Tu pouse le bouchon un peu trop loin ...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• *Un robot diplomatique se leva et activa sa transmission holographique. Le seigneur Galehaut pris la parole :*

« Seigneur Zero, je note avec une certaine circonspection le fait que cette remarque émane de vous même, alors que de votre côté vos forces ont à plusieurs reprises pillé les ressources de notre empire également beaucoup plus petit. »

*Le seigneur Galehaut, songeur, fixa silencieusement les rapports présentés, et repris :*

« Cependant, de toutes évidences, le seigneur Alpha360 s'est livré à des exactions inexcusables envers une nation plus faible... Aussi, sachant que vous vous êtes engagé de votre côté à n'intenter aucune action belliqueuse durant ces prochaines années TSU, j'ai ordonné à nos troupes de procéder à des actions de représailles dont voici les rapports qui viennent de m'être communiqué à l'instant. »

*Le robot diplomatique activa une seconde liaison holographique présentant les données chiffrées de récents combats dans l'amas de Varden.*

Représailles sur la Planète Mère Erato
    Représailles sur la Colonie Tamerland
    Capture des derniers butins amassés par le seigneur Alpha360

« De même, alors que des actions de représailles étaient menées sur les positions du seigneur Alpha360, nos forces ont détecté la présence de 3 flottes de guerre qui revenaient d'un raid sur des secteurs Zétrans, et ordre fut donné de les intercepter. »

Interception d'une première flotte
    Interception d'une deuxième flotte
    Interception d'une troisième flotte

« S'il le souhaite, que le seigneur Yopiny se manifeste ici-même ou entre en contact avec nos services diplomatiques – qui l'ont d'ores et déjà contacté – pour obtenir le remboursement des dommages qu'il a subit, ainsi qu'une réparation compensatrice. »

*Le seigneur Galehaut salua, puis la transmission holographique s'interrompit, le robot diplomatique retourna à sa place.*
    Dernière édition par Suppositoire le Jeu Déc 23, 2010 1:19 pm, édité 1 fois.
    Suppositoire
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Galehaut

• C'est la le choix de trop de seigneurs de vivre au prix du sang.
    C'est la volonté des plus armés qui bride celle qui ne souhaitent pas s'engager dans des guerres, vous n'êtes pas étranger a ce genres d'action seigneur Galehaut peut on considérer 40 attaques sur secteurs sur un seigneur qui est bien moins puissant que vous comme une preuve de la fierté martiale Zétrane?

J'ai pue voir la valeur de certains Zetrans au combat dont Jinx lorsqu'elle appartenais encore a cette faction, Le seigneur Lcasknoir et le lord Scrat qui même si ils étaient plusieurs ont a chaque fois sue combattre contre des forces équivalentes voire supérieurs aux leurs je les en félicites d'ailleurs.

Je ne suis pas des plus belliqueuse et tous le savent, mes guerres n'ont pour but que de permettre au peuple melrehns de prospérer et les ressources ne sont jamais une cause de telles guerres mais mes frères sont un peut plus fanatiques que moi, buvant les paroles venant d'oros ils exterminent chaque ennemies a leurs causes je tenterais de calmer leur ferveur mais même moi quand je regarde l'attitude de certains seigneurs je ne peut leur jeter la pierre.

Le Projet Olonesse n'est coupable que d'une seule chose, être trop puissant pour VOUS, quand je regarde leur attitude je ne peut qu'éprouver un certain respect, ils ont répondus aux attaques qui leur ont étés faites peut être avec trop de zel mais ils ne sont pas les instigateurs de cette violence et quand ils répondent a des actions d éclat on entend des plaintes monter mais aucune résistance n'est faite.

Je crois que la chose est dite je vous laisse vous congratuler de ce genre de justice et m'en vais prier pour que le prochaine ennemie de cette amas soit aussi compréhensif que le projet olonesse, ce dont je doute.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

• Une fois encore, l'a rien compris le ptit.

