Interrogations sur le Combinat Asheran

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Juil 27, 2010 10:52 pm

• Une jeune femme, vêtue d'une robe carmin, fit son entrée dans le Sénat.
    Calmement, elle entama son discours :

Mesdames, Messieurs,

Si je viens à vous aujourd'hui c'est que je me pose des questions au sujet du Combinat Asheran. Peut-être y a t-il parmi vous des représentants de ce Combinat qui pourront m'apporter des réponses.

Elle fit le tour des présents du regard.

Quelle est sa position, son but, ses motivations ?
    Si je me pose ces questions c'est que j'ai subis un raid de la part d'un membre du Combinat. Un incident tout à fait mineur et je ne suis pas là pour en débattre
    , dit-elle tout en agitant la main.

Ce qui me préoccupe est de savoir comment considérer les autres membres du Combinat après un tel incident. En effet, je pense pouvoir en déduire - à moins de conflits internes - que toutes les Alliances sous la bannière du Combinat cautionnent cet acte.
    Quelle doit donc être par exemple ma position, moi qui suis Leanth, envers la Maison des Astréides ? Dois je la considérer comme ennemie, puisque complice implicite du dépouillement de mes biens ?

J'avoue ne pas comprendre ce qui sous-tend ce Combinat et malgré mes recherches je n'ai trouvé nul part d'informations claires à ce sujet. Si c'est une tentative de rapprochement entre Factions, je trouve cela une excellente idée. Mais si c'est au détriment de toutes les autres Alliances peuplant Varden, c'est déjà plus ambigüe et problématique. A moins que le Combinat ne soit qu'un rassemblement d'intérêt commercial ne s'occupant pas de politique ou de diplomatie ?

Après une courte pause, elle conclut simplement en remerciant l'assemblée de l'avoir écoutée. Puis s'assit, attendant de voir si quelqu'un allait pouvoir fournir quelques réponses.
    Dorcha
    Cadet
    Cadet

• Un homme tout vêtu de noir s'approcha, il avait un regard terrifiant et un sourire sadique.
    Il s'adressa a la jeune femme, qu"il trouvait d'ailleurs d'une telle beauté qu'il ne put s'empêcher de la regarder de haut en bas.

"Sombre noir, n'est ce pas ?
    Qui je suis ? de Quelle alliance je suis ? Je pense que c'est ces questions qui vos préoccupe."

Il la regardait de plus belle.

"Je suis Tauron, membre de l'alliance de la Terre de Luna de la faction O.P.U. Membre du Combinat Asheran.
    Dans le combinat Asheran, je pense que nous pouvons dire que tout le monde est libre de ces agissements, temps que sa nuis pas à nos alliances respective et à l'ensemble du combinats."

Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, il était hypnotisée par elle.

"Vous dite chère fille que vous ne voulait pas débattre sur l'incident qui a eu lieux avec l'un des membres du Combinat Asheran,pourtant vous le faite!!!!
    En effet vue que vous demander, après avoir était raider par un Asheran, nos motivation,nos but et notre position.
    Ensuite vous demander si tout nos membres cautionnent cet acte d'agression.

Puis vous demander si vous devez considérez la Maison des Astréides comme ennemie ????
    Ne m'en veuillez pas chère dame, mais vous être entrain de débattre sur ce sujet, de façons implicite, mais vous le faite .

Pour ma part je peux vous répondre, mais mes réponses ne seront que mon ressentiment.
    Si le raid était rentable pour le Asheran alors nous le cautionnons. Nos motivations pour notre part et purement exploratrice et colonisatrice.Notre but est d'unifié toute les factions.
    Qui est de la Maison des Astreides, si ce n'est pas cette alliances qui vous à raider, alors il n'y a pas de raison à vous en faire des ennemis."

Il s'arrêta pour la regarder de nouveau, il eu un petit rictus.

êtes vous satisfaite ??? J'ai du oublier certaine question, il y en avait tellement."

Tauron alla s'assoir. En attendant qu'un plus haut représentant du combinat vienne prendre la parole et rectifie ces propos.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien

• La jeune femme écouta attentivement les paroles de l'homme en noir, et quand celui-ci eut terminé, elle reprit la parole :

Cher monsieur Tauron, Tout d'abord merci de votre réponse.
    Si je parais débattre sur un simple raid, veuillez m'en excuser, je me suis mal exprimée. Je ne suis pas ici pour juger, encore moins condamner, juste pour comprendre. Le raid est simplement l'évènement qui m'a amené à me poser ces questions.

Elle sembla chercher ses mots un instant, son regard vert clair perdu dans le lointain.

Je représente un jeune peuple originaire de Varden. Je ne cache pas ne rien connaître de toutes les forces en présence dans cet amas planétaire, ni n'avoir aucun poids à l'heure actuel dans l'équilibre de ces forces. Si ma curiosité m'avait amenée à m'intéresser au Combinat Asheran sans cet évènement ou par un événement heureux, mes questions auraient été strictement les mêmes.

Elle fit quelques pas en avant.

Vos propos m'apportent quelques réponses, mais, sans vouloir vous offenser, certaines me paraissent quelque peu contradictoires.

Elle eut soudain un air embarrassée.

Entendons nous bien, c'est peut-être simplement moi qui vous ai mal compris. Vous me dites que votre but est d'unifier les Factions, fort bien ! Que vos motivation sont de l'ordre de l'exploration et de la colonisation. Il y a tant de place et de choses à découvrir dans l'univers que ça me parait tout à fait censé, logique voir même évident. Mais là où je bute, c'est quand vous me dites que si un raid est rentable, alors vous le cautionnez... J'avoue, je prends l'exemple ici du raid. Mais encore une fois, je n'ai aucune volonté de me plaindre, juste celle de comprendre comment je peux réagir vis-à-vis du Combinat si d'aventure j'ai de nouveau affaire avec l'un de ses membres.

Elle réfléchit un instant.

Ainsi au sein du Combinat, chacun est libre de ses agissements tant que ceux-ci ne nuisent pas à l'un d'entre vous. Par contre si cela nuit à un peuple extérieur, même si celui-ci fait parti d'une Faction représentée en votre sein, ce n'est pas un problème. J'ai beau retourner le problème dans tout les sens - elle plaça ses index sur ses tempes - avec ces renseignement, je suis dans l'obligation d'en conclure que tous les membres du Combinat s'érigent a priori contre tout peuple qui lui est extérieur.

Elle secoua lentement la tête.

C'est dommage, vos valeurs d'unification semblent à première vue louables, mais obtenir par la force et au détriment de peuples incapables de se défendre ce que vous pourriez obtenir avec juste un peu plus de temps et d'effort, me semble en contradiction avec le fait de souhaiter voir tous ces peuples adhérer à vos idéaux et s'unir sous votre bannière, à moins d'être grandement naïf, vous en conviendrez. Et dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux éviter les discours démagogiques qui ne font que nous perdre et présenter le Combinat comme un simple groupement d'intérêts pour qui la fin justifie les moyens, ce serait plus honnête, vous ne pensez pas ? Demanda t-elle en levant un sourcil.
    Dorcha
    Cadet
    Cadet

• Tauron c'était mal exprimé sur certain point,et maintenant il commençait à redouter que les haut dirigeant de combinat vienne lui taper sur les doigts.Enfin bref il se leva puis avec une voie mal assuré ( sa ne lui ressemblé pas ) commença a s'exprimer.

"Mes propos peuvent vous paraitre contradictoire, en effet je me suis mal exprimé sur certains points, il était tellement tard se jour là.

Dans le Combinat Asheran,il y a de multitude d'empire et une variation de pouvoir.
    Chacun gouverne comme il lui plait son empire. Il se peux que certain soit des raideur occasionnelle, ou des défenseur ou de simple colonisateur et explorateur.
    Quand je dit nous somme libres de nos agissement, quand que cela ne nuit à notre alliance et au reste du combinat,ces que si un seigneur raid inopinément un autre, cela vas sans dire que c'est la faute du Asheran et non du combinat tout entier, n'est vous pas d'accord ?

Je pense madame que vous êtes sur la défaite de ces raid occasionner et que par les dire que je vous fournit,vous voulez prouvez que nous somme que des barbare sans scrupule et que nous détruirons toute les alliances externes du Combinat."

Le regard de Tauron s'assombrit, et il fit un sourire des plus sadique.

" nous ne voulons aucun mal a aucune alliance extérieur au combinat.
    Je pense madame que vous ne différenciez pas combinat et alliance.
    et peux être même que je m'explique très mal, je vais de se pas convoquer un haut dirigeant du Combinat, en qui la parole sera plus élaboré que la mienne.
    Si vous le voulez je peux également vous proposez d'être sous mon protectorat.
    Après c'est vous qui voyer ? "

Tauron alla s'assoir et prit son hologramme, il envoya un message au reste des membres du combinat.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• Un homme vêtu d'une cape à capuche, entra dans la pièce.

_Seigneur Tauron, c'est un plaisir de vous retrouver ici... Je viens de recevoir message de votre part et comme je passais par la, je suis venu au plus vite.

L'homme retire sa cape laissant apparaitre un visage bleu, de longs cheveux noir, et des yeux vert clair.

_Je vois que vous êtes bien accompagner!!! Quel Cachotier!!

L'homme approche de la jeune femme sourire aux lèvres

_Je me présente, Lord Mordrayde, Seigneur dirigeant de l'Empire Gaya, membre de l'alliance Acroniens, de la faction Zétrane et aussi membre du Combinat Asheran et fière de l'être!!!

Lord Mordrayde s'installe au près de Tauron .

_A qui avons nous l'honneur??? Qui a ce visage d'ange et viens Demander audience au Combinat asheran???

Lord regarde Tauron

_Petit cachotier!!
    Image
    Mordrayde
    Cadet
    Cadet

• Tauron regarda son confère arriver.Il eu un sourire narquois et malicieux.
    "Sombre jour, Lord Mordrayde.J'apprécie votre venu."

Il s'arrêta pour regarder la belle jeune femme.
    Regarda à nouveau Lord Mordrayde, et lui fit un résumer de la situation.

" Cette femme d'on je ne connait ni le nom, ni même l'empire quelle représente, aimerai en savoir plus sur le Combinat Asheran. Qui plus est elle émet des spéculations complétement erroné sur notre comportement.
    Car voyait vous le comble c'est quelle viens réclamer toute ces informations, après avoir était raider par un Asheran."

Il fit une pause pour contenir la colère qui lui monter.

"Enfin, j'espère que cette situation déplaisante se terminera bien, je ne voudrais pas être l'ennemie d'une telle beauté.
    Il serait dommage dans arriver là.
    Je vous laisse le relai de cette conversation, si vous le voulais.
    Votre langage est plus développer que le mien."

Puis Tauron lui chuchota à l'oreille " n'est telle pas magnifique, avec ces yeux d'une beauté et sa robe carmin, elle est un ange, qu'on aimerai croqué."
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• Lord Mordrayde à l'entente de se que vient de lui souffler Tauron éclate de rire.

_Allons Tauron... Un peu de tenue!!!

Lord regarde la jeune femme.

_ Sachez que je ne comprends pas votre demande, malgré votre jolie minois, c'est la seul chose que je trouve attrayant... Lord se lève.

_Venir après un pillage d'un membre du Combinat pour demander des explications, voila qui est... tordu ... Vous venez de naitre?? L'univers n'est pas fait que de blanc ni que de noir!!! Les pillages font partie de l'univers actuel... Et dites vous le bien pour dit!!! Nous ne sommes pas des Barbares mais des Empires qui ont des besoins, nous ne sommes pas les seuls à agir comme cela, et nous ne cherchons pas à piller tous le monde!!! seul ceux qui sont "rentable" du fait d'une mauvaise gestion des ressources ou autres,quelqu'en soit la raison!!!

Lord marche un peu et reprends...

_Vous venez nous voir... pour nous culpabiliser du fait qu'un membre du Combinat Asheran est venu vous piller??? Mais dites moi... Les salles vont êtres occuper souvent par vous même et par bien d'autres qui vont venir vous piller... Gente demoiselle arrêter de perdre du temps comme cela, si vous rechercher une alliance ou autres, y a d'autre façon d'agir... L'une des Alliance du Combinat, je suis sur vous accueillerai avec grand plaisir, cela vous permettrai peut êtres d'avoir des conseil pour évité d'êtres rentable.

