Le Saint Empire du Rosarius

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Déc 22, 2010 10:24 am

• ++ Transmission automatisée en provenance du Rosarius ++

Canaux de Transmission: FXE45 - Public.
    Niveau d'encodage: Bleu.
    Destinataire: Empires Spatiaux.
    Type de Message: Automatisé.
    Expéditeur: Sa Majesté le Très Saint Empereur Rosario.

++ Corps du Message ++

Aux nations spatiales, et à tout ceux qui peuvent recevoir ce message.

Nous ne sommes pas seuls dans cet immense Amas. Cela fait longtemps que les scientifiques du Rosarius l'ont découvert. En un âge obscur, avant même l'instauration de la Très Sainte Théocratie, les astronomes de la petite planète qui allait devenir le Rosarius ont observé d'étranges émanations lumineuses. Très tôt, nous en avons conclus que nous ne sommes pas seuls. Très tôt, nous avons su que des peuples d'origine inconnue marchaient parmi les étoiles, et très tôt, les rosarites ont voulu faire de même.

Après plusieurs siècles d'observation des Empires Spatiaux et de recherches, par la grâce de l'Empereur, les rosarites sont sur le point de s'arracher à la gravité de leur foyer. Mais il nous est vite apparu que le froid de l'espace n'était pas aussi calme que nous l'espérions. Qu'à cela ne tienne, l'Empereur nous protégera du mal, et fera du petit peuple rosarite une grande nation spatiale. Gloire à l'Empereur Rosario!

Aujourd'hui, 12 Koylahn de l'an 14.965 TSU, l'Empire du Rosarius se revendique comme une nation spatiale libre et indépendante!
    Gloire à l'Empire! Longue Vie à l'Empereur! Et malheur à ceux qui encourent sa colère!

++ Fin du Message ++
    Dernière édition par Leeroy Rosario le Mer Déc 22, 2010 2:25 pm, édité 1 fois.
    "Aucune armée n'est assez puissante pour conquérir l'Amas mais votre foi en notre Empereur peut renverser l'univers" - Lucius Galio, prête rosarite.
    Leeroy Rosario
    Cadet
    Cadet

Mer Déc 22, 2010 11:33 am

• Hologramme du Bashar Leto:

"En cette dure année 14 965 TSU, où l'ennemi Amaranth a rasé avec haine un centre de production Adrite avec de lourdes pertes, nous accueillons un nouveau peuple avec joie dans l'amas galactique de Varden!
    Et nous pourrons vous apporter tout notre soutien pour le maintien de votre indépendance et la liberté de votre peuple car nous n'avons d'autre objectif ultime que d'assurer la liberté de tous les peuples de Varden quel qu'en soit le prix!
    N'hésitez pas peuple de l'empire de Rosarius à prendre contact avec nous, et plus particulièrement moi même le Bashar Leto III par les voies de communication ouvertes à tous les empires!
    Et pour résumer: Bienvenu!!"
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

Mer Déc 22, 2010 12:22 pm

• La transmission en provenance de Rosarius ne passa pas inaperçue auprès du responsables des communications. Il en fit un enregistrement fidèle avant d'en faire une copie, pour les Archives. Enfin, il envoya un messager en faire part au Seigneur Gouverneur en personne.

Le messager, un drone sphérique noir barré d'une ligne mauve, dénicha le destinataire dans le hangar, occupé à diriger de menus réglages sur un vieux chasseur de classe Buster. L'engin n'était plus désormais capable de voler, ayant subi une malencontreuse avarie mais il restait à disposition des apprentis mécaniciens... ou des bricoleurs avertis !

Une communication pour le Seigneur Gouverneur en provenance d'une nation inconnue. Annonça le drone d'une agréable voix féminine, lubie du responsable des communications, visiblement amoureux de la voix de sa propre fille...

Et si l'on modifiait ce coupleur, hum ? Comment ? Une communication ? Allons donc... Lâcha Walian Vylinden, dérangé dans son bricolage. Transmettez.

Le drone s'exécuta, délivrant le message sans la moindre erreur. Le Seigneur Gouverneur écouta gravement, ainsi que ses deux assistants. Lorsque la transmission se termina, il resta un long moment silencieux, les bras croisés. Il finit par sourire et s'adressa aux mécaniciens.

Que voila une intéressante nouvelle, n'est-ce pas ? Mais, je m'interroge. Tout cela est-il très sain de se proclamer Saint ? Il fit une petite grimace. Dans la Fédération, la théologie n'était pas une pratique très répandue. Qu'importe ! Il n'est pas l'heure d'argumenter sur ce genre de sujets. Bien. Drone, par ici !

Il désigna une zone dénuée de matériel et d'outils divers, adaptée pour ce qu'il avait en tête. Il examina sa tenue et, la jugeant parfaitement correcte, prit une posture digne d'un dirigeant de nation prêt à s'adresser à tout un peuple.

Drone, enregistrement. Il attendit que le drone se mette en place avant de se lancer.
    Au peuple de Rosarius et sa Majesté le Très Saint Empereur Rosario.

Au nom de la Fédération Technocratique Vylinden et de son peuple, moi, le Seigneur Gouverneur Walian Vylinden, vous souhaite la bienvenue parmi les arpenteurs de l'espace.
    Nous avons été surpris et honoré de capter votre transmission et c'est sans attendre que je vous adresse cette réponse. Nous avons prit acte de vos déclarations et nous vous assurons que nous ne remettrons aucunement en cause la souveraineté et l'indépendance de votre nation.
    En signe d'amitié, nous laissons nos canaux ouverts pour toute transmission de votre part et, dans la mesure du possible, nous vous apporterons le soutien nécessaire à la prospérité d'une nation grandissante.
    Dans l'espoir de relations diplomatiques riches et fructueuses, je vous adresse personnellement mes félicitations et mes encouragements.

Seigneur Gouverneur Walian Vylinden, de la Fédération Technocratique Vylinden, terminé.

Communiqué enregistré, Seigneur Gouverneur.

Parfait. Transmettez-le sans tarder alors ! Le drone fila sans attendre. Messieurs, d'importantes affaires me réclament, je le crains. Je vous laisse travailler.

Et tandis que le message partait vers Rosarius, Walian regagnait son bureau. Ces nouvelles méritaient une grande attention de sa part.
    Image
    Image
    Walian
    Cadet
    Cadet

Mer Déc 22, 2010 1:15 pm

• Sur Cassandria, nouvelle colonie du Haut Royaume Medyan, Le roi Deiwos supervisait les travaux de la nouvelle cité.
    venant en coutant, le secrétaire Tyrus semblait pressé a délivrer sans doute un message.
    Arrivé a hauteur du souverain, Tyrus repris son soufle et délivra le message.

Mon seigneur, nous avons recu une transmission, voulez vous y jeter un oeil ?

Deiwos fit oui de la tête et lu attentivement le message.
    Celui-ci ayant finit sa lecture, il sourit a Tyrus.

Eh bien, nous avons un nouvel empire qui vient de se connaitre.
    Très bien, je vais me charger de leur transmettre nos intentions, vous pouvez disposé Tyrus, allez vous rafraichir, cela vous fera le plus grand bien mon ami.

Tyrus s'inclina et disparu aussitot.
    se dirigeant vers sa tente, deiwos prit son holocom et délivra son message a l'intention de l'empereur Rosario.

connection établie...

A l'intention de l'empereur Rosario, tout d'abord, salutation, le Haut royaume Medyan a bien recu votre message. Tout mon peuple et moi même sommes heureux de pouvoir avoir des nouvelles de nouveaux empires emmergeants.
    Je suis le Haut roi Deiwos de la 1ère Dynastie Han, je viens vers vous pour répondre a votre message.
    Le haut royaume est pret a vous venir en aide sur le plant économique et logistique .
    Nous avons les coordonnées de votre monde natale, nous vous enverrons au plus vite de quoi commencer les bases d'un empire minier.
    Si vous voulez me contacter, faites le sur le canal privé.
    Nous avons beaucoup de chose a nous dire.
    Image
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote

Mer Déc 22, 2010 2:25 pm

• ++ Transmission cryptée en provenance du Rosarius ++

Canaux de Transmission: FXE45 - Public.
    Niveau d'encodage: Vert.
    Destinataires: Bashar Leto, troisième du nom; Seigneur Gouverneur Walian Vylinden; Haut roi Deiwos.
    Type de Message: Message diplomatique.
    Expéditeur: Empereur Leeroy Rosario.

++ Corps du Message ++

Messieurs,

En premier lieu, rassurez-vous. Ce message ne contient aucune information exploitable par d'éventuels ennemis. L'actuel manque de connaissance de l'Empire en matière de galactographie sera comblé au plus vite par notre tout récent bureau d'exploration et nous serons alors à même de vous envoyer des messages sur des bandes passantes bien plus étroites et directement sur vos planètes.
    Nous apprécions les aimables propositions que vous nous avez respectivement faite. L'Empereur vous en remercie. Toutefois, il n'est pas digne du Saint Empereur de quémander ressources et aides diverses, aussi, si nous bénissons tout ceux qui nous aideront d'une manière ou d'une autre, aucune demande de don ne viendra de l'Empire du Rosarius.

Que vous nations respectives soient prospères.
    Avec la bénédiction du Saint Empereur.

Sa Très Sainte et Très Glorieuse Majesté Leeroy Rosario, Empereur du Rosarius.

++ Fin du Message ++

HRP: J'apprécie beaucoup le geste, mais je me vois mal faire la manche :wink:
    "Aucune armée n'est assez puissante pour conquérir l'Amas mais votre foi en notre Empereur peut renverser l'univers" - Lucius Galio, prête rosarite.
    Leeroy Rosario
    Cadet
    Cadet

Mer Déc 22, 2010 4:27 pm

• Accords de Dolahn
    Termes de l'accord de partenariat économique privilégié entre l'Empire du Rosarius et le Haut Royaume Medyan.

Le suivant accord a été débattu, lu, approuvé et signé librement par les dirigeants deux partis.

En ce jour de 34 Dolahn de l'an 14.965 TSU, l'Empire du Rosarius, représenté par le Saint Empereur Leeroy Rosario, accepte un partenariat économique avec le Haut Royaume Meydan, représenté par le Haut Roi Deiwos, aux seules et uniques conditions suivantes:

• Le Saint Empereur du Rosarius ne cède aucune sorte d'autorité au Haut Roi. Il reste le Saint Maitre du Rosarius, et son autorité ou son statut ne peuvent être remis en cause d'aucune manière que ce soit.

• L'aide du Haut Royaume est conditionnée. Elle ne sera acceptée que si l'Empire du Rosarius a la possibilité de fournir en échange un dédommagement proportionnel à ses moyens.

• La législation du Haut Royaume ne peux en aucun cas prendre le pas sur celle de l'Empire sur le territoire de ce dernier.

• L'Empire du Rosarius reste libre économiquement, et libre de choisir ses partenaires économiques, sans aucune restriction.

• L'Empire du Rosarius reste libre de s'associer à n'importe quelle instance supra-nationnale sans consulter le Haut Royaume.

- Le Très Saint et Très Glorieux Leeroy Rosario, Empereur de Droit Divin de l'Empire du Rosarius.
    - Sa Grande Majesté le Haut Roi Deiwos de la 1ère Dynastie Han du Haut Royaume Medyan.
    Leeroy Rosario
    Cadet
    Cadet

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations