Page 1 sur 1

Une arrivée remarquée

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 1:28 am
de Deamonlord
-Amiral, spatioport en vue !
-Très bien, enclenchez l'inversions de poussée et les rétro-réacteurs ! On arrive un peu vite pour pouvoir faire un appontage digne de ce nom !
-A vos ordres !

L'Amiral Deamonlord contempla le spatioport qui se rapprochait, les coordonnées que lui avait envoyées son ami était juste, et si tout se passait bien, il allait bientôt le retrouver. Il était à bord du vaisseau amiral GTD-Galatée, fleuron de l'industrie aérospatiale militaire de la DeamonWorks. Un bâtiment de guerre de plus de 2km de long, armé de la proue à la poupe, aux boucliers et moteurs de dernière génération, qui avait bien souffert lors du passage de la porte et de la bataille qui l'avait précédée. En résumé, une immense carcasse de métal et d'acier qui semblait ne pas vouloir ralentir.


-Qu'attendez-vous pour enclencher les rétro-réacteurs? rugit Deamonlord, nous arrivons beaucoup trop vite !

-Désolé Amiral, mais il semblerai que nous ayons sous-estimé les avaries subites lors du passage du portail, plus de la moitié de nos rétro-réacteurs ne répondent plus aux commandes et nous avons eut du mal à couper les moteurs, alors activer une inversion de poussée dans l'état actuel me semble plus qu'improbable.

-Bon ! Génial ! Je vous rappelle que nous ne savons ni où nous sommes, ni qui y habite, que Torvucci à réussit à nous paumer quand nous avons franchit ensemble le portail, on a apparemment été transporté à deux endroits différents, ça va bientôt faire une semaine qu'on cherche un quelconque signe de vie...et maintenant, maintenant qu'on a reçu des coordonnées de Torvucci, qu'il y a de la civilisation aux coordonnées, vous me dites le plus calmement du monde que notre premier contact avec cette putain de civilisation inconnue sera la proue de mon vaisseau lancé à toute vitesse dans leur spatioport?


L'officier n'osa pas répondre que c'était exactement se qui allait se passer et détourna simplement le regard de son supérieur. Deamonlord poussa un cri de frustration et retourna à son poste de commande, observant le spatioport qui était maintenant très proche. Afin de minimiser les dégâts, il orienta son vaisseau dans la direction des hangars supérieurs, afin de ne pas couper la station en deux si elle opposait peu de résistance.
Quelques secondes avant l'impact sur les quais d'appontements du spatioport et des nombreux vaisseaux qui y étaient fixés, Deamonlord remarqua un vaisseau au design étrangement familier, barré de l'inscription TSS-Crusader. Il éclata de rire, Torvucci allait sans doute être beaucoup moins difficile à trouver que prévu.

L'atterrissage du GTD-Galatée, si on peut appeler le fait de s'écraser sur un pont d'appontage et de s'y immobiliser après avoir détruit une bonne partie de la décoration intérieure un atterrissage, se fit dans un immense fracas autant sonore que visuelle. Percutant avec violence la façade extérieure du spatioport qui émit une longue plainte avant de céder, laissant passer le vaisseau dans une pluie de débris, le GTD-Galatée heurta le sol, qui tint bon malgré la puissance du choc, avant que riper dans un immense grincement métallique le long des docks d'appontage, fauchant tout vaisseau sur sa trajectoire. Au terme d'une longue course, le mastodonte s'immobilisa enfin après avoir embouti les superbes tuyauteries des réacteurs du TSS-Crusader.

Alors qu'un lourd silence régnait dans le poste de commande, un message automatique du l'interface de contrôle se fit entendre.

"Vous êtes arrivé à destination" *SBLING* Connerie de console navigationnelle...
Suivit immédiatement d'un message automatique du spatioport:
"Vous avez effectué un appontage sur un emplacement reversé ou occupé. Merci d'utiliser un autre point d'appontement. En cas de non respect de cette consigne, une amende vous sera facturée"
Suivit immédiatement d'un autre message, à la même voix métallique mais féminine:
"Nos scanners automatiques ont détecté de nombreux dommages sur votre vaisseau. Pour un diagnostic complet et une réparation parfaite, contactez le garage AstroLunar, au 7ième niveau sur tous le spatioport de la galaxie ou presque !"

Deamonlord éclata de rire avant de demander le rapport d'avarie. C'était assez simple en fait. Propulsion, hors-service. Boucliers principaux, hors-service. Boucliers secondaires, endommagés à 97%. Armement principal en état de marche, armement secondaire en état de marche, Baie de chasse de la 1 à là 17, hors-service, seule la 18ième était en état de fonctionnement. Communications longues distances hors-service, mais la batterie de capteurs et radars fonctionnait toujours. En résumé, un blocs de métal incapable de se mouvoir ou de communiquer, mais capable de tirer sur tout se qui bouge. Après avoir ordonné de récupérer tout l'équipement en état de fonctionnement, Deamonlord parcouru les coursives et finit par sortir de son vaisseau.

Une foule de personne était rassemblée dehors, contemplant avec stupeur ce vaisseau géant au design inconnu dans ces contrées de l'univers qui venait d'exploser avec délicatesse la moitié de la partie supérieure du spatioport. Souriant, Deamonlord attrapa la première personne qui ne recula pas à son approche et lui demanda si elle n'avait pas vu passer un homme de taille normale, les cheveux châtains mi-longs, une moustache développée et un uniforme bleu avec des fourragère d'argent bien clinquantes se déplaçant en BMW. Celui ci lui répondit en bégayant le nom d'un bar, tout en lui indiquant la direction. Deamonlord le remercia et monta dans sa superbe voiture antigrav, faites sur mesure, la peinture d'un noir nacré, la carrosserie agressive et fila, moteur rugissant, vers le bar en question.

Re: Une arrivée remarquée

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 7:22 pm
de Andrew Torvucci
Alors que je me dirigeais vers le bar, mon Quaticom se mit à bipper furieusement, ce qui m'arracha des bras de Morphée de forte méchante humeur. je venais de passer près de deux nuits blanches à écrire mon discours, préparer mon arrivée et faire de la paperasse, j'avais bien le droit de me reposer ! Le visage de mon second apparut sur l'écran, et je le gratifiais d'un grognement.

"Amiral ! Un vaisseau identifié comme le GTD-Galatée vient de nous percuter ! Il semblerait que l'Amiral Deamonlord aie réussi à nous rejoindre !
-Il nous a... percutés ? Expliquez vous !
-Son vaisseau a effectué un dérapage suite à une défaillance de presque tous ses systèmes, selon son commandant, et a embouti nos tuyères plasma. nous en avons pour plusieurs mois à tout réparer !
-Humpf, manquait plus que ça... Vous savez ou est passé l'Amiral ?
-On m'a signalé qu'il est parti en voiture vers votre position. Il va vous rejoindre...
-Et bien il va avoir un accueil chaleureux !"


Et je coupais la communication, avant d'attraper une bouteille de Torjul et de boire son contenu d'un trait, au goulot. La journée avait pourtant si bien commencée...