Lord regarde la jeune fille et continu.

_ Arrêter de vouloir attirer l'attention des autres alliances vers nous, ses alliances ont d'autres chats à fouetter, nous ne sommes pas un danger pour qui que se soit, Nous le serions simplement si nous l'un des membres du Combinat était victime d'injustice, d'attaques meurtrières... Nous ne voulons simplement évoluer, et grandir dans cet univers difficile.

Lord Mordrayde se rassoit au près de Tauron et fini.

Si vous connaissiez mieux le combinat, si vous veniez en notre forum, faire connaissance avec chacun des membres du combinat peut êtres changeriez vous d'avis et comprendriez vous mieux les pillages sur les empires rentable.
    Image
    Mordrayde
    Cadet
    Cadet

• Une silhouette humaine se lève et après avoir salué brièvement la jeune femme il se tourne vers les deux membres du combinat. Le voile sombre ne laisse rien entre voir de son visage.

"Je constate qu'au lieu de discuter calmement du problème de mon amie, vous faites des ronds de jambes et autres toupies, bref vous tournez autour du pot, à la limite de rejeter la faute sur les autres. Ce que ma camarade désire c'est s'entretenir avec ce membre de votre combinat qui a pillé ses ressources. Le fait est que dans le discours que vous tenez n'est pas approprié à la situation. Je m'explique, vous pensez que nous accusons le combinat de pillage or ce n'est pas le cas. L'accusation est envers ce membre de votre combinat. Si il a fauté, il ne vous sert en rien à faire une telle levée de bouclier, une simple conversation entre les deux parties aurait suffit.
    Les tensions sont nombreuses dans la galaxie et ne faites pas la faute de croire mon amie niaise ou vous pourrez avoir des surprises. Elle est largement consciente des dangers de l'univers tout comme moi.

Une autre chose Lord Mordrayde ... épargnez nous votre recrutement intempestif quand cela n'est pas le sujet. Car derrière vos politesses de venir voir au sein du forum du combinat les tenants et les aboutissants de cette affaire, c'est de recrutement ou de tentative de recrutement dont il s'agit. Et ne me faites pas croire que la faction pourrait être un obstacle au recrutement de mon amie. Bien des planètes ont déjà changée d'allégeance à telle ou telle faction pour rejoindre une alliance. Et je fonde mes propos sur le fait que nous sommes nombreux à avoir eu droit sur les ondes ou vu vos affiches publicitaire de recrutement pour votre combinat."
    Image
    Erennear
    Cadet
    Cadet

• Lord Mordrayde éclate de rire.

_Mais ou voyez vous que je ne discute pas calmement, de plus, serai t'il possible de savoir qui vous êtes? Je n'ai pas l'impression de vous connaitre... Après peut-être pourrions nous parler. Après vous pourrez peut-être critiquer nos campagnes de recrutement et encore!!! vous me dites que "votre camarade" veut s'entretenir avec la personne qui la piller??? mais il en et fait demande à aucun endroit, son noms n'a été cité à aucun moment... alors avant de vous avancer a vouloir briller devant cette assemblée, sachez écouter ce qu'on dit!!!

Lord se retourne vers la jeune femme

_Puisque vous insistez a avoir une confrontation avec celui qui vous a piller donné nous donc son noms et aussi le rapport de ce pillage. J'ai voulu êtres gentil et vous faire comprendre que c'est pas pour un malheureux pillage qu'il faut venir pleurer, vous ne voulez pas comprendre, et vous demander de l'aide a autres... J'espère bien voir aussi convoquer dans se Sénat tous ceux qui vont vous piller!!! car si cela est fait simplement pour faire un coup de publicité pour discrédité le Combinat Asheran, sachez que l'on en restera pas la!!! Maintenant j'attends

Lord Mordrayde sent monter sa colère, lui qui habituellement est si calme
    Image
    Mordrayde
    Cadet
    Cadet

• - Il est absolument évident et clair que vous, illuste combattant Mordrayde, connaissez les grandes valeurs du combat et que vous ne traineriez certainement pas dans les simplistes de ce gabbarit. Il est tout aussi évident que vous n'êtes pas de la trempe de ceux, qui après "un malheureux pillage" viennent "demander de l'aide aux autres" en venant "pleurer". D'ailleurs, si vous l'étiez, ça se saurait, non ?

