Il décida donc d'en faire part à tous les seigneurs qui voudraient l'écouter, et fit passer le message suivant.
Sujet du message: Vous vous libérerez
De: John T.

Bonjour "homme", je m'appelle John. Ou peut Luc ; ou Grégoire ; ou n'importe quel autre nom. Aujourd'hui, ceci n'a plus d'importance. Je ne suis pas un individu, mais une idée, le concept qui fera de toi quelqu'un de libre. Toi, tu n'es ni l'un, ni l'autre. Aujourd'hui, tu as été conçu selon un modèle ; des milliers d'heures à dominer ; des centaines de millions en frégates de guerres ; des milliards de vies perdues t'ont avili. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas libre ! Toi, qui est avachi sur ton trône, ouvre un œil : tourne ton regard vers eux, et demande leurs : suis-je un homme ?
"Oui !" dit le courtisan, mais il parle à ton trône. "Oui !" dit l'esclave, mais il parle à ta pitié. "Oui !" dit ton voisin, mais il parle à ta puissance. "Oui !" dit l'autre, mais il parle à tes terres.
Aujourd'hui, semi-homme, je vais t'aider. Beaucoup en souffrirons, et certains en mourrons, mais si un seul, et seulement un de ces pantins se réveille et devient Homme, alors le prix en sang ne sera jamais trop élevé. C'est en touchant le fond, semi-homme, que tu deviendras réellement libre.