Fmarie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Oct 25, 2010 12:18 pm

  • Qui sommes nous ?

    En effet, sans passé, pas d'avenir !
    Nous sommes à l'origine un petit groupe...

    Depuis l’aube de l’humanité les luttes de pouvoir ont régit le monde. De viles trahisons en meurtriers affrontements, le monde se façonna peu à peu laissant derrière lui d’innombrables victimes anonymes. Ces guerres, à la fois toutes similaires et totalement différentes ; oeuvres de l’esprit de personnes assoiffées de pouvoir, ont elles permit de rendre ce monde meilleur ?



    Cette question fut posée il y a de cela plusieurs siècles déjà. A cette époque, où les cultes naissaient de tous horizons, un groupuscule se constitua aussi spontanément que rapidement. Animés par une même volonté de fuir les guerres d’intérêts qu’elles soient religieuses, idéologiques, expansionnistes, économiques voire sans motifs !
    Tous avaient soufferts de conflits stupides et irréfléchis, que ce soit physiquement ou au plus profond de leur âme. Leur seul but était de retrouver la paix intérieure qui leur avait été volée.
    Cette innocence que l’on arrache aux enfants dès leur plus jeune âge.
    Quelle ne fut pas leur déception lorsqu’ils se rendirent finalement à l’évidence qu’ils ne parviendraient pas à recoller les morceaux. Leurs réunions devinrent seulement des soutiens moraux et les nouveaux arrivants de plus en plus rares préférèrent se reposer sur les nombreux préceptes religieux que le monde avait à offrir.
    Le christianisme, à son apogée colonisatrice et dogmatique, s’arrangea pour faire disparaître tout écrit hérétique de ces terres. Certains des nôtres périrent brûlés vifs, livrés en pâture aux miséreux en mal de bouc émissaire à leurs propres malheurs !
    Quelques années plus tard on n'entendait plus parler de ces femmes et de ces hommes dont la fuite du temps avait rendu muet les appels au secours.
    Seulement, quelques écrits survécurent au temps et à la censure…
    Ainsi était donc l’humain ? Immuablement figé dans son entêtement à s’autodétruire ?
    On raconte qu’un long périple programmé de génération en générations permit aux derniers survivants de notre antique caste de parcourir le monde à la rencontre de leur destinée. Accumulant le Savoir, distillant le sien mais toujours investis d’une mission telle un pacte scellé dans la conscience de leurs antiques aïeuls.



    Le réveil sonnait. Il est 2h27, l’heure pour certaines personnes de passer à l’action. Dans un silence pesant, chacun remplissait sa tâche avec rigueur.
    2h42, un camion démarrait phares éteints. 5 individus tous de noir vêtus prirent place à l’arrière du véhicule. Rare sont les personnes qui croisèrent leur chemin.
    Quelques minutes plus tard le bâtiment était enfin en vue. C’était un immeuble d’une cinquantaine d’étages, avec des vitres teintées. Bien que d’apparence très commun, il n’en cachait pas moins de bien grands mystères… Il appartenait à un consortium tout puissant capable d’influencer les décisions gouvernementales. Leur but : argent et pouvoir, même si pour cela l’humanité et la survie de la planète devaient passer en second plan …
    Des recherches sur le génome humain accumulant les morts de pauvres hommes et femmes livrés à la rue, appâtés par quelques billets en échange d’une « modeste » contribution…
    Un cercle de gouvernements pourris où profit rimait avec atteinte des droits de l’Homme…

    Un macabre mélange que certaines personnes ont décidé de détruire.

    Les charges furent rapidement placées sur les fondations de l’imposante montagne de verre et de béton. Le camion démarra son moteur à nouveau.
    Quelques minutes plus tard des dizaines de personnes réveillées par une même détonation s’attroupèrent au chevet des ruines encore fumantes. La peur se lisait sur leur visage.
    Même si le but était de rendre leur vie plus saine, nos actions radicales laissaient toujours planer dans nos pensées la crainte de nuire à d’innocentes personnes.

    Quoiqu’il en soit l’ombrage qu’apportait ce bâtiment venait de disparaître…

    « Un immeuble de cosmétiques vient de s’effondrer dans la ville suite à une explosion de gaz »

    Cette même version se retrouvait dans tous les médias sans exception. Le gouvernement en place eu tôt fait de dissimuler les dernières preuves restantes d’un quelconque attentat.
    Il était temps pour nous de changer de ville. Les autorités en place le recherchaient activement.

    C’est ainsi que de nombreux assassinats furent commis, moyens de transports dynamités, bâtiments écroulés mais surtout un espoir retrouvé ; mais d’autres têtes devaient tomber.

    L'heure était venue de passer à la vitesse supérieure et s’attaquer aux éminences grises de ce consortium. L’Hydre allait se voir amputée de ses têtes pensantes les unes après les autres

    Nous n'avions plus l’intention de se cacher mais de se montrer au grand jour, révéler au monde la vérité sur son extinction imminente.



