Voivi seigneurs de Varden l'histoire du royaume Parlementaire Enorien décrit ci-dessous. Nous avons traduis tous les documents nécessaire a la reconstitution de l'histoire de notre civilisation.
I Mémoire de l'amiral Tharis
Notre civilisation était prospérente, nous étions en harmonie ,en paix.
Mais une catastrophe se produisit.
Les 3 soleils faisant jadis notre fierté,
allait entrer sous peu en collision et dévaster notre monde.
Nous devions faire au plus vite pour évacuer la planète.
Les scientifiques et ingénieurs d'Enorin ont pour cela construit 5 vaisseaux cité pour évacué toute la population le 3 ème vaisseau baptisé Haderos III allait etre sous mon commandement.
Chaques vaisseaux avait une mission bien précise sauvé et protéger les survivants a n'importe quelle prix.
Sur les 5 vaisseaux, 3 réussirent à partir du système,
les deux autres ont sombré dans le chaos de la super nova des 3 soleils.
les 3 vaisseaux rescapés se séparerent pour couvrir plus de systèmes, si quelqu'un découvrait une planète viable, il transmetteraient la position du nouveau foyer pour la réunification.
L'Haderos III avait envoyé des missions d'explorations dans les systèmes visité par le vaisseau afin de trouver une planète viable pour s'y établir, ces missions furent sans succès . Pendant plus de 60 ans, nous dérivion dans l'espace dans le but de trouver notre nouveau foyer quand finalement notre détermination porta ses fruits, enfin nous avions trouvé une planète propice a notre dévellopement.
La nouvelle se répendit dans tout le vaisseau, enfin nous allions pouvoir recommencer a zeros.
Notre joie fut bouleversée quand ont nous a signalé que la planète en question était déja occupée et visiblement à un assez bon niveau technologique.
Il ne fut pas surprenant que par la suite des vaisseaux de cette civilisation aille enqueter sur notre venue. A se moment précis nous avons décidé d'entrer en contact avec eux et de leurs expliquer notre histoire. Leur chef, galadrius s'est entretenu avec moi et a la fin, il fut décider de nous acceuillir sur leur monde en attendant de trouver un monde propice a notre dévellopement. Nous envoyâmes une transmission aux deux autres vaisseaux avec notre position mais aucune réponse ne parvint à nous.
Il est clair qu'a partir de se moment, l'Haderos III était le seul vaisseau sur les 5 a avoir survécu.
Nos nouveaux amis nous ont acceuillis a bras ouvert et nous ont tendus la main, nous n'oublierons jamais la dette que nous leur devons. Le reste de notre peuple décida de me nommer moi Tharis le nouveau chef et guide de notre nation. S'est sur Than Vuata, planète de l'Aryo Galadrius que moi Tharis d'Eternera est devenu le roi Tharis I