Page 1 sur 1
premier contact

Posté:
Mer Nov 10, 2010 9:32 pm
de picodon
La nuit était déjà bien avancée quand supremepicodon pris sa decision.
Il monta a bord du deuxieme prototype de vaisseau de seconde classe, nommé l’acrios, en l’honneur du picodien a l’origine du projet.
-Bon allons y marmonna t il
Il activa l’hyper propulsion a peine sortit de l’orbite basse de la planete.
La fenetre s’ouvrit, et le vaisseau s’y engoufra bruyament.
Il réaparu soudainement, a seulement quelques kilometres de la surface d’une lune de sa destination.
Mince, j’ai failli y passer a cause de ces incapables !
Mais il n’eut pas le temps de raler bien longtemps, des dizaines de chasseurs et autres croiseurs braquaient leurs armes sur l’acrios.
Une image holographique apparu devant supremepicodon.
Veuillez vous identifiez, vous avez 30 secondes pour desactivé tout les systemes de votre vaisseau et nous laisser vous teleporté avant que nous le detruisions.
Vous avez tenté de vous ecraser sur notre prototype de bouclier occultant planetaire, vous avez interets a nous donner le nom du commanditaire !
-Je cherche seulement a me rendre sur une planete voisine, que vous nommée « forum », l’hypernavigation est une technologie que nous ne maitrisons pas encore totalement, c’est une regretable erreur, je vous prie de m’excuser.
-Des hommes armés vont ce teleportés sur votre pont, au moindre mouvement suspect vous serez abattu sans sommation.
Un eclat blanc ebloui supremepicodon et tout son equipage, et quand il disparu une dizaine d’humains ce tenaient devant lui, le menacant avec des armes qui lui étaient inconnues.
« peuvent ils vraiment blessés quelqu’un avec ces bouts de ferailles ? c’est vraiment bizarre comme situation »
Les hommes regardaient le vaisseau, mal a l’aise.
Les parois organiques et les interfaces picodiennes semblaient les indisposés.
-Qui etes vous et que voulez vous ? fit l’un de ces etres etrange.
-Je me nomme supremepicodon, du peuple picodien.
Je suis navré de la situation presente, notre sortit d’hyper espace était imprecise, nous venons d’effectuer le premier test, apparament il reste des petits reglages…
Nous desirons repartir en subliminique vers la planete voisine, je ne veux pas vous deranger
-Deux de nos croiseurs type fleaux vont vous escorter hors de notre atmosphere, une fois la nous repartiront sur notre vaisseau et si nous vous recroiserons dans notre espace aerien sans accreditation adequate nous detruiront votre vaisseau sans sommation.
C’est dans ces conditions qu’arriva supremepicodon dans l’immense infrastructure nommée debarquadere.
Celon la procedure, il laissa une lettre ouverte.
Mes salutations mes seigneurs.
je suis supremepicodon, le lien entre le peuple picodien et les diverses races peuplant cet univers.
Je suis a la recherche d’un empire qui soit ouvert a toute forme d’échange, conseils, soutien logistique et toute autre forme d’aide serait la bienvenue.
A commencer part paramétrer mon hyper navigateur afin que je puisse rentrer sur ma planète sans quitter le sub espace pour atterrir dans le noyau de la planete…
Re: premier contact

Posté:
Mer Nov 10, 2010 9:40 pm
de Guilman
Salutation, seigneur. Je suis Jocko, premier ministre de l'Empire Boréarien. Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.
Re: premier contact

Posté:
Mer Nov 10, 2010 10:00 pm
de picodon
supreme regarda l'homme nommé jocko.
une étrange confiance en soit emanait de lui, ses etranges canons a main rutilants ne servaient pas qu'a faire beau, cela ce voyait.
cela dit il était seul et 4 picodiens gardaient les issues, leurs camouflages optiques et thermiques activés.
mes salutations premier ministre de l'Empire Boréarien, je suis heureux que quelqu'un est répndu a mon message.
jocko changa imperceptiblement de position et porta la main a son arme quand supreme eut un rictus qui lui paru inquietant, les organes olfactifs du picodien étant decidement bien differents de ceux des humains.
je recherche un ingenieur capable de reconfigurer mon hyper navigateur ("tente de m'avoir et de voler mon vaisseau et je te devorerais moi meme" ce dit supreme), mais dites moi egalement quel systeme monétaire est en place sur cette planete...
