Les débats furent interrompus le temps de voir quel haut dignitaire venait rendre visite au siège diplomatique des civilisations et empires de Varden. Les rumeurs les plus folles se mirent à courir le long des coursives et les divers appareils de communication individuels furent bien occupés durant de longues minutes.
Le cortège qui finit par arriver fut annoncé par 24 gardes nécroborgs zétrans. Deux jeunes esclaves uranéenes jetaient des pétales de rose et d’orchidées devant les pas d’un étrange équipage. Huit autres esclaves, aussi nues que les premières, portaient une litière drapée de soie sauvage composée d’un large coussin moëlleux surmonté d’un baldaquin de toile précieuse, devant lequel était disposé ce qu’il convient d’appeler un large récipient en forme de coquillage, rempli de graviers blancs.
Deux autres esclaves marchant de chaque côté de la litière agitaient de longues plumes de quelque oiseau géant afin de faire de l’air à la créature lovée paresseusement sur le coussin de soie : Un gros chat noir aux yeux verts émeraude, vêtu d’un plastron bardé d’électronique et d’une longue cape, occupé à grignoter un batônnet roseâtre. Derrière lui, une fanfare militaire jouait un hymne puissant et triomphal qui témoignait de la grandeur de l’être qui paraissait maintenant au sénat galactique.
Une fois arrivé au centre de l’auditorium, un autre nécroborg portant une curieuse cape en forme de souris grise avec une queue en corde grossièrement nouée vînt prendre place sur l’estrade centrale libérée juste avant par le chambellan galactique afin que le nouvel arrivant puisse s’exprimer selon la convention.
Le cyborg mort-vivant rejeta en arrière la tête de souris qui dissimulait ses traits et s’adressa aux nobles sénateurs présents.
“Empereurs, Impératrices, Chefs politiques et militaires de la multitude des états souverains de Varden ; Sénateurs et Sénatrices, Ambassadeurs et Ambassadrices de la myriade de mondes, je suis le Commandant e-@rkhyn, Grand Crane de la Nécropole d’Up@narr, Chef des rebelles Zétrans d’Acron et désormais ... (il sembla hésiter un instant) ... jouet à mastiquer préféré du Seigneur de l’Abysse, Empereur des Miauleux et Dieu vivant : Sa Divinité, le Grand Baka.
Je suis heureux d’être le serviteur dévoué et zélé de sa rayonnante grandeur et d’avoir l’honneur de le présenter à cette noble assemblée afin de recueillir vos acclamations de joie, en son nom trois fois béni par les astres.”
Sur ce, le gros matou noir qui venait de terminer son stick sauta sur un plateau d’argent qu’un nécroborg lui présenta avant de venir le placer à portée de micro sur l’estrade.
“Hum hum... un deux, un deux, echai...”
“Chalutachions à vous touche, Cheigneurs de Varden. Plujieurs chiècles TSU che chont écoulés depuis que j’ai trouvé refuge dans j’un trou noir de l’anchien monde lors de l’effondrement de l’AFC et l’éclatement de la famiglia Toglione. J’ai réjichté aux forches incommenchurables du néant quantique pour revenir plus puichant que jamais dans che nouveau continuum, qui ma foi, en vaut bien j’un autre.
Mes j’ec’chtraordinaires pouvoirs et ma chienche des dimenchions et de l’énergie m’ont permis de prendre part chur l’empire du Commandant e-@rkhyn dont la vive intelligenche a tout de chuite reconnu en moi un être éminemment chupérieur.
Je reprends donc dès j’aujourd’hui le commandement de la rebellion Jétranne d’Acron et j’invite tous les cheigneurs Jétrans et toutes les j’allianches Jétranes à che joindre à la bannière du Commandant e-@rkhyn afin de conchtituer d’ichi peu la plus grande forche militaire de chet univers décadent.
L’ambachade de la Chitadelle où je réjide à préjent rechevra chacun d’entre vous afin de dichcuter de nos relachions commerchiales j’et diplomatiques.
Inutiles de vous j’incliner lorchque ma litière quittera l’auditorium, je ne chuis pas j’encore le Maître de chet Univers, cha attendra donc encore un peu.”
Le vilain matou sauta du plateau et regagna sa litière où il attaqua un autre bâtonnet à la viande. L’étonnante (pour ne pas dire ridicule) délégation quitta l’auditorium et quelques minutes plus tard, les vaisseaux de guerre étaient repartis vers leur astroport d’attache.
On avait déjà signalé des cas de peste nébuleuse en Galaxie 2, des nuées de puces électroniques en Galaxie 6, quelques cas d’hypocondrie boulimique, et voilà qu’en plus maintenant on avait confirmation du retour du Grand Baka...
Si c’est pas la misère ça !