Une jeune femme au long cheveux roux habilement brosser, couronnait d'une tresse formant un diadème. La Duchesse Astryenne était assise a un bureau dans la pénombre au sommet d'un amphithéâtre vide. vêtus d'une tunique soigneusement travailler et brodée en files d'argent les Amoiries de sa maison, un ange blanc au aile déployait, les bras et le visage lever vert le ciel. Tenait a bout de bras l'emblème des Amaranths. Galadrielle avait toujours aimée la représentation du blason de sa famille. La duchesse concentrât son esprit vagabond, s'étend égarer un instant. Elle relit, a nouveau son projet académique, mais ses pensées se retournèrent a la discussion du sénat ou elle y avait assisté quelque mois TSU auparavant.
"Permettais moi de prendre la parole, sur cela. Bien qu'elle aurait aucuns impact au vu de mon statue. Les empires dis "faibles" son des proie attirante et facile pour de plus haut monarque s'adonnant a ce genre de bassesse."
Qu'avait elle dit a cette instant ? de quoi se mêlée t'elle ? elle ou tous pratiquement ignorer son nom, son rang et son jeune empire. Avait-elle agit sans réfléchir sur le coup de la colère et de la frustration que l'affaire qu'elle avait assisté lui inspirait. Elle murmura:
- Des puissants s'attaquant a des civilisation en développement... que faire ? comment trouver un moyen pour assuré la sécurité de mes sujets ? Comment présenter se projet alors que les grands s'entredéchire et/ou la communication et infaisable...Je ne suis qu'un simple murmure pour ces seigneurs...
De nouveau souvenir, revint :
"Je pense qu'au vu de cette incident j'aimerai proposer a ce conseille la création d'une sorte d'empire école destinée a apprendre les rudiments de la guerre et les tactiques économiques, les mieux adapter à ces jeunes empire naissant désireux de forger eux même leurs destin."
Pourquoi avait elle, voulu présenté son projet ainsi suite a l'incident, elle sut que ce n'était pas par compassion pour les seigneurs dans le même cas qu'elle, mais plutôt une tentative vaine de vouloir faire en sorte que les faction s'entendre sur le sort des petit seigneur. Bientôt le travail et la réflexion sur son idée eurent tôt fais de lui dérober ses dernières minutes ou elle avait veillé déjà tard dans la nuit. Elle s'assoupit sur ses notes et son études.