Corporation des Systèmes Indépendants
ORDRE
DE
MOBILISATION GENERALE
_____
Par décret de l'Assemblée Corporatiste, la mobilisation des marines et armées terrestres est ordonnée, ainsi que la réquisition des véhicules, aéronefs, navires, vaisseaux, transporteurs et de tout les moyens nécessaires pour suppléer à l'insuffisance des moyens ordinaires d'approvisionnement de ces armées.
LE PREMIER JOUR DE MOBILISATION EST LE: 12 Volahn 14863
Tout citoyen corporatiste soumis aux obligations militaires soit, sous peine d'être puni avec toute la rigueur des lois, obéir aux prescription de son FASICULE DE MOBILISATION.
Sont visé par le présent ordre TOUT LES HOMMES non présents sous les Drapeaux et appartenant aux ARMEES TERRESTRES ET MARINES DE LEURS NATIONS RESPECTIVES, y comprit les SERVANTS D'ARTILLERIE PLANETAIRE, les hommes appartenant aux MILICES COLONIALES et les hommes des SERVICES AUXILIAIRES._____
Les Autorités civiles et militaires sont responsable de l'exécution du présent décret.
Imperator K. Jenkins
Potentat Museau de Tanche
Olivaw, Président Multi-réélu de la République Seldonnienne.
Taorin, président de la République d'Irae
Sa Très Graçieuse Majesté, l'Empereur Jagged
Makzhâd, Seigneur sous la Montagne
Xoldan le Terrible, dit Darty
Sa Très Respectueuse Altesse Sérénissime et Trop Longue à Ecrire Warpguardian
Sire Alucard
Etc...
L'affiche, placardé sur tout les capitoles, hôtels de ville, maisons de bourgmestre et centres de commandements de la Corporation n'avait pas tardé à l'être également sur le réseau Holonet universel.
La rumeur se répandit en quelques heures, atteignant très rapidement les planètes majeures de cette univers, plongeant les hommes et les marchés dans une triste angoisse. La Corporation partait-elle en guerre?
L'arrivée d'une navette diplomatique aux couleurs de l'antique alliance au Sénat Galactique n'échappa à personne, et lorsque l'Imperator Jenkins pénétra dans l'hémicycle, la majeure partie des représentants des nombreuses nations d'Aelron avait déjà prit place. Les regards se tournèrent vers le némésien, observant avec attention la spatha de cérémonie qu'il portait à la ceinture, qui balançait légèrement à chacun de ses pas.
Une fois arrivé au pupitre, il déplia un document à l'allure officielle, qu'il commença à lire quand le silence fut:
Par décret de l'assemblée des nations et empires membres de la Corporation des Systèmes Indépendants,
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, condamnons fermement les attaques du Saint Empire Xblast contre nos alliés en état de stase.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, refusons de négocier la restitution des Points de Contrôles dérobés par le Saint Empire Xblast, tout particulièrement ceux dérobés à nos alliés en stase.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, nions les accusations de complicité de la Nation Nìbelungen dans les assauts Imperata dans le Quasar 32.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, n'acceptons que la Corporation paye pour les erreurs d'un seul des leurs, dans le respect de la politique d'indépendance des membres.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, dénonçons la politique d'appropriation du Quasar 32 par le Saint Empire Xblast, et soutenons PÅlmål¥s et ses possessions dans sa lutte contre l'annexion.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, constatons que le délai de 2 années TSU accordé par l'Amiral Yoke, représentant corporatiste du Potentat Museau de Tanche, n'a pas abouti à la restitution des positions dérobés.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, défendrons notre intégrité, notre indépendance, contre la menace grandissante d'un Saint Empire totalitaire et égocentrique, et rappeler à ces opposants qu'il existe encore un contre-pouvoir à leur domination.
Nous, Empires Corporatistes Indépendants, déclarons en ce jour la guerre au Saint Empire Xblast. Les hostilités commenceront à 20h, heure terrienne.
Seule seront visés points de contrôles et positions militaires. Les petites nations du Saint Empire ne paieront pas l'ardeur de leurs aîné. L'économie civile Saint Impériale ne souffrira pas.
L'Imperator reposa la déclaration de guerre, et attendit.






