102 m de proue jusqu'à la poupe ; 23 de large ; 30 de hauteur ; coque aux formes longilignes, courbes et acérés ; une couleur métallique, grisâtre ; système de propulsion hyperespace extrêmement performant : un bâtiment spatial semblable a une mission d’exploration gigantesque voguait de dans le vide de l’hyperespace a une allure folle : un intercepteur ferait figure de doux jouet devant tant d’expertise en la célérité. Le mouvement de l’engin n’étant cassé dans son uniformité que par quelques embardés, tangages ou roulis solitaires. Tout cela causé par les fortes fluctuations gravitationnelles de l’espace hyper-spatial.
« 30 minutes standard » déclama l’ordinateur de bord à l’équipage.
Les 30 minutes passées, l’IA de l’engin calcula en un temps infime – deux millions de période de radiation de l’atome de césium plus ou moins – la trajectoire de sortie de l’Hyperespace. Puis en synchronisation parfaite avec tous les éléments vectoriels du système le navire sorti de la singularité puis ralenti jusqu'à une vitesse modérée de mach 24 et arriva a point nommé avec quelques secondes d’avance sur le temps établie par les pronostiques dans l’espace sécurisé du Sénat galactique.
Les contacts formels furent pris par les opérateurs radio, et, avec une efficience toute helvétique, ce navire qui vogue par delà la lumière appareilla dans son astroport alloué.
Une autre trentaine de minute standard après cela, la délégation de la Fédération Uranéene sortie du pont interne et entra dans le corps extérieur du sénat. LA délégation fut accueillie avec une promptitude et formalité, ce qui fut hautement appréciés par le corps de diplomates.
La délégation fut donc dirigée à un groupe de transporteurs : gros cercles lévitant, parsemés de fauteuils de cuir élégant qui ont pour fonction première de transporter les ambassadeurs d’un endroit à un autre du sénat.
Ainsi le voyage fut fait du ponton d’amarrage jusqu'à un hémicycle de la station. Pendant le trajet qui fut court les uranéens eurent droit a une représentation de la faune sénatorial, en voyant les colorés Akkhories, les belliqueux zétrans, et des sortes de créatures poilues et douillettes sans équivalent dans les mondes de la fédération, bien que de loin ils ressemblaient quelque peu aux chats domestiques, quoi que en plus moche et plus dangereux.
Les innocentes victimes des attentifs yeux des nouveaux venus eurent eux aussi droit au spectacle, et la rigoureuse étiquette grise et sobre des ambassadeurs, ainsi que le gris froid des escortes, et l’homogénéité de l’ensemble fédéral laissaient des traces de sourires indulgents pour les plus proches du prototype lanthanien d’être, tandis que pour les autres ce ne fut qu’un étrange rictus facial.
Le corps diplomatique arriva enfin dans l’Hémicycle. Ils descendirent des transporteurs d’une manière solennelle, encadrés par une rigoureuse formation militaire. Puis ils s’internèrent dans les vastes espaces entourés de sièges de l’hémicycle principal.
Les diplomates avançaient précédés de l’ambassadeur. Aucune différence notable existait entre les diplomates, les soldats, et l’ambassadeur, ce dernier se détachant simplement par la plus haute finesse des matériaux du costume, ainsi que par une médaille d’argent situé la ou vas le cœur. La médaille contenait les simples initiales de FUV-GUV-PUV par le dessus (Fédération Uranéene de Varden, Gouvernement Uranéen de Varden et Peuple Uranéen de Varden) et ACDU par le dessous (Ambassadeur du corps diplomatique uranéen).
L’ambassadeur quand a lui se nommait Th. Hennel, d’une stature moyenne, d’un visage carré surmonté d’une coiffure blonde coupé a 2,8 cm prêt sur toute l’étendue du cuir chevelu, de ces yeux d’une couleur banale en accord avec le reste de ses factions, sans aucune nuance qui puisse émerveiller ces interlocuteurs, ni de la profondeur d’un regard qui semble s’interner dans l’âme de la personne. Il ne lui restait qu’une lueur spécial qui démontrait sa vivacité dans les affaires – car un diplomate doit être vivace et non une légume.
Après s’être éclairci la vois il commença son discours préparé à l’ avance :
Seigneurs de Varden, Je suis l’Ambassadeur Hennel, représentant de la fédération uranéene.
Ma nomination au poste d’ambasadeur viens accompagné du décret suivant :
Par les présentes élections du 5 Onovhan de l’an 14.938 standard universelle […], et par la prise de possession du pouvoir lors du jour 18 Onovhan de l’an 14.938 standard universelle […], nous, gouvernement d’Uran, représentants de son peuple,[…] envoyons en accord avec la nouvelle politique d’affaires étrangères établis le 17 Onovhan dernier […] une nouvelle délégation diplomatique pour mission de remplacer l’actuel délégation de l’ambassadeur Irëus Lautharo.
[…]
Par cette présente missive nous envoyons nos saluts aux peuples de Varden afin de présenter le nouveau gouvernement et les nouvelles directives qui seront suivies. […]
L’ambassadeur regarda vers le devant et ne vie aucune agitation hors de la norme, les présentations étant coutume ancré dans les lieux. Seuls certains diplomates prenaient note et envoyaient les informations à leurs délégations et gouvernements.
Selon l’usage les salutations formelles n’allaient pas tardé à arriver.






