Ainsi donc, l'émissaire de l'Empire Eliérhoss quémanda audience. Ce qu'il avait à dire, le message qu'il devait passer, était d'une importance capitale.
Après que les modalités administratives furent achevés, l'Akkhorie, qui refusa de se faire accompagner par une poignée de gardes, se dirigea vers l'une des salles les plus remplies du Sénat.
Il entra, doucement, et sereinement dans la pièce où les débats faisaient rage, comme à l'accoutumée. Il se dirigea vers le centre de la salle, monta sur le pupitre, demanda le silence dans la salle, inspira un bon coup, parcouru des yeux l'assemblée présente, et enfin s'exprima.
" Chers Seigneurs, Représentants, et autres créatures de notre Univers, je vous salue.
Je suis John Lukhatis, délégué aux affaires externes de l'Empire Eliérhoss. J'ai été, en ce funeste jour, mandaté par mon Seigneur, Bramokor Lucidum, pour m'exprimer à vous. Celui-ci ne pouvant pas venir ici pour de multiples raisons, je suis chargé de le faire.
Les Thelios sont nombreux en cet Univers, et leur puissance, ainsi que l'étendue de leurs nations, ont considérablement augmentés ces derniers siècles, personne ici n'est sans le savoir. Je suis fier de faire parti des leurs. Mais aujourd'hui, ce n'est pas en tant que Thelios que je vous parle, mais en tant que représentant d'une nation indépendante en cet Univers hostile.
L'Empire Eliérhoss a toujours soutenu ses frères, tout en combattant ses idéologies. Nous avons eu, depuis le début de notre histoire, de nombreuses altercations avec, pour la plus grande partie, la racaille Zetranne. "
Il y eu une explosion de sentiments peu distingués dans la salle. Celle-ci regroupant de nombreux Zetrans, ils ne purent s'empêcher de siffler et de huer l'Akkhorie, comme de petits gamins immatures.
" Mais aujourd'hui, oui, en ce jour funeste, nous, les Akkhories appartenant à l'Empire Eliérhoss, sommes en deuil. Cette tristesse qui nous habite présentement, elle est due à la lâcheté des Seigneurs qui se disent Zetran, fier et preux guerrier.
Ces êtres abominables, assoiffé de ressources et de sang, n'ont pu s'empêcher de balayer mon peuple. Et tout cela pourquoi ? Car nous avons entrepris une attaque sur un Seigneur isolé, qui a clamé, haut et fort, que la puissante Union Zétranne le protégeait. Nous lui avons répondu, qu'importe. Alors, à votre avis, cher auditoire, qu'à fait se Seigneur, dépouillé de quelques tonnes de matières premières ? "
John s'arrêta, fusillant du regard l'assemblée.
" Il est allé rapporter mes méfaits à ses chers protecteurs. Et à votre avis, eux, fort d'une puissance de feu extraordinaire, d'un ego gargantuesque, et d'une soif incommensurable de sang ? Leur chef, le petit minou, la mini boule de poile, a agit. La planète mère de l'Empire Eliérhoss, notre belle Theliéros, fut littérallement balayée par un Zetran colérique ! Mais ce n'est pas tout, celui-ci y envoya sa troupe de barbares asservir mes frères, les tuer, les violer, ou tout autre chose qu'un esprit aussi tordu que le sien puisse imaginer. "
L'Akkhorie fit une pause, afin que chaque personne présente ici-même puisse juger de la barbarie du Zetran, qui, avant son attaque meurtrière, n'essaya même pas d'entamer une quelconque négociation.
" Mais, ce n'est pas tout, loin de là ! En plus de s'en prendre à une nation bien moins puissante, sous prétexte que mon Seigneur se serait moqué de l'Union, celui-ci a transmis différentes informations sensibles à ses frères, tout aussi assoiffé de sang.
Il en résultera la chute du Solitaire Olympien. Cet assaut aura été mené par un Seigneur extérieur à l'Union, mais pour une raison précise : profiter de la destruction par ses frères d'une partie de la flotte Lucidum pour pouvoir faire cela.
Oui, vous ne rêvez pas, le Seigneur Leto, dirigeant du peuple Adrite, a profité de ma faiblesse pour me soustraire un point de contrôle sur lequel je veille depuis maintenant plusieurs siècles. Mais les Zetrans sont des guerriers après tout, pensez-vous qu'ils se seraient arrêté là ?! "
John Lukhatis éleva la voix en finissant sa phrase. Loin de l'air serein qui l'habitait à son arrivée, il était maintenant furieux. Sa peau, originellement d'un bleu azur, virait au marine.
" Ces monstres, oui, ils sont plusieurs, se s'en ensuite prit au Garde Inatérable détruisant le fleuron de la puissance militaire de l'Empire Eliérhoss. C'est alors qu'intervient la troisième ordure guerrière, semant mort et désolation sur le Cataclysme maudit qui essuya non pas une, ni même deux, mais bel et bien trois attaques, alors que les ressources présentes sur la planètes étaient bien plus que négligeable pour un Seigneur du calibre du Seigneur Lcasknoir. Sans compter la perte de nos point de contrôle, il s'agit là d'une attaque globale à l'encontre de l'Empire Eliérhoss, qui n'avait rien fait pour mériter tel acharnement.
J'en appel donc à vous, Seigneurs et notre Univers, regardez, abhorrez ce que sont les Seigneurs Zetrans, ces lâches qui s'attaquent, en groupe, à une nation isolée. Ces vils profiteurs, ces ordures qui n'ont de fier que les vaisseaux qu'ils peuvent construire.
Aujourd'hui, l'Empire Eliérhoss est en deuil. Aujourd'hui, l'Empire Eliérhoss est faible. Mais aujourd'hui, l'Empire Eliérhoss part en croisade pour purger l'Univers de la pourriture Zetranne ! "
Une émeute éclata dans la salle...