Une jeune femme, vêtue d'une robe carmin, fit son entrée dans le Sénat.
Calmement, elle entama son discours :
Mesdames, Messieurs,
Si je viens à vous aujourd'hui c'est que je me pose des questions au sujet du Combinat Asheran. Peut-être y a t-il parmi vous des représentants de ce Combinat qui pourront m'apporter des réponses.
Elle fit le tour des présents du regard.
Quelle est sa position, son but, ses motivations ?
Si je me pose ces questions c'est que j'ai subis un raid de la part d'un membre du Combinat. Un incident tout à fait mineur et je ne suis pas là pour en débattre, dit-elle tout en agitant la main.
Ce qui me préoccupe est de savoir comment considérer les autres membres du Combinat après un tel incident. En effet, je pense pouvoir en déduire - à moins de conflits internes - que toutes les Alliances sous la bannière du Combinat cautionnent cet acte.
Quelle doit donc être par exemple ma position, moi qui suis Leanth, envers la Maison des Astréides ? Dois je la considérer comme ennemie, puisque complice implicite du dépouillement de mes biens ?
J'avoue ne pas comprendre ce qui sous-tend ce Combinat et malgré mes recherches je n'ai trouvé nul part d'informations claires à ce sujet. Si c'est une tentative de rapprochement entre Factions, je trouve cela une excellente idée. Mais si c'est au détriment de toutes les autres Alliances peuplant Varden, c'est déjà plus ambigüe et problématique. A moins que le Combinat ne soit qu'un rassemblement d'intérêt commercial ne s'occupant pas de politique ou de diplomatie ?
Après une courte pause, elle conclut simplement en remerciant l'assemblée de l'avoir écoutée. Puis s'assit, attendant de voir si quelqu'un allait pouvoir fournir quelques réponses.








