Pensant avoir mal été compris, LePoint, souhaitant éclaircir son point de vue, prit la parole de façon tout à fait quelconque.
"Je le répète, nous souhaitons apprendre, tout franchissement nécessaire à l'apprentissage sera intéressant. Par contre il m'est impossible de penser en guerrier. Quelqu'un qui attaque est soit stupide, soit odieux. Stupide parce qu'on attaque pas si on est incertain du dénouement, cela reviendrait à sacrifier. Odieux parce que si on connait le dénouement, on a aucune excuse concernant la responsabilité d'un massacre.
Le sacrifice et le meurtre ne sont pas dans nos coutumes. Nous souhaitons évoluer et aider de par une certaine sagesse. Même si il est prétentieux de ma part de nous définir comme sage, c'est en tout cas l'objectif que nous nous donnons. Je le sais, cette objectif est utopique, mais plus la barre est haute et plus on monte !
Quoi qu'il arrive, au nom de mon peuple, je vous remercie infiniment pour votre aide ! En souhaitant vous solliciter le moins possible et vous rendre le plus possible !"
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.