Page 1 sur 1

L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 2:36 pm
de NIRTI
Une jeune femme au long cheveux roux habilement brosser, couronnait d'une tresse formant un diadème. La Duchesse Astryenne était assise a un bureau dans la pénombre au sommet d'un amphithéâtre vide. vêtus d'une tunique soigneusement travailler et brodée en files d'argent les Amoiries de sa maison, un ange blanc au aile déployait, les bras et le visage lever vert le ciel. Tenait a bout de bras l'emblème des Amaranths. Galadrielle avait toujours aimée la représentation du blason de sa famille. La duchesse concentrât son esprit vagabond, s'étend égarer un instant. Elle relit, a nouveau son projet académique, mais ses pensées se retournèrent a la discussion du sénat ou elle y avait assisté quelque mois TSU auparavant.

"Permettais moi de prendre la parole, sur cela. Bien qu'elle aurait aucuns impact au vu de mon statue. Les empires dis "faibles" son des proie attirante et facile pour de plus haut monarque s'adonnant a ce genre de bassesse."


Qu'avait elle dit a cette instant ? de quoi se mêlée t'elle ? elle ou tous pratiquement ignorer son nom, son rang et son jeune empire. Avait-elle agit sans réfléchir sur le coup de la colère et de la frustration que l'affaire qu'elle avait assisté lui inspirait. Elle murmura:

- Des puissants s'attaquant a des civilisation en développement... que faire ? comment trouver un moyen pour assuré la sécurité de mes sujets ? Comment présenter se projet alors que les grands s'entredéchire et/ou la communication et infaisable...Je ne suis qu'un simple murmure pour ces seigneurs...


De nouveau souvenir, revint :

"Je pense qu'au vu de cette incident j'aimerai proposer a ce conseille la création d'une sorte d'empire école destinée a apprendre les rudiments de la guerre et les tactiques économiques, les mieux adapter à ces jeunes empire naissant désireux de forger eux même leurs destin."

Pourquoi avait elle, voulu présenté son projet ainsi suite a l'incident, elle sut que ce n'était pas par compassion pour les seigneurs dans le même cas qu'elle, mais plutôt une tentative vaine de vouloir faire en sorte que les faction s'entendre sur le sort des petit seigneur. Bientôt le travail et la réflexion sur son idée eurent tôt fais de lui dérober ses dernières minutes ou elle avait veillé déjà tard dans la nuit. Elle s'assoupit sur ses notes et son études.

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 6:31 pm
de Ayrae
Entra alors l'Impératrice Amasisienne, celle-ci et la duchesse c'était peu à peu liée au fil de leur rencontre.

Bonjour Duchesse, c'est un plaisir de vous voir ici, à travailler activement pour la vie et la survie de tous humains de l'univers.
Il est vrai que je vous rejoins dans vos propos.
Regardez, une fois de plus, une attaque fut commise, comment arrèter ce fléau ?
Les punitions ne servent apparemment plus, regardez les propos de certains seigneurs :


Ainsi Zoltane pensait qu'il était ignorant des interdits de l'univers de Varden!!

mais les interdits ne sont-ils pas fait pour être outrepassés!!


Notons bien que "Des interdits de l'univers Varden" représente l'attaques de joueurs faibles.

Feuilletant quelques papiers, tendus par un esclave avide de plaire.

L'idée de la Duchesse Galadrielle est à creuser.
Pourquoi ne pas créer une Alliance spécial "Débutants", où ceux-ci aurait à faire leur preuve avant d'être lachés dans l'univers impitoyable du vide spatial. Cela permettrait un développement plus rapide à leurs début, une compréhension plus poussée du jeu et de ses rouages, et bien entendu une protection accrue, qu'en pensez vous ?

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 6:47 pm
de Cin'dula
Deiwos passant ne pu s'enpécher d'intervenir.

Je rejoint aussi les propos de la duchesse Sierra, il est intolérable de voir de "gros" empires s'attaquer au plus faibles.
L'alliance des débutants me parait un peu hasardeux.
Je ne dis pas que cela est une mauvaise idée, mais il faut regarder les choses en face, les plus faibles ne se metteront pas tous dans cette alliance.
L'assemblée galactique, dont vous me l'avez rappelé chère impératrice condamne aussi ces crimes.
Nous remanions le système judiciaire de l'A.G pour une meilleur efficacité.
Vous avez raison quand même sur le problème que les seigneurs haut classés doivent être réprimandé par leurs crimes contre les empires les plus faibles, et ils doivent être réprimandé sévèrement et fermement !


Le haut roi s'arretant un moment pour respirer

Il est temps de montrer a ceux qui ne respecte pas les règle notre opinion sur le sujet, la passivité n'a que trop duré.
Deiwos esquissa un sourire laissant présagé sa détermination à changer les choses

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 6:52 pm
de Ayrae
Cette alliance ne serait en aucun cas obligatoire, mais fortement recommandé.

Comme un camp de vacances.
On ne serait pas que protégé, on apprendrait les mécanismes du jeu.

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 6:55 pm
de NIRTI
Assoupie sur ses dossier, la jeune duchesse s'éveilla en sursaut a l'arriver de l'impératrice, Elle se redressa tel un ressort, défroissa les plis de sa tunique, réarrangeant ses cheveux roux.

Impératrice pardonnée moi...je me suis quelque peu endormie sur mon idée, C'est un honneur de vous voir ainsi votre altesses.


Décrivant une ravissante révérence, elle prit le document que l'impératrice lui tendait.

Je vois a ce que vous mon montrée que de nouvelle attaque de se genre on eu lieu. Mais mon projet n'est qu'en étude et reste brut de fonderie, j'étais en trains de chercher un moyen de mettre sur pied une charte de condition a l'intégration de cette future projet académique. Mais que je juge pour le moment comme une vague utopie.

Elle posa le document devant sa pile de document, se frottant les yeux cherchant a dissipé les dernier stigmate de son assoupissement.

Nous devrions trouver un compromis a cette nouvelle "mode" de ses seigneur se croyant au dessus des lois, Ont ne peut pas laissé la situation se dégrader d'avantage.
je pense que nous devrions ses grave manquement de civisme avant qu'il ne soit trop grave et irréparable...


Mais comment museler de pareille, fauve ? Comment mettre a l'abri ces seigneur vulnérable a ses pirates ?


Galadrielle se massait les tempes, c'était une de ses habitudes lorsqu'elle était en pleine réflexions

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 4:52 am
de zoltane
Un hologramme apparut dans le pièce, il retransmettais l'image d'une femme au milieu d'un palais melrehns au vue de son architecture fine et sombre.
La jeune femme avais des cheveux bruns et des yeux d'une couleur ambrée, sa peau étais moins pale que ces frères de sang.
Elle portais une tenue de cérémonie sombre aux motifs argentés.

Elle salua les personnes présentes dans la pièce puis prit la parole.

Bonjours a vous, je me présente Zorta dirigeante du peuple de Wear, les retransmissions de votre discutions viennent de nous parvenir, sachez que je suis pour votre projet mais il soulève quelques problèmes.

Touts les seigneurs qui voudrons rejoindre cette académie ne sont pas du même bord, de plus certaines subtilités inhérente aux factions ne peuvent être apprises a tous, cela restes des petites nuances qu'il convient de conserver cher soit, bien plus qu'un simple avantage c'est un style de vie qui ne peut être partagé.
Et l'on ne peut brider la volonté des jeunes empires au profit de leur sécurité, l'on ne peut donc tous les regrouper dans une même alliance.
Le principe d'académie a déjà été instaurée le seigneur oroumgolok dirige une école de formation destiné aux melrehns ce que je vous propose c'est de fonder une école du même type pour chaque faction, les jeunes empires pourraient apprendre tout en restant dans leurs faction.
Certaines alliances font parfois des "combinats" qui les soudent comme si elle ne formaient qu'une, c'est ce que je propose pour ces écoles, qu'elles soient régis par une même académie.
Chaque "chef" d'alliance fera office de directeur et se verra attribuer la charge de veiller sur les plus jeunes et de retransmettre les résultats des formations a l'académie.
De plus les jeunes empires pourrons apprendre les arts de la guerre entres eux a leur niveau et pourrons finalement sortir diplômés et voler de leurs propres ailles.

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 10:51 pm
de Turir
Le Bashar Leto entra dans la salle accompagné de deux fidèles compagnons comme souvent et il prit la parole rapidement:

Oh!Réveillez vous!
Varden n'est pas un monde de bisounours!A l'heure où les forces du mal guettent à nos portes, où les ennemis de vos factions vous menacent il est temps de penser aux vrais problèmes!C'est aux membres des factions de soutenir leurs frères plus petits et aux protecteurs de ces derniers!
Si un empire tombe après une attaque d'un plus gros, aussi lâche soit-elle, alors ses dirigeants ne sont pas assez persévérants pour faire partie des leaders de Varden!
Prenons pour exemple l'empire Adrite, quelles que soient les pertes, les morts et les sacrifices auxquels notre peuple devra consentir nous tiendrons et nos ennemis le savent!
Semper teneo!


Il partit en trombe de cette salle remplie par des personnes aux bonnes intentions mais encore trop ignorantes des choses de ce monde.

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 1:08 pm
de NIRTI
Surprise de voir le curieux personnage arriver soudainement et repartir aussi vite sans prendre attention au déroulement de ce débat.

- il est vrai que c'est le rôle des plus "grand" de prendre soin des plus "petit", mais quand bien même c'est la vérité, vous sous entendez que cette idée et saugrenu, et vide de sens ? Mais laissez moi appuyer davantage mon point de vu...

Un haut seigneur ne sera pas toujours présents pour les aidez, et quand bien même soit la volonté de celui-ci, il est donc important pour les nations en vois de développement de ce forger leur destins de leur propre mains. Mais aussi un seigneur bien plus développer qu'un autre peu être occuper a de tiers affaire politique et donc si le "faible" subit une attaque alors qu'il n'a pas encore pu forger les base d'une défense acceptable pour limiter les pertes et infliger a son arrogant adversaire le plus de perte possible, illustrant ainsi la volonté du "faible" de montrer au "fort" qu'eux aussi fond partie de cet univers, même qu'ils sont l'avenir de celui-ci.

le but et de montrer qu'un faible ne l'ai pas nécessairement parce qu'il est moins avancé technologiquement que ces pères, et qu'il dispose point de moyen d'attaque mais une défense et une économie solide qui lui permettrons de survivre et d'assoir d'avantage sont influence.


Elle marqua, un temps d'arrêt, son cœur battait fort dans sa poitrine, son esprit tourné a fort régime, elle devait trouver les mots pour convaincre de l'utilité d'un tel projet, mais elle le savait pertinemment que c'était une utopie, un désir sans doute irréalisable et inutile. Mais elle désirait ardemment offrir au plus jeune seigneur une garantie de sécurité supplémentaire, qu'elle mal avait il en cela ? après tout elle pouvait également laissait tombé ces seigneur qui pour la plupart ne connaissait pas son nom et son rangs. Qu'avait elle a perdre ? Qu'avait elle a gagner ? L' honneur de son nom contre un protectorat inter faction de ses seigneurs en développement qui serait incertains...

Re: L'utopie de l'académie spatial

MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 2:48 pm
de Turir
Sirius présent parla à la place du Bashar:

Vous devriez relire son discours...A t-il dit que les garnds ne devaient pas aider les petits?
Non il a dit que c'était une action à faire en faction, une relation à entretenir entre empire protectorat et empire plus puissant.Qu'il fallait arrêter d'inventer des débats inutiles qui n'ont leur place que dans l'assemblée générale, inutile aussi.
C'est bien ce qu'il a dit : forger leur destin de leur propre main.Ne leur imposer pas une académie qui imposerait alors une faction pareille que celle de celui qui la dirige.La guerre et ses aléas font partie de Varden!

Sirius partit rejoindre son Bashar sur Adrin, capitale de l'empire Adrite, joyau de Varden...