"Préparez vous pour un âge de Ténèbres" C'est la transmission qui a été reçu sur tous les écrans dans les grandes capitales en simultané. Le visage blafard aux yeux rouges caractéristique des Melrehns a fait frissonné l'Univers pendant ces quelques minutes. Quelqu'un qui a le pouvoir de pirater tous les systèmes de communication doit être pris au sérieux, surtout s'il profère des menaces aussi graves.
Le Haut Conseil Melrehn s'est immédiatement entretenu avec les grands dirigeants de l'univers. Quelques éléments ont filtré au cours des dernières heures sur le contenu de leur entretien.
Le visage apparu sur les écrans serait celui d'Arnor dit "L'Ombre", un extrémiste de la doctrine Melrehn qui a commandité beaucoup d'attentats avec ses fidèles contre les Melrehns qui sont en relation avec des peuples extérieurs et ces mêmes peuples extérieurs qualifiés de "Corrompus de la Lumière".
N'ayant plus donné signe de vie depuis plus de cinquante ans, il a été déclaré mort par les autorités Melrehns qui essaient de relativiser, un Homme seul ne peut disposer de la force nécessaire à l'exécution d'un plan aussi déraisonnable.
La douzaine de dirigeants physiquement présent et tous les autres par holo vision commencèrent à parler tous en même temps dans un brouhaha assourdissant.
Silence ! Où est Naleb ?
Mani okondi répondit a Oningu :
Il est en train de préparer un communiqué pour rassurer tous nos royaumes.
Qu'il vienne immédiatement.
On ramena donc le stratège qui s'installa à la table après qu'on lui ait fait un résumé de la situation.
Oningu avait presque failli éclater de rire durant le visionnage mais personne n'avait oser le lui faire remarquer.
Cessez donc de rire Oningu ! l'exhorta immédiatement Naleb !
Ces gars-là sont dangereux ! très dangereux, et encore plus en l'absence de flottes de combats. Ils ont une fâcheuse tendance a user d'éléments non conventionnels et la morale c'est pas se qui les retient !
Ce qui fit l'effet d'un douche froide sur Oningu se rappelant d'un coup l'opération PADU du terrible Esclar Tenebris, le plus connu des melrhens de cet amas.
Oningu, ayant parfaitement repris ses esprits, reprit le cours de la réunion :
Ces "melrehns" veulent nous passer de la pommade avec leurs discours de consolation mais nous, nous savons qu'un homme seul peut être dangereux !
Les ordres sont les suivants ; pas de combats avec les melrehns sans provocation de leur part. de toute façon ça ne changera pas grand chose pour la plupart. Surveillance accrue des leurs mais sans provocation. On garde un œil sur leurs mouvements !
Convocation immédiate des gardiens Thélios pour un briefing. envoi a tous d'un message avec les consignes du moment et la convocation au briefing.
Maintenant vous pouvez retourner à vous royaumes ou bureaux ! La réunion est terminée. Laissez les canaux de communication sécurisé ouverts pour réception au besoin des autres factions.
Tous les gens dans la salle commencèrent a se disperser après ces mots.