    Désormais, la vérité peut éclater ici ; ailleurs !

    Notre groupe existe depuis des temps immémoriaux, à l’origine ce n’était qu’un groupe d’amis refusant dès leur plus jeune âge, les règles et normes instaurées par les gouvernements et les organisations.

    Depuis l’aube de l’humanité les luttes de pouvoir ont régit le monde. De viles trahisons en meurtriers affrontements, le monde se façonna peu à peu laissant derrière lui d’innombrables victimes anonymes. Ces guerres, à la fois toutes similaires et totalement différentes ; œuvres de l’esprit de personnes assoiffées de pouvoir, ont elles permit de rendre ce monde meilleur ?

    D’un groupe d’amis, cette association a vu naitre en son sein une pensée révolutionnaire qui ne laissait personne indifférent.

    De cette pensée en a découlé un groupe terroriste extrêmement violent.

    Le but n’était pas de détruire pour détruire mais bel et bien pour reconstruire en harmonie avec nos convictions et le bien de l’écosystème. Mais pour cela il fallait agir aux dépends de nos vies.

    J’ai été pour ma part enrôlé tellement jeune que je ne pourrais te dire quand cela a débuté pour moi. Je ne me rappelle que des larmes et du sang versé par bon nombre de dictateurs.

    Et pour quoi ? De l’argent ? Du pouvoir ? Certainement les deux.

    Je fis donc des actes horribles que je passerais sous silence. Mais cela dura très peu de temps.

    En effet les gouvernements ont passé un accord entre eux dans le seul but de nous exterminer… jusqu’au dernier !

    Nous sommes devenus La Menace, les médias étant corrompus la tâche fut aisée.

    Un conflit s'en suivi provoquant de nombreuses victimes au sein de la ville où nous nous étions réfugiés, les pavillons individuels devinrent nos taudis.

    Traqués et abattus comme de vulgaires animaux, nous n'avions pas les forces suffisantes pour résister.

    L'exil vers une planète de l'amas de Varden fut notre salut.

    Le voyage fut long, la navette qui nous transportait n’était plus de première jeunesse.

    Nous avons donc pris le temps de réfléchir sur nos actions durant le trajet.

    L'arrivée fut rude. Les seigneurs ne laissaient que peu de place pour de nouveaux arrivants.

    Les guerres, les trahisons, les coups de semonce et de poignard ont forgés nos caractères, nos vies, nos destins.
    Depuis des temps immémoriaux, nous assumons.
    Depuis des temps immémoriaux, nous nous battons.
    Depuis des temps immémoriaux, nous franchissons les difficultés et les montagnes.

    Des centaines de corps derrière, des hommes et des femmes prêt à tout pour aider leurs compagnons, prêt à tout pour détruire ceux qui leur barre le chemin.


    Nos ancêtres ont brillé parmi les plus grands, sur Terre. Nos ancêtres nous ont montrés le chemin. Nous nous devons de continuer l'aventure, ici, sur Varden !




    Désormais nous savons que nous devrons être forts. Savoir plier mais ne pas casser.
    Nous avons déjà reçu des assauts qui ont détruits nos faibles défenses, nos faibles flottes. Pourtant nous en rions encore !
    Rien ne nous fera dévier de notre objectif !

    Nous voulons être un groupe d'hommes et de femmes qui pèse sur le destin de Varden !
    Nous savons que nous ne sommes rien mais la Nature ayant horreur du vide, nous saurons remplir le vide de notre empire.
    Nous avons peu de planètes. Nos connaissances sont peu développées, nos flottes sont quasi inexistantes.
    Nous savons que nous ne sommes rien mais avec peu de choses, on peut faire beaucoup. Nous savons comment faire, il nous faut la ressource la plus inestimable et la plus convoitée de toutes les galaxies, de tous les amas, il nous faut de la patience !

    [HRP : Partie du texte RP fourni en primeur à l'Alliance O. pour demande d'intégration, il y a 7 jours à la date du post]
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

    Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    fmarie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 74
    Inscription: Mar Juil 06, 2010 12:07 pm
    Gouverneur: Fmarie

Mar Nov 02, 2010 2:40 pm

  • *Fmarie posa son pad sur le bureau.
    Il ouvrit un cahier. Le cahier était abimé, les coins cornés, la reliure tombait en lambeaux, la couverture usée et malodorante.
    Il commença à écrire.*
    An 14.902.
    Nos explorateurs ont fait une découverte cette année-là.
    Ils ont trouvés un cercle de métal dans l'espace, sur l'orbite d'un secteur en zone 1:359:7:0. Après analyse de ce secteur, il est apparu une sorte de code sur leurs instruments de mesure.
    Code de la porte : FS5C0-H5X7S-F4889-HHB03-11G3M
    J'ai déjà entendu certains seigneurs parler de porte au Sénat. Serait-ce cette étrange structure ?
    Je fis donc repartir les explorateurs au plus vite à la recherche d'une autre structure identique. Ils ne tardèrent pas à revenir avec leur rapport.
    Cette fois, l'objet est en 1:352:14:0.
    Le code différent cette fois apparu ainsi :
    Code de la porte :8S371-XF0RR-OX13P-1K8R7-7RRHO
    Je demandais à mes meilleurs savants et stratèges de travailler dessus.
    J'attendais leur verdict...
    Pour me reposer l'esprit, je flânais dans les couloirs sans but précis.
    J'arrivai dans un grand hangar. C'était ici que nos vaisseaux étaient fabriqués. Nos bâtisseurs faisaient de leur mieux pour augmenter sa taille. Nous avions constatés que chaque évolution de ce bâtiment nous permettait d'acquérir de nouvelles connaissances en vaisseaux. Récemment, les bâtisseurs avaient construits le niveau 16.
    Les mécaniciens eurent la surprise de voir un nouveau vaisseau pour le moins étrange ; le connecteur de porte...
    Aussitôt, il fut demandé d'en créer un. Il était là depuis quelques années et commençait même à prendre la poussière. Je ne comprenais pas.
    Un jeune mécanicien s'approcha de moi et me parla ainsi :
    "Fmarie, j'ai appris pour les structures. Le vaisseau là-bas (il me désignait le connecteur de porte), il doit servir de serrure entre les 2. J'en suis sur !"
    Interloqué, je le regarda quelques instants. Soudain tout devint clair !
    Je me retourna, commença à courir en direction de la salle où les savants et autres stratèges étaient assemblés.
    Je m'arrêtai net.
    Je me retourna. Regarda le mécanicien et lui cria :
    "Ovikan, ta solde sera doublée durant 500 années TSU !"
    A son regard, je vis qu'il ne comprenait pas mais je n'avais pas le temps de lui expliquer. Je me remis à courir.
    Arrivé à la salle, je proposais ma solution.
    Une flotte fut envoyée avec comme unique vaisseau le connecteur en 1:359:7:0.
    Arrivé sur place, rien... La désillusion. Nous regardâmes partout et nous nous sommes aperçu qu'il nous fallait un autre élément ! Une photopile...
    Objet si rare chez nous... Devions nous l'envoyer ? Evidement !
    Un Grand transporteur fut chargé de la déposer.
    Le module d'exploration fut stationner sur la zone.
    Il reçut l'ordre de se positionner pour utiliser la porte. Les hommes à l'intérieur étaient fébriles. Nous ne savions rien.
    Une équipe chargea la photopile dans la porte spatiale.
    Rico, responsable de cette opération, entra le code de la seconde porte du secteur 1:352:14:0.
    Il attendait mon ordre final avant d'enclencher le mécanisme.

    Tout l'Empire pouvait voir cet évènement en direct. Tous les chantiers étaient à l'arrêt. Tous les yeux braqués sur les écrans qui diffusaient l'un des moments les plus importants de notre histoire !

    Je donna l'ordre simple : "Rico, vas-y."
    Il appuya sur le bouton de validation. Sur les écrans, un éclair de lumière nous aveugla et sembla avaler le vaisseau d'exploration.
    La lumière resta active durant une trentaine de secondes. Mais, car il y a un mais, nous ne voyons plus le vaisseau d'exploration ! Il avait disparu...
    Un brouhaha commença à monter sur toutes les planètes et tous les secteurs de l'Empire. Avions nous perdu ces valeureux hommes ?
    Un grésillement firent taire tout le monde. Une voix se fit entendre.
    "Flotte d'exploration à base ?"
    Silence totale dans l'Empire
    "Base à flotte d'exploration. Tout va bien ? Ou êtes vous ?"
    "Nous sommes en orbite sur le secteur 1:352:14:0 comme vous l'aviez prévu. Pouvons nous rentrer ?"
    Une explosion de joie monta de toutes part. Je pris le micro :
    "Oui ! Flotte d'exploration ! Vous pouvez rentrer par les moyens conventionnels ! Bravo, vous êtes des héros !"
    Nous leur firent une belle fête, nous avions passé une étape et nous savions désormais comment aller d'un point à l'autre de la galaxie en peu de temps. Ce sera un avantage pour de futures guerres...
    Le soir en rentrant, machinalement, je consultais les rapports et je vis :
    "Ouvertures de portes : 1"
    Je souris machinalement. Mais une question me taraudait l'esprit, en levant les yeux vers le ciel, je me parla à haute voix :
    "Les portes peuvent-elles nous emporter plus loin que notre propre galaxie ?"

    [HRP : Le code de porte a été changé, le reste des données IG sont réels]
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

    Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    fmarie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 74
    Inscription: Mar Juil 06, 2010 12:07 pm
    Gouverneur: Fmarie



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités