Mort aux Preux Guerriers : Les Lâches Zetrans

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• En ce 16 Pookahn de l'an 14.934, un émissaire Akkhorie fut spécialement dépêché au Sénat. Bien qu'une équipe de diplomates compétent occupait les lieux depuis de nombreuses années, il fallait du sang neuf. Bramokor Lucidum n'avait malheureusement pas la chance de pouvoir venir en ces lieux, faute de moyens de transport adéquat.

Ainsi donc, l'émissaire de l'Empire Eliérhoss quémanda audience. Ce qu'il avait à dire, le message qu'il devait passer, était d'une importance capitale.

Après que les modalités administratives furent achevés, l'Akkhorie, qui refusa de se faire accompagner par une poignée de gardes, se dirigea vers l'une des salles les plus remplies du Sénat.

Il entra, doucement, et sereinement dans la pièce où les débats faisaient rage, comme à l'accoutumée. Il se dirigea vers le centre de la salle, monta sur le pupitre, demanda le silence dans la salle, inspira un bon coup, parcouru des yeux l'assemblée présente, et enfin s'exprima.

" Chers Seigneurs, Représentants, et autres créatures de notre Univers, je vous salue.

Je suis John Lukhatis, délégué aux affaires externes de l'Empire Eliérhoss. J'ai été, en ce funeste jour, mandaté par mon Seigneur, Bramokor Lucidum, pour m'exprimer à vous. Celui-ci ne pouvant pas venir ici pour de multiples raisons, je suis chargé de le faire.

Les Thelios sont nombreux en cet Univers, et leur puissance, ainsi que l'étendue de leurs nations, ont considérablement augmentés ces derniers siècles, personne ici n'est sans le savoir. Je suis fier de faire parti des leurs. Mais aujourd'hui, ce n'est pas en tant que Thelios que je vous parle, mais en tant que représentant d'une nation indépendante en cet Univers hostile.

L'Empire Eliérhoss a toujours soutenu ses frères, tout en combattant ses idéologies. Nous avons eu, depuis le début de notre histoire, de nombreuses altercations avec, pour la plus grande partie, la racaille Zetranne.
    "

Il y eu une explosion de sentiments peu distingués dans la salle. Celle-ci regroupant de nombreux Zetrans, ils ne purent s'empêcher de siffler et de huer l'Akkhorie, comme de petits gamins immatures.

" Mais aujourd'hui, oui, en ce jour funeste, nous, les Akkhories appartenant à l'Empire Eliérhoss, sommes en deuil. Cette tristesse qui nous habite présentement, elle est due à la lâcheté des Seigneurs qui se disent Zetran, fier et preux guerrier.

Ces êtres abominables, assoiffé de ressources et de sang, n'ont pu s'empêcher de balayer mon peuple. Et tout cela pourquoi ? Car nous avons entrepris une attaque sur un Seigneur isolé, qui a clamé, haut et fort, que la puissante Union Zétranne le protégeait. Nous lui avons répondu, qu'importe. Alors, à votre avis, cher auditoire, qu'à fait se Seigneur, dépouillé de quelques tonnes de matières premières ?
    "

John s'arrêta, fusillant du regard l'assemblée.

" Il est allé rapporter mes méfaits à ses chers protecteurs. Et à votre avis, eux, fort d'une puissance de feu extraordinaire, d'un ego gargantuesque, et d'une soif incommensurable de sang ? Leur chef, le petit minou, la mini boule de poile, a agit. La planète mère de l'Empire Eliérhoss, notre belle Theliéros, fut littérallement balayée par un Zetran colérique ! Mais ce n'est pas tout, celui-ci y envoya sa troupe de barbares asservir mes frères, les tuer, les violer, ou tout autre chose qu'un esprit aussi tordu que le sien puisse imaginer. "

L'Akkhorie fit une pause, afin que chaque personne présente ici-même puisse juger de la barbarie du Zetran, qui, avant son attaque meurtrière, n'essaya même pas d'entamer une quelconque négociation.

" Mais, ce n'est pas tout, loin de là ! En plus de s'en prendre à une nation bien moins puissante, sous prétexte que mon Seigneur se serait moqué de l'Union, celui-ci a transmis différentes informations sensibles à ses frères, tout aussi assoiffé de sang.
    Il en résultera la chute du Solitaire Olympien. Cet assaut aura été mené par un Seigneur extérieur à l'Union, mais pour une raison précise : profiter de la destruction par ses frères d'une partie de la flotte Lucidum pour pouvoir faire cela.
    Oui, vous ne rêvez pas, le Seigneur Leto, dirigeant du peuple Adrite, a profité de ma faiblesse pour me soustraire un point de contrôle sur lequel je veille depuis maintenant plusieurs siècles. Mais les Zetrans sont des guerriers après tout, pensez-vous qu'ils se seraient arrêté là ?!
    "

John Lukhatis éleva la voix en finissant sa phrase. Loin de l'air serein qui l'habitait à son arrivée, il était maintenant furieux. Sa peau, originellement d'un bleu azur, virait au marine.

" Ces monstres, oui, ils sont plusieurs, se s'en ensuite prit au Garde Inatérable détruisant le fleuron de la puissance militaire de l'Empire Eliérhoss. C'est alors qu'intervient la troisième ordure guerrière, semant mort et désolation sur le Cataclysme maudit qui essuya non pas une, ni même deux, mais bel et bien trois attaques, alors que les ressources présentes sur la planètes étaient bien plus que négligeable pour un Seigneur du calibre du Seigneur Lcasknoir. Sans compter la perte de nos point de contrôle, il s'agit là d'une attaque globale à l'encontre de l'Empire Eliérhoss, qui n'avait rien fait pour mériter tel acharnement.

J'en appel donc à vous, Seigneurs et notre Univers, regardez, abhorrez ce que sont les Seigneurs Zetrans, ces lâches qui s'attaquent, en groupe, à une nation isolée. Ces vils profiteurs, ces ordures qui n'ont de fier que les vaisseaux qu'ils peuvent construire.

Aujourd'hui, l'Empire Eliérhoss est en deuil. Aujourd'hui, l'Empire Eliérhoss est faible. Mais aujourd'hui, l'Empire Eliérhoss part en croisade pour purger l'Univers de la pourriture Zetranne !
    "

Une émeute éclata dans la salle...
    Bramokor Lucidum, appartenant à la race des Akkhories, maître de Theliéros et régent de l'Empire Eliérhoss et fervent défenseur de la cause des Thelios en Varden.

Pour en savoir plus sur son Histoire et celle de son peuple.
    Bramokor Lucidum
    Cadet
    Cadet

• Môman cha chait pas tenir cha lanque quand y faut, mais qu'est-che que cha cauje après !!! :roll:
    e-@rkhyn
    Pilote
    Pilote

• Zoltane pris alors la parole

il est regrettable de voir le chancelier agir de la sorte, vous devriez réfréner cette guerre, plutôt que de l'encourager, je ne peut vous retirer le fait que le seigneur Bramokor Lucidum n'ai porté plainte auprès de l'AG mais je n'en suis pas moins déçue seigneur podblake.

Chers John Lukhatis, nous ne pouvons nous imisser dans cette guerre, nous n'y avons aucun intérêts, toutefois mon peuple n'oublie pas la dette qu'il a envers le votre, si votre seigneur le désire nous pourrons lui apporter le soutient qu'il nous demanderas, aucun vaisseau de guerre ne seras fournis mais nous pourrons vous offrir toute l'aide humanitaire que vous désirerez.

Mais nous n'irons pas au delà et nous resterons neutre dans cette guerre.

Je ne serais trop vous conseiller de vous rapprocher d'une AG pour régler ce différent et sachez que j'admire le courage dont vous faites preuve.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

• L’ordre, bien que quelques peu agacés par ces dires ,qui sont pour la plus part erronés , la plus part,pour ne pas dire la totalité, ne lancera aucune attaque contre l'Empire Eliérhoss , seulement des représailles, au cas ou, nous serions invités contre notre volonté a subir ce conflit , bien cela dit, continuons !

Que reprochez vous aux zetrans ? d’avoir réagi a juste raison devant l’attaque de l’un des leurs, qui pourtant ,vous a bien averti sous quelle protection il était , avertissement qui ne vous ont pas impressionnés ,et que vous avez négligé , ignoré et maintenant regretté? vous nous avez attaqué nous nous sommes défendus , votre déclaration dans son ensemble si elle devait être interprété donnerait

" la faction zetrane est puissante ,mais je m’en fous ,j’attaque les plus petits d’entre eux ,et si y’ a représailles ah bah je crie au scandale, et leur déclare la guerre ,parce qu’ils se laissent pas faire "

franchement ,je vous pense en tord sur toute la ligne , et que cette démarche ne rimera a rien a part de faire perdre votre empire plus que ce qu'il a perdu .
    kira
    Pilote
    Pilote