Re: premier contact

Posté:
Mer Nov 10, 2010 10:06 pm
de Guilman
Jocko était seul. Pourquoi c'était à lui d'aller dire bonjours aux nouveaux ? Sans garde car comme disait l'empereur "Ils croiraient qu'on en veut pour leur vie"
Désolé, je ne puis, personnellement, vous aider mais j'ai avec moi des techniciens qui pourraient vous aider. Mais sa dépend qu'elle tuype de propulsions vous utilisez.
Je peux les faire monter si vous voulez ?
Il n'était pas convaincus. Il aurait sûrement dû faire sa sieste à l'assemblée.
Re: premier contact

Posté:
Mer Nov 10, 2010 10:22 pm
de Ashang
Le Seigneur Ashang qui passait par la aperçu les picodiens et le Ministre Jocko, il resta néanmoins hors de la salle peu inspiré par les gardes aux portes qui avaient l'air de farouches guerriers.
Il fit tout de même un signe de la main au picodien en guise de salutations, puis il leva le pouce au Ministre Jocko en lui faisant un clin d'œil, comme pour l'encourager tout en évitant de s'impliquer.
En gros il lui disait : "débrouille toi"
Le Seigneur Ashang prouvait donc la encore une fois qu'il était d'un grand secours et d'un courage à toute épreuve.

Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 12:47 am
de picodon
supremepicodon soupira de soulagement.
vos techniciens seront les bienvenues a bord seigneur jocko.
supremepicodon voulu ce tourner vers ashang pour lui souhaiter la bienvenue dans la future ambassade picodienne, mais celui ci était deja loin...
une communication sub spatiale accompagnée d'un fichier furent interceptés part les systemes de surveillance de parhy quelques heures plus tard.
envoyée le kahlan et l'öadga aux coordonées que j'ai utilisée en utilsant l'algorythme joint pour calculer la trajectoire des lunes, il nous faut un vaste vide spatial pour ce deplacer sans s'autodetuire actuellement... puis rejoignez la planete ou je me trouve le plus rapidement possible, nous pourrions avoir une chance d'améliorer nos systemes principaux et installer diverses gadjets vu les niveaux technologiques que j'ai pu apercevoir ici. cette occasion ne ce presentera peut etre plus, et nos scientifiques mettrons peut etre des années a stabiliser nos propres technologies.
l'acceuil est bien plus cordial que ce que j'esperais, mais certains n'ont pas l'air net.
ne confondez pas confiance et naïveté.
gloire a la mémoire.
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 3:18 pm
de Guilman
Jocko fit monter les techniciens et ils se mirent à travailler pendant plusieurs heures. le chef technicien vint voire supremepicodon pour lui faire part de ses craintes.
Monsieur ? Désolé de vous déranger mais votre vaisseau à un système de propulsion qui nous ait totalement étranger. Sinon pour le reste on à pu réparer pour que ça tienne à un voyage hyperspatial de longue durée.
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 5:19 pm
de Clan Otori
Les inquisiteurs Fyren était en promenade sur le débarcardère quand ils virent un nouve arrivant.
tous les compagnons se tournèrent vers le maître qui fit un signe d'accord.
Le groupe Fyren alla donc a la rencontre de l'émissaire inconnu.
arrivé a sa hauteur, Lacan se détacha de son groupe et prit la parole.
Je suis l'empereur Lacan des Fyren, bienvenue sur le débarcadère
Les yeux violet du Fyren remarqua que le vaisseau grouillait de monde, il en reconnut quelques un.
Bien a se que je vois, un seigneur ou deux vous aide a refaire la décoration.
Si vous nous le permettez, nous aimerions installer divers outils pour votre infirmerie et soigner certains de vos hommes, après un tel voyage il ne serais pas surprenant de vois quelques uns de vos hommes en santé précaire. Nous allons aussi vous installez une nouvelle centrale énergétique.
