Le sénat était relativement mouvementé depuis quelques cycles, et les dernières cessions s'étaient tout de même miraculeusement finies sans bagarres de dirigeants.
Les doubles portes furent ouvertes par deux officiers revêtant un uniforme bleu nuit, frappé d'une lune noire percée d'une épée. Aucune arme n'était visible, bien que les nombreuses distinctions sur leur poitrine, démontrent leur niveau hiérarchique élevé.
Leur salut envers l'assemblée fut impeccable et l'un d'eux annonça solennellement:
-"Le duc Kezef de Grismonde !"
La seconde suivante, un troisième homme entra à son tour. D'une démarche assurée, il se dirigea vers la tribune.
Sa présentation était quasiment identique à celle de ses compagnons, si ce n'était le sabre d'officier ouvragé qui pendait à sa ceinture et le porte-documents qu'il tenait à la main. Sur son torse trônait le même blason sans autres fioritures.
Il s'installa devant les micros, ouvrit la sacoche et en retira un projecteur holographique qu'il déposa devant lui.
Relevant les yeux, il fit le tour de l'assemblée d'un regard persistant, s'arrêtant sur certains diplomates Amaranths et Thélios. Il eut une large hésitation accompagnée d'un regard triste lorsqu'il vit la dirigeante de Muse...
Prenant une grande inspiration :
-"Messieurs et mesdames, dirigeants et diplomates de Varden je vous salue.
Mon nom est Ilaïs Kezef. J'occupe depuis l'ouverture de cet amas la fonction de dirigeant du duché de Grismonde au côté de Dame Ivanova.
Cela fait de nombreuses années que je me suis retiré de la vie politique, pris par les obligations militaires et religieuses. Aussi j'espère tout de même que certains ici sauront me reconnaitre afin de me légitimer auprès des seigneurs des jeunes nations.
Ma présence en ces lieux n'est d'ailleurs pas anodine et se rapporte directement à mes fonctions.
Je commencerai par le contexte religieux.
Nous avons adopté depuis très longtemps, en Aelron déjà, les convictions et la façon de vivre d'une entité supérieure nommée Nyx. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle représente la nuit sous toutes ses facettes. Certains autrefois se sont accroché à sa nature mystérieuse et conspiratrice, alors que le peuple de Grismonde en a fait un art de vivre sous la sérénité des étoiles. Grand bien lui en a pris puisque notre nation est l'une des plus avancées et des plus calmes depuis longtemps dans cet amas.
Pour fêter l'avènement de cette entité bienfaitrice, le haut clergé de Nyx que je dirige, a pris la décision de procéder à un rituel d'appel appelé le baiser de la dame. Cet évènement a demandé une technique fabuleuse, et j'en profite pour remercier publiquement les propositions d'aides de certains d'entre vous. Je loue également l'incroyable compétence et l'abnégation sans failles de dame Ivanova dont les sciences nous ont été si précieuses.
Au final, nous avons achevé une porte spatiale assez grande pour faire honneur à la dame de la nuit et recevoir son baiser, quel qu'il soit.
J'ai donc ici le grand privilège de vous annoncer que dans un tout petit peu moins de 4 années TSU, le rituel du baiser de la dame sera effectué et la porte activée. Nous serions honoré de la présence de chacun d'entre vous, afin que tous et toutes puissent voir et comprendre la nature de Nyx.
Je passe à présent au second sujet, malheureusement plus douloureux. J'ai nommé Norjane.
Un nom totalement inconnu pour certains, de vagues rumeurs pour d'autres, mais une triste réalité !
Natifs d'Aelron, ils sont passé en Varden pour traquer inlassablement les croyants de Nyx, et je pense plus particulièrement à Tania Ivanova et moi-même.
Les bases de la FRAG, Force de Réaction Active Galactique, se sont multipliées au travers des différentes galaxies de Varden. certaines ont été trouvées et anéanties mais à chaque fois, elles réapparaissent ailleurs et leur riposte est toujours aussi intense."
Activant le projecteur holographique :
" Il y a un an TSU, nous avons repéré l'une de leurs bases en périphérie de la première galaxie. Sachant qu'il me fallait bientôt me rendre devant vous, j'ai choisi de rayer la faible menace qu'elle représentait.
http://s322176948.onlinehome.fr/Celestu ... vmq4ny.htm
Vous pourrez voir sur ces images que cette base était prête à se développer et s'enraciner durablement dans ce segment. Nous ne sommes pas descendu au sol, car mes troupes n'étaient pas assez nombreuses encore.
Je me doit de vous mettre en garde.
Ils ont déjà eu l'occasion de frapper plusieurs seigneurs de Varden. Leurs tactiques sont toujours différentes, imprévisibles et ils n'hésitent pas à toucher les populations civiles.
La flotille que mes commandants et moi-même avons détruit, n'est qu'un minuscule morceau et je sais parfaitement que leurs troupes au sol sont atrocement plus fortes que les soldats que vous auriez déjà pu combattre n'importe où.
De grands seigneurs d'Aelron vous raconteraient des batailles perdues 10 contre 1. Ils axent généralement leurs forces sur les machines.
aujourd'hui le duché de Grismonde ne craint cependant plus cette menace, car nous sommes persuadés qu'ils ne pourront rassembler toutes leurs forces assez rapidement pour empêcher le baiser de la dame.
Sauf... sauf s'ils reçoivent de l'aide !"
Se tournant vers les dirigeants Melrhens :
-" Seigneurs Melhrens ! Les hauts dirigeants de votre faction ainsi que le haut conseil Thélios ont décrété une guerre à outrance. Jusqu'ici, le duché de Grismonde n'a perpétré que fort peu d'exactions dans ce sens, et toujours pour des raisons autres qu'un simple conflit ouvert.
Mais aujourd'hui, les Norjans se sont rapproché de votre faction ! cela représente donc une menace non négligeable pour nous.
Aussi je vous demande officiellement, devant toute cette assemblée de renier ce fléau que vous abritez, et de vous engager de ne jamais leur venir en aide. Vous vous engageriez alors dans un conflit d'une importance majeure dont nul ne sortirait indemne !
Et à Norjane j'adresse ce message :
Moi Ilaïs Kezef, duc tutélaire de Grismonde, je vous déclare officiellement la guerre ! Une guerre à outrance pour tous les malheurs que vous avez fait subir à mon peuple depuis si longtemps ! Il n'y aura aucune pitié, aucune reddition, aucun accord.
Seulement la victoire ou la défaite totale. Tenez-vous le pour dit.
Dirigeants et dirigeantes de Varden, je vous remercie pour m'avoir si patiemment écouté.
Je resterai ici quelques temps pour répondre à vos questions si vous en avez..."