« Je suis le représentant de la Resources Development Administration et je vous prie d’accepter cette documentation retraçant l’histoire de la RDA et le descriptif de la RDA»
La RDA est née il y à plus de 100 ans quand une petite entreprise découvrit le moyen de créer la fusion froide. Elle se heurta à l’hostilité des majors des énergies (fossiles, nucléaires, géothermique,…) et au scepticisme du grand public. Mais suite à la présentation du premier réacteur à fusion froide fonctionnant grâce à de l’eau lourde et n’émettant pas de pollution radioactive le grand public fut de plus en plus intéressé. La Cold Fusion Company (ancien nom de la RDA) qui avait déposée le brevet du réacteur à fusion froide et du principe même de la fusion froide devint très vite très très riche. Elle s’octroya le monopole de la fusion froide. Les autres ressources énergétiques (pétrole, gaz, énergie solaire,…) furent très vite reléguées à l’arrière plan. Toutes les maisons avaient leur propre générateur à fusion froide, les navires en étaient équipés, tout. La RDA chercha même le moyen de miniaturiser le générateur pour le placer dans des voitures et même dans des avions
La RDA est la plus grande Entité Administrative Quasi Gouvernementale de notre planète. Elle dirige comme bon lui semble les recherches, les ressources, l’économie et les armées. Elle laisse aux pays le soin de faire ce qu’ils veulent (dans les limites du raisonnables). Les pays ont encore le droit de gestion de leur système éducatif, leur sécurité intérieure, soins, etc. La RDA compte aujourd’hui des millions d’actionnaires. Le PDG actuel de Parker Shepard . Il est en poste depuis 2 ans. La RDA n’est en aucun cas agressive et ne cherche qu’à commercer mais elle est prête à répondre en cas d’attaque
« J’espère que ce descriptif vous à plu, si vous voulez plus d’informations ou nous proposer un contrat commercial, n’hésitez pas à me demander. Si vous me cherchez, je serais au bureau de l’ambassade de la RDA. »