Ce n'est pas les attaques, ni la difference de point qui est ici condamnable, mais le but des raids:
    Il ne s'aggisait que de qq pp.
    oui, car combien en a pris le sihneur alpha360? 5-6?
    C'est la que le bas blesse.
    Si encore il avait raidé pour 50PPs; Ou pour 500M de ressources. Mais non, tout ca pour qq malheureuses PP.

Nous, nous ne nous sommes pas abaissés a ca.
    Et pourtant, aux yeux de tous nous sommes coupables...
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

• Cela je l'ai bien compris et je vais en parler avec lui n'ayez crainte.

Ce sont les dires du seigneurs Galehaut que je trouve risible lui qui a l'audace de juger mais sans porter un regard sur ces propres action.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

• Si vous faites référence à nos attaques sur une poignée de secteurs du seigneur Seleris, et non pas une quarantaine – j'insiste – sachez que sa nation était largement mieux classée que la notre au moment des faits, avec plus de 10 places d'avance. De plus, il s'avère qu'une mise sous surveillance des secteurs en question a mis en évidence leur état d'abandon et de délabrement, n'ayant pas été récoltés depuis de très nombreuses années, et nous avons récolté sur chaque plus de 400M de ressources, qu'il s'agisse de métal ou de tritium.

Libre à vous d'admirer la violence lorsqu'elle provient d'empires puissants, également trop puissants pour vous au passage. Mais en ce qui nous concerne, nous sommes bien plus sensibles aux valeurs nobles que sont l'honneur et le courage, quelle que soit la taille de l'empire dont elles sont issues.

Vous avez beau jeu d'essayer de reporter la faute sur les autres, les exactions du seigneur Alpha360 étaient particulièrement injustes et scandaleuses, et les demandes commerciales de votre faction, réitérées à plusieurs reprises par ce même seigneur Alpha360, en vue d'acquérir la technologie de satomisation ne laissent rien présager de bon pour l'avenir de la paix dans l'amas.
    Suppositoire
    Cadet
    Cadet

• j'ai bien mis en garde le seigneur alpha360 a ce sujet la satomisation n'auras pour d'autres buts que de créer des planètes a ce sujet je suis intraitable.

quand aux attaques admettons pour le seigneur séléris (hrp qui joue encore) mais pour ce qui est du seigneur garrion?
    Vous ne pensez pas avoir abusé un temps soit peut?

quand a la puissance de mon empire elle n'a rien a voir la dedans pour sur elle ne vaut pas celle de plusieurs seigneurs réunis mais elle n'en est pas moins en reste je vous assure même si nous axons notre développement plus sur nos industries que sur notre flotte.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• Seigneur Galehaut, pour se qui est du satomisateur je n'en faire aucune utilisation militaire.
    Je sais que ces attaques sont injuste croyez moi je ne suis pas fou, attaquer un joueur hors top 100 reste rare de la part de mon empire.
    Pour les 40 attaques sur Seleris ,certes les secteurs n'étaient pas souvent récoltés, mais j'ai un doute sur les 50 attaques reçu de votre part sur mes secteurs de g1. Le mal est fait, je ne vous en veux plus ses secteurs étant très peu productif et surtout trop visible.
    En se qui concerne le projet Oloness sachez que je me suis jamais plein de vos attaques (pour moi elle reste très rare) et que jamais mon empire ne se plaindra d'attaques de votre part ou de n'importe quel ennemis d'ailleurs.

J'ai fait une erreur, certes mais nécessaire a se moment là (quand il vous manque que quelque photopiles pour augmenter une technologie, on va en chercher où on peut). Mon empire cherche des solutions plus pacifique (comme mon offre commercial) cependant elles reste lettres mortes.
    samarcand
    Cadet
    Cadet

• Actuellement, notre nation n'a aucune velléité guerrière, mais n'entend pas rester sans défense pour autant. Nous entretenons donc une petite armée, certes de taille très modeste, mais nous n'hésiterons pas à la développer si le besoin devait s'en faire sentir.

De ce fait, les raids que j'ordonne sont extrêmement restreints, et n'ont concerné au cours de ces dernières décennies que le seigneur Seleris (et dans une moindre mesure le seigneur Alpha360), pour une poignée de secteurs non récoltés.

Si l'une de nos attaques avait porté sur le domaine du seigneur Garion, et qu'elle ne fut en rien justifiée, il ne pourrait s'agir que d'une erreur de coordonnées ou de lecture par nos forces. Aussi, si vous êtes en mesure de produire les rapports permettant d'établir ces faits, notre nation procédera à leur compensation sans hésiter.
    Suppositoire
    Cadet
    Cadet

• jinx observait depuis un moment suppo et zoltane jouer a un jeux qu'elle ne connaissait pas. le ping pong.

quel sport fascinant...

quand elle sortit de l'ombre tous eurent un regard furtif.

elle tapota l'épaule de suppo, salua dans les regles zorta, a qui elle fit un sourire carnassier, elle ce tourna ensuite vers la petite foule qui admirait jusque la les deux belligérants essayer de savoir lequel prendrait le dessus.

chacun d'entre vous a deja raidé, chacun d'entre vous a deja pris des vies, vécus cette experience grisante qu'est l'imminence du combat, peut etre de la mort.

les vainqueurs louent leurs juste cause, les vaincus deviennent des parias.
    ainsi va le monde, vous aurez beau débattre des heures c'est une réalitée que vous ne pouvez ignorez.
    au final, ceux qui tiennent les armes et ont les moyens de mettre leurs menaces a execution sont les justes et les autres sont des fanatiques, terroristes ou tout ce qui peut bien passer part la tete du plus gros requin a nager dans ces eaux perfides.

si vous desirez vraiment prouvez que vous luttez pour une "noble" cause, écrivez le futur, faconner le a votre avantage.

jinx descendit promptement de l'estrade et s'approcha de rem4s, lui glissant
    tu sais la seule chose dont vous etes réellement coupable selon moi est d'avoir éveillé la jalousie de gamins vaniteux et prétencieux.
    rizzla
    Pilote
    Pilote

• Sirius éclata de rire en regardant zoltane s'agiter dans le sénat

"Je n'ai qu'une parole seigneur zoltane à vous délivrer aujourd'hui:
    Vae Victis!"
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

• zorta salua a sont tours jinx sans laisser paraitre d'émotions comme le voulais son éducation melrehns avant de reprendre en se tournant vers sirius.

Je vous doit des excuse j'avais oublié de vous citer j'essaierais de ne plus vous oublier a l'avenir.

Se retournant vers galehau

Si c'est bien votre désir vous pourrez rembourser au seigneur Garrion les dégâts en attendant ce jours mon jugement a votre égard ne change pas.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• "Me citer?Moi un humble serviteur de l'Empire Adrite?
    Qu'a fait l'Empire Adrite qui puisse retenir votre attention?
    Je vous le rappelle, je ne suis que le chef des services secrets et diplomatiques Adrites tel Pirine est le chef de la flotte Adrite.
    Rendez gloire au Bashar, béni soit son nom tel celui du grand Baka, qui vous ne le saviez peut être pas malgré son hostilité envers les Melrenhs vous respecte."

Sirius repartit le sourire aux lèvres...il donnerait sa vie pour le Bashar..
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

• HRP c'est bien toi leto III non?

Je sait que le grand baka me respecte et sachez que cela est réciproque.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• |HRP : Désolé pour le HRP ><
    Oui c'est moi Leto III
    Sinon c'est Leto III (Bashar Leto III) qui te respecte (Baka aussi peut être, j'en ai aucune idée) relis la phrase ><
    Et pour mettre les choses au clair Sirius est un personnage annexe]
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

• Hrp ben désolé sa prête a confusion
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• *Le seigneur Galehaut feint la surprise.*

« Sieur Garion ! C'est une suprise de vous voir en ces lieux, votre empire ne s'était donc pas encore éteint ? »

*Le sourire aux lèvres, il continua.*

« Maintenant que vous en parlez, je me souviens désormais avoir commandé ces attaques, et je vais m'empresser d'en donner les détails, afin de montrer à quel point vos insinuations sont ridicules.

