Page 1 sur 1

salutations du Yamatai

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 5:10 pm
de Yamatai
Nobles seigneurs je vous apportent les salutations du peuple yamatai.

Après une période de troubles sans précédent sur notre planète, à la mort de notre grande prêtresse et reine Himiko. La trentaine d'états composant le royaume du Yamatai ce sont entre déchiré.
La guerre qui s'ensuivit décima la population, annihila le commerce, détruisis le progrès scientifique naissant.

C'est alors que notre déesse "Amaterasu", las de voir tant de cruauté et de destruction envoya son arrière-arrière-arrière-petit-fils "Jimmu Tenno" guidé son peuple.

Mais la plupart des chefs de guerre, parmi les plus puissants, ne considérèrent pas sa venu d'un très bon œil, y voyant la fin de leur hégémonie sur le peuple.

Il fallu plusieurs siècle à Jimmu Tenno pour établir son autorité à l'ensemble de la planète. Même vaincu les clans des trente royaumes antiques s'opposeraient a sa domination.

La planète ne pourrait accueillir autant de personnalités aspirant au pouvoir sans brisé la fragile unité retrouvé. Cependant durant ses années de guerres la technologie aéronautique progressa a grands pas, l'ancien rêve de rejoindre les étoiles et notre déesse était désormais à porté de main.

Cet état de fait poussa Jimmu Tenno vers la conquête spatiale et la colonisation. Il proposa aux trente clans de pouvoir régné sans partage sur leur propre monde.

En échange il leur imposa leur vassalisation à sa personne et l'interdiction de pouvoir a leur tour colonisé d'autres mondes. Bien modeste contrepartie au vu de la généreuse proposition faite à des vaincu.

Il faudra encore beaucoup de temps pour que notre empire compte les trente joyaux ornant la couronne impérial. Mais qu'importe Jimmu Tenno de part son immortalité divine a ce temps.

Que notre soleil et déesse Amaterasu veille sur nous, qu'elle apporte longue vie et prospérité à notre peuple.

-----------------------------------------------------------HRP-----------------------------------------------------------
Petite précisions historiques et mythologique.

Le Yamatai :

Yamatai-koku (邪馬台国) est un ancien royaume de l'archipel japonais mentionné dans les chroniques chinoises. D'après ces textes, ce royaume était dirigé par une reine-prêtresse nommée Himiko 卑弥呼. Le royaume était censé dominer une trentaine d'autres petits royaumes qui auparavant se battaient tous entre eux.Himiko vivait coupé du monde,seul son frère pouvait l'approcher. Elle aurait reconnu l'autorité de la Chine qui lui offrit en retour 100 miroirs et 2 sabres,ce qui montre des relation diplomatique avec l'empire chinois (elle eut le titre de Reine des Wa amie de la Chine des Wei). Himiko serait morte en 248 et sa nièce (âgée de treize ans) serait alors monté sur le trône. Cependant, sous son règne, le royaume tomba au bord de la guerre civile


Jimmu Tenno :

Selon la croyance shinto, Jimmu est considéré comme un arrière-arrière-arrière-petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu. Celle-ci avait un fils nommé Ame no Oshihomimi no Mikoto et à travers lui un petit-fils Ninigi-no-Mikoto. Elle envoie son petit-fils dans l'archipel japonais où il épouse la princesse Konohana-Sakuya. L'un de leurs trois enfants est Hikohohodemi no Mikoto, aussi appelé Yamasachi-hiko, qui épouse la princesse Toyotama, fille d'Owatatsumi, dieu de la mer et frère d'Amaterasu. Ils ont un fils nommé Hikonagisa Takeugaya Fukiaezu no Mikoto. L'enfant, abandonné par ses parents à la naissance, est élevé par la princesse Tamayori, la jeune sœur de sa mère. Ils finissent par se marier et ont quatre enfants, dont le dernier devient l'empereur Jimmu.


Vous trouverez plus de détails en allant sur wiki ;)

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 6:28 pm
de e-@rkhyn
Euh tite quechtion Cheigneur Yamataï ? Vous vendez du poichon ? Les trucs là, les shashufis... avec le riz qui colle aux quenottes mais qui chont drôlement bons ?

Dommage que vous choyez déjà un poil OPU chinon on vous j'aurait pris comme fillot. :mrgreen:

Enfin chi vous changez d'avis...

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 6:43 pm
de Lord Satanas
[HRP] Yamatai ?? Oo de Exi...... ?? [/HRP]

Lord Satanas qui se baladais comme sa sur l'embarcadère, et il aperçu l'étrange homme

Ho !! Un nouvelle arrivant, Bien le bonjour a toi. Vous avez fait un bon voyage ?

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 6:45 pm
de Clan Otori
Ah un nouveau membre O.P.U., sa fait du bien de voir sa.
Je me présente je suis Lacan des Fyren et le chat angora aves les longues griffes ces les seigneurs Baka le terrible, le fléau des colonies et secteurs riches :mrgreen:
Je serais heureux de vous guider et de vous aider du mieux que je peux.

vous pouvez me contactez aux pages jaunes universelles au nom de Lacan.
Bienvenue en Varden.

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 2:31 pm
de Yamatai
Seigneur Baka je me vois désolé de devoir vous décevoir, notre planète mère dispose de si peu d'eau que le poisson ce fait rare.

Il n'es donc pas dans nos habitude de cuisiné de tels mets, peut être qu'à l'avenir sur une de nos colonies cet aspect culinaire ce développera.

Je vous remercie de votre proposition, cependant mon peuple et moi même répugnons à déclenché les hostilités envers d'autres peuple. Le pillage fait partie de cette définition selon nous. C'est pourquoi la faction OPU nous conviens à merveille.
Sachez que votre charmante proposition ne me laisse pour autant pas indifférent.



Merci de votre sollicitude lords satanas le voyage depuis l'univers exilien a en effet était plus que correct. Bien que ne comprenant pas encore tout à fait les différents rouages de cet univers, mais cela viendra avec le temps.

[HRP]oui le même, j'éspère que tu te souviens de moi en bons termes :D ou pas :p [HRP]



Seigneur Lacan des Fyren, je suis très heureux de rencontré un membre de notre glorieuse faction bien qu'actuellement exsangue. Peu importe le prestige d'en faire partie n'en est que plus grand.
Je suis honoré que vous me proposiez votre aide , je ne manquerez pas de faire appel a vous si la moindre question traverse mon esprit.

Il est probable que dans un futur proche votre guilde accapare mon attention, je ne conçois qu'en de très petites occasions de resté seul.

Seigneurs je vous remercie tous de votre visite et de l'intérêt que vous m'avez porté.

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 4:41 pm
de Clan Otori
Seignuer Yamataï je vous remercie de l'interet que vous nous portez.
Nous vous attendrons donc et les portes de notre alliance vous serons toujour ouverte.

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 6:49 pm
de Guilman
Salutation, Seigneur.
Je suis Jocko premier ministre de l'empire Boréarien.
je vous souhaite la bienvenue. Et que nos échanges sois pacifiques.

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 9:32 pm
de Lord Satanas
[HRP] Bien sur que je me rappelle de toi je suis Les jinns sur GENESIS ;) [/HRP]

Seigneur Yamatai je suis très heureux de vous compter parmis nous, déclaras Lord Satanas.
Il enchainas:
Mon chère peut être que nos deux Empires pourrais faire a nouveau du commerce ensemble comme au bon vieux temps de la Galaxie 38.

Re: salutations du Yamatai

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 9:56 pm
de rem4s
Tiens un nouveau pig.... euh, honnete et courageux marchands, sur ces terres si hostiles.

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue.

Et ensuite, sachez, que contrairement au Sieur Miauleux, je suis pas anti O.P.U, MOI.
Donc, si vou scherchez un parrain (oujuste qqun pour repondre a vos questions), vous savez a qui vous adressez.

Ensuite, sachez aussi que je vends de tout, et que j'achete n'importe quoi, au prix les plus interressants de cet amas. (sauf concurence deloyale et vente a perte de la part de casseur de bizness ;))