• " Nous regrettons ? Vous n'avez pas compris un traitre mot de mes discours si vous pensez une telle chose, Seigneur Shinigami. J'en viens à cette conclusion encouragé par le fait que ce sont vos affirmations que sont bel et bien erronées.
    Premièrement, l'attaque que mon Seigneur a ordonné de lancer portait sur le Commandant Koenig, qui, d'après nos registres, n'appartient pas aux pourritures que vous êtes, mais s'il en est une. De plus, vos représailles, bien que partiellement justifiées, ne vous semblent pas être légèrement disproportionné, en admettant que je vous demande là de raisonner comme un être normal, non comme un Zetran, pour qui les proportions importent peu.
    Enfin, je ne vois pas d'où vous sortez que l'Empire Eliérhoss s'attaque aux plus petits d'entre-eux ? Ce que moi je sais, c'est que le Seigneur Grand Baka lui, n'a pas hésité à venir sur mes mondes, alors qu'il dispose d'une puissance bien plus élevé que celle de l'Empire.
    "

Le délégué Akkhorie se tourna vers Zoltane.

" Pourquoi nous ne soumettons pas notre problème à l'AG ? Justement parce que son Président est un pourrit. Et dans une telle mesure, l'Assemblée ne pourrait rien pour nous, bloquée par l'appartenance de son Président.
    Mais il ne fait rien, mon Seigneur saura faire payer aux Zetrans.
    "
    Bramokor Lucidum, appartenant à la race des Akkhories, maître de Theliéros et régent de l'Empire Eliérhoss et fervent défenseur de la cause des Thelios en Varden.

Bramokor Lucidum
    Cadet
    Cadet

• [color=#40FF00]Je ne vois pas en quoi l'appartenance zetranne du chancelie (et du vice-chancelier) et à voire avec votre affaire. En effet si il est zetran, il doit défendre intérêt de sa faction. Il aurait peu être de l'O.P.U. De plus vous dites que vous allez vous débarrasser des zetrans. Mais ce n'est pas Baka ou shinigami que vous allez attaquer, mais les seigneurs de moindre importance. Ou si vous en nous attaquez pas directement des amis à vous vont le faire.
    Donc soyez de bonnes guerres et arrêtez cette prise de tête qui est finie.
    Image
    Guilman
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Guilman

• une nouvelle fois, vous avez une mauvaise vision de l'AG, si le chancelier ne remplissait pas ses fonctions, et je suis sur qu'il le ferais, alors une motion de censure pourrais le défaire de son poste.
    mais le choix vous appartient.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

• Sirius, chef des services secrets et diplomatiques Adrites, entra dans la salle et délivra un discours du Bashar Leto:

" Je vois mon nom et celui du Duché dirige cité dans votre discours vulgaire Akkhorie.Le point de contrôle pris par nos flottes se situe sur une zone à dominante Zetranne!Il est donc normal de récupérer ce qui nous appartient même si jusque là je vous respectais!
    Mais maintenant vu vos propos disproportionnés je méprise votre personne et en particulier votre Empire.Vous vous plaignez d'actes que vous réclamez quasiment en insultant la grande nation Zetranne, future maitresse du monde.Je me rappelle encore alors que mon cher compagnon d'arme Sirius partait de votre immonde planète, après une mission diplomatique, les tableaux stratégiques d'Adrin indiquer que vous aviez lâchement ordonner le feu sur l'intercepteur léger.
    Et vous nous traitez de lâche!Vous l'hérétique qui osait blasphémer sur la mémoire de l'amiral Idar!Vous qui osait insulter les seigneurs les plus guerriers de ce monde!Vous qui provoquait notre colère!
    J'aurais voulu garder mon calme mais après vos actes inconsidérés, il me faut dire que toute agression supplémentaire de votre part sera châtiée!
    "
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

• " Seigneur Jocko, qui êtes-vous pour prédire qui subira ma vengeance ? Mais ce que je tire de ce que vous me dîtes là, c'est que vous, en tant que Zetran accomplit, la première chose qui vous viendrait à l'esprit si vous étiez dans ma position, serait de réduire d'abord les faibles puissances Zetrannes. On voit bien là le guerrier que vous êtes, s'attaquer aux plus faibles en premier...

Quant à vous, Sirius, vous l'avez échappé belle ! D'ailleurs, je ne sais toujours pas par quel miracle vous êtes encore en vie, mais passons. Les actes de mes frères tels que vous les décrivez sont exactes, au détail près que vous oubliez de mentionner votre insultante arrivée sur notre planète après avoir pillé les matières premières, et après avoir détruit notre flotte. Vous avez été provocateur, nous avons répondu à la provocation, tout comme le Seigneur Baka s'en est prit à Theliéros suite à ma "provocation", qui n'en était pas une...
    Par ailleurs, le point de contrôle que vous avez repris régit un segment sur lequel le Solitaire Olympien est présent depuis bien avant votre venue. Tout comme le Seigneur Starscream il y a plusieurs siècles dans la huitième galaxie, vous venez squatter mes positions, puis vous revendiquez quelque chose qui ne vous appartient pas ! Alors cessez de dire que ce point de contrôle devait être votre !
    "

Bramokor Lucidum
    Cadet
    Cadet

• Sirius je vous arête la, il faut rendre aux faction ce qui leurs appartiennent, vous êtes nullement la faction la plus agressive, je me dois de vous rappeler que votre faction a créer ces vaisseaux dans le seul but d'assurer sa protection et non pour ravager d'autres mondes, ce sont les domaines ducaux qui on cette vocation d'étendre leurs bannière par les invasions, cette parenthèse historique terminé cessons la cette digression pour nous re-concentrer sur le sujet.

vous ne pourrez assumer cette guerre, je suppose que vous en avez conscience, le courage dont vous faite preuve ne cesse de m'étonner, mais soyez raisonnable il y a forcément un moyen de régler ceci sans faire couler le sang.

Sirius soyez raisonnables, vous savez qu'il n'est pas nécessaire de ravager des mondes pour des mots, que sont les mots sinon de l'air, laissez ceci couler sur vous comme si de rien n'étais.
    Vous n'avez rien a gagner dans ce conflit sinon la satisfaction d'avoir apporter la souffrance pour quelques paroles, soyez plutôt l'égal de vos ancêtres et protégez la vie ne la gâchez pas.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• Le Seigneur Ashang entra dans le sénat après avoir reçu un résumé de la situation de la part de son assistant.
    Il prit la parole :

Donc si je comprend bien, vous comptez vous en prendre à la faction Zetran dans sa totalité, même à ses membres qui ne sont pas impliqués dans l'affaire car pour vous tout les Zetran sont des "pourritures"?
    Je trouve que c'est une drôle de réaction que celle de nous cataloguer de cette façon mais il semble que vous ne changerez pas d'avis.

Ashang quitta le sénat sans même attendre une réponse.
    Image
    Ashang
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Ashang

• ou diantre voyez vous shinigami ? apparemment vous avez une tête de mule, doublée d'une vue d'hibou en pleine journée , navré par vous ,mais le boss dans son éternel grandeur ,ne se serait pas déplacé pour un pareil déchet.

cela dit ,ce que vient de subir votre empire n'est qu'un début , têtu que vous êtes , vous allez vous faire déchiqueté, comme un vulgaire morceau de viande au milieu de chiens enragés , parce ,oui !nos ripostes sont fort disproportionnées!,nous les voulons ainsi, au moins comme ca: elles marquent et dissuadent l'ennemi,contrairement a un pseudo assaut isolé , sans suite ,qui ne fera naitre chez le coté adverse rien de plus que la volonté de recommencer .

avant de vous quitter , le commandant koenig n'est peut être pas pas membre de l'union, ce qui l'empêche pas d'entretenir une relation commerciale avec nous ,relation, qui lui vaut notre protection.
    kira
    Pilote
    Pilote

• " Eh bien, j'en conclu que vous n'êtes pas Shinigami. Ne l'ayant jamais vu, et vous, ne vous étant pas présenté, je ne pouvais savoir qui vous êtes ! Pour répondre au Seigneur Ashang qui est venu débiter avant de partir subitement, je répondrais que si je place toutes les pourritures dans le même sac, c'est parce que l'Empire Eliérhoss a vu défiler de nombreux Zetrans. Et puis, vous êtes réputés pour agir de façon disproportionnée, alors, pour se faire comprendre, l'Empire Eliérhoss se doit bien d'agir comme vous, non ?
    Je connais les états de soumission du Commandant, nul besoin de me le rappeler. Il bénéficie de votre protection, mais nous, nous n'avions aucune informations attestant cela. Mais de toute façon, même si nous en avions eu, nous serions passé à l'acte, sans aucune hésitation !
    "

Bramokor Lucidum
    Cadet
    Cadet

• Lord satanas se leva et pris la parole d'un ton énervé par le peu qu'il a entendu

Vous dites que nous les Zetrans nous somme tous pareil, Alors que certain de nous ne vous ont rien fait !
    Ouvrer les yeux mon vieux ! Varden est peuplé de beaucoup de peuple et Zetrans ou pas il feront qu'une boucher de vous après vos dire ! Arrêté de vous plaindre et essayer donc de régler cette histoire par la diplomatie ! Les Zetrans peuvent vous aider a reconstruire si vous le désirez ! mais c'est vrais qu'après cette prises de parole très mouvementés, notre aide vous pouvez vous la mettre ou je pense.

Le Lord sortie énervé et sur un pat décider.
    Lord Satanas
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Draveun

• " Et en voilà un autre, qui fulmine et qui se taille la queue entre les jambes ! Ah qu'ils sont beau les Zetrans à défendre leurs intérêts ! On me parle de diplomatie, mais où est-elle chez les Zetrans ? Quelqu'un peut le me dire ? Est-ce que mon Seigneur a été contacté avant l'attaque du Seigneur Baka ? Ou même après ? Niet ! Rien ! Rien de rien ! Ils nous ont lâchement et sauvagement attaqués, et vous voudriez que je règle cela pacifiquement et diplomatiquement ?! Cessez de prendre les Thelios pour ce qu'ils ne sont pas ! "

Bramokor Lucidum
    Cadet
    Cadet

• Voichi notre réponche offichielle cheigneur Bram... euh... enfin vous.

Image
    e-@rkhyn
    Pilote
    Pilote

• Shakka, le chevalier le plus proche des Dieux ne pu s'empecher d'intervenir en entendant des choses telles que " les zetrans sont des pourritures".
    -Cher Bramakor, je ne puis m'empecher de dire que ... je suis totalement d'accord. Comment pourrais-t-on bien voir les zetrans avec des energumènes tels que Shinigami, Gros Baka ou encore Confrerie du Nod ? (Bouddha signala à Shakka que NOD n'était pas Z, mais accepta l'erreur : vu le phénomène, on peux confondre). Sachez que je vous soutiendrez militairement et financièrement, je vous preterer Bombes à photophiles et mon satomisateur pour annihiler ces foutues zetrans.
    Avant de lui chuchoter :
    -Mais où avez vous la tête ?

Bramokor Lucidum a écrit:
    "[color=#008080]

"[color=#008080] Pourquoi nous ne soumettons pas notre problème à l'AG ? Justement parce que son Président est un pourrit. "

-J'espère pour vous qu'il n'était pas présent car vous risquez de subir des represailles plus grandes que ce que tous les Zetrans réunis seraient capable d'administrer.
    Image
    Katrevo : "C'est con une araignée, ça à trop de pattes."
    Mais tout à fait.
    dohko
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: dohko

• PodBlake était pourtant là ! Bien qu'il fut en conversation durant la majeure parti du débat et qu'il n'ai pas écouté, il avait cependant entendu quelque chose qui ne lui avait pas plus ! Énervé, il rétorqua :

Ce que vous venez de dire n'est pas acceptable par l'Empire Terran envers le Chancelier Jim E. Raynor et l'AG ! Et que vous le vouliez ou non, sachez que si nous trouvons sur votre Empire quelque rentabilité, nous viendrons ! Que cela vous plaises ou non !

HRP : Enfin une raison de me battre :=)
    PodBlake
    Officier
    Officier

Gouverneur: PodBlake

• seigneur podblake je vous interdit de vous venger de ces propos au nom de l'AG si vous partez en guerre ce ne seras qu'en votre nom.
    vous pouvez déposer une plainte a l'Ag, une amende devrais être imposé.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• Ouiche, chauf que là... avant de trouver quelque choje, va falloir pachienter un peu. On a dichperché les femmes et violé le bétail, brulé les cailloux, achéché les foches cheptiques... Il doit rechter encore quelques fourchettes en plachtique et deux ou trois napperons chi tu veux. :mrgreen:
    e-@rkhyn
    Pilote
    Pilote

• quels barbares ces zetrans ... :mrgreen:
    kira
    Pilote
    Pilote

Suivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations