Plusieurs heures plus tard un vaisseau identifié comme appartenant à l'Empire Eliérhoss apponta au Sénat. Accompagné d'une garde d'environ 25 éléments Akkhories, le régent de l'Empire Eliérhoss sortit de son vaisseau, accueilli par sa délégation et quelques frères Thelios de passage.
L'atmosphère ici était tendue, Bramokor n'avait pas l'habitude de rentrer autant de représentants de civilisations bien différente que les grands être bleu que sont les Akkhorie. Il prit donc le parti de suivre une hôtesse qui devait lui indiquer la salle dans laquelle il pourrait faire son speech devant de nombreuses personnes.
Ils arrivèrent enfin dans une petite salle équipée de divers éléments permettant la diffusion holographique de l'Akkhorie.
« - Nous voilà arriver Seigneur Bramokor, vous pourrez ici parler librement et être en totale sécurité, ils ne verront que votre projection.
- Comment ? Vous ne pensez tout de même pas que je vais me terrer ici pour faire une annonce de guerre ?! Comment les autres nations devraient-elles percevoir la mienne si je fais des déclarations planqué pour éviter d'y laisser ma peau ? - Je viens déclarer une guerre, et non les impôts !
- Je vous prie de m'excuser, mais il serait beaucoup plus prudent de...
- Je refuse. Je représente ici mon peuple, mon peuple qui est fort et qui n'a peur de rien. Je vais ainsi m'exprimer directement avec les différents représentants même si je dois y laisser la vie.
- Mais je ne peux pas vous...
- Très bien, restez là alors, je demanderai aux miens de m'aiguiller »
Bramokor laissa l'hôtesse devant la petit salle et partit avec sa garde vers la salle de discussion qui de coutume est celle où les discussions sont les plus animées.
Quelques minutes plus tard, il entra dans la salle en se dirigeant vers le pupitre placé au centre, pendant que les gardes Akkhories assuraient un périmètre de sécurité. Beaucoup savaient, en voyant ce qu'il se passait, que l'homme qui allait parler au pupitre lancerait surement une déclaration de guerre.
Après avoir attendu que le tumulte cesse, Bramokor s'avança vers la chose ressemblant à un micro, et parla, d'une voix vive et assurée, le regard de braise.
« Seigneurs et représentants des diverses nations de cet Univers, je vous salue. Je me nomme Bramokor Lucidum, régent de l'Empire Eliérhoss et membre de la caste Thelios à part entière.
Si je me présente à vous en ce jour funèbre, c'est pour une raison très simple : je souhaite déclarer la guerre ! »
Ce dernier mot résonna dans la salle comme une bombe à Photopile. De nombreuses personnes semblaient choquées, d'autres criaient à tue-tête, et les derniers, moins nombreux, s'esclaffaient.
Au dessus de tous ces bruits, le Seigneur Akkhorie attendit posément. Nul ne pouvait rien faire face à cela, on ne pouvait qu'attendre. Plusieurs minutes passèrent avant que la suite du discours ne soit prononcée.
« Ma nation revendique le point de contrôle se situant dans le 850ème système de la 8ème galaxie depuis maintenant de nombreux siècles. Mais un malotru semble en avoir décidé autrement, et fort d'une confiance en soi sans limites, doublée d'une pseudo fierté Melrehne, un Seigneur est venu troubler l'équilibre que j'ai pris tant de temps à bâtir.
Dans l'histoire, celui-ci parvint à reprendre mon bien, mais pour une courte durée seulement, car quelques années plus tard, nous lui avons repris. J'ai personnellement contacté l'Empire concerné afin de lui exprimer ma détermination quant à la protection de mon bien, mais il n'a rien voulu savoir.
C'est ainsi qu'après avoir lâché le peuple Mort pour rejoindre le peuple des Guerriers, ce Seigneur, à la tête d'un vaisseau auquel mes ingénieurs ne pouvaient que rêver, s'en prit à mon peuple en détruisant nombreuses de mes possessions, et en attaquant directement l'une des planètes de l'Empire Eliérhoss.
Puis vint le jour fatidique où il s'en prit à nouveau au point de contrôle qui est mien. Je lui avais promis une guerre, mais têtu comme est ce Seigneur, il n'a rien voulu entendre, et me voici donc aujourd'hui pour respecter ma parole.
C'est ainsi que, même si ledit Seigneur a obtenu la destruction de l'essentiel de ma flotte l'année précédente, et a pillé sans vergogne nombreux de mes secteurs producteurs de ressources, je tiens à lui déclarer officiellement et ouvertement la guerre. »
Cette petit histoire semblait n'intéressait que très peu de monde, c'est pourquoi Bramokor Lucidum décida d'en venir à l'essentiel.
« Étant un jadis un preux guerrier, et étant à la tête d'un peuple dont la racine est belliqueuse, je ne peux vous dire qu'une seule chose. A la guerre, comme à la guerre. Les nombreux principes qui veulent que l'on interdise par exemple les bombes surpuissantes que sont les bombes à Photopiles, je m'en moque éperdument.
De plus, si quelques Seigneurs voudraient défendre le petit Zetran, je ne leur en tiendrait pas rigueur. Une guerre est une chose épouvantable certes, mais une chose où tous les coups sont permis si je puis m'exprimer ainsi, donc l'Empire Eliérhoss n'adoptera aucune règle relative à ce conflit. »
Le tumulte repris quelque peu, mais Bramokor se redressa de toute sa carrure afin de donner l'impression d'être imposant.
« C'est ainsi que je déclare officiellement et ouvertement la guerre au Seigneur Starscream et à l'Empire Ori. Mes exactions commenceront à cet instant précis, et une délégation sera en charge de relayer ici même le déroulement de la guerre. »
Un brouhaha s'installa dans la salle, les gardes Akkhories durent défendre leur Seigneur pour que celui-ci puisse sortir indemne de l'enfer que représentait désormais la salle du Sénat. Quelques heures plus tard, escorté par une importante flotte de guerre, Bramokor Lucidum rejoignit Theliéros, centre des opérations.






