Page 1 sur 1

Impératice Ayrae, Empire Amasisien

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 10:18 pm
de Ayrae
A notre Impératrice,

"Amasise : Planète-capitale de l'Empire Amasisien


Amasise est la planète d'une des étoiles les plus éloignées du centre de la galaxie.
Elle se situe à 10 000 parsecs du noyau galactique.
La plus grande partie de la planète est recouverte par l'océan, parsemé de milliers
de petites iles. C'est sur la plus grande d'entre elles que se trouve la capitale, Sildamie.


Astronomie

Genre Planète tellurique ( Lune )
Étoile Géante bleue
Ordre 10
Satellites Satellite artificiel (stations d'entrée, chantier spatial, Absorbeurs de rayons, etc)
Anneaux Aucun
Année TSU
Journée Standard
Dimensions 12.727 km
Gravité 10.9 m/s²

Géographie

Température 46 °C
Atmosphère Atmosphère terrestre
Climats Océanique
Continents 1
Classe Capitale de Amasise et de l'Empire Amasisien

Population

Population 1.000.000.000 en l'an 1 E.A., 1.680.000.000 en l'an 60 E.A.
Langue Amasie
Affiliation Amasise, Empire Amasisien


Histoire :

La vie apparut tardivement sur cette planète, et les scientifiques subodorent que ce furent d'autres
habitants de l'univers qui la créérent dans le but de découvrir le secret de l'immortalité.
En effet, bien que n'étant pas immortel, les habitants Amasisien ont une longévité peu commune, pouvant atteindre 50.000 années TSU chez certains individus, cette longévité ne leur empécha pas de mourir prématurèment de certaines blessures ou maladie.
On suppose donc que la vie fut déposée, sous forme de bactéries génétiquement modifiés dans la mer, autrefois appellé mer de Kilme. De là, les bactéries auraient progressivement évolué pour devenir des êtres pluricellulaires, dont certains peuplent encore les océans depuis des centaines de millénaires. La théorie de l'évolution permettant de dire que certaines espèces aurait développées de nouvelles capacités, et serait sortie de l'eau afin de fouler la Terre.
Et, du fait de sa géographie, les habitants de cette planète ont évolués de manière grandement diffèrente entre chaque île.

Lors de la naissance de Ayrae, la population ne faisait alors que mener Guerre sur Guerre entre chaque
royaume insulaire. Mais son arrivée bouleversa la tendance, doté d'un sens pratique exceptionnel et
d'un charisme fabuleux, Ayrae permit à chacun de reconnaître la valeur de l'autre, et chaque royaume fit le choix de se retrouver sous une seule et même bannière, celle de l'Empire Amasisien.

L'Empire Amasisien n'as pas toujours existé, et n'exitera sûrement pas toujours. Mais son exitence se trouve de plus en plus connu dans l'univers depuis sa découverte du vol spatial. En effet, il faut reconnaître que cet élément majeur dans l'histoire technologique d'un pays coûte parfois cher à certaines nations.
Mais l'Empire, après cet découverte, ne se fit que plus insistant et colonisa de nouvelles planètes afin de
se garantir une position prépondérante dans le jeu politique universelle.
Pour se faire, l'Impératrice Ayrae participa au test d'entrée au Projet Olonesse, regroupant, les leaders tecnologique, économique, et militaires de tout l'univers connu.
Elle fut reçu avec mention, et l'Empire Amasisien intégra alors cette alliance et depuis lors, le développement de cet Empire affole certains dirigeants."


Rapport détaillé sur la situation de l'Empire Amasisien

Cordialement
Diplomate Filk Aralnor

Re: Impératice Ayrae, Empire Amasisien

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 11:21 pm
de Ayrae


Le Soleil se levait à peine, colorant l'atmosphère de couleur chatoyante et sauvage. L'Impératrice se trouvait sur son balcon, aimant regarder par dessus tout, ce qu'elle considérait comme une des 12 merveilles d'Amasise.
Celle-ci s'était habillée simplement, portant une simple couverture de fourrure. Le matin restait toujours frais sur Amasise.

La porte de sa Chambre s'ouvrit soudain sur son conseiller, la tête baissé dans le salut impérial.


Impératrice ?

Oui ?

Notre politique d'expansion porte ces fruits, Madame. Jusqu'à maintenant nous avons découvert près de 10 galaxies, ainsi que de nombreuses positions stratégiques.

Et heureusement, nos investissement ont été nombreux. Mais la création de notre porte Spatial grâce au Lord Scrat, fut un bond en avant dans notre expansion, cet investissement fut capital, qu'en pensez vous ?

Je suis en accord avec votre pensée mon Impératrice, voulez vous que l'on prépare votre navette pour votre tournée matinale ?

Oui, je vous remercie Kilser, vous pouvez vous retirez.


***


Peu après, le peuple Amasisien put voir son Impératrice à bord d'une somptueuse navette antigravité, tiré par deux hippocampes ( Symbole de l'Empire ), traversée Sildam, la capitale, grâce aux nombreux canaux la parcourant. La navette avança jusqu'au Spatioport. De là, l'Impératrice embarqua à bord de son vaisseau personnelle, un somptueux Croiseur Amiral, nommé Ayraemil ( Ayrae la Somptueuse en Haut-Amasisien ).

Pendant le trajet :

Vous parliez de positions stratégiques Conseiller Kilser ?

Hum, effectivement, nous possédons aujourd'hui un registre complet des planètes mères de toutes les nations, ainsi que les coordonnées de plusieurs colonies.

Bien, transmettez cela à nos alliés, les renseignements, ça peut se monnayer assez cher.

Oui, Madame. Quel est notre destination ?

Nous partons découvrir la nouvelle invention Thelios mon cher. Une porte capable de communiquer avec l'amas d'Aelron, bien plus évoluer technologiquement que nous. Si nous parvenons à prendre le monopole de cet porte, la richesse nous est acquise mon cher. Emmenez quelques chasseurs et croiseurs d'escortes.

Il sera fait selon vos ordres.

L'Ayraemil s'envola lentement puis ouvrit une fenêtre hyperespace avant de disparaître dans le silence perpétuel du vide spatial.