Thorboyo I.A.G v7.1

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Juil 26, 2010 5:42 pm

  • Image


    • Thorboyo 1.0 était le nom d'un projet universitaire visant à créer une intelligence artificielle capable d'assimiler les mécanismes financiers d'un système économique réel afin de faire fructifier un capital virtuel. La version 1.27 atteignit rapidement les limites imposées par la virtualisation d'un système réel. L'absence d'interaction direct entre les mouvements financiers virtuels de Thorboyo et le système économique sur lequel il se basait créa rapidement des paradoxes impossibles a résoudre dans le schéma de travail 1.0.

    • Le passage en 2.0 de Thorboyo impliqua les économies des quelques étudiants et chercheurs souhaitant pousser plus loin le projet. Malgré les critiques et le moqueries soulevées par le nom "Thorboyo" une société homonyme. En se basant sur un capitale financiers réel et une connexion direct avec un système financier ; Thorboyo 2.49 devint la première intelligence artificielle capable de s'auto rentabiliser de l'histoire. Cependant, lorsque Thorboyo 2.51 fut confronté a son premier crack boursier Thorboyo fut dans l'incapacité de réagir positivement à la situation. La société Thorboyo frôla le dépôt de bilan mais quelques capitaux extérieurs lui permirent de franchir le cap.

    • C'est difficilement que le projet IA Thorboyo fut convertit en IAG (Intelligence Artificielle Globale). Malgré les échecs des version 3 et 4, la version 5.11 de Thorboyo était un ensemble d'IA auto-dépendantes capables de communiquer entre elles afin de mettre en place une "pensée" commune. L'IAG Thorboyo fut instantanément capable de montage financiers complexe mettant en concurrence ses propres entités. Thorboyo entra en bourse quelques temps plus tard et lança une OPA qui réussit à faire de 5.23 l'actionnaire majoritaire de la société Thorboyo.

    • Rapidement, 5.345 restructura la société Thorboyo afin d'en réduire les couts de fonctionnement. 5.345 entama une longue phase d'auto duplication et s'auto mis a jour en version 6.0 afin de prendre en compte l'expansion universelle.

    • 6.0 abandonna l'aspect financier pour se concentrer sur le contrôle des ressources primaires, l'auto duplication devint physique, 6.0 et toutes ses déclinaisons robotiques prirent d'assaut l'univers à la recherche de métaux et de 3H (Tritium)

    • Malgré le manque de données que l'on as pu recueillir sur 7.0 cette version semble développer des capacités d'auto-défense prononcées mais aucun signe tangible d'agressivité. Cependant aucune donnée ne nous permet de juger de la passivité de l'IAG
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    thorboyo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Dim Juil 25, 2010 5:22 pm
    Localisation: Varden

Mer Juil 28, 2010 10:29 pm

  • ...

    La créature se mangea les lèvres, un brin nerveuse...
    Toujours déstabilisée par ces intelligences mécaniques, artificielles...

    Elle balaya ses doutes d'un sourire...

    Synode devait rassembler le plus grand nombre de potentiels possible... et elle ne pouvais nier la suprématie des "machines pensantes" dans cet univers parfois si "concret" !

    Mais que tout cela manquait de chaos, de feu...
    De toutes ces petites imperfections qui font la Vie !

    ...
    "Je fais dans la Viande..."
    - Credo du Charognard.
    Avatar de l’utilisateur
    Charognard
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mer Juil 28, 2010 4:49 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités