Page 1 sur 1

Délégation de la F.T.V.

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 8:24 pm
de Walian
Une navette de transport arborant un blason inconnu et l'emblème Thélios déversait son contenu sous la forme d'une délégation. A leur tête, un homme chauve au port serein portait un petit appareil que tous purent reconnaître comme étant un projecteur holographique. La petite délégation s'installa alors afin de s'adresser au plus grand nombre. L'homme chauve prit donc la parole, sans lâcher le projecteur.

"Représentants des peuples de l'amas de Varden, je suis l'ambassadeur Meldrik Tols et je me présente à vous au nom de la Fédération Technocratique Vylinden et de son dirigeant, Walian Vylinden. Ce dernier ne pouvant être présent ici, je serais votre interlocuteur. Toutefois, il m'a remit un message holographique que je vais vous diffuser maintenant."

L'homme se tut et posa le projecteur holographique à terre. D'un geste, il l'activa et se recula de quelques pas. Une silhouette fit alors son apparition. Un homme relativement jeune, arborant un petit sourire, les mains croisées devant lui.

"Peuples de Varden, émissaires de grandes nations, moi, Walian Vylinden, vous salue humblement. Je ne puis être présent pour cette première rencontre et m'en excuse.
Je suis, comme vous devez le savoir, le dirigeant de la Fédération Technocratique Vylinden. Le coeur de ma nation se situe sur Dwaal, une planète tempérée et hospitalière. Etant établi sur Varden que depuis un laps de temps relativement court, nous avons malheureusement peu à offrir et beaucoup à apprendre.
" L'homme marqua une courte pause. "C'est pour cette raison que j'ai décidé de sortir la Fédération de l'ombre et de faire un premier pas vers vous afin de participer activement à la vie politique de Varden et d'élargir le cercle, jusqu'à maintenant restreint, de nos relations diplomatiques et commerciales.
Ainsi donc, l'ambassadeur Meldrik Tols aura l'honneur de recueillir vos conseils, avis et propositions dans l'intérêt du développement de la Fédération et d'une coopération entre nations. Bien évidemment, nos canaux de communications sont ouverts et chaque message sera étudié avec soin avant réponse.
"

Tandis que l'hologramme abordait la partie de son discours le concernant, l'ambassadeur avait sobrement salué la foule avant de reprendre sa place dans la délégation.

"En conclusion de ce premier contact, je vous fais part de mes voeux de réussite dans la gestion de vos nations et espère sincèrement que nos rapports futurs seront instructifs et fructueux.
Walian Vylinden, Seigneur Gouverneur de la Fédération Technocratique Vylinden, terminé.
"

L'hologramme se dissipa et le projecteur s'éteignit. L'un des délégués le ramassa avant de le glisser dans un replis de son ample vêtement. L'ambassadeur s'avança à nouveau et reprit la parole.

"Afin de faciliter les relations entre vos peuples et le notre, je vais vous présenter les membres importants de cette délégation. Ils seront, selon la nature de nos relations ultérieures, vos interlocuteurs privilégiés dans un domaine précis." Désignant un homme maigre aux longs doigts et aux cheveux gris très courts, il commença les présentations. "Delnas Tohg, président de l'Union Commerciale qui gère les transactions internes et externes à la Fédération. Il est ici en qualité de Médiateur Marchand pour tout échange commercial entre nos nations." Passant alors à une femme aux cheveux châtains entre deux âges, il sourit. "Sasha Kyv, Archiviste de Dwaal. Elle m'assistera dans mes fonctions d'Ambassadeur et pourra répondre à vos questions concernant l'histoire de Dwaal et de la Fédération ainsi que sur de nombreux autres sujets scientifiques." Enfin, il désigna un petit homme chauve également mais pourvu d'une impressionnante moustache. "Et enfin, Yunar Mirr, Amiral-Général de la Fédération. Il sera le plus à même de régler les questions militaires, comme vous vous en doutez bien.

Bien. Je vous remercie de nous avoir accordé une fraction de votre précieux temps et nous nous tenons à votre disposition afin d'établir un premier contact diplomatique.
"

L'ambassadeur fit alors une profonde révérence, inclinant bas le torse, les bras le long du corps, imité par l'ensemble de la délégation.