Un bien étrange message...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Juil 26, 2010 1:01 pm

  • Lord Scrat savourait un cocktail sur les terrasses du présidium de la Citadelle quand un message lui parvint sur son omnitech. Le nom de l'expéditeur ne lui disait rien, mais au vu de l'illustration qui accompagnait le message, il cru tout d'abord à une promotion sur des armes lourdes d'infanteries. Il pris la peine de lire le message, et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un dialogue quasi-sectaire, ainsi qu'une sombre histoire d'aide...

    Il décida donc d'en faire part à tous les seigneurs qui voudraient l'écouter, et fit passer le message suivant.

    Sujet du message: Vous vous libérerez
    De: John T.

    ENSEMBLE, SAUF !


    Image


    Bonjour "homme", je m'appelle John. Ou peut Luc ; ou Grégoire ; ou n'importe quel autre nom. Aujourd'hui, ceci n'a plus d'importance. Je ne suis pas un individu, mais une idée, le concept qui fera de toi quelqu'un de libre. Toi, tu n'es ni l'un, ni l'autre. Aujourd'hui, tu as été conçu selon un modèle ; des milliers d'heures à dominer ; des centaines de millions en frégates de guerres ; des milliards de vies perdues t'ont avili. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas libre ! Toi, qui est avachi sur ton trône, ouvre un œil : tourne ton regard vers eux, et demande leurs : suis-je un homme ?

    "Oui !" dit le courtisan, mais il parle à ton trône. "Oui !" dit l'esclave, mais il parle à ta pitié. "Oui !" dit ton voisin, mais il parle à ta puissance. "Oui !" dit l'autre, mais il parle à tes terres.

    Moi, je te parle, à toi, et je dit "Non !", tu n'es pas un homme ! Peut-être même que tu ne l'as jamais été ! Mais ce n'est pas de ta faute. Ça ne l'est de personne.


    Aujourd'hui, semi-homme, je vais t'aider. Beaucoup en souffrirons, et certains en mourrons, mais si un seul, et seulement un de ces pantins se réveille et devient Homme, alors le prix en sang ne sera jamais trop élevé. C'est en touchant le fond, semi-homme, que tu deviendras réellement libre.

    Fait passer le mot, parle en autour de toi ! Bientôt, très bientôt, je t'aiderais.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Lun Juil 26, 2010 2:18 pm

  • de même pour le Royaume Rubis. Nous lui avons communiqué un retour qui devrait le faire réfléchir.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Lun Juil 26, 2010 2:25 pm

  • Le Saint Empire Shibirien à reçu se même message, qui est très troublant.
    Nous lui avons renvoyer un message pour faire plus connaissance avec cette homme ou cette idée vue qu'il se définit comme telle.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Horatien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 122
    Inscription: Dim Mar 08, 2009 8:22 pm
    Localisation: entre ici et là
    Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien

Lun Juil 26, 2010 2:35 pm

  • Idem pour nous.

    Nous lui avons simplement envoyé en réponse une photographie indiquant que nos canons rotatifs à entrainement par moteur électrique étaient beaucoup plus gros que les siens.
    :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    e-@rkhyn
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Juin 21, 2010 9:25 am
    Localisation: Palais-litière du Grand Baka

Lun Juil 26, 2010 3:20 pm

  • Voici la reponse officiel du consortium:

    le représentant du commerce du Consortium regarda attentivement la missive.
    Puis la photo.

    Il consulta ensuite quelques fichiers, s'exclama "le chacal puant.. il manque pas d'air çui-la".
    Enfin, il pépara la reponse:

    << Canon rotatif MkIV, fabriqué sur galerie (entres autres). Équipe principalement les Speeders, ainsi que les systèmes défensifs des intercepteurs. Poids: 75Kg pour la version de base, 82Kg pour la version blindé a systeme de visé assisté par ordinateur. Prix a l'unité, 15.000 metal, 5.000 tritium. Nous pouvons vous en livrer 50.000 par année TSU.

    Votre non-respect de la chartre graphique (manque du sigle "copyright", non respect des couleurs, ainsi que du cadre) pour cette photo nous font penser a une ridicule tentative de contre-facon de votre part.

    Sachez que nous sommes leader sur ce marché, et détenons une grande part des brevets, et ne laisserons pas des voleurs s'insérer dans notre bizness.

    Veuillez ne plus recommencer a essayer de fourguer NOTRE matos, ou les huissiers-gros bras du Consortium viendront vous rendre visite.
    S'il s'agit d'une erreur de votre part, ou d'une commande de matériel mal formulée, nous vous prions de recommencer, en utilisant le formulaire adéquat.

    Si cette armement ne vous suffit pas, nous pouvons vendre plus gros, et plus imposant.

    Veuillez agréer, monsieur, mes salutations.

    Emmet,
    Responsable commerciale du Consortium.>>
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Lun Juil 26, 2010 4:02 pm

  • Après lecture des différentes réponses :

    "bien, je ne suis donc pas le seul à ne pas prendre au sérieux cet énergumène. J'ai tout de même voulu en savoir un peu plus sur ce qu'il propose, et lui ai demandé de développer ce qu'il entend par "apporter une aide". Ça me rappelle les histoires que me racontait mon grand père au sujet de fouteurs de troubles qui toquaient aux portes pour vendre leurs bibles. Les témoins de la java, un truc comme ça..."
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Lun Juil 26, 2010 4:58 pm

  • J'ai moi aussi reçu ce message.

    Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille prendre très au sérieux quelqu'un qui s'érige en juge sans même s'être renseigné sur les personnes qu'il contacte. C'est en totale contradiction avec ce qu'il prétend être et ne démontre qu'une personnalité messianique troublée.

    Toutefois, je reste vigilante, les fanatiques restent des gens dangereux.

    Ereah
    Avatar de l’utilisateur
    Dorcha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Sam Juin 12, 2010 4:13 am

Lun Juil 26, 2010 7:40 pm

  • Nous rejoignons vivement le seigneur Ereah,

    Pour avoir reçu aussi ce communiqué, nous préférons rester sur nos gardes.
    L'individu, ou la chose, n'étant pas totalement identifié, nous devons prendre garde.
    Nous vous rappelons que l'individu utilise des termes durs comme "souffrance" et "mort".

    Charif Tribak, Tribun du peuple de Beta Carolis
    Avatar de l’utilisateur
    Charif_Tribak
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Jeu Juin 24, 2010 9:59 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités