Sur Medyo, la population était impatiente de savoir se que le grand batiment au centre de Cristalica pouvait bien servir. Les médias, retransmette les informations non seulement au Peuple récemment renommé Medyien mais aussi sur tous les canaux de communication de Varden.
Au studios d'enregistrement tout le monde se prépara a transmettre les nouvelles.
Le régisseur donna le déconte à l'intention du présentateur et de son invité.
A l'antenne dans 5, 4, 3, 2, 1 , ...
Vous êtes a l'antenne.
Bonjour/bonsoir Habitant de Medyo et de Varden.
Pour commencer, nous recevons sur le plateau, le nouveau Dirigeant de notre Nation, récemment élus par 87 % de majorité, le nouveau Haut Ministre Deiwos.
Bonjour/bonsoir, déja je voulais remercier mon peuple pour m'avoir élu a la plus haute fonction de la nation, j'ai une grande nouvelle a annoncer a vous et a tout ceux qui nous écoute.
Bien et quel est donc cette incroyable nouvelle ?
a t'elle un rapport avec la construction de la nouvelle tour au centre de Cristalica notre capitale ?
Tout a fait, Je suis heureux de vous faire savoir qu'un institution pour le Lazer Ball a été crée ici sur Medyo dont les bureau ont été récemment sortis de terre.
Vous voulez dire que maintenant une fédération sportive a été crée, quel est son but?
La fédération Galactique de Lazer Ball a été crée dans le but de faire participer les équipes professionnels de Varden a des tournois amicaux mais aussi à un tournois dont la récompense sera le titre de Champion Galactique.
Mais cela a du couter enormement pour mettre se projet a execution ?
En effet, mais, la nouvelle est que les tournois amicaux se font sur les planètes ayant une équipe de Lazer Ball, le championat galactique se fera ici sur Medyo, pour les couts, ils seront vite compensé par les publicitaires désirant de se faire connaitreet par les répercution économique sur Medyo grace au championat.
Et bien, il semblerai que cela commence tres fort, notre émission touche a sa fin, avez vous autre chose a nous dire avant que l'on rende l'antenne?
Oui, Toutes les équipes de Lazer Ball désirant participer au projet se fasse savoir ainsi que les sponsors publicitaire.
Et sur ces mots, nous quittons l'antenne, merci de nous avoir écouté, aurevoir a tous.