En effet, alors que nous manœuvrions dans les environs, il s'avère que nous sommes tombé sur ces emplacements en état d'abandon avancé, que l'état de délabrement permettait d'estimer à plusieurs décennies. »

*Il inséra un disque de données dans le module holographique qui en projeta son contenu.*

« J'en veux pour preuve le fait que le secteur [1:84:4:2] – sur lequel 3 modules miniers rouillés s'acharnaient encore à remuer – disposait au moment de l'attaque de plus de 85M de métal.

De même, le secteur [1:84:9:0], qui bien que ne disposant que de 4 modules miniers, abritait quant à lui près de 30M de tritium.

Je ne m'attarde pas sur le cas du secteur [1:84:13:0], qui avec son unique module minier avait réussi l'exploit d'accumuler pas loin de 18M de tritium ! »

*Se retournant vers le Sénat.*

« Fait d'autant plus amusant, mis à part l'un de ces secteurs que nous sommes venu occuper des années après les faits, il s'avère qu'à ce jour, les autres secteurs sont restés vierges de toute occupation, preuve que le sieur Garion en avait jusqu'à oublié l'existence... »

*Puis faisant face au sieur Garion, le fixant droit dans les yeux.*

« ...Du moins jusqu'à ce que ‑ fortuitement ‑ vous vous en serviez de manière calomnieuse ici-même des années après les débats. Rien de bien surprenant cependant, tant les Melrehns ont pu faire la preuve à de nombreuses reprises de leur manque total de morale. »

*Tournant le dos au sieur Garion, le seigneur Galehaut s'éloigna.*

« Je ne vois là que les soubresauts d'une civilisation décadente. »
    Suppositoire
    Cadet
    Cadet

• Que savez vous des melrehns?
    Vous montrez bien la limite de votre capacité en tentant de comprendre un peuple dont la culture vous dépasse.
    Sachez que ce que vous appelez décadence je le vois comme du raffinement bien entendus c'est sans surprise que vous ne pouvez voir la beauté de ce genre de choses aveuglé tels un insecte devant la lumière de vos lasers et boules de plasma mais prenez gare ce genre de choses brule.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• N'allez pas trots vite en besogne.
    non mon empire n'est pas éteint, loin de la.

mais les apparences sont souvent trompeuse,
    tout comme je n'ai rien insinuer.
    je vous trouve hypocrite, c'est tout.

chose mise a part, si je suis la, c'est parce qu'on a parler de moi.
    je n'y ai aucunement l'intention de venir.

et vous avez raison, je n'ai pas repris ses secteurs, pour la simple raison,
    que cela ne serai qu'ouvrir la porte a de futur attaque ennemies dessus.

quand a leur état, il n'avait que quelques années d'abandon, mais j'avais d'autre chose a régler,
    plus important que quelques modules.
    je n'ai eu que faire de vos attaque sur les secteurs, qui d'ailleurs m'ont permit d'en établir des plus rentable ailleurs dans la galaxie.

non ce qui m'a beaucoup plus déplus, c'est le pillage par 5 repris d'une colonie, la ou 2 tout au plus aurait suffit.
    qui plus est sur un empire de loin inférieur au votre.
    et a coter de sa, vous vous venter de ne pas le faire, voila ce qui me choque.
    mais la encore, si j'avais voulu vous discréditer,
    je l'aurai fait a peine vos vaisseaux sur le chemin du retour.

enfin nous somme peut-être décadent, mais vous ne semblait pas a même de comprendre la logique des chose ici, bien que cela ne me surprenne que peu.
    Madlax
    Officier
    Officier

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations