La transmission en provenance de Rosarius ne passa pas inaperçue auprès du responsables des communications. Il en fit un enregistrement fidèle avant d'en faire une copie, pour les Archives. Enfin, il envoya un messager en faire part au Seigneur Gouverneur en personne.
Le messager, un drone sphérique noir barré d'une ligne mauve, dénicha le destinataire dans le hangar, occupé à diriger de menus réglages sur un vieux chasseur de classe Buster. L'engin n'était plus désormais capable de voler, ayant subi une malencontreuse avarie mais il restait à disposition des apprentis mécaniciens... ou des bricoleurs avertis !
Une communication pour le Seigneur Gouverneur en provenance d'une nation inconnue. Annonça le drone d'une agréable voix féminine, lubie du responsable des communications, visiblement amoureux de la voix de sa propre fille...
Et si l'on modifiait ce coupleur, hum ? Comment ? Une communication ? Allons donc... Lâcha Walian Vylinden, dérangé dans son bricolage. Transmettez.
Le drone s'exécuta, délivrant le message sans la moindre erreur. Le Seigneur Gouverneur écouta gravement, ainsi que ses deux assistants. Lorsque la transmission se termina, il resta un long moment silencieux, les bras croisés. Il finit par sourire et s'adressa aux mécaniciens.
Que voila une intéressante nouvelle, n'est-ce pas ? Mais, je m'interroge. Tout cela est-il très sain de se proclamer Saint ? Il fit une petite grimace. Dans la Fédération, la théologie n'était pas une pratique très répandue. Qu'importe ! Il n'est pas l'heure d'argumenter sur ce genre de sujets. Bien. Drone, par ici !
Il désigna une zone dénuée de matériel et d'outils divers, adaptée pour ce qu'il avait en tête. Il examina sa tenue et, la jugeant parfaitement correcte, prit une posture digne d'un dirigeant de nation prêt à s'adresser à tout un peuple.
Drone, enregistrement. Il attendit que le drone se mette en place avant de se lancer.
Au peuple de Rosarius et sa Majesté le Très Saint Empereur Rosario.
Au nom de la Fédération Technocratique Vylinden et de son peuple, moi, le Seigneur Gouverneur Walian Vylinden, vous souhaite la bienvenue parmi les arpenteurs de l'espace.
Nous avons été surpris et honoré de capter votre transmission et c'est sans attendre que je vous adresse cette réponse. Nous avons prit acte de vos déclarations et nous vous assurons que nous ne remettrons aucunement en cause la souveraineté et l'indépendance de votre nation.
En signe d'amitié, nous laissons nos canaux ouverts pour toute transmission de votre part et, dans la mesure du possible, nous vous apporterons le soutien nécessaire à la prospérité d'une nation grandissante.
Dans l'espoir de relations diplomatiques riches et fructueuses, je vous adresse personnellement mes félicitations et mes encouragements.
Seigneur Gouverneur Walian Vylinden, de la Fédération Technocratique Vylinden, terminé.
Communiqué enregistré, Seigneur Gouverneur.
Parfait. Transmettez-le sans tarder alors ! Le drone fila sans attendre. Messieurs, d'importantes affaires me réclament, je le crains. Je vous laisse travailler.
Et tandis que le message partait vers Rosarius, Walian regagnait son bureau. Ces nouvelles méritaient une grande attention de sa part.