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 6:20 pm
de picodon
quelques heures apres la confirmation de son arrivée dans le systeme solaire, le kahlan arriva pres de l'acrios.
ici zeta commandant supreme.
ici supreme, heureux de vous voir sain et sauf.
je vais tester un nouveau systeme secondaire du vaisseau, j'a réussi a echanger cette technologie contre un de nos COI(camoufleur optique individuel).
bref je vais vous teleporter sur la passerelle de l'acrios, vous aller repartir et donner les diverses données enregistrées sur l'integralitée des technologie ayant penetré ce vaisseau. je veux que notre peuple en tire profit.
je vais rester a bord du kahlan pour continue ma mission diplomatique, en attendant que l'atropos arrive et implante une veritable ambassade ici.
bon aller je nous teleporte attention 3 2 1...
des ondes elecromagntique surgirent quand supreme lanca le programme, sa tenue de combat entierement ravagée.
tout les systemes étaient desactivés, de l'occulteur a la tourelle a plasma accrochée sur son épaule, meme ses sabres ne brillaient plus de l'étrange eclat rougatre qu'ils arbhoraient habituellement.
bordel, j'ignore comment fonctionne cette technologie mais elle a tout endomagée, la salle de control va mettre au moins trois bonnes heures a ce reparer, et je craint de devoir changer de tenue, les radiations specifiques qu'emmetent nos vaisseaux semblement detraquée tout leurs appareils, ormis l'hyper navigation qui a bien ete remise en etat demarcher je craint que nous pouvons faire une crois sur nos nouveaux equipements.
bon je vous rejoins a bord du kalhan d'ici une petite heure, des ambassadeurs m'attendent.
supreme ce deconnecta de l'interface picodienne.
il ce depecha de rejoindre la salle ou étaient réunis tout les visiteurs de son vaisseau.
seigneur lacan, soyez le bienvenue a bord de l'acrios, premier vaisseau de type croiseur appartenant a l'empire picodien.
votre "infermerie" m'intrigue, je dois bien l'avouer, quand nous sommes blessés nous nous mettons en chambre de stase et nous regenerons en quelques dizaines de minutes.
note technologie est basée la dessus, presque integralement organiques, nos vaisseaux sont egalement autonome, il ce reparent seuls, gerent et repartissent la puissance seuls...
cepandant votre centrale energetique m'intrigue, est elle un moyen d'accumuler l'energie produit ou sert elle a en fournir d'avantage?
supreme ferma les yeux un instant. depuis qu'il était la il avait vu autant de choses bizares que de personnages etranges, une sorte de milice apparament chargée d'évacuer les "humains pauvres" des zones d'acceuils intergalactiques sur le debarcadere ou il était installé. vraiment les humains étaient... differents.
excusez moi mais je craint de devoir m'absenter, des affaires urgentes m'attendent.
il sauta dans son jocop's, le petit croiseur ce detacha de l'acrios et fila, s'éloignant de la planete a toute vitesse.
il ce stationna en orbite géosynchronisée, activa le camouflage et ce connecta au reseau picodien
il pris une profonde inspiration, pris quelques minutes pour ressentir pleinement le bonheur d'etre connecté a la mémoire.
il fini part orienter ses pensées vers son commendant en second.
zeta, partez au plus vite sur parhy a bord du kahlan et revenez aussi rapidement avec de bonnes nouvelles, et envoyez moi un viper que je puisse laisser le jocop's en orbite.
trop de puissances militaires sont réunis ici, et comme je le craignais ils sont majoritaireent humains. s'ils découvrent que notre force et nos aptitudes nous viennent de la vitalitée de leurs freres humains, il faut que l'on puisse repartir quoi qu'il arrive.
je vous laisse, je dois me nourir...
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 6:47 pm
de Clan Otori
Nos centrales permettent un gain d'energie, celle-ci permet aux systèmes du vaisseau a être plus rapide et surtout, elles contribuent a une poussée de réacteur de 120 % de sa vitesse maximale.
Vos chambre de stases permettent une régénération des tissus n'est-ce pas, mais nos outils permettent un soin sur les dommages cérébraux et autres types de maladies graves.
Un des lieutenant de Lacan s'avanca et chuchota dans l'oreille droite de l'empereur, celui-ci, après le message de son compagnon sourit.
Nous avons les coordonées de votre monde natal, nous envoyons tout de suite une petite contribution pour vous développer.
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 7:06 pm
de picodon
supremepicodon regarda le seigneur lacan, une etrange lueur dans les yeux.
c'est tout a fait possible que cette technologie nous servent sur les voyages de coute durée, cela dit les vaisseaux ne surporteront pas assez longtemps la surchauffe pour disons aller dans une autre galaxie sans faire une pause en sortant de l'hyper navigation.
cela dit commandant supreme, cette technologie si ont parvient a la connecté a nos interfaces nous serait tres utiles, nous devrions aceptés fit le picodien qui était "connecté" au moyeu des condensateurs termiques.
seigneur lacan, vottre offre est fort appreciée, le peuple picodien vous en remercie.
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 8:11 pm
de Lord Scrat
Lord Scrat avait laissé le soin à un de ses généraux de gérer les affaires impériales le temps d'aller jeter un coup d'oeil sur les nouveaux arrivants dans les hautes sphères de Varden. Il aperçut plusieurs nouvelles têtes, mais un vaisseau de grande taille retint son attention. Sa structure était différente de tout ce qu'il connaissait déjà. Contrairement aux autres vaisseaux, il n'avait pas de forme régulière, ou plane. Il semblait constitué de matière organique, ce qui fut confirmé par son propriétaire, dont il entendit les propos en s'approchant du groupe qui s'était formé. Il se présenta à lui, tout en découvrant la morphologie spécifique du picodien.
**Une fourmi bodybuildeuse rasta...** fut la première image qui vint à l'esprit de Scrat.
"Bonjour messieurs! Je vois, seigneur picoden, que vous avez fait connaissance avec certains de mes semblables. Permettez moi de me présenter, Lord Scrat. Je suis le dirigeant de l'Empire Tangeran. Au nom de celui-ci, je vous souhaite grandeur et prospérité!"
Il ajouta, avec un clin d'oeil : "Vous avez de la chance de m'entendre parler comme ça, là je suis sobre"
Re: premier contact

Posté:
Jeu Nov 11, 2010 8:37 pm
de Clan Otori
Sur se point, vous pouvez faire entierement confiance en Scrat, je ne l'ai jamais vu aussi sobre.
Mais bon, vous découvrirez qu'en Varden, d'autres peuple ne sont disons pas aussi conscilient que nous, autant vous prévenir.
Bon ne soyons pas si defetiste, si vous avez besoin d'une aide vous pouvez nous contacter.
Lacan tapa son poing sur le coeur et remis sa cape.
Bon je dois y aller, j'ai encore beaucoup de paperasse,
Si vous voulez nous contacter, veuillez envoyer une délégation sur Kelton et nous vous acceuillerons a bras ouvert.
colonisation

Posté:
Ven Nov 12, 2010 2:59 pm
de picodon
Le croiseur du général Gaal Premer sortit de l'hyperespace environ un jour après son départ de Brüssel, le convoi était donc dans les temps. Il demanda une vérification de routine à l'équipage afin de vérifier qu'aucun vaisseau ne manquait à l'appel et fut satisfait de voir que le vaisseau monde qu'ils accompagnaient venait de sortir à quelques kilomètres seulement du croiseur. Après tout la planète à coloniser n'était située qu'à quelques dizaines parsecs de Brüssel, une erreur de calcul était donc peu probable. Premer était extrêmement fier que Supremepicodon l'ai nommé Général pour cette mission, il ne souhaitait donc pas tout faire rater par une simple erreur de navigation.
Et il fût satisfait.
Devant lui se dressait la gigantesque sphère brune que le convoi n'allait pas tarder à aborder, d'ici une heure tout au plus. Le croiseur se tenait prêt en cas d'hostilité des autochtones détectés lors des scans. La conquête serait facile, les Picodiens allaient montrer leur puissance nouvelle, convertir les habitants à la toute puissance de la Mémoire, leur offrir...
Il fût brusquement tiré de sa rêverie quand l'image holographique de Supremepicodon apparu au centre de la salle de commandement.
"- Général Premer, vous avez requis une audience, je suppose donc que vous êtes parvenu à destination.
- Nous sommes en vue de la planète, Suprême, les chasseurs de reconnaissance sont déjà en route et nous feront parvenir leurs rapports dans quelques heures.
- Excellent, nous somme satisfaits de constater que tout se passe pour le mieux. Inutile de préciser une nouvelle fois que vous avez toutes les cartes en main, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble. Agissez vite, c'est tout. Cette affaire doit être réglée au plus vite. Que la Mémoire vous garde. Parhy, terminé."
L'image disparu et Premer se retourna vers le pont. Pour l'instant les vaisseaux s'approchaient encore de l'orbite de la future colonie picodienne, alors que celle-ci grossissait toujours plus. On pouvait apercevoir les grandes lignes de son relief lorsque les premiers rapports parvinrent au croiseur. Un officier lui fit parvenir les résulats, un datapad à la main.
"- Général, nos chasseurs ont détecté un point d'ancrage adéquat pour le vaisseau monde, dans l'hémisphère Nord : bonne luminosité, zone à l'abri des turbulences, fleuve et gisements à proximité, tout concorde... Mais il y a un problème.
- Hum, et si vous nous expliquiez quel est ce problème lieutenant... Nous pourrions progresser.
- Eh bien, une forte agglomération autochtone a déjà pris possession du lieu et a montré des signes d'hostilité lorsque nos chasseurs se sont approchés. 3 de nos hommes qui ont tenté de les approcher sont blessés. Un armement ridicule par ailleurs, ces sont des humains mais ils ont tout juste découvert la poudre et se battent à coup de mousquets... Les négociations vont êtres difficiles.
- Négocier ? Cette opération doit se réaliser rapidement, le vaisseau-monde doit se poser là et nous n'avons pas de temps à perdre avec des pourparlers de plusieurs jours ! Agglomération ou pas... Combien d'habitants ?
- Environ 15 000. C'est la plus grande métropole, d'autres agglomérations ont été détectées mais elles sont minimes, et cette région est la plus peuplée.
- Bien. Si cette zone est matée dans les premiers jours, le reste suivra sans résistance. Capitaine, approchez vous de cette foutue ville et tenez vos cannons prêts à déblayer un point d'ancrage digne de ce nom. Le Styx doit se poser au plus vite, et il va s'ancrer aujourd'hui, par la Mémoire !"
Suite à ces ordres le capitaine s'exécuta sans broncher : il n'avait jamais contredit la parole d'un général, encore moins lorsque celui-ci est par la même occasion un des prêtres de la Mémoire les plus imminents. Le croiseur mit donc le cap sur la ville et, une fois à portée de tir, la bombarda sur le point indiqué.
L'explosion fût monumentale au vu de l'échelle de l'agglomération, détruisant près d'un tiers de sa surface depuis son centre, les fébriles bâtiments de bois et de pierre étant littéralement soufflés par sa puissance. Des centaines de morts en à peine quelques secondes, fruit de la formidable civilisation galactique. Quelques tirs plus faibles servirent à dégager la voie d'atterrissage pour laisser les cargots déployer l'infanterie autour du point d'ancrage afin de disperser la foule survivante. L'opération fût brève et efficace, comme l'exigeait Supremepicodon, le croiseur alla donc se poser à l'extérieur de la ville une fois la situation calmée et la population disparue.
Premer admirait donc le Styx qui s'approchait du point d'ancrage encore fumant depuis la terre ferme. Les trois grandes griffes du vaisseau s'enfonçaient à présent dans le sol afin d'y développer la base du Réseau qui sera installé sur la planète. A présent tout irait très vite, les plans de développement étant déjà pré-établis, le réseau allait s'étendre. Il faudra surement rénover la ville et l'adapter à son nouveau rôle au sein de l'empire, et mater la rebellion qui allait s'ensuivre.
Cette dernière chose irait aussi vite, car une délégation de l' Eglise de la Mémoire allait arriver dans les jours qui suivraient et entamer la conversion des autochtones. Si tout se passait bien les anciens habitants seraient tous des citoyens Picodiens d'ici 6 mois, dotés de corps synthétiques et de mémoires numériques. Mémoires revisitées évidemment, trop de souvenirs des évènements pouvaient nuire à l'Empire Picodien sur le long terme, ils garantissent un libre arbitre trop important. Et puis au fond, c'est un service que Premer rendait à la population locale, il les faisait évoluer pour quelquechose de meilleur.
Premer se tourna vers le capitaine qui n'avait exprimé aucune émotion depuis l'atterrissage.
"Capitaine, faites savoir au Suprême que Mylos constitue désormais la troisième planète de l'empire Picodien. adressez lui mes félicitations pour ce choix judicieux."