Après une période de troubles sans précédent sur notre planète, à la mort de notre grande prêtresse et reine Himiko. La trentaine d'états composant le royaume du Yamatai ce sont entre déchiré.
La guerre qui s'ensuivit décima la population, annihila le commerce, détruisis le progrès scientifique naissant.
C'est alors que notre déesse "Amaterasu", las de voir tant de cruauté et de destruction envoya son arrière-arrière-arrière-petit-fils "Jimmu Tenno" guidé son peuple.
Mais la plupart des chefs de guerre, parmi les plus puissants, ne considérèrent pas sa venu d'un très bon œil, y voyant la fin de leur hégémonie sur le peuple.
Il fallu plusieurs siècle à Jimmu Tenno pour établir son autorité à l'ensemble de la planète. Même vaincu les clans des trente royaumes antiques s'opposeraient a sa domination.
La planète ne pourrait accueillir autant de personnalités aspirant au pouvoir sans brisé la fragile unité retrouvé. Cependant durant ses années de guerres la technologie aéronautique progressa a grands pas, l'ancien rêve de rejoindre les étoiles et notre déesse était désormais à porté de main.
Cet état de fait poussa Jimmu Tenno vers la conquête spatiale et la colonisation. Il proposa aux trente clans de pouvoir régné sans partage sur leur propre monde.
En échange il leur imposa leur vassalisation à sa personne et l'interdiction de pouvoir a leur tour colonisé d'autres mondes. Bien modeste contrepartie au vu de la généreuse proposition faite à des vaincu.
Il faudra encore beaucoup de temps pour que notre empire compte les trente joyaux ornant la couronne impérial. Mais qu'importe Jimmu Tenno de part son immortalité divine a ce temps.
Que notre soleil et déesse Amaterasu veille sur nous, qu'elle apporte longue vie et prospérité à notre peuple.
-----------------------------------------------------------HRP-----------------------------------------------------------
Petite précisions historiques et mythologique.
Le Yamatai :
Yamatai-koku (邪馬台国) est un ancien royaume de l'archipel japonais mentionné dans les chroniques chinoises. D'après ces textes, ce royaume était dirigé par une reine-prêtresse nommée Himiko 卑弥呼. Le royaume était censé dominer une trentaine d'autres petits royaumes qui auparavant se battaient tous entre eux.Himiko vivait coupé du monde,seul son frère pouvait l'approcher. Elle aurait reconnu l'autorité de la Chine qui lui offrit en retour 100 miroirs et 2 sabres,ce qui montre des relation diplomatique avec l'empire chinois (elle eut le titre de Reine des Wa amie de la Chine des Wei). Himiko serait morte en 248 et sa nièce (âgée de treize ans) serait alors monté sur le trône. Cependant, sous son règne, le royaume tomba au bord de la guerre civile
Jimmu Tenno :
Selon la croyance shinto, Jimmu est considéré comme un arrière-arrière-arrière-petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu. Celle-ci avait un fils nommé Ame no Oshihomimi no Mikoto et à travers lui un petit-fils Ninigi-no-Mikoto. Elle envoie son petit-fils dans l'archipel japonais où il épouse la princesse Konohana-Sakuya. L'un de leurs trois enfants est Hikohohodemi no Mikoto, aussi appelé Yamasachi-hiko, qui épouse la princesse Toyotama, fille d'Owatatsumi, dieu de la mer et frère d'Amaterasu. Ils ont un fils nommé Hikonagisa Takeugaya Fukiaezu no Mikoto. L'enfant, abandonné par ses parents à la naissance, est élevé par la princesse Tamayori, la jeune sœur de sa mère. Ils finissent par se marier et ont quatre enfants, dont le dernier devient l'empereur Jimmu.
Vous trouverez plus de détails en allant sur wiki