N'est-ce pas, frères Corporatistes émmigrés en Varden ?
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Une voie derrière ces personne se fit entendre :

" Et moi vous m'avez dans vos registre."

Il éclata de rire

" Bien sur que non ".

Il regarda cette assemblé.
    " misérable, pathétique."

Il s'avança :

" allons calmons nous, vous le voulais bien.
    Si les dires du seigneur Erennear est vrai, j'aimerai voir le rapport de combat, comme sa j'aurais l'identité du Asheran qui est en cause.

Et la nous pourrons voir, se que vous pouvons faire. "
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• - J'en était certain ! Ce type, c'est un gars qu'à de l'honneur, de la jugeotte. Moi j'adore ça ! Rien qu'à l'écouter, sa logique et sa présence d'esprit me font vibrer d'émotion. Ah, j'vous jure, des gaillards comme ça, moi, à la Mission Nìbelungen, on en redemande !

T'aurais pas envie de t'engager Mordrayde ? Première ligne, section "chair à canon", tu pourrais enseigner aux bleux les sciences du combat !

Relève doucement sa pipe, et crache un panache verdâtre :
    - Plus sérieusement, la seule chose que je regrette en écoutant ces conneries, c'est de ne pas avoir une division de croiseur sous la main. S'en prendre ainsi à des gens aussi courtois qu'habiles de la langue, ça mérite bien une "conversation", Sieur Mordrayde.

Ceci dit, je vois que vous vous débrouillez déjà très bien chez vous ! Alors, ça "dérappe" ?
    Dernière édition par Bouzoukis le Mer Juil 28, 2010 7:16 pm, édité 1 fois.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• " est ben exposer moi se fichier ????"
    Son aire était le plus déterminé.

" Enfin bref, nous nous égarons du sujet, n'est ce pas ?

Est vous des amis de la victime ou juste des protagonistes, venu vous rendre en spectacle.
    Vous ne faite également pas avancé les choses, enfin si vous voulez jouer au mariolle, faite donc cela mes égale.
    J'attend que cette belle dame prenne la parole. "

Il la regarda, elle était si belle.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• Dans le genre ne pas faire avancer les choses, vous n'êtes pas mal non plus sire Tauron....

Vyrnnus observa avec curiosité l'Asheran Tauron. Il était si... Inutile? Soporifique? Pitoyable? Asheran?
    Vyrnnus
    Cadet
    Cadet

• " ohh comme c'est mignon un nouveau protagoniste se lance dans se si beau discours.
    N'avez vous rien donc à faire. Ne vous en faite pas tout ces mots sortant de votre bouche, me touche profondément."
    Il eu un petit rictus, et ces yeux sembler plein de malice.
    " Alors a qui nous avons à faire cette fois ????
    A un autre clown, pourtant il n'a pas le petit nez rouge celui la, il lui en ferait un,non?
    Messieurs, vous me faites tous rire,vous venez tous comme des bêtes affamé ,en attendant qu'on vous jettent votre pitance.
    Enfin, cette belle dame ne peux être victime que de votre laideur."

Il se rassit, en guise de lacement.
    " si nous pouvons en finir rapidement, je n'est pas que sa à faire moi !!!!"
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• - Rassurez vous, on vient juste mettre les points sur les "i", défendre la situation de ces jeunes empires qui, contrairement à vous, savent s'exprimer. Nous servons également à apporter la version orthographiée de vos "paroles".

D'ailleurs, elle est très jolie, mais si tu veux la regarder, regardes plus haut. Merci.

Des rires fusèrent dans l'assemblée.

- Donc, la version orthographiée..

V1.1 a écrit:"- Et bien, vil coquin, exposez moi ce fichier !"
    Son minois, fier et digne, faisait palir toutes les dames de la place. Il jeta un regard mortel sur l'assemblée, et quelques jeunes damoiselles effarouchées se pâmèrent.
    "- Je crois que nous égarons du sujet, n'est-ce pas ?"
    Courroucé, le Seigneur, du haut de sa splendeur, s'écrie :
    "- Êtes-vous des amis de la victime, ou justes des protagonistes, venu vendre votre corps contre quelques piécettes ? Quoi qu'il en soit, vous ne faites rien, absolument rien qui puisse aider cette si charmante femme.. Mais si vous voulez jouer aux mariolles, faites donc, cela m'est égal !"
    Et, soupirant, il finit sur un souffle :
    "- J'attend que cette belle dame prenne la parole..."

Et la suite !

V1.2 a écrit:"- Aha ! Maraud ! Un nouvel arrivé, encore un de ces gueux qui se lancent dans de si beaux discours ! N'avez-vous rien à faire ? N'avez vous rien d'autre à faire que d'indisposer cette pauvre et belle dame ? Ah, coquins, ne vous en faites pas, chaque mot de prononcé est un mot de plus vers la tombe !"

[incorrect, erreur de traduction "yeux sembler plein" ???]

"- Quel est ce drôle qui vient me narguer ? Un autre de ces pantins, sans nez rouge, mais qui aimerait !"

[liberté de traduction : pas compréhensible ni logique (pitance ? Gné ?)]

"- Enfin, vous ne pouvez qu'effrayer cette charmante créature de votre laideur !"
    Il se rassit, en guise de lancement (lancement ? Lancement de quoi ?)
    "- Finissons en rapidement ! J'ai une partie de chasse à faire moi !"
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• un homme qui passait par la entendit une part de ce qui disait ,n'allant pas intervenir , jusqu'au moment ou il remarqua que lord mordrayede, commençait a prendre de haut la jeune femme ....... il décida alors de s'immiscer dans la conversation , tout d'abord en s'adressant a la femme:

<< chère dame si vous êtes venus ici en quête de vengeance ,sachez que mon empire peut vous offrir ses services de mercenaires en traquant et attaquant flotte ,secteurs miniers ,colonie et infrastructure de celui qui vous a assailli tout cela contre un modeste tarif ,si vous êtes intéressée contactez nous via le système "MP">>

<< ensuite si vous êtes vraiment ici ,juste parce ce raid a attisé votre curiosité et que vous voulez en savoir plus sur l'alliance de votre assaillant le commandant Tauron ici présent est un bon ami a moi , il pourra répondre a vos questions et ne manquera pas de vous décrire tout et n'importe quoi sur leurs alliances sauf les données secrètes qui doivent le rester >>

l'homme continua de parler en s'adressant cette fois ci a lord Mord-machin(trop long):

<< lord ,apparemment ,vous avez pas de bon souvenirs avec les gentlemans de la corporation , je vous conseille de rester tranquille, et d'essayer d'arranger cette histoire pacifiquement , il serait regrettable que vous nous obligiez a nous mêler de cette affaire >>
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• Tauron lissa ces textes, il était merveilleux.
    Il éclata de rire, temps bien que cela est puérile.

" Si on était au XIV éme siècle, époque Terrienne, je crois que j'aurais dit la même chose. "

"Il est clair que mes dires est d'une des plus élégantes, vous ne trouvez pas ?

[hrp : désoler pour l'orthographe, mais étant disecslique, je ne peux faire mieux. Sinon beau texte. [hrp ]
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• - Très, n'est-ce pas ? Mais j'ai encore besoin de quelques réglages surle programme, y'a encore des incohérences !

HRP : J'arrête de flooder ! Bonne suite ! Et Vésé, c'est pas avec l'ortho que je joue, mais les énormités que t'écris :wink:
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Enfin, cette belle dame ne peux être victime que de votre laideur.

De ma laideur? Regardez vous Humain! Pas même une frange osseuse ou des mandibules pour corriger le tir...

Mais vous avez raison, je suis une bête, une bête affamé. Mais ne vous inquiétez pas, ma pitance, je la traque.

Le turien jeta un coup d'oeil sur l'horloge universelle. Le "repas" venait d'être servi, quelque part dans ce vaste univers.

Je ne suis peut-être qu'un clown à vos yeux, mais quoi qu'en disent les deux pitres, il s'avère que vous même ne faites pas grand chose pour obtenir quelque chose de votre interlocutrice, autre que ses faveurs.

Vous êtes flatteur à outrance, mais tournez autours du pot sur la question Asheran. Mais quelle que soit votre position officielle, et celle de vos leaders, les faits sont là. Comme tout regroupement d'autorité supranationale, factions, alliances, combinats inclus, les belles paroles sur l'union, la coexistence pacifique, et l'amitié entre les peuples se limitent aux frontières de l'organisation, et de préférence en dépit des nations non affiliés. Je ne vous en veux pas, c'est dans la nature de toute race émergeant de la boue primordiale: sans compétition, pas d'évolution. Certaines civilisation utopiste s'en apercevrons un jour, dans la douleur. Même la votre, Madame, et j'en suis navré.
    Vyrnnus
    Cadet
    Cadet

• Après avoir mure réflexion, Tauron parla :

" Pour une fois je suis d'accord avec vous, il est temps que se conflit cesse, vous ne trouvez pas?
    J'attend que cette belle demoiselle, me donne le rc et je lui proposerait quelques solutions.
    êtes vous satisfait Turien ?

Sinon votre discours est très passionnant."

Il commença a prendre sont Holopad et regarda le journal galactique.
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• La jeune femme écouta les diverses interventions sereinement, avant de se lever à nouveau.

J'ai été impolie, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Ereah, et je suis la Dorcha Aletheia - un simple titre signifiant "représentante" - des Enfants de Nelrée. Je suis aussi fondatrice de l'Alliance Synode, dont le Sier Errenear ici présent - elle se tourna vers lui et s'inclina légèrement - est aussi un représentant.
    Vous me voyez flattée de vos compliments sur mon apparence physique, cependant, je réfléchirais la prochaine fois à mettre un masque, si ça peut faire avancer quelque peu plus vite la discussion,
    Dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Les mains tournées vers le ciel, elle continua :

Je ne souhaitais vraiment pas en arriver à de telles querelles ! Elle laissa tomber les bras et joignit ses mains sur sa poitrine, se tourna vers les personnes ayant parlé en sa faveur, leur sourit. Et je vous remercie de votre soutien.
    Mais revenons à ce qui me préoccupe. Lord Mordrayde, je ne sais que vous répondre... Elle sembla chercher par où commencer. Tout d'abord, non, nous ne sommes pas... Comment dites-vous ?... Ah oui... "rentables". Curieuse façon de qualifier un peuple, mais passons. Le raid que nous avons subit ne nous a même pas dépouillé de la moitié de ce que nous récoltons en une année TSU, quelques défenses terrestres, et quelques transporteurs sortant de notre chantier spatial. Pensez-vous sincèrement avec ces données que je sois ici pour... "pleurer", réclamer justice ou vengeance ? dit-elle en arquant les sourcilles. Non, je me contrefiche de cet énergumène, nous lui avons donné de l'argent de poche, qu'il aille donc s'achèter des sucreries ! Elle sourit.

Ce que je souhaite comprendre, c'est cette énigme que représente à mes yeux le Combinat. C'est un regroupement de divers Alliances, appartenant à diverses Factions. Soit. Mais alors quelles sont clairement vos positions ? Que se passerait t-il si un jour - et je ne l'espère pas - des tensions entre certaines Factions engendrent de violents combats... Par exemple pour un point de contrôle, pour divergence politique, ou pour quelque autre raison. Et que les deux Factions en question sont représentées en votre sein. Quelles seront leur réaction ? En tant que Leanth, puis-je compter sur la Maison des Astreides, ou dois-je la voir comme acquise à la cause du Combinat, et par conséquent la considérer comme n'étant pas Leanth ?
    Il ne semble pas y avoir ici de représentant de cette maison malheureusement, mais vous en tant que Zethrans que feriez-vous si votre Faction avez besoin de votre soutien contre une Faction représentée au Combinat ? Combattriez-vous pour votre Faction, quitte à vous attaquer à une Alliance membre du Combinat, ou feriez-vous la sourde oreille au nom de votre idéal d'unification ?

Vous conviendrez que le statut du Combinat est très ambigüe en regard à ces questions. Ce n'est pas tant pour moi que je demande, mais pour toutes les Alliances fidèles à la Faction à laquelle elles appartiennent. Qu'on sache, clairement et sans ambages, à quoi s'en tenir.
    Dorcha
    Cadet
    Cadet

• Tauron regarda la douce femme, qui rester impassible et d'une neutralité exemplaire.
    " je vais essayer de répondre a vos questions, même si je ne suis qu'un membre de ce combinat, sans titre et sans rangs.
    Je vais donner mon ressentiment dans mes réponses, veuillez m'excusez si mes propos ne sont pas les vrai motivations de nos dirigeant."

Il s'arrêta de parler , puis prit le temps de réfléchir à ces mots,puis il se remit à la parole :

"Je pense que nos motivations sont diverse,un combinat est un ensemble d'alliance, et ces alliances un ensemble d'empire.
    Donc je pense que chaque empire donne sa motivation.Un empire raideur, sera un raideur dans le combinat, pareil pour un défenseur.
    Mon ressentiment et que le combinat en lui même est neutre dans tout conflit, sinon madame sa n'aurais pas était un empire mais plusieurs qui vous aurez asservit.
    un empire fait se qu'il veux, temps que cela n'aboutit pas à une guerre contre l'alliance ou contre le combinat."

Il fit une pause, il ne savait pas si ces propos était clair, ou confus.

"Vous pouvez compter sur la Maison Astreides, elle ne vous à rien fait ? enfin je pense.
    Même si elle fait partit du Combinat, quelle est forcément votre ennemie. Mais je vous invite à prendre contact avec sont leader.
    Pour se qui est de votre exemple, je n'en sais rien. Après tout nous ne somme que des Hommes.Et je ne peux prédire l'avenir.

Est ce que je réponds a vos questions ? "
    Image
    Horatien
    Pilote
    Pilote

• Il s'était reculé un peu observant désormais la scène et ses différents protagonistes. Il avait salué poliment sa camarade lorsqu'elle l'avait présenté.
    Image
    Erennear
    Cadet
    Cadet

• L’homme entra, vêtue d’habits sombres, presque noirs, peut être bleutés.
    Pas sur, souple, sans aucun vacillement, il s’approcha de la congrégation de créatures intemporelles, réunis semble-t-il a première vue aux rives de l’achéron et sans aucune obole.

Messeigneurs, je me présente, je suis Irëus Lautharo.
    Mon grade au sein du combinat importe peu, ou pas, mais je ne suis pas un nouveau venu, et je crois pouvoir expliquer certains points.

Irëus regarda les seigneurs présents, les yeux profonds pour la majorité, sauf pour le Turion dont ces yeux sont insondables, cause de la trop grande différence entre espèces.

Donc, le combinat est un regroupement de peuples, une fédération d’alliances unis pas des liens d’amitiés et des liens philosophiques et moraux.
    Nous croyons en l’amitié entre différents peuples, et entre la coopération entre ceux-ci, cependant nous sommes pragmatiques, et savons que la paix universelle n’est pas possible.

Irëus fit une pause imperceptible, ces yeux froids et son expression dure et dénué d’émotions faisait un effet bizarre dans la salle, pas habitués a voir un homme qui paraissait plus statue qu’homme.

Les alliances qui compose le combinat sont indépendantes, et peuvent gérer leur politique intérieur et extérieur dans la condition ou elle ne cause pas de problèmes au combinat, dans ce cas une attaque doit être imputé, et dirigé la plainte la l’alliance, bien que le combinat puisse faire de médiateur –ce qu’il fait généralement-.
    Les autres alliances du combinat ne cautionne pas les actes des autres membres –sauf si ceux-ci ont étais décidés par le combinat-, ils les acceptent.

Irëus regarda la Dorcha Aletheia, puis continua.

La maison des astreïdes, n’as rien a voir avec l’attaque, et reste complètement neutre dans l’affaire, les liens d’amitiés et de fraternité que nous avons envers les léanth, et l’amitié sempiternelle avec le reste des Asheran nous oblige a rester neutre, cepandant vous pouvez compter sur la maison astreïde pour des aides tant militaires qu’économiques dans d’autres domaines, car nous restons des frères, et donc, des alliés.

Irëus ne dit rien pendant un instant, réflexif.

Cependant ce comportement n’est pas à répéter dans les autres alliances du combinat
    Irëus Lautharo
    Cadet
    Cadet

Suivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations