Jinx arriva dans un sas, et dés qu'elle s'avança un rayon la scanna et fit disparaitre son coutelas.
"au moins je suis sure que personne n'a pu embarqué une arme quelconque, c'est déjà sa"
un hologramme ce projeta.
les débats ont lieux de 9 a 14 heures, une balise vous sera remise, vous serez téléportez dans la salle et dans vos appartements aux heures convenues.
jinx ce dirigea vers la seule porte, qui donnait sur une forets.
le reste du temps vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ca...
"plus qu'a trouver l'animal" ce dit elle.
quelques heures plus tard, alors qu'elle contemplait un troupeau d'un animal qui lui était inconnue, sans avoir seulement aperçu l'objet de sa venue elle fit une rencontre impromptue.
il était assis sur une haute branche, dominant les animaux a quelques dizaines de mètres de hauteur.
et il la regardait.
des qu'elle leva les yeux vers lui, il sauta sur une branche voisine, et disparu en quelques bonds.
dans les jours qui suivirent, elle ce posta devant une des deux entrées du "village" ou les seigneurs débattaient ce divertissaient et passaient la nuit.
elle savait désormais qu'il sortirait a la même heures tout les jours, des qu'ils seraient tous téléportés a la fin des débats.
qu'il ce rendait dans une clairière proche et passait le plus clair de de sa soirée a discuté via un étrange appareil a ce qui était probablement ses ministres et autres conseillers.
il était discret, insaisissable, il paraissait avoir une parfaite maîtrise de lui-même et ce "je ne sais quoi" dans l’attitude qui traduisait une certaine nonchalance, un peu comme l’eau qui dort et dont il faut se méfier.
ce soir la, il resta assis a contempler les trois lunes visibles, portant régulièrement a ses lèvres une "chope" pleine d'une liqueur ambrée.
une petite heure et une dizaine de soupirs plus tard, il ce mit a chantonner.
au début les paroles étaient inaudibles, mais zero fini part chanter a pleins poumons.
J'ai rencontré une créature étrange,
Coiffé d'une amusante coupe a frange.
C'était au détour d'un transport,
Entre Acron et les lunes de Ralnor.
Elle avait un corps métallique,
Une silhouette magnifique,
Malgré les quelques boulons
Qui dépassait de son pantalon.
Je vois encore ses mouvements,
Mes yeux rivé sur son déhanchement,
Je l'ai regardé devant moi passer
En oubliant presque de respirer.
J'entends encore le grincement peut esthétique
Du manque d'huile dans son corps mécanique,
Et pourtant j'espère sans arrêt la revoir
Dans ce transport, au détour d'un couloir.
J'ai rencontré une créature étrange,
Coiffé d'une amusante coupe a frange.
C'était au détour d'un transport...
et il continua ainsi, passant des poèmes comiques aux chansons paillardes...
elle resta tapis dans l'ombre, et s'installa plus confortablement, fascinée et troublée part ce qu'elle entendait.
le lendemain, elle n'eut a attendre que quelques minutes quand elle le vit arrivé furtivement comme a son habitude.
elle contempla celui que le collectif considérait comme un monstre.
elle était la, perdue dans ses pensées elle entendit un bruit derrière elle.
il était la, l'analysant, la scrutant.
-tes yeux... tu es jinx, n'est ce pas.
on m'avait parlé d'un grille pain sur roulette, pas d'une jeune femme assez naïve pour espérer m'espionner fit il avec son habituel sourire aux lèvres.
-et bien... et bien oui. nos corps furent autrefois synthetiques, mais desormais je suis aussi humaine que peut l'être une conscience transférée dans une coquille vide...
zero l'intima au silence, et la fixa avec une telle intensité qu'elle songa un instant qu'il esperait verifier si son corps abritait bien de la chair et des os.
elle rit silencieusement de son imagination.
tu... qu'as tu l'intention...
une fois encore, il posa son doigt sur ses levres, l'empechant de terminer.
ecoute... sa fait longtemps que je souhaite te parler.
s'écoula ensuite plusieurs heures pendant lesquelles ils abordèrent tout les sujets possibles et imaginables.
ils discutèrent jusqu'au petit matin, découvrant leurs histoires et leurs ressemblances jusqu'à ce que zero soit téléporté soudainement.
elle passa la journée a réfléchir troublée.
elle le trouvait.. fascinant.
le soir venu, jinx ce posta dans le même bosquet, a la même heure, et attendit.
lorsqu'il apparu, elle sortit de l'ombre, et ce dirigea vers lui.
elle le devisaga un instant, cherchant ses mots...
Dernière édition par
rizzla le Dim Déc 19, 2010 4:22 pm, édité 1 fois.