, mais si un seul, et seulement un de ces pantins se réveille et devient Homme, alors le prix en sang ne sera jamais trop élevé. C'est en touchant le fond, semi-homme, que tu deviendras réellement libre.

Fait passer le mot, parle en autour de toi ! Bientôt, très bientôt, je t'aiderais.


A la fin de la lecture, des chuchotements se font entendre partout dans l'assemblée, la plupart des des remarques se font le sourire au lèvre. Le jeune Sambre reprit la parole.

Pourquoi pas après tout ! Malheureusement, le mystérieux auteur du message n'a pour le moment présenté aucune preuve de cette machination ! Et puis, qui est-il ?

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 9:33 am
de Duché Ménoréen
Une femme aux yeux de glace qui était assise à une table reculée et que personne n'avait encore remarquée dit sans lever le nez de son verre :

"Le même message m'est parvenu. Bullshit ! Il ne sait même pas à qui il s'adresse ce John T. Car belle comme je suis, pourquoi voudrais-je devenir un homme ? Ce serait du gâchis, non ? Ce personnage nous traite de pantin, mais c'est lui qui essaye de nous manipuler avec une idéologie au rabais. Il salit les concepts de liberté et d'humanité avec une doctrine simpliste et cent fois remâchée. Même moi qui ne suis pas humaine mais une intelligence artificielle, je m'en rends compte. Mais il aura au moins eu le mérite de remettre un peu de vie dans cette taverne..."

Dido, l'intelligence artificielle régente du Conglomérat Karavan replongea dans son verre, l'air amusé et rêveur. Les rares dans l'assistance qui la connaissaient savaient qu'il ne s'agissait là que d'un amas de nanites savamment combinées pour donner corps à cette femme superbe, un parmi tant d'autres qui parsemaient l'univers. Et que l'esprit de Dido manipulait tous ses corps depuis les tréfonds de l'infosphère du Conglomérat. Sûr que John T ne pouvait trouver destinataire plus inadapté pour son appel à la révolution et à la fierté humaine...

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 9:52 am
de oroumgolok
Oningu, le colosse a la peau d'ébène qui dirigeait les royaumes Orusiens en l'absence d'oroum, entra.

Il ne put que se joindre a cette conversation.

Sachez que mes royaumes ont aussi reçu ce message de propagande. Mes spécialiste en on déduis qu'il s'agirait d'un système automatisé de distribution de courrier poubelle a but de pollution numérique majeure.

Pour la peine un verre pour vous madame! un autre pour le jeune homme et un pour moi barman.

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 10:08 am
de zeraptore
un autre homme entra dans le bar, c'est un des trois représentant de la triade dirigeant la République populaire de solare, le poing :

Quoi qu'il en soit, il serait judicieux de prendre ce message au sérieux. D'après moi, quelque chose se trame sur notre vieux amas Aerlon ou l'effusion de sang sera de la partie. Croyez le ou non, mais la République à attendu se moment depuis si longtemps qu'ils nous aient difficile de prendre ce message au sérieux nous aussi. Mais vous pouvez en être sur, si il nous aient possible d'atteindre se fameux stade "d'éveil" pour devenir le fameux "Hommes" nous serons prêt à prendre les armes pour cela.

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 11:12 am
de lienrag
poussant la porte du bar,lienrag s'approchas des seigneurs present.

bonjour,j'ai reçu cet etrange message,l'empire astreide cherche a comprendre qui et combien l'ont reçu.

permetez moi de vous offrir un verre,dans l'attente d'autres seigneurs qui aurais de nouvelles informations.

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 11:31 am
de Erlin
Hummm, l'image qui accompagnait cette "pub" ressemble énormément à toute ces armes qu'utilisent les terriens. Je ne vois qu'une seule personne utilisant ces armes et cet appel au arme ressemble plus à un appel à l'aide pour anéantir un autre seigneur se servant de cette machination.

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 12:46 pm
de takatah
L'Hégémonie a aussi reçu cette missive, que nous qualifierons de... bizarre.
Pourquoi un tel message je me le demande, et savoir qui est le réel investigateur et ses buts finaux sera une des principale mission du service de renseignement de la Force.

Sur ce, tant que de nouvelle données ne nous seront pas parvenue, nous nous retirons.

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 2:08 pm
de Rincevent
Un kharot, un des seuls qui ont été laissés en arrière dans le cas ou les flottes Kharots devaient faire demi tour, passait son temps au bar, n'ayant rien d'autre a faire. il prit alors la parole :

j'ai aussi reçut ce message, et il ne faut pas être devin pour comprendre que je ne suis pas un homme...

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 2:23 pm
de Alucard
L'alucardiste qui prenait en note les candidature du jeu "la chasse aux photopiles" prit la parole :

Nous avons également reçut ce message. Nos chercheur tente de trouver de plus grande informations sur ce "John T". Les première constatations décrivent cet être comme malade mental. Cependant nous n'avons pas pu encore trouvé la maladie exacte mais certaine hypothèses reste a prouvé.
La plus probable de ces hypothèse reste une personne qui serai drogué par un mélange de Plume de Bip-bip coupé avec du venom. Je vous rappel que ce mélange appelé BVB est le plus dangereux connus aujourd'hui dans l'univers. C'est pourquoi cette être doit être trouvé le plus rapidement possible.

L'homme se remit a son calepin et continua de prendre les candidature.

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 7:20 pm
de thykar
L'Empire des Momanémiens à reçu aussi ce curieux message ...
Les meilleurs analyste et linguiste sont à pied d'oeuvre pour en trouver le sens

Mais je craint que cela n'augure rien de bon ....

Re: Pas un homme ?!

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 8:15 pm
de UEG
chose rare l'Amiral Spartan0410 apparu dans le bar, il déclara:

j'ai également reçus ce "spam", au moin il a raison a mon propos, je ne suis plus entierement Humain.

bref cet individu devrai se présenter au plus vite afin que des spécialiste des interrogatoire des differentes nations vérifie